Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar djailes » 11 mars 2026, 23:14

AJAniçois a écrit : 11 mars 2026, 22:49 Et de 3 pour Bodo ! @djailes comme un fou !
Oh, certainement pas que moi!
Ce club, en plein comte de fées, réalise un parcours de dingue. Et ils le méritent!
Accessoirement, le championnat se stoppe en hiver en Norvège. C'est donc encore + fou de savoir qu'actuellement ils n'ont que des matches de Champions League au programme.

Et aussi, malgré la faible population de la ville, c'est certainement un des clubs encore engagés à ce niveau avec le + de natifs de la ville.

En comparaison, je ne saurais dire de quand date le dernier joueur réellement natif d'Auxerre et ayant toujours vécu dans la ville, à avoir brillé en L1 ou coupe d'Europe.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 11 mars 2026, 23:28

Le penalty rate de vinicius...mais QUAND on va arrete de faire tiré les penaltys comme ca.
Encore raté sur ces peno tiré a la gomme

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 12 mars 2026, 06:58

djailes a écrit : 11 mars 2026, 23:14
AJAniçois a écrit : 11 mars 2026, 22:49 Et de 3 pour Bodo ! @djailes comme un fou !
Ce club, en plein comte de fées, réalise un parcours de dingue. Et ils le méritent!
Accessoirement, le championnat se stoppe en hiver en Norvège. C'est donc encore + fou de savoir qu'actuellement ils n'ont que des matches de Champions League au programme.

Et aussi, malgré la faible population de la ville, c'est certainement un des clubs encore engagés à ce niveau avec le + de natifs de la ville.

En comparaison, je ne saurais dire de quand date le dernier joueur réellement natif d'Auxerre et ayant toujours vécu dans la ville, à avoir brillé en L1 ou coupe d'Europe.
j'ai regardé le match, une première mi-temps merveilleuse, un jeu collectif de toute beauté, une 2de MT en maitrise.
comme quoi, on peut très bien avoir un jeu collectif et des résultats avec des joueurs moyens

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 12 mars 2026, 07:38

Quand tu fais ce parcours en CL c'est que t'as quand même un peu plus de qualité que d'être un joueur "moyen"

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 12 mars 2026, 07:52

TOMMYWISEAU a écrit : 11 mars 2026, 22:55 Franchement je n'ai pas compris que le joueur ne se soit rien pris sur l'agression sur un ramasseur de balle.

Mais bon derrière karma pour les rosbifs.
mouais le ramasseur de balle en rajoute une tonne, il aurait mérité un jaune également :frime:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 12 mars 2026, 07:53

kalou33 a écrit : 11 mars 2026, 22:58 Pas fou ces 8eme, trop de matchs déjà pliés des l’aller…

Fait chier de 5eme but parisien qui tue un potentiel match de folie au retour
Oui je me suis dit pareil.
Après on n'est pas à l'abri d'un exploit de City, du Sporting ou de Chelsea.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 12 mars 2026, 08:12

vitantonio a écrit : 12 mars 2026, 07:38 Quand tu fais ce parcours en CL c'est que t'as quand même un peu plus de qualité que d'être un joueur "moyen"
ils ont quasi aucun internationaux, leur 2 "vedettes" ont été en echec en Europe, je rappelle que leur capitaine ne s'est pas imposé à Lens...

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 12 mars 2026, 10:08

8 matchs, 32 buts !
Les matchs à élimination directe en mode A/R ne sont pas que des matchs frileux ou purges tactiques.

Est-ce que le fait d'avoir supprimé l'avantage du but à l'extérieur favorise ça en ne freinant pas les envies offensives ?

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 12 mars 2026, 11:31

Hâte de voir le Bayern se frotter au PSG !

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 12 mars 2026, 11:53

Pour répondre à la dernière question, Alexandre Vincent est né le 25 avril 1994 à Auxerre. Pour ceux qui se rappellent de lui.

Corentin Martins

Messagepar chico » 12 mars 2026, 13:29

Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2026, 22:56 Belle perf des clubs anglais sur ces matchs aller
Vraiment, j'adore le nouveau format de la LdC. Le seul bemol, si je ne me trompe pas, c'est que les clubs d'un meme pays soient limités dans leur capacité a se rencontrer. Le PSG peut potentiellement ne se taper que de la Premier League jusqu'au titre (simple hypothese). C’était deja presque le meme scenario l'annee derniere. C'est un peu lourdeau.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 12 mars 2026, 13:53

chico a écrit : 12 mars 2026, 13:29
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2026, 22:56 Belle perf des clubs anglais sur ces matchs aller
Vraiment, j'adore le nouveau format de la LdC. Le seul bemol, si je ne me trompe pas, c'est que les clubs d'un meme pays soient limités dans leur capacité a se rencontrer. Le PSG peut potentiellement ne se taper que de la Premier League jusqu'au titre (simple hypothese). C’était deja presque le meme scenario l'annee derniere. C'est un peu lourdeau.
et pourtant à partir des barrages c'est tirage au sort avec juste des têtes de série sans aucune autre restriction
c'est juste que la premier league a bien performé

Jubal

Messagepar Raptorex » 12 mars 2026, 13:56

Il n'y a qu'en phase de ligue que les clubs d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer. D'ailleurs, en barrages, le PSG a affronté Brest l'année dernière et Monaco cette année. Cette année, les clubs anglais ne se sont pas rencontrés en huitièmes de finale tout simplement parce qu'ils ont placé 5 clubs dans le top 8 et que les équipes du top 8 rencontrent les équipes passées par les barrages.

Alors qu'avant, justement, c'était beaucoup plus limité, les équipes d'un même pays ne pouvaient pas se rencontrer avant les quarts de finale.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 12 mars 2026, 14:06

Les clés tactiques de Bodø/Glimt, plus qu'une simple surprise

En l'espace de quelques semaines, Bodø/Glimt a fait tomber l'Atlético, Manchester City et désintégrer l'Inter en barrages de Ligue des champions. L'équipe norvégienne façonnée par Kjetil Knutsen n'est plus une surprise, c'est une machine parfaitement rôdée. Allez, un peu de tableau noir avant le huitième de finale contre le Sporting.

https://www.sofoot.com/articles/les-cle ... -champions

:coeur:

Jubal

Messagepar Astucieux » 12 mars 2026, 14:21

djej a écrit : 12 mars 2026, 14:06 Les clés tactiques de Bodø/Glimt, plus qu'une simple surprise

En l'espace de quelques semaines, Bodø/Glimt a fait tomber l'Atlético, Manchester City et désintégrer l'Inter en barrages de Ligue des champions. L'équipe norvégienne façonnée par Kjetil Knutsen n'est plus une surprise, c'est une machine parfaitement rôdée. Allez, un peu de tableau noir avant le huitième de finale contre le Sporting.

https://www.sofoot.com/articles/les-cle ... -champions

:coeur:
Article très intéressant sur la tactique de Bodo. Mais que l'usage systématique de l'IA dans le texte est insupportable.

Corentin Martins

Messagepar chico » 12 mars 2026, 15:26

vitantonio a écrit : 12 mars 2026, 13:53
et pourtant à partir des barrages c'est tirage au sort avec juste des têtes de série sans aucune autre restriction
c'est juste que la premier league a bien performé
Ah merci. Décidément, je ne comptends pas grand-chose. C'est la faute à la malchance alors.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 12 mars 2026, 20:13

Alors sinon j'ai regardé. Supposons dès à présent que Bodø/Glimt, 52000 habitants, passe en quarts de finales.

Les norvégiens ne menaceraient pas Auxerre pour un record qu'on détient fièrement : on resterait devant eux dans le classement de la plus petite ville à n'avoir jamais atteint les quarts de finale de Ligue des Champions (1998) ! ::d
À savoir que dans ce classement des petites villes, on devance de peu un autre club français : Monaco !

En revanche, sur la plus petite localité à avoir déjà atteint un quart de finales toutes coupes d'Europe confondues, Auxerre est battu à plates coutures. C'était dans la défunte coupe des coupes : Åtvidabergs, Suède (en 1971). 7000 habitants !

En attendant qu'Hoffenheim (3200 habitants) dépasse, peut-être, tous ces records les années qui viennent : on est tranquilles ! :) Et ça fait partie de ces records méconnus d'Auxerre sur la scène européenne, qui font de ce club un club si particulier, et que j'aime bien rappeler !^^

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 12 mars 2026, 22:47

Radu qui fait un excellent match contre Lyon ... mais ce trou à 4min de la fin du temps réglementaire. Le match résume bien sa carrière.

Corentin Martins

Messagepar chico » 13 mars 2026, 10:59

Kinski, Radu... Je sais pas vous, mais moi, mon Dono, je ne l'echangerais pour personne au monde. A jamais dans mon coeur.

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 13 mars 2026, 16:06

djej a écrit : 12 mars 2026, 06:58

j'ai regardé le match, une première mi-temps merveilleuse, un jeu collectif de toute beauté, une 2de MT en maitrise.
comme quoi, on peut très bien avoir un jeu collectif et des résultats avec des joueurs moyens
Toi aussi tu es pour qu'on garde Pélissier pendant au moins 8 ans d'affilée pour qu'il puisse mettre en place ses principes de jeu avec un effectif stable, sans pseudo vedettes qui s'ennuient pendant les mises en place tactiques parce qu'il savent qu'il vont partir à la fin de la saison et avec un DS qui répond à ses attentes en terme de profil :]