Oui, on a plongé physiquement sur les deux derniers matchs, c'est certain. Je pense que Galthié aurait pu mettre en place plus de turnover.
J'ai trouvé par exemple Dupont très emprunté sur ces deux derniers matchs alors que Serin a prouvé qu'il pouvait apporter quelque chose sur le peu de temps qu'il a joué. Mais il n'y a pas que lui, une bonne partie de l'effectif a baissé physiquement au fil du temps.
Après, je suis assez d'accord avec [smention u=577]CharlieRaoul[/smention]. Je pense qu'on ressort de ce tournoi avec plus de questionnements qu'au début, même si on l'a gagné.
Heureusement qu'on a eu Ramos et LBB, les deux seuls qui ont été au niveau sur les 5 matchs.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🏉 [Rugby] Saison 2025-2026
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
- Gérard Bourgoin
Re: 🏉 [Rugby] Saison 2025-2026
Clairement la victoire d'hier est une illusion. Hier, j'ai trouvé les Anglais meilleurs. Heureusement qu'on a eu ces dix minutes de folie quand les Anglais étaient à 14.
- Corentin Martins
Quel kiff ! Dégoutté, j'avais passé 2h à essayer d'accéder à la billetterie en novembre pour chopper des places, j'avais pas réussi
J'ai pas souvenir d'un match où à chaque possession de balle, y avait essai ! Je ne sais pas si c'est dû aux attaques stratosphériques des 2 équipes ou à la nullité des défenses. Hier, y a pas un Français qui soit arrivé à faire des plaquages impactant pour ralentir le jeu des rosbeefs. Les mecs faisaient ce qu'ils voulaient et comme ils n'ont pas fait de faute de mains... bah ça faisait essai. Je pense qu'il y avait un problème physique mais pas que. Personne non plus n'a été capable d'aller gratter des ballons dans les rucks alors qu'en face, Itodje s'est régalé dans ce domaine, quel match il a fait !
Bref notre défense est quand même terriblement inquiétante, heureusement qu'on a une attaque de feu mais ça suffira pas pour gagner contre des SudAf par exemple.
Après, le rugby c'est simple aussi, tu fais une passe à Bielle Biarrey ou une passe dans une zone vide et le mec fait le reste
Je vois un Dupont bashing sur les réseaux sociaux depuis le match contre l'Ecosse, du même niveau que le MBappé bashing, j'ai du mal à comprendre... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Bon et pour la première fois, j'avoue, Jalibert a fait un énorme match en EDF ! Il ne s'est clairement pas caché.
J'ai pas souvenir d'un match où à chaque possession de balle, y avait essai ! Je ne sais pas si c'est dû aux attaques stratosphériques des 2 équipes ou à la nullité des défenses. Hier, y a pas un Français qui soit arrivé à faire des plaquages impactant pour ralentir le jeu des rosbeefs. Les mecs faisaient ce qu'ils voulaient et comme ils n'ont pas fait de faute de mains... bah ça faisait essai. Je pense qu'il y avait un problème physique mais pas que. Personne non plus n'a été capable d'aller gratter des ballons dans les rucks alors qu'en face, Itodje s'est régalé dans ce domaine, quel match il a fait !
Bref notre défense est quand même terriblement inquiétante, heureusement qu'on a une attaque de feu mais ça suffira pas pour gagner contre des SudAf par exemple.
Après, le rugby c'est simple aussi, tu fais une passe à Bielle Biarrey ou une passe dans une zone vide et le mec fait le reste
Je vois un Dupont bashing sur les réseaux sociaux depuis le match contre l'Ecosse, du même niveau que le MBappé bashing, j'ai du mal à comprendre... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Bon et pour la première fois, j'avoue, Jalibert a fait un énorme match en EDF ! Il ne s'est clairement pas caché.
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
N'est ce finalement pas une bonne chose ? Si les choses sont bien gérées, il vaut largement mieux que ça pète maintenant qu'après la phase de poule de la Coupe du Monde 2027 !Maestro a écrit : 15 mars 2026, 09:08
Après, je suis assez d'accord avec @CharlieRaoul. Je pense qu'on ressort de ce tournoi avec plus de questionnements qu'au début, même si on l'a gagné.
Heureusement qu'on a eu Ramos et LBB, les deux seuls qui ont été au niveau sur les 5 matchs.
Même la Dupont dépendance montre ses limites quand monsieur le ministre de l'intérieur est fatigué.
Espérons que le staff se remette bien en cause face à tout ça.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Tu es sûr que ce n'est pas un bashing de l'entraîneur qui ne l'a pas fait sortir ? Parce que moi c'est surtout ça ce que je vois (en tous les cas en France).Rominet a écrit : 15 mars 2026, 09:53
Pour Jalibert, il a fait le pire (la passe interceptée qui relance totalement l'Angleterre dans le match alors que cette possession pouvait être celle qui allait les enterrer) et le meilleur avec justement un des rares placages d'importance quelques minutes après.
- Jean-Claude Hamel
Et qu'au pied, ils aient été médiocres.Angora a écrit : 15 mars 2026, 09:31 Clairement la victoire d'hier est une illusion. Hier, j'ai trouvé les Anglais meilleurs. Heureusement qu'on a eu ces dix minutes de folie quand les Anglais étaient à 14.
Clairement, on a manqué de jus, complétement inoffensifs dans l'agressivité.
On a le sentiment qu'on jouait contre des chiens enragés alors qu'on était que de gentils caniches.
- Jean-Claude Hamel
Dupont doit sortir bien plus tôt contre l'Ecosse et doit aussi sortir hier.Rigil a écrit : 15 mars 2026, 10:19Tu es sûr que ce n'est pas un bashing de l'entraîneur qui ne l'a pas fait sortir ? Parce que moi c'est surtout ça ce que je vois (en tous les cas en France).Rominet a écrit : 15 mars 2026, 09:53
Pour Jalibert, il a fait le pire (la passe interceptée qui relance totalement l'Angleterre dans le match alors que cette possession pouvait être celle qui allait les enterrer) et le meilleur avec justement un des rares placages d'importance quelques minutes après.
Il était cuit et pas inspiré du tout. Il faut aussi savoir le reconnaitre.
- Fabien Cool
Dupont est cuit très tôt sur les deux derniers matchs et pourtant il fait une grosse sequence defensive sur les 15 dernières minutes à l'énergie comme Gros.
Le bashing vient sûrement du contraste qaund serin rentre. C'est flagrant car justement il rentre trop tardivement quand dupont n'a plus de jus.
Globalement il est en dessus de ses standards. Mais toujours utile en defense et sur son long jeu au pied.
Clairement faut pas lui jeter la pierre il revient de blessure, mais c'est dramatique que le staf fasse si peu confiance à son remplaçant. Faut vraiment qu'il trouve une solution. On peut pas faire un tournoi complet en esperant qu'il joue tous les matchs. Je l'adore dupont mais dans certains registres c'est pas le plus fort, notamment l'éjection du ballon.
A noter aussi hier, serin rentre pas gailleton non plus et Auradou à 2min de la fin. Je sais pas quoi dire...
Le bashing vient sûrement du contraste qaund serin rentre. C'est flagrant car justement il rentre trop tardivement quand dupont n'a plus de jus.
Globalement il est en dessus de ses standards. Mais toujours utile en defense et sur son long jeu au pied.
Clairement faut pas lui jeter la pierre il revient de blessure, mais c'est dramatique que le staf fasse si peu confiance à son remplaçant. Faut vraiment qu'il trouve une solution. On peut pas faire un tournoi complet en esperant qu'il joue tous les matchs. Je l'adore dupont mais dans certains registres c'est pas le plus fort, notamment l'éjection du ballon.
A noter aussi hier, serin rentre pas gailleton non plus et Auradou à 2min de la fin. Je sais pas quoi dire...
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Que ça pète maintenant oui, c'est mieux.Rigil a écrit : 15 mars 2026, 10:16N'est ce finalement pas une bonne chose ? Si les choses sont bien gérées, il vaut largement mieux que ça pète maintenant qu'après la phase de poule de la Coupe du Monde 2027 !Maestro a écrit : 15 mars 2026, 09:08
Après, je suis assez d'accord avec @CharlieRaoul. Je pense qu'on ressort de ce tournoi avec plus de questionnements qu'au début, même si on l'a gagné.
Même la Dupont dépendance montre ses limites quand monsieur le ministre de l'intérieur est fatigué.
Galthié est sélectionneur depuis 2020. Alors autant, on a énormément progressé pendant les trois premières années mais depuis 2023, j'ai l'impression qu'on stagne un peu. Oui, on a gagné 2 fois consécutifs le VI nations mais faut pas se voiler la face. Cette année, l'Écosse et l'Irlande auraient tout autant mérité, bref.
J'ai l'impression qu'on est en train d'atteindre notre plafond de verre avec Galthié. Mais je ne vois pas bien quel coach de ce niveau pourrait le remplacer si jamais.
Concernant Dupont, je suis d'accord avec [smention u=118]papy robert[/smention]. Je l'adore vraiment Dupont mais il aurait dû sortir hier. Il était complètement cramé au bout d'une heure.
- Andrzej Szarmach
Wantier a sondé...okMaestro a écrit : 15 mars 2026, 12:54Que ça pète maintenant oui, c'est mieux.Rigil a écrit : 15 mars 2026, 10:16N'est ce finalement pas une bonne chose ? Si les choses sont bien gérées, il vaut largement mieux que ça pète maintenant qu'après la phase de poule de la Coupe du Monde 2027 !Maestro a écrit : 15 mars 2026, 09:08
Galthié est sélectionneur depuis 2020. Alors autant, on a énormément progressé pendant les trois premières années mais depuis 2023, j'ai l'impression qu'on stagne un peu. Oui, on a gagné 2 fois consécutifs le VI nations mais faut pas se voiler la face. Cette année, l'Écosse et l'Irlande auraient tout autant mérité, bref.
J'ai l'impression qu'on est en train d'atteindre notre plafond de verre avec Galthié. Mais je ne vois pas bien quel coach de ce niveau pourrait le remplacer si jamais.
Concernant Dupont, je suis d'accord avec @papy robert. Je l'adore vraiment Dupont mais il aurait dû sortir hier. Il était complètement cramé au bout d'une heure.

- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
- Fabien Cool
La logique de Galthié.
Sur les 3 premiers matchs, il fait ses remplacements hyper rapidement sans tenir compte du match. Contre l’Angleterre, il ne fait pas rentrer tout le monde alors qu’on est cuit
Guillard fait un super début de tournoi en tant que titulaire avant de passer remplaçant sans qu’on comprenne pourquoi. Contre l’Angleterre, il aurait très bien pu débuter 3 eme ligne à la place de Jelonch. Mais il préfère faire débuter Matiu, 19 ans pour sa première sélection dans un match décisif . Enfin, alors que ce dernier n’est pas plus mauvais que les autres du pack, il le sort à la mi-temps.
Après les cas Aldritt et Fickou, dont la combativité et la défense nous ont bien manqué hier, plus le cas Penaud, plus compréhensible sur le plan sportif, encore une belle illustration des qualités humaines du monsieur.
Il a quasiment les meilleurs joueurs qu’on ait jamais eus en équipe de France, les meilleures conditions pour en disposer par rapport à ses prédécesseurs. Ses résultats sont insuffisants par rapport aux attentes.
Les joueurs semblent perdus sur le terrain sans cadre et doivent compter sur leur propre génie pour y arriver.
C’est terriblement frustrant avec l’effectif qu’on a.
Sur les 3 premiers matchs, il fait ses remplacements hyper rapidement sans tenir compte du match. Contre l’Angleterre, il ne fait pas rentrer tout le monde alors qu’on est cuit
Guillard fait un super début de tournoi en tant que titulaire avant de passer remplaçant sans qu’on comprenne pourquoi. Contre l’Angleterre, il aurait très bien pu débuter 3 eme ligne à la place de Jelonch. Mais il préfère faire débuter Matiu, 19 ans pour sa première sélection dans un match décisif . Enfin, alors que ce dernier n’est pas plus mauvais que les autres du pack, il le sort à la mi-temps.
Après les cas Aldritt et Fickou, dont la combativité et la défense nous ont bien manqué hier, plus le cas Penaud, plus compréhensible sur le plan sportif, encore une belle illustration des qualités humaines du monsieur.
Il a quasiment les meilleurs joueurs qu’on ait jamais eus en équipe de France, les meilleures conditions pour en disposer par rapport à ses prédécesseurs. Ses résultats sont insuffisants par rapport aux attentes.
Les joueurs semblent perdus sur le terrain sans cadre et doivent compter sur leur propre génie pour y arriver.
C’est terriblement frustrant avec l’effectif qu’on a.
- Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Dupont c'est lui qui délivre deux caviars sur les essais avec une vision du jeu hallucinante et une rapidité de dingue ! Beau matchs des Bleus, on va s'en souvenir longtemps! Et LBB marque l'histoire
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
- Corentin Martins
Enorme !
J'avais pas fait gaffe que c'était Pollock qui nous donne le match en fait
C'était utile de chambrer juste avant !

J'avais pas fait gaffe que c'était Pollock qui nous donne le match en fait
C'était utile de chambrer juste avant !

- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Apparement Pollock serait adorable dans la vie. Dommage qu'il ait choisi d'être un zozo prétentieux et insupportable sur le terrain.
Mais bon, certains athlètes à la McEnroe ont besoin d'être détestés pour performer.
Mais bon, certains athlètes à la McEnroe ont besoin d'être détestés pour performer.