Mais j’ai bien en tête le timing des résultats de ton planning…Jod a écrit : 15 mars 2026, 14:48Ce peut être un trompe l'œil, car comme je le disais plus haut, le plus dur arrive : on ne pourra plus se contenter de jouer le 0-0 sur les 4 matchs à venir...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Andrzej Szarmach
Re: [Actu] Opération maintien !
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
En même temps c'est le moment ou jamais pour prendre des points à la vue de notre réel niveau.
J'aurais aimé que l'on prenne un point à Marseille, cela nous aurait autorisé 1 faux pas supplémentaire.
Nous nous devons d'être intraitables à domicile dès la réception de Brest. Nous n'avons plus le choix !
J'aurais aimé que l'on prenne un point à Marseille, cela nous aurait autorisé 1 faux pas supplémentaire.
Nous nous devons d'être intraitables à domicile dès la réception de Brest. Nous n'avons plus le choix !
Dernière modification par lion90 le 16 mars 2026, 07:27, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Il est évident que les trois prochains matchs sont capitaux pour l'A.J.A.. Une série de 9 points est possible (à condition bien sûr de marquer !) et surtout indispensable pour la survie en Ligue 1. Resterait à "finir le travail" ensuite face à Angers et Nice à domicile lors des antépénultième et avant dernière journées. Le salut passe par ces 5 exploits.
- Fabien Cool
Je ne nous vois pas faire une série de 3 victoires consécutives alors que nous n’en avons que 4 sur l’ensemble de la saison dont 2 contre Metz. Cela voudrait dire aussi marquer au moins un but sur 3 matchs consécutifs.
Le seul mince espoir, c’est que ces derniers ont réussi à le faire en début de saison. Donc, avec beaucoup de réussite, pourquoi pas. Mais, je n’y crois pas trop
Le seul mince espoir, c’est que ces derniers ont réussi à le faire en début de saison. Donc, avec beaucoup de réussite, pourquoi pas. Mais, je n’y crois pas trop
- Djibril Cissé
Je vois déjà pas comment on peut gagner contre brest, un match nul serait déjà bien pour nous.
-
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Attention dans deux journées on pourrait bien retrouver la 17ème place, on reçoit Brest , un nul serait deja pas mal, je vois bien Nantes avec son nouvel entraineur battre un Strasbourg qui n avance plus. La journée d'apres ils jouent Metz donc 3 points quasi acquis, nous on va au Havre quand je vois leur match face a Lyon aujourd'hui je me dis que se sera très compliqué
- Gérard Bourgoin
- Andrzej Szarmach
Je vous l optimisme de certains, trois matchs a notre portée des victoires !!! Regardez les matchs on ne joue pas pour gagner on tripote on bidouille …. Dans 3 matchs Nantes sera devant nous !
- Andrzej Szarmach
On est mieux depuis une dizaine de journées mais on ne gagne toujours pas donc dur d'imaginer une série de 3 victoires voir même de 2 victoires sur 3 matchs.
Sans aligner 2 victoires de suite, on ne peut pas espérer revenir sur le 15ème.
Sans aligner 2 victoires de suite, on ne peut pas espérer revenir sur le 15ème.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Donc on arrête de regarder et c'est sur on prend l'abonnement à Bein ?crapulax a écrit : 15 mars 2026, 21:28 Je vous l optimisme de certains, trois matchs a notre portée des victoires !!! Regardez les matchs on ne joue pas pour gagner on tripote on bidouille …. Dans 3 matchs Nantes sera devant nous !
Si les supp n'y croient plus, qui va y croire ?
Dans le sport, tant que c'est pas fini tu te donnes, le Havre l'an dernier se maintiennent à la 95eme min du dernier match
Certes ils avaient 10 victoires et nous 4 pour l'instant
Mais il faut y croire tant qu'on peut
- Corentin Martins
Pour moi cette journée n'a absolument rien changé à nos chances d'aller chercher le 15e. Nos chances etaient déjà infimes avant.
Nice a gagné 1 match et nous avons perdu contre l'OM, certes. Le deal reste exactement le meme : enchainer au moins 2 victoires, on se doutait que ça n'aller pas commencer au velodrome.
On a 3 matchs contre des adversaires moins prestigieux, meilleurs que nous de toute évidence mais contre qui nos chances de gagner ne sont pas nulles. A la fin de ces 3 matchs on sera soit :
- 17e et résignés
- 16e avec les barrages comme seul espoir
- 16e et proche du 15e
Il faudrait aussi que parmi Le Havre PFC et Nice, il y en ait un qui n'avance pas sur ces 3 match à venir.
Tous ça est très improbable, mais notre chance c'est qu'il y a toujours un peloton de 3 équipes devant, avec donc plus de chances que l'une d'entre elle traverse une nouvelle serie de défaites.
Nice a gagné 1 match et nous avons perdu contre l'OM, certes. Le deal reste exactement le meme : enchainer au moins 2 victoires, on se doutait que ça n'aller pas commencer au velodrome.
On a 3 matchs contre des adversaires moins prestigieux, meilleurs que nous de toute évidence mais contre qui nos chances de gagner ne sont pas nulles. A la fin de ces 3 matchs on sera soit :
- 17e et résignés
- 16e avec les barrages comme seul espoir
- 16e et proche du 15e
Il faudrait aussi que parmi Le Havre PFC et Nice, il y en ait un qui n'avance pas sur ces 3 match à venir.
Tous ça est très improbable, mais notre chance c'est qu'il y a toujours un peloton de 3 équipes devant, avec donc plus de chances que l'une d'entre elle traverse une nouvelle serie de défaites.
- Fabien Cool
Nice est largement rattrapable ils vont enchainer a la suite (Psg, le Havre, Strasbourg, Lille et Marseille ) sa serai un miracle qu'il prennent 3 points , c'est à nous de scorer pour rattraper nôtre retard , enfin bref mathématiquement la 14 ème place est atteignable si ont se met à gagner .
-
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ouvrons les yeux une bonne fois pour toute la quinzième place à moins d’un enchaînement de victoire ce à quoi j’ai beaucoup de mal à croire vu l’état de notre secteur offensif sera extrêmement compliqué voir impossible à aller chercher, par contre en ce qui concerne la seizième place on a le notre destin entre les Mains faisons tout afin de prendre des points afin de la conforter et le match qui pourrait être décisif sera le Auxerre-Nantes.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Largement rattrapable ? Faut peut-être pas pousser...Romulus89 a écrit : 16 mars 2026, 10:10 Nice est largement rattrapable ils vont enchainer a la suite (Psg, le Havre, Strasbourg, Lille et Marseille ) sa serai un miracle qu'il prennent 3 points , c'est à nous de scorer pour rattraper nôtre retard , enfin bref mathématiquement la 14 ème place est atteignable si ont se met à gagner .
- Fabien Cool
Les yeux ont toujours été ouverts offensivement on est quantitativement vraiment limités déjà de base mais en plus avec les absences de Sinayoko et d'El Azzouzi c'est encore plus dur. Alors oui si on avait un Ajorque devant avec Sinayoko qui lui tourne autour on aurait sans doute une bonne dizaine de points de plus si ce n'est plus mais je pense qu'avec le retour de nos joueurs et un Faivre qui retrouve le rythme, on peut largement espérer se maintenir, peu importe à quelle place, barrage ou non.Ron33 a écrit : 16 mars 2026, 10:38 Ouvrons les yeux une bonne fois pour toute la quinzième place à moins d’un enchaînement de victoire ce à quoi j’ai beaucoup de mal à croire vu l’état de notre secteur offensif sera extrêmement compliqué voir impossible à aller chercher, par contre en ce qui concerne la seizième place on a le notre destin entre les Mains faisons tout afin de prendre des points afin de la conforter et le match qui pourrait être décisif sera le Auxerre-Nantes.
- Gérard Bourgoin
Le calendrier de Nice est démentiel. Celui de l'A.J.A. plus ... clément. Dans la mesure (et seulement dans ce cas) ou nos attaquants retrouvent un minimum le chemin des filets la quinzième place n'est pas hors de portée. Le retour des "grands" absents (El Azzouzi notamment et Faivre pour ce qui concerne l'état de forme) pourrait constituer un déclic. Quoi qu'il en soit, tant qu'il y a de la vie il y a de ... l'espoir. Si nous supporters n'y croyons plus qui va y croire ? Il n'empêche que, quoi qu'il arrive, le club ne devrait pas s'exonérer d'un grand nettoyage lors de l'inter saison et ceci à tous les niveaux (direction, staff et ... joueurs)
- Corentin Martins
La 15e place, c'est presque secondaire (déjà parce qu'elle est pas d'actualité).
L'important est surtout de retrouver une dynamique au niveau des points et du jeu et espérer le retour des blessés.
Si on devait arriver au match de barrage avec ces certitudes, celles d'un club qui a réussi à retrouver un rythme de pensionnaire de L1, on aurait fait les 3/4 du chemin vers le maintien.
Aujourd'hui, parce qu'on est incapables de tout ça, on reste plus que jamais à la merci d'un Nantes moribond.
L'important est surtout de retrouver une dynamique au niveau des points et du jeu et espérer le retour des blessés.
Si on devait arriver au match de barrage avec ces certitudes, celles d'un club qui a réussi à retrouver un rythme de pensionnaire de L1, on aurait fait les 3/4 du chemin vers le maintien.
Aujourd'hui, parce qu'on est incapables de tout ça, on reste plus que jamais à la merci d'un Nantes moribond.
- Andrzej Szarmach
J'ai beau être optimiste, il y a des chiffres qui me font penser que l'issue de la saison est inéluctable :
- On a gagné 4 matchs sur 26 depuis le début de saison dont 2 fois Metz
- On n'a pas battu d'autres équipes que Metz depuis la victoire contre Toulouse à la 5ème journée fin septembre
- On est la pire attaque du championnat avec 19 buts en 26 matchs
- 15 matchs sans marquer sur ces 26 journées
Dans ces conditions, la 16ème place serait déjà très très bien.
- On a gagné 4 matchs sur 26 depuis le début de saison dont 2 fois Metz
- On n'a pas battu d'autres équipes que Metz depuis la victoire contre Toulouse à la 5ème journée fin septembre
- On est la pire attaque du championnat avec 19 buts en 26 matchs
- 15 matchs sans marquer sur ces 26 journées
Dans ces conditions, la 16ème place serait déjà très très bien.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
On s'accroche, on prend les barrages
On les gagne (pour faire plaisir à Maxfly qui disait que les ligues 2 n'ont aucune chance :p) et on exulte de cette saison de merde
Le seul "avantage" c'est qu'on sait où on doit chercher les profils de l'année pro : 2 pointes pour remplacer Sina partant et Mara (pret)
Deux ailiers pour remplacer Faivre (pret) et passer un cran au dessus de Oppé et Casimir
un milieu box-to-box plus technique que Danois pour remplacer OEA (prêt)
au moins un ARG voire deux pour remplacer Mensah partant
et remplacer les autres potentiels départs
bref, du gros chantier
Mais on devrait avoir des liquidités (Sina entre 5 et 7, Danois entre 15 et 20 (?), Akpa autour de 5 (?)) et de la MS dispo (se séparer de Sierralta, fin de prets couteux (Mara, Faivre, OEA)). Avec cependant le cout de Namaso (5M) à retrancher de toute ça.
On les gagne (pour faire plaisir à Maxfly qui disait que les ligues 2 n'ont aucune chance :p) et on exulte de cette saison de merde
Le seul "avantage" c'est qu'on sait où on doit chercher les profils de l'année pro : 2 pointes pour remplacer Sina partant et Mara (pret)
Deux ailiers pour remplacer Faivre (pret) et passer un cran au dessus de Oppé et Casimir
bref, du gros chantier
Mais on devrait avoir des liquidités (Sina entre 5 et 7, Danois entre 15 et 20 (?), Akpa autour de 5 (?)) et de la MS dispo (se séparer de Sierralta, fin de prets couteux (Mara, Faivre, OEA)). Avec cependant le cout de Namaso (5M) à retrancher de toute ça.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Et là ça sonne et tu te réveilles.vitantonio a écrit : 16 mars 2026, 11:35 On s'accroche, on prend les barrages
bref, du gros chantier
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois