Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
8
1%
T. De Percin
30
5%
L. Sy
8
1%
S. Diomandé
2
0%
B. Okoh
181
32%
G. Mensah
5
1%
E. Owusu
12
2%
K. Danois
70
12%
F. Oppegård
3
1%
R. Faivre
64
11%
D. Namaso
65
11%
L. Sinayoko
117
21%
J. Casimir
2
0%
N. Ahamada
0
Aucun vote
C. Akpa
1
0%

Nombre total de votes : 568

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Re: [Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest

Messagepar Archerwell01 » 21 mars 2026, 23:37

Ca à peut etre été dit ici mais je n ai pas trouvé, qu a pu bien dire owusu aux ultras à la fin du match ?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 mars 2026, 23:38

Je reviens du stade

La perf de diomande/Okoh sur chaque duel wahou

Sinayoko a été un poison, quel dommage de pas être récompensé d'un but, je sais pas si ça se voyait a la télé mais plusieurs fois il allait voir des joueurs en faisant le chiffre 4 avec les mains, genre on s'arrête pas à 3 les gars. J'ai jamais eu l'impression de vivre un match a 11 contre 10

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 21 mars 2026, 23:40

Pas pu voir le match, mais quel plaisir ce résultat. Okho est un monstre, et content pour Namaso qui le mérite. Toute l'équipe a semble t il fait un match énorme. On va s'en sortir, bordel. Tous ensemble.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 21 mars 2026, 23:51

Leon29 a écrit : 21 mars 2026, 22:41 Sina aurait mérité son but. Le travail qu’il fait sur le coup franc qui amène le deuxième but. Énorme.
Casimir a failli faire une superbe passe décisive. Dommage.

Finalement on ne le saura jamais mais le sacrifice de Léon (fautif dans le j’y vais - j’y vais pas) empêchant le but brestois est peut-être décisif.
En parlant de Casimir. Une superbe entrée, il a eu tout bon.

Brest est totalement passé à côté de son match, seraient-ils déjà en vacances?

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 21 mars 2026, 23:55

Walmour a écrit : 21 mars 2026, 23:40 Pas pu voir le match, mais quel plaisir ce résultat. Okho est un monstre, et content pour Namaso qui le mérite. Toute l'équipe a semble t il fait un match énorme. On va s'en sortir, bordel. Tous ensemble.
Okoh avait pourtant très mal démarré le match, dont une qui a coûté l'expulsion (bon... Léon aurait sans doute dû faire mieux). Il s'est pris une soufflante par Pélissier qui l'a remis dans le droit chemin. Des erreurs de jeunesse à gommer au plus vite.
Dernière modification par Marmotoon le 22 mars 2026, 00:08, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 21 mars 2026, 23:56

Archerwell01 a écrit : 21 mars 2026, 23:37 Ca à peut etre été dit ici mais je n ai pas trouvé, qu a pu bien dire owusu aux ultras à la fin du match ?
De l'Amour. Je ne vois pas autre chose.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 21 mars 2026, 23:59

Reikonzen a écrit : 21 mars 2026, 23:26
BeaufBourguignon a écrit : 21 mars 2026, 21:05 Le match référence et le tournant mental de cette fin de saison.

3-0 à 10 contre 11 dès la 6ème c’est pas courant.
1ère fois depuis 30 ans d'après lequipe!
[infos]En l'emportant face à Brest malgré son infériorité numérique, Auxerre signe une première depuis trente ans

Vainqueur de Brest 3-0 ce samedi soir en Ligue 1 en étant en infériorité numérique pendant 85 minutes, Auxerre a dépoussiéré une performance pas vu depuis trente ans. Donovan Léon, exclu d'entrée, s'est lui aussi rapproché de quelques records.

Cela faisait trente ans que la Ligue 1 n'avait pas vu ça. Quand le gardien auxerrois Donovan Léon, expulsé après six minutes de jeu face à Brest à l'Abbé-Deschamps ce samedi lors de la 27e journée, a laissé ses partenaires à 10, il était difficile d'imaginer l'AJA l'emporter. Encore moins avec un écart conséquent (3-0).

En effet, Auxerre est devenu ce samedi la première équipe sur les trente dernières années à remporter un match dans l'élite par au moins trois buts d'écart après avoir récolté un carton rouge dans le premier quart d'heure de jeu. Et pourtant, Lassine Sinayoko a manqué une balle de 4-0 à la 86e minute.

Par ailleurs, Léon, bien supplée par Théo De Percin, est devenu le gardien expulsé le plus rapidement sur un match de Ligue 1 (et le 4e sur les 30 dernières saisons) depuis Baptiste Reynet le 2 décembre 2018 avec Toulouse contre Dijon (quatre minutes et quarante-huit secondes). Le gardien d'Auxerre a également été exclu pour la deuxième fois cette saison (après Nice, le 23 août 2025), co-plus haut total pour un portier sur un même exercice de Ligue 1 depuis qu'Opta collecte ces données.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1661540[/infos]

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 22 mars 2026, 00:00

J ai vu des guerriers .
J ai vu des morts de faim .
J ai vu des joueurs de foot .
J ai vu Namasso marquer ( ce joueur a quelque chose , il est récompensé de ses efforts ) .
J ai vu Okho marquer ( il part pour s installer et être le patron de la défense).
J ai vu 3 buts .
J ai vu une équipe, des joueurs concernés.
J ai vu et entendu un public phénoménal, comme à l accoutumée .
Je vois désormais le maintien ( barrage ou pas ) .
Merci messieurs pour ce moment.

Jubal

Messagepar oliechstar » 22 mars 2026, 00:03

De retour du stade;
Trop dur de choisir 3 joueurs!
Tout les joueurs se sont défoncés ce soir.
J'ai quand même voté Sinayoko car quelle combativité, mais toute l'équipe à mouillé le maillot bravo!

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 22 mars 2026, 00:06

Et si la quinzième place .... il faut y croire.
Bravo à tous les joueurs ce soir, aux supporters qui après l'expulsion de Dono, après des chants insultants, ont tout de suite basculé pour soutenir l'équipe. Une belle soirée, avec en prime Boumsong et Cissé tous les deux lors du clapping sur le terrain plein de joie.

Jubal

Messagepar Ripé » 22 mars 2026, 00:08

Ça devait être magnifique au stade, comme je vous envie !
Bravo à tous. Mais vraiment tous! Joueurs, staff ET supporters ; vous avez été le 11e homme ce soir et ça nous a permis de ne pas jouer en infériorité numérique finalement...🙃

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 mars 2026, 00:15

Il y autre chose à fêter...nous ne sommes plus la plus mauvaise attaque de ligue 1 !! (En attendant Le Havre quand même)

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 mars 2026, 00:30

Si tu ramènes une victoire du havre prochaine journée, alors le match contre Nantes peut être très sympathique et chaudbpour les supporters, car tu vas relancer l'espoir du maintien hors barrages.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 22 mars 2026, 00:35

J'ai A-DO-Ré évidemment le double de Okoh.
EN PHOTO grand format dans le programme du jour 😜
Très joli deuxième d'une tête quasi plongeante
Mais le premier c'est une destruction 😱 il a littéralement fendu la surface en deux , la tête était d'une puissance considérable, violente
on savait qu'il allait marquer un jour ou l'autre, ça tombe ce soir pour régaler les deux tribunes populaires

J'ai aimé finir par me retourner vers le monsieur qui a taillé Faivre tout le match 🤣pour lui dire " il a quand même donné deux buts ! "

J'ai aimé la concentration de CP après le 3e but 🧠 pénètré par l'importance du moment
" garder la tête froide - continuer à bosser - travailler des détails - rendre à ce public - récupérer et remettre ça mardi à l'entraînement "
Bon choix de sortir Ope pourtant en forme ces derniers matchs , Faivre validé - ce coaching de "soustraction" a été brillant.

J'ai bien aimé la Guiness au Levrette Bar ensuite, parfois un verre relève de l'évidence même si il y a de la route après

J'ai pas aimé le trou de chantier sur la piste en bord d'Yonne : pas éclairé, pas sécurisé, dangereux 🤬

J'ai imaginé que peut être De Percin devrait finir la saison, gloire à Léon mais l'avenir c'est soit une recrue soit TDP - il est rentré en totale décontraction et je crois que ça s'est senti dans l'équipe, même dans le stade que ce soir c' était costaud, en mission

Nouvelle page légendaire au final

Jubal

Messagepar Mike71 » 22 mars 2026, 00:45

Enfin !!!!!
Enfin on a vu une bande de guerriers !!!
Belle réaction des joueurs ce soir.
On a vu du vrai football et du vrai spectacle.
En espérant que ce match devienne un tremplin pour cette fin de saison et qu'on revienne titiller les niçois ou les havrais.
Bon week-end et Allez AJ AUXERRE

Jubal
Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 22 mars 2026, 01:08

Je viens de regarder le match en replay ...j'ai failli éteindre après le carton rouge...mais quel match de toute l'équipe qui s'est rebellée. Okho monstrueux, de l'intensité, de la vitesse...ça fait un bien fou.
Je suis effaré par le nombre de coups qu'a pu prendre Sinayoko ce soir.
allez l'AJ Auxerre

Jubal

Messagepar Papattiti » 22 mars 2026, 01:09

Je redescends un peu...
Mais franchement, je suis toujours aussi fier de notre AD, malgré le classement, ça lâche rien, juste qques places d'abonnés absents...
Toujours les poils lors des buts magnifiques, comme ce soir et pourtant, je viens depuis 1989 💙🤍

Corentin Martins

Messagepar Djib » 22 mars 2026, 01:13

Superbe victoire , grand bravo à l'équipe et à toute la team autour.
Grace à ces 3 points on s'ouvre la porte à des scénarios de possible maintien direct si la suite des évenements se goupille bien , on doit encore affronter le HAC et Nice qui ne sont "qu'à" 5 pts devant nous et qui doivent aussi s'affronter entre eux.

Ca fait beaucoup de bien au moral surtout avec le gros match qu'on sort à 10 contre 11.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 mars 2026, 02:05

Cette victoire méritée cette fois rattrape tous les points perdus contre Lens, Lille, Marseille, Monaco, Paris FC ou encore Strasbourg où on méritait mieux et où on était finalement reparti avec 0 point, si jamais il arrive le pire on pourra avoir de véritable regrets espérons qu’on en arrive pas là.

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 22 mars 2026, 02:32

- J'ai pas compris Brest mais tant mieux.
- On a mieux joué à 10 contre 11 que quand on joue à 11 contre 10. Allez comprendre.
- La récompense du fait de ne jamais avoir rien lâché, dont le coach. Je l'ai compris comme ça.
- Je comprenais pas alors j'ai coupé la TV après le rouge de Léon (pas longtemps) et on gagne. Si faut couper la TV à chaque fois pour gagner et se sauver, je comprendrais.
- Okoh MVP, Namaso 2ème, le reste de l'équipe 3ème. Incompréhensible !
- L'attaque a ENFIN marqué un but. Et un beau. Beau travail du début à la fin de cette action pour Namaso. Y'a rien à comprendre.
- L'inefficacité de Sinayoko pour marquer n'est plus un scoop. Tout le monde l'aura compris.
- 2 buts sur CPA. Merci Faivre. Taxes comprises !
- De Percin va avoir une occasion de détrôner le roi Léon. Comprendrez que ce vous voudrez.
- Allez Strasbourg demain ! Enfin j'me comprends.
- Place à la trêve internationale dans d'excellentes conditions mentales. Prix TTC !