Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
8
1%
T. De Percin
30
5%
L. Sy
8
1%
S. Diomandé
2
0%
B. Okoh
181
32%
G. Mensah
5
1%
E. Owusu
12
2%
K. Danois
70
12%
F. Oppegård
3
1%
R. Faivre
64
11%
D. Namaso
65
11%
L. Sinayoko
117
21%
J. Casimir
2
0%
N. Ahamada
0
Aucun vote
C. Akpa
1
0%

Nombre total de votes : 568

Jubal

Re: [Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest

Messagepar toons89 » 22 mars 2026, 06:43

Pour une fois je vais encenser Sina, il a été ouf dos au but, il a prit un nombre de coups incroyable, et incroyable que l'arbitre ne mette pas plus de cartons parce qu'il s'est fait sécher plusieurs fois.
Maintenant je reprends mon rôle de gueulard contre lui 😁, quelques fois il arrête complètement les contre attaques en gardant le ballon, alors qu'il a montré plusieurs fois qu'il pouvait accélérer le jeu ( sa passe pour Casimir à l'opposé du terrain juste après s'être retourné était magnifique ), j'aimerai le voir faire ça plus souvent.
Par contre la finition c'est catastrophique, on peut finir à 4 ou 5 zéro, sur son face à face en fin de match il est en bout de course et plus très lucide on va dire que ça peut arriver, mais c'est pas le 1er face à face qu'il nous bouffe et d'autres ratés n'étaient pas en fin de match... Sur la 2eme situation c'est impardonnable il est seul à 5 mètres du but, tu peux pas rater ça, bon avec la débauche énorme d'énergie qu'il a donné hier soir et vu le score on s'en fout mais ça nous a coûté quelques points cette année.
Tous derrière eux sur les derniers matchs, en jouant comme ça on peut espérer un miracle et aller chercher un maintien direct.

Jubal

Messagepar KNOXX34 » 22 mars 2026, 07:07

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part après la soirée d hier je suis dans le même état que dans notre course a la montée d il y a 2 ans....
Si nous arrachons ce maintien, quelque soit la manière, et nous allons l arracher, je serai encore plus heureux qu il y a 2 ans car j ai l impression de voir l éternel miracle auxerrois en action!!!!
Quel pied d être supporter de l AJA!!!!

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 22 mars 2026, 07:15

Bravo a toute l'équipe :amen: , quand on mets les ingrédients sa le fait .
Ils se sont dépouillés , et en toute honnêteté quand jai vu Léon se faire expulsé, jai dit a mon collègue c'est foutu , trop content de mettre trompé. :hehe:
On se remet a espérer un peu .

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 22 mars 2026, 07:17

Les sourires a la fin du match :amen: :super: :coeur: ::d

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 22 mars 2026, 07:30

toons89 a écrit : 22 mars 2026, 06:43 Pour une fois je vais encenser Sina, il a été ouf dos au but, il a prit un nombre de coups incroyable, et incroyable que l'arbitre ne mette pas plus de cartons parce qu'il s'est fait sécher plusieurs fois.
Maintenant je reprends mon rôle de gueulard contre lui 😁, quelques fois il arrête complètement les contre attaques en gardant le ballon, alors qu'il a montré plusieurs fois qu'il pouvait accélérer le jeu ( sa passe pour Casimir à l'opposé du terrain juste après s'être retourné était magnifique ), j'aimerai le voir faire ça plus souvent.
Par contre la finition c'est catastrophique, on peut finir à 4 ou 5 zéro, sur son face à face en fin de match il est en bout de course et plus très lucide on va dire que ça peut arriver, mais c'est pas le 1er face à face qu'il nous bouffe et d'autres ratés n'étaient pas en fin de match... Sur la 2eme situation c'est impardonnable il est seul à 5 mètres du but, tu peux pas rater ça, bon avec la débauche énorme d'énergie qu'il a donné hier soir et vu le score on s'en fout mais ça nous a coûté quelques points cette année.
Tous derrière eux sur les derniers matchs, en jouant comme ça on peut espérer un miracle et aller chercher un maintien direct.
Voilà résumé les qualités et défauts de Sina.
De la débauche physique, le jeu dos au but, du volume, , le manque de finition. Des qualités techniques sur certaines situations mais du déchet également.

Si tu as autour des joueurs qui profitent de cela c'est top.

Allez Auxerre et le stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 22 mars 2026, 07:58

Ce matin, grosse pensée pour Sina qui doit avoir ... mal partout tellement ila pris de tampons hier

Jubal

Messagepar Adrien » 22 mars 2026, 08:00

J'ai le sentiment que les sept derniers matchs peuvent changer beaucoup de chose pour l'AJA...
En cas de maintien et vu l'ossature de l'équipe actuelle, on peut viser dans 2-3 ans une place en Europe... On a fait le plein d'argent avec la vente de Matondo, on a résigné Sina, on a une défense jeune et prometteuse,...

A l'inverse, une descente peut être synonyme d'un Retour au purgatoire pendant 10 ans...

Ne pas se foirer sur les derniers match svp...🤞♥️

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 22 mars 2026, 08:03

Y a clairement moyen de faire un max de points à domicile et, vu le match d'hier, certain que nous devrions être pas loin des guichets fermés pour ces matchs. Hier, on a vu que même à 10, avec notre public, ça envoi

Jubal

Messagepar oliechstar » 22 mars 2026, 08:11

gilles a écrit : 22 mars 2026, 07:30
toons89 a écrit : 22 mars 2026, 06:43 Pour une fois je vais encenser Sina, il a été ouf dos au but, il a prit un nombre de coups incroyable, et incroyable que l'arbitre ne mette pas plus de cartons parce qu'il s'est fait sécher plusieurs fois.
Voilà résumé les qualités et défauts de Sina.
De la débauche physique, le jeu dos au but, du volume, , le manque de finition. Des qualités techniques sur certaines situations mais du déchet également.

Si tu as autour des joueurs qui profitent de cela c'est top.

Allez Auxerre et le stade Auxerrois
C'est plutôt bien résumé, après c'est notre attaquant de pointe cette saison faute de mieux mais je pense qu'il serait meilleur en 9 et demi avec un vrai avant centre fixe à côté.
Bon par contre avec 11 Sina sur le terrain à chaque match on va peut être vendanger mais on serait pas à la lutte pour le maintient

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 22 mars 2026, 08:45

Avec 11 Sina tu va à la CAN ………….
Allez l AJA

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 mars 2026, 08:49

Voilà Messieurs dames, la différence avec une équipe qui a un tireur de CPA, et une qui n'en avait pas en 1ere partie de saison. Ce manque, que certains d'entre nous avions identifié dès le départ.
Faivre, c'est une science, de mettre pile le ballon là où il faut. C'est pour ça qu'il a été recruté principalement. Bien sûr, dans le jeu, c'est encore un peu compliqué, vu qu'il n'arrivait même pas à faire 20 minutes physiquement. Il revient au meilleur moment. Chirurgicale les CPA.
Et De Percin, mais quel match il fait. C'est lui qui nous maintien en vie, et qui fait que finalement on gagne. Ses arrêts et son placement sont exceptionnels, et surtout, il sort pour écarter les ballons.
Enfin, comment ne pas parler de Okho. Pour le coup, Wantier à eu du flair cette fois. Mauvais en début de match, mais alors ensuite, un gladiateur.
Toute l'équipe est a saluer pour sa combativité et sa débauche d'énergie.Tous sans exception.
Nice a pris une volée hier soir, et si Nantes perd ce soir c'est champagne, on aura fait le trou sur eux.
Continuons d'avancer, et peut être que, on consolidera notre 16e place, et si on a un peu de chance pour une fois cette saison, on pourrait jouer la 15e place.

Jubal

Messagepar Morgan » 22 mars 2026, 09:05

En effet, ce match ne se joue pas à grand chose. L'arrêt de TDP 5 minutes après le carton rouge fait clairement basculer la partie de notre côté.
Et puis Sinayoko, regardez en replay comment il garde la balle, se retourne parfois au milieu de plusieurs joueurs, c'est du haut niveau. Les fautes qu'il a subies ont été utiles non seulement pour faire remonter le bloc, mais aussi décisives offensivement, puisque le 2e but vient d'un coup franc sur lui (la faute avant le corner du 1er but je ne me souviens plus). Sans Sina, pas de victoire aujourd'hui, c'est évident.
J'ajouterai le coup de patte de Faivre que j'ai critiqué ici, et sur ce match je dois reconnaître qu'il est décisif et le sera peut-être en fin de saison (mais bon il y a déjà deux mois de passés depuis qu'il est là). Et forcément Okho, il nous manquait cette saison les buts marqués l'année dernière par Jubal et Diomande, une arme qui nous sera sûrement utile à l'avenir. Clairement une bonne pioche, bravo aux recruteurs sur ce coup-là.

Pour nuancer, je ne comprends pas la défense en début de match. On dirait que le match n'a pas été travaillé et qu'ils étaient surpris que Labeau-Lascary prenait la profondeur. On ne sait pas s'ils jouaient le HJ ou pas, c'était flippant.
Edit : Et Léon... je pensais que sa première sortie de la tête le mettait en confiance et que les sorties en profondeur avaient été bien travaillées par rapport au profil de l'attaquant de Brest... Franchement grosse boulette même si au final dans son malheur il fait faute en dehors de la surface, heureusement !
Dernière modification par Morgan le 22 mars 2026, 09:08, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 22 mars 2026, 09:05

La suspension de Sina pour le dernier match lui a certainement donné du peps.

Quand on connaît l’importance des appuis pour un gardien.je rends hommage à TDP qui rentre sans échauffement après trois semaines quasiment sans s’entraîner.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 22 mars 2026, 09:10

Quand je pense que certains crachent sur Pélissier en indiquant que c'est un entraineur qui ne prône pas le jeu offensif... Occultant totalement son effectif limité (profondeur) et décimé depuis le début de saison.

Mais voilà, en L2 on avait une équipe compétitive et chaque match était tourné vers l'attaque avec de belles combinaisons.
Et hier, même à 10 contre 11, même à 1-0, même à 2-0 et même à 3-0 et ce malgré l'enjeu angoissant, l'équipe a été offensive, entreprenante et récompensée (ENFIN).

Comme le disaient très justement les commentateurs : notre équipe sous-performe cette saison, avec de belles prestations et des désillusions. Et parfois (souvent) simplement par manque de réussite.

Je le redis, mais la frappe de Namaso, il y a quelques mois, c'était souvent arrêté par des gardiens en états de grâce (Lopez, Rulli, Y. Diouf etc...) et le 1er but sur corner de Okoh, stoppé sur sa ligne par un défenseur.
Là ce n'était pas un problème de talent mais de réussite.

J'espère que l'on refera notre prestation de l'aller face à Nantes, où l'on aurait dû gagner de la tête et des épaules. Mais cette fois, avec la réussite.

Nous ne méritons pas notre classement. Le Havre et Nice sont bien moins performants que l'AJA dans le jeu et n'ont pas plus de situations dangereuses...

Jubal

Messagepar Tito27 » 22 mars 2026, 09:11

Le retour d El azzouzi est prévu pour quand ?? On a l espoir de le voir d ici 15jours?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 mars 2026, 09:12

L'AJA est un Miracle Permanent...

[smention u=305]A-L[/smention] à la Léonade j'ai pensé à toi....

Il y a des matchs, où tu te dis qu'il ne peut rien t'arriver...enfin récompensé, match abouti, face à des brestois...perdus il faut aussi l'admettre.
Les points ont eu du mal à rentrer mais pourraient venir sur cette fin de saison....[smention u=63]Jod[/smention] on suit le rythme de ton calendrier (j'ai même l'impression que toi qui n'y croyais plus, commence à reprendre espoir, depuis plusieurs semaines...).

C'est agréable 4 tribunes qui chantent...on se sent moins seuls...

Pour les historiques, Franck Verlaat venait de Lausanne....aussi

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 22 mars 2026, 09:15

mazzolini a écrit : 22 mars 2026, 09:12 L'AJA est un Miracle Permanent...

@A-L à la Léonade j'ai pensé à toi....

Il y a des matchs, où tu te dis qu'il ne peut rien t'arriver...enfin récompensé, match abouti, face à des brestois...perdus il faut aussi l'admettre.
Les points ont eu du mal à rentrer mais pourraient venir sur cette fin de saison....@Jod on suit le rythme de ton calendrier (j'ai même l'impression que toi qui n'y croyais plus, commence à reprendre espoir, depuis plusieurs semaines...).

C'est agréable 4 tribunes qui chantent...on se sent moins seuls...

Pour les historiques, Franck Verlaat venait de Lausanne....aussi

Ils étaient perdus... face à l'engagement de nos joueurs. Il faut arrêter de penser que l'on gagne car l'adversaire était forcément dans un mauvais jour.
Certes il leur manquait des joueurs importants, mais ils avaient des joueurs de qualité sur le terrain et on les a pris à la gorge + de la réussite sur leurs grosses situations (il en faut dans le foot).

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 22 mars 2026, 09:17

On joue monaco lyon lille encore qui jouent plus que le championnat . Il faut relativiser l optimisme la place de barragiste est loin d être acquise.

Aprés lehavre et nantes on saura déja ce qui sera jouable.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 22 mars 2026, 09:23

cahuete03 a écrit : 22 mars 2026, 09:17 On joue monaco lyon lille encore qui jouent plus que le championnat . Il faut relativiser l optimisme la place de barragiste est loin d être acquise.

Aprés lehavre et nantes on saura déja ce qui sera jouable.
Face à ses équipes, nous n'avons jamais été ridicules aux matchs aller et aurions dû faire mieux... Ce n'est pas de l'optimisme, c'est factuel.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 22 mars 2026, 09:36

Ce match laisse place à l’optimisme, mais le chemin est encore très long. Mais la confiance étant ce qu’il nous manquait en grosse partie, peut être qu’on va enfin déclencher une série.