Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
8
1%
T. De Percin
30
5%
L. Sy
8
1%
S. Diomandé
2
0%
B. Okoh
181
32%
G. Mensah
5
1%
E. Owusu
12
2%
K. Danois
70
12%
F. Oppegård
3
1%
R. Faivre
64
11%
D. Namaso
65
11%
L. Sinayoko
117
21%
J. Casimir
2
0%
N. Ahamada
0
Aucun vote
C. Akpa
1
0%

Nombre total de votes : 568

flo
Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest

Messagepar flo » 22 mars 2026, 09:40

Bon je vais faire mon rabat joie mais il y a énormément d'optimisme quant à la possibilité d'aller chercher la 15eme place.

Un peu pareil quand ca perd c'est "on est en L2, la saison est terminée, équipe de merde,..."

Et quand ca gagne ca s'emballe très très vite.

Assurons déjà la place de barragiste au plus vite et ensuite on pourra (peut être) rêver de cette 15eme place qui serait énorme.

Mais 5 points de retard, à ce stade de la saison c'est beaucoup (surtout qu'on va jouer à Lyon, à Lille et à Monaco).

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 22 mars 2026, 09:45

N’oublions pas qu’on devait bien finir par marquer qu’Okoh a mis 2 buts de la tête ce qui reste rare pour un Dc et que Brest a joue sans ajorque chardonnet et doumbia .
Ça ne sera pas comme cela tous les week ends .
J’avais pronostiqué 2/0 au jeu de l’YR avec un but de Namaso ( et un autre de Sina) encore perdu .
Sur les 7 matches tel qu’on est la on devrait faire qqch comme 2v 2n 3d.Ça fera juste 30 points et c’est déjà inaccessible pour Nantes vu leur calendrier . En euphorie on peut faire 3v 2n 2D ça nous fera 32. Même si ce soir Nantes peut battre Strasbourg qui est cuit physiquement et va se concentrer sur la coupe de France et la conférence League .
On va être fixés vite il faut prendre 4 points sur les 2 matches contre Le Havre et Nantes . Notre petite chance d’éviter les barrages c’est plutôt le Hac que Nice qui gagnera bien les 2 matches qui lui manquent pour être tranquille.
On a une regularite en défense il faut la retrouver devant . Faivre a apporté quelque chose .
Il faut signaler aussi les bonnes prestations d’owusu et Casimir en ce moment . Ils ont monté d’un cran .

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 mars 2026, 09:49

BlauwKwak a écrit : 22 mars 2026, 09:10 Quand je pense que certains crachent sur Pélissier en indiquant que c'est un entraineur qui ne prône pas le jeu offensif... Occultant totalement son effectif limité (profondeur) et décimé depuis le début de saison.

Mais voilà, en L2 on avait une équipe compétitive et chaque match était tourné vers l'attaque avec de belles combinaisons.
Et hier, même à 10 contre 11, même à 1-0, même à 2-0 et même à 3-0 et ce malgré l'enjeu angoissant, l'équipe a été offensive, entreprenante et récompensée (ENFIN).

Comme le disaient très justement les commentateurs : notre équipe sous-performe cette saison, avec de belles prestations et des désillusions. Et parfois (souvent) simplement par manque de réussite.

Je le redis, mais la frappe de Namaso, il y a quelques mois, c'était souvent arrêté par des gardiens en états de grâce (Lopez, Rulli, Y. Diouf etc...) et le 1er but sur corner de Okoh, stoppé sur sa ligne par un défenseur.
Là ce n'était pas un problème de talent mais de réussite.

J'espère que l'on refera notre prestation de l'aller face à Nantes, où l'on aurait dû gagner de la tête et des épaules. Mais cette fois, avec la réussite.

Nous ne méritons pas notre classement. Le Havre et Nice sont bien moins performants que l'AJA dans le jeu et n'ont pas plus de situations dangereuses...
Absolument et j'ajouterai qu'hier, on a vu des combinaisons, du jeu en triangle devant, vraiment intéressant.

Le signe qu'il faut un peu de nuance sur le jeu de Pélissier et ses entraînements.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 22 mars 2026, 09:49

Ce match peut être celui qui va renverser la hiérarchie des gardiens.

Curieux de savoir si le staff remet Léon numéro 1 si on prend 6 points et que TDP sort deux bons matchs.

Avec un bon tireur de CPA et un bon joueur de tête on retrouve les ingrédients de la saison dernière. Si en plus de ça Namaso marque des buts seuls, on retrouve le troisième ingrédient manquant.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 mars 2026, 09:51

cahuete03 a écrit : 22 mars 2026, 09:17 On joue monaco lyon lille encore qui jouent plus que le championnat . Il faut relativiser l optimisme la place de barragiste est loin d être acquise.

Aprés lehavre et nantes on saura déja ce qui sera jouable.
Pas acquise, clairement. Le combat va être encore long, y compris si barrages.

Mais en visant Nice et Le Havre, on a plus de chances de s'en sortir qu'en se contentant de regarder ce que fait Nantes et d'attendre un faux pas.

Toujours viser Mars pour atteindre la Lune plus sûrement.

Jubal

Messagepar Adrien » 22 mars 2026, 10:01

flo a écrit : 22 mars 2026, 09:40 Bon je vais faire mon rabat joie mais il y a énormément d'optimisme quant à la possibilité d'aller chercher la 15eme place.

Un peu pareil quand ca perd c'est "on est en L2, la saison est terminée, équipe de merde,..."

Assurons déjà la place de barragiste au plus vite et ensuite on pourra (peut être) rêver de cette 15eme place qui serait énorme.

Mais 5 points de retard, à ce stade de la saison c'est beaucoup (surtout qu'on va jouer à Lyon, à Lille et à Monaco).
On va aussi recevoir Nice, Angers et Nantes...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 mars 2026, 10:07

mazzolini a écrit : 22 mars 2026, 09:12 L'AJA est un Miracle Permanent...

@A-L à la Léonade j'ai pensé à toi....

Il y a des matchs, où tu te dis qu'il ne peut rien t'arriver...enfin récompensé, match abouti, face à des brestois...perdus il faut aussi l'admettre.
Les points ont eu du mal à rentrer mais pourraient venir sur cette fin de saison....@Jod on suit le rythme de ton calendrier (j'ai même l'impression que toi qui n'y croyais plus, commence à reprendre espoir, depuis plusieurs semaines...).

C'est agréable 4 tribunes qui chantent...on se sent moins seuls...

Pour les historiques, Franck Verlaat venait de Lausanne....aussi

L'AJA est un Miracle Permanent...
C'est exactement ça : tu as l'impression que tout tourne en ta faveur et que rien ne peut t'arriver...
A l'inverse de certains matchs où tu te dis que tu n'y arriveras pas quoique tu fasses...
Mon espoir correspond à celui de notre situation : ça va légèrement mieux, mais ça reste fragile et rien n'est vraiment certain.

Mais un match comme celui-là, avec un tel scénario, ça te renverse n'importe quel bonhomme, forcément. C'est un pied immense et ça relâche un peu toute la frustration et la déception accumulées jusque-là.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 22 mars 2026, 10:07

flo a écrit : 22 mars 2026, 09:40 ... Mais 5 points de retard, à ce stade de la saison c'est beaucoup (surtout qu'on va jouer à Lyon, à Lille et à Monaco).
Mais l'A.J.A. va également jouer Nantes, puis successivement Angers et Nice (32ème et 33ème journées) tout cela à domicile. Assurer les 9 points sur ses trois rencontres ferait un bien fou. Dans le même temps Nantes va "s'offrir" le Paris Saint-Germain et Lens (qui jouent tous deux le titre) à l'extérieur. Pas une sinécure tout de même, Halilodzic ou pas.
Quand à Nice je leur souhaite bien du plaisir avec un calendrier final pas si aisé (Strasbourg, Lille, Marseille et ... Auxerre à l'extérieur - Le Havre, Lens et Metz à domicile)
Malgré un Brest bien faible en l'absence de trois joueurs "majeurs" de l'effectif, nul doute que si nos joueurs conservent l'état d'esprit et la réussite (qui les a souvent fuit cette saison) d'hier soir, la fin de championnat risque de devenir ... passionnante.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 mars 2026, 10:23

Jod a écrit : 22 mars 2026, 10:07

Il y a des matchs, où tu te dis qu'il ne peut rien t'arriver...enfin récompensé, match abouti, face à des brestois...perdus il faut aussi l'admettre.
Les points ont eu du mal à rentrer mais pourraient venir sur cette fin de saison....@Jod on suit le rythme de ton calendrier (j'ai même l'impression que toi qui n'y croyais plus, commence à reprendre espoir, depuis plusieurs semaines...).

C'est exactement ça : tu as l'impression que tout tourne en ta faveur et que rien ne peut t'arriver...
A l'inverse de certains matchs où tu te dis que tu n'y arriveras pas quoique tu fasses...
Mon espoir correspond à celui de notre situation : ça va légèrement mieux, mais ça reste fragile et rien n'est vraiment certain.

Mais un match comme celui-là, avec un tel scénario, ça te renverse n'importe quel bonhomme, forcément. C'est un pied immense et ça relâche un peu toute la frustration et la déception accumulées jusque-là.
Du coup, évite de lâcher tes nerfs sur les Ultras…y’a eu QI 0 (pour un hommage à un Ultra décédé pour rappel…) et hier le folklore Ultras (pour un p’tit truc sur le terrain en rien en lien avec notre groupe Ultras)…
Si tu as de la frustration vient en tribunes avec nous relâcher ta frustration en donnant de la voix, on n’a peut-être pas un QI élevé (apparemment) mais on a un grand cœur bleu et blanc

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 22 mars 2026, 10:38

Pour le miracle permanent attendons la dernière journée. Mais ça peut une descente aux enfers pour Nice , le Maire battu au municipal et Le club en ligue 2 …….. quel scénario !!!!!!!
Allez l AJA

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 mars 2026, 10:40

Matfoot a écrit : 22 mars 2026, 09:49 Ce match peut être celui qui va renverser la hiérarchie des gardiens.
😅😅

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 22 mars 2026, 10:42

flo a écrit : 22 mars 2026, 09:40 Bon je vais faire mon rabat joie mais il y a énormément d'optimisme quant à la possibilité d'aller chercher la 15eme place.

Il faut juste regarder le calendrier de Nice, les 3 prochaines rencontres du Havre (pfc aja et Nice) pour voir que le club qui est très mal aujourd'hui c'est Nice et non l'aja.
Auxerre a 5 points de retard sur le 15eme et 5 points d'avance sur le 17eme donc à vous lire l'aja jouera au moins les barrages (vu que 5 points semblent trop à remonter pour vous à ce stade de la saison ->valable dans les 2 sens ) .

Avant de vouloir faire "votre rabat joie", c'est mieux de tout examiner.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mars 2026, 10:42

Oll a écrit : 22 mars 2026, 02:32 - J'ai pas compris Brest mais tant mieux.
- On a mieux joué à 10 contre 11 que quand on joue à 11 contre 10. Allez comprendre.
- La récompense du fait de ne jamais avoir rien lâché, dont le coach. Je l'ai compris comme ça.
- Je comprenais pas alors j'ai coupé la TV après le rouge de Léon (pas longtemps) et on gagne. Si faut couper la TV à chaque fois pour gagner et se sauver, je comprendrais.
- Okoh MVP, Namaso 2ème, le reste de l'équipe 3ème. Incompréhensible !
- L'attaque a ENFIN marqué un but. Et un beau. Beau travail du début à la fin de cette action pour Namaso. Y'a rien à comprendre.
- L'inefficacité de Sinayoko pour marquer n'est plus un scoop. Tout le monde l'aura compris.
- 2 buts sur CPA. Merci Faivre. Taxes comprises !
- De Percin va avoir une occasion de détrôner le roi Léon. Comprendrez que ce vous voudrez.
- Allez Strasbourg demain ! Enfin j'me comprends.
- Place à la trêve internationale dans d'excellentes conditions mentales. Prix TTC !
Eh bien mois j'ai tout compris de Brest : On leur a fait croire qu'ils jouaient à l'Abbé-Deschamps mais en réalité on les a fait jouer sur le stade de l'Abbé-Résina. :sivousme:

Jubal

Messagepar Aja94 » 22 mars 2026, 10:53

... mais avec cet état d'esprit et cette nouvelle dynamique,on peut toujours espérer 🤔😊😊

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 mars 2026, 10:57

Martini 77 a écrit : 22 mars 2026, 10:38 Pour le miracle permanent attendons la dernière journée. Mais ça peut une descente aux enfers pour Nice , le Maire battu au municipal et Le club en ligue 2 …….. quel scénario !!!!!!!
Allez l AJA
J’utilise l’expression depuis le 18 septembre 1985…lol

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 22 mars 2026, 10:58

Et on reçoit angers nantes Nice aussi où nous pouvons aussi prendre 9 points

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 mars 2026, 11:04

Oll a écrit : 22 mars 2026, 02:32 - J'ai pas compris Brest mais tant mieux.
- On a mieux joué à 10 contre 11 que quand on joue à 11 contre 10. Allez comprendre.
- La récompense du fait de ne jamais avoir rien lâché, dont le coach. Je l'ai compris comme ça.
- Je comprenais pas alors j'ai coupé la TV après le rouge de Léon (pas longtemps) et on gagne. Si faut couper la TV à chaque fois pour gagner et se sauver, je comprendrais.
- Okoh MVP, Namaso 2ème, le reste de l'équipe 3ème. Incompréhensible !
- L'attaque a ENFIN marqué un but. Et un beau. Beau travail du début à la fin de cette action pour Namaso. Y'a rien à comprendre.
- L'inefficacité de Sinayoko pour marquer n'est plus un scoop. Tout le monde l'aura compris.
- 2 buts sur CPA. Merci Faivre. Taxes comprises !
- De Percin va avoir une occasion de détrôner le roi Léon. Comprendrez que ce vous voudrez.
- Allez Strasbourg demain ! Enfin j'me comprends.
- Place à la trêve internationale dans d'excellentes conditions mentales. Prix TTC !
Pareil, tot dans le match ils trouvent facilement des solutions dans le dos de la defense (comme au match aller): rouge de leon, 1v1 remporte par tdp, les deux situations ou y'a hj, puis plus rien.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 mars 2026, 11:21

Ben_04 a écrit : 22 mars 2026, 10:42

Il faut juste regarder le calendrier de Nice, les 3 prochaines rencontres du Havre (pfc aja et Nice) pour voir que le club qui est très mal aujourd'hui c'est Nice et non l'aja.
Auxerre a 5 points de retard sur le 15eme et 5 points d'avance sur le 17eme donc à vous lire l'aja jouera au moins les barrages (vu que 5 points semblent trop à remonter pour vous à ce stade de la saison ->valable dans les 2 sens ) .

Avant de vouloir faire "votre rabat joie", c'est mieux de tout examiner.
Nantes a deux matchs de moins
Le Havre un

"Tout examiner"...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 mars 2026, 11:43

mazzolini a écrit : 22 mars 2026, 10:23

Du coup, évite de lâcher tes nerfs sur les Ultras…y’a eu QI 0 (pour un hommage à un Ultra décédé pour rappel…) et hier le folklore Ultras (pour un p’tit truc sur le terrain en rien en lien avec notre groupe Ultras)…
Si tu as de la frustration vient en tribunes avec nous relâcher ta frustration en donnant de la voix, on n’a peut-être pas un QI élevé (apparemment) mais on a un grand cœur bleu et blanc
Lâcher mes nerfs ? C'est un peu fort comme formule...😅 j'ai connu bien pire, et toi aussi j'imagine...
C'était une joke, justement en allusion à notre 1er échange...😉
Mais ça n'a pas été compris comme je l'espérais, donc j'ai pas insisté...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 mars 2026, 11:48

Jod a écrit : 22 mars 2026, 11:43
mazzolini a écrit : 22 mars 2026, 10:23

Lâcher mes nerfs ? C'est un peu fort comme formule...😅 j'ai connu bien pire, et toi aussi j'imagine...
C'était une joke, justement en allusion à notre 1er échange...😉
Mais ça n'a pas été compris comme je l'espérais, donc j'ai pas insisté...
Ah hier pendant le live, le folklore Ultras c’était une blague…tu t’es même fait reprendre…enfin