Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien !

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar dav1dismvp » 22 mars 2026, 12:22

C'est compliqué de parler de match gratuit pour Nantes vu ce qu'ils proposent actuellement et en plus Metz sort d'un match où ils ont été vraiment courageux contre Toulouse. Je ne saurais même pas dire s'ils sont favoris.

En tout cas si Nantes ne gagne pas ce soir ça risque de puer très sévèrement pour eux. Il leur reste Paris Marseille et Lens à jouer qui risquent fortement de mettre leur goalaverage encore plus mal. En plus leurs 2 confrontations face aux concurrents au maintien (Metz et nous même) qui seront des matchs à haute tension se joueront à l'exterieur.

De plus si on se retrouve à une journée donnée à avoir 6 points d'avance sur eux, ce sera en réalité 7 points d'avance à cause du goalavérage.

Rien n'est fait bien sur mais Nantes collectionne les red flags

Jubal

Messagepar Leon29 » 22 mars 2026, 13:14

Ça parle beaucoup de Nice qui peut se faire rattraper mais si Le Havre perd aujourd'hui le prochaine match pourrait vraiment nous replacer!
À l'inverse Nantes gagne aujourd'hui, à Metz pendant que nous perdons au Havre et nous bat alors on se retrouve de nouveau dans la charrette. Le maintien se joue très souvent sur les 2 dernières journées. Méfiance.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 22 mars 2026, 16:04

J’ai été biberonné à la méthode GR , c’est uniquement quand le maintien est acquis, qu’on parle de première partie de tableau puis de qualification européenne et enfin exceptionnellement de 1996.

Tant qu’on aura pas largué définitivement Nantes et Metz, ça ne sert rien de parler d’autre chose. Une fois que ce sera fait, cela signifiera qu’on aura pris suffisamment de points. S’il reste assez de matchs, il faudra viser la 15 eme place, mais un objectif à la fois.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 mars 2026, 18:22

https://x.com/i/status/2035663374696980602

De nouvelles stats intéressantes (à dérouler)

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 22 mars 2026, 19:08

Font chier Rennes

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 mars 2026, 19:15

Au contraire c’est bien que Metz ai pris 1 point même si ce sera compliqué ça leur donnera un objectif proche essayer de mettre la pression sur Nantes avant de les recevoir surtout si Nantes ne bat pas Strasbourg. C’est plutôt bien que Metz soit encore un peu concerné même si pour moi ils ne nous rattraperont pas.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 22 mars 2026, 19:18

Metz a 8 points de retard sur nous, une différence de buts défavorable et un entraîneur qui depuis le début de la saison n’a ni gagné avec Bastia en L2 ni avec Metz en L1

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 22 mars 2026, 19:27

Le résultat du PFC contre le Havre est très positif. Paris est clairement sur la pente ascendante alors que le Havre c'est l'inverse. De plus on va les affronter dans deux semaines.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 22 mars 2026, 19:28

A noter que pour une fois nous auront fait la bonne affaire de la journée dans la course au maintien.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 22 mars 2026, 19:35

Je signe pour un nul entre Nantes et Strasbourg.

Les Nantais vont évidemment vouloir faire un gros match à domicile et en prime time.

De plus Strasbourg est un peu décroché pour les places européennes et est encore engagé dans deux coupes…

Ils restent supérieur à Nantes mais j’ai peur qu’ils ne se donnent pas à 100%.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 22 mars 2026, 19:42

Le match au havre de la prochaine journée va être bouillant !!!! On pourrait revenir à 2 pts de notre adversaire mais également de Nice qui se déplacera à Strasbourg !!!
Bon personnellement je nous vois pas gagner au Havre, ce serai magnifique, mais ils seront comme nous en mode guerrier pour ce match, après ça reste du foot, et tant qu'il a du foot y'a de l'espoir

Jubal

Messagepar Adrien » 22 mars 2026, 19:46

Le stou a écrit : 22 mars 2026, 19:42 Le match au havre de la prochaine journée va être bouillant !!!! On pourrait revenir à 2 pts de notre adversaire mais également de Nice qui se déplacera à Strasbourg !!!
Bon personnellement je nous vois pas gagner au Havre, ce serai magnifique, mais ils seront comme nous en mode guerrier pour ce match, après ça reste du foot, et tant qu'il a du foot y'a de l'espoir
Au contraire, je nous vois gagner la bas... On est sur une phase ascendante, on va très vite en contre et ça sera à eux de faire le jeu... Je nous vois bien les achever...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 mars 2026, 19:50

BlauwKwak a écrit : 22 mars 2026, 19:08 Font chier Rennes
C'est super au contraire car Metz sait qu'il pourra en emmerder d'autres.
Et vu qu'on les a déjà joué, ce ne sera pas nous !

Il faut qu'ils restent dans la course au moins pour le prochain match contre Nantes. Qu'ils aient en tête qu'ils valent mieux qu'une proie facile.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 22 mars 2026, 20:04

papy robert a écrit : 22 mars 2026, 19:50
BlauwKwak a écrit : 22 mars 2026, 19:08 Font chier Rennes
C'est super au contraire car Metz sait qu'il pourra en emmerder d'autres.
Et vu qu'on les a déjà joué, ce ne sera pas nous !

Il faut qu'ils restent dans la course au moins pour le prochain match contre Nantes. Qu'ils aient en tête qu'ils valent mieux qu'une proie facile.
D'autant qu'ils se déplacent au Havre en J31, si Metz avait la bonne idée de se rebeller ça nous rendrai service

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 22 mars 2026, 20:10

Metz jouera sa dernière carte contre Nantes, une défaite et c'en sera fini de leurs déjà maigres chances.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 mars 2026, 20:13

Julien a écrit : 22 mars 2026, 20:10 Metz jouera sa dernière carte contre Nantes, une défaite et c'en sera fini de leurs déjà maigres chances.
Pour ce match-ci, ce sera plutôt "Allez Metz !"

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 22 mars 2026, 20:52

Et allez, Nantes qui ouvre le score après 5 min…

Jubal

Messagepar steve42 » 22 mars 2026, 21:04

Malheureusement je pense Nantes va l'emporter ce soir

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 22 mars 2026, 21:10

C’est possible après ce n’est pas plus mal que Nantes ai rapidement marqué ça force Strasbourg a plus jouer et c’est le cas depuis plusieurs minutes.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 22 mars 2026, 21:14

Strasbourg ne voit pas le jour malgré une énorme occasion et une parade de… Lopes