Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Saison 2013
- Corentin Martins
Re: [Cyclisme] Saison 2013
Jacky Durand et Laurent Desbiens !!!!! non mais là c'est sur, si ces 2 là étaient dopés, TOUT le monde l'était !!!Remarquez Gaumont était aussi arrivé dernier lors d'un TDF donc y a presque plus de doutes là.
Mais bon dieu, pourquoi tout ceci n'est divulgué que maintenant ???? Faut faire le ménage à l'UCI et dans toutes ces institutions qui empêchent ces révélations.
Mais bon dieu, pourquoi tout ceci n'est divulgué que maintenant ???? Faut faire le ménage à l'UCI et dans toutes ces institutions qui empêchent ces révélations.
- Corentin Martins
Sauf que Jacky Durand n'a eu aucun problème hier à avouer qu'il était dopé......alors que t'as un mec comme Jalabert qui nous prend toujours pour des cons en niant en bloc....
je crois que c'est ça le pire...le public peut comprendre qu'à cet époque, il était difficile d'y échapper et n'en tiendrait pas rigueur comme pour un Durand.....mais par contre, nier comme le fait un Jalabert, ça m'insupporte...
je crois que c'est ça le pire...le public peut comprendre qu'à cet époque, il était difficile d'y échapper et n'en tiendrait pas rigueur comme pour un Durand.....mais par contre, nier comme le fait un Jalabert, ça m'insupporte...
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
C'est beaucoup plus facile pour Durand d'avouer. Jalabert a un gros palmarès, a été 1er mondial, s'il avoue ça serait remettre en question tout ça, Durand lui, à part ses échappées dans le Tour...
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Son Tour des Flandres, Paris-Tours, 3 étapes du Tour, 2 Championnats de France, maillot jaune sur le Tour et la Vuelta...Berien a écrit :C'est beaucoup plus facile pour Durand d'avouer. Jalabert a un gros palmarès, a été 1er mondial, s'il avoue ça serait remettre en question tout ça, Durand lui, à part ses échappées dans le Tour...
Bon, c'est sur que c'est pas Jaja mais il a quand même à perdre, notamment niveau crédibilité en tant que commentateur exposé.
Assez d'accord avec Spanish Jalabert se trouverait grandi si l'avait avoué surtout que ce n'était qu'un secret de polichinelles, un mec qui court sous Saiz puis Riis on ne peut avoir que des doutes sur lui.
- Fabien Cool
Mouais, c'était l'époque où Cofidis était suspecté de recevoir des colis d'EPO ....Berien a écrit :On se marre mais il doit être vert de rage le gars...Il est passé à côté de quelque chose d'énorme.Le Milan a écrit :Rinero vainqueur du Tour de France 1998 donc ! On tient le sucesseur d'Hinault !![]()
Il a par ailleurs avoué avoir pris des corticoïdes.
- Andrzej Szarmach
Re: [TDF 2013] Etape 21 :Versailles -Paris 133,5 km
Ouf, pas de Vasseur dans la liste, mon chouchou quand j'étais gamin 
- Andrzej Szarmach
Fluctuat nec mergitur
Assez d'accord avec ça, Durand parle d'une spirale infernale que personne n'osait dénoncer.Spanish Gabacho a écrit :Sauf que Jacky Durand n'a eu aucun problème hier à avouer qu'il était dopé......alors que t'as un mec comme Jalabert qui nous prend toujours pour des cons en niant en bloc....
J'aurais presque pu "pardonner" à Jalabert si il avait tout simplement adopté la même attitude.
Si je comprends bien en 1998 c'est tout le peloton qui aurait dû être mis dehors et pas seulement les festina.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Bon en fait, il y a pas de "liste" mais des bordereaux de prélèvements... beaucoup de bruit pour rien. 
- Andrzej Szarmach
Je m'attendais à ce que plus de noms sortent en fait! Notamment dans les 20 premiers.
- Corentin Martins
[infos]De Jean-Pierre Verdy, directeur du département des contrôles de l’AFLD, à Marie-George Buffet en passant par David Douillet, retrouvez les phrases chocs des différents comptes rendus des auditions effectuées par la commission d’enquête sur l’efficacité de la lutte contre le dopage.
Jean-Pierre Verdy, directeur du département des contrôles de l’AFLD.
«Actuellement, lorsqu’on effectue un contrôle à 6 heures du matin, on entend toutes les chasses d’eau fonctionner et on ne recueille jamais la première miction, alors que c’est celle qui nous intéresse ! Certains sportifs sortent même de leur chambre avec un coton à l’avant-bras !»
David Douillet, ancien judoka et ancien ministre des sports
«En judo, la victoire dépend heureusement de nombreux paramètres non réductibles à la forme physique (…) J’ai toutefois vécu des situations invraisemblables. J’ai, par exemple, perdu contre un athlète soviétique qui pouvait perdre ou reprendre 10 kilos à volonté pour disputer les compétitions dans la catégorie qu’il souhaitait. J’ai passé de nombreuses heures en salle de musculation pendant des années pour gagner 2 ou 3 kilos de masse musculaires : je peux vous dire que gagner 10 kilos de muscles en six mois, c’est impossible».
Marie-George Buffet, ancien ministre de la jeunesse et des sports
«J’ai subi des pressions (…) Lorsque nous déclarons un contrôle sur l’équipe de France de football, alors en stage de préparation à Tignes (en 1998), tous les médias me tombent dessus de façon très violente : j’empêchais l’équipe de France de se préparer dans de bonnes conditions ! (…) J’avoue avoir flanché dans les heures qui ont suivi, me demandant si je n’avais pas commis une erreur. J’ai eu le sentiment que nous étions complètement isolés et condamnés par l’opinion publique.»
Martin Fourcade, biathlète
«Ni le ski de fond, ni le biathlon ne sont épargnés par le dopage, dont il y a eu des cas avérés. (…) Le dopage existe, il est même devenu le plus coriace de mes adversaires. (…) Il faut interdire à ces personnes (l’entourage des coupables) de poursuivre une carrière dans le milieu sportif. On n’a jamais vu un pédophile avéré rester instituteur.»
Lionel Horter, directeur technique national de la fédération française de natation
«J’ai participé à des compétitions internationales dans les années 1980. Nous nous trouvions alors dans un contexte de fort dopage de la part des pays de l’Est. Nous côtoyions régulièrement des jeunes femmes barbues, du fait des produits qu’elles absorbaient (…) Les podiums des femmes n’étaient occupés que par des représentants des pays de l’Est, y compris face à la natation américaine et australienne».
Felipe Contepomi, membre du comité des sportifs de l’Agence mondiale antidopage
«Beaucoup de sportifs expérimentent des drogues «sociales» ou les compléments alimentaires. Ce sont souvent les plus naïfs qui se font contrôler positif. Les «professionnels» du dopage sont eux épargnés (…) Les vrais gagnants, ceux qui ne trichent pas, doivent être les vrais gagnants. Il ne faut plus que l’on ait de soupçons sur les champions. Que dirait-on si Usain Bolt ou Lionel Messi se dopaient ? Ce serait terrible.»
Bernard Laporte, entraîneur de Toulon, ancien secrétaire d’Etat chargé des sports
«Le dopage collectif n’existe pas. Or mon sport est attaqué, montré du doigt. Il y a des cas de contrôles positifs… au cannabis ! Ce n’est pas ça qui risque d’améliorer les performances sur le terrain ! Attention donc à ne pas diffuser des informations qui jette le discrédit sur ce sport».
Jean Marcel Ferret, ancien médecin de l’équipe de France de football
«Il aurait été bien plus facile de faire une piqure d’EPO à tous les joueurs que de faire des stages à Tignes ! Le dopage, c’est un peu l’oreiller de paresse, comme dit Aimé Jacquet.
«En Italie, les joueurs de la Juventus prenaient énormément de produits, même en perfusion (…) Les footballeurs sont des gens assez naïfs. A l’époque, ils ne demandaient pas ce qu’on leur injectait. (…) Encore une fois, je n’ai jamais eu connaissance de produits interdits.»
Christophe Bassons, ancien cycliste
«Dans l’image que se forge un enfant, qui réussit ? Celui qui utilise des produits dopants gagne de belles courses, gagne de l’argent et «devient quelqu’un». C’est aussi une personne à laquelle une reconversion est offerte par la suite.»
Laurent Jalabert, ancien cycliste, ancien sélectionneur de l’équipe de France
«Chez Once, le soir des étapes, le médecin passait nous dispenser un soin de récupération ; nous n’avions pas vraiment connaissance de ce dont il s’agissait. Ai-je été trompé ou non ? Je ne le crois pas (…) Les questions, nous ne les posions plus. Personnellement, je ne les posais pas.»
Jean-Pierre de Vincenzi, directeur général de l’INSEP
«La NBA est un monde à part : le monde du spectacle sportif, qui a sa propre conception de la lutte contre le dopage. Le nombre de matches effectués par les joueurs est impressionnant, et se traduit d’ailleurs par de la «casse». Trois matches par semaine, même en se déplaçant en avion privé, cela laisse des traces. Comment les joueurs tiennent-ils ? Je ne sais pas.»[/infos]
Jean-Pierre Verdy, directeur du département des contrôles de l’AFLD.
«Actuellement, lorsqu’on effectue un contrôle à 6 heures du matin, on entend toutes les chasses d’eau fonctionner et on ne recueille jamais la première miction, alors que c’est celle qui nous intéresse ! Certains sportifs sortent même de leur chambre avec un coton à l’avant-bras !»
David Douillet, ancien judoka et ancien ministre des sports
«En judo, la victoire dépend heureusement de nombreux paramètres non réductibles à la forme physique (…) J’ai toutefois vécu des situations invraisemblables. J’ai, par exemple, perdu contre un athlète soviétique qui pouvait perdre ou reprendre 10 kilos à volonté pour disputer les compétitions dans la catégorie qu’il souhaitait. J’ai passé de nombreuses heures en salle de musculation pendant des années pour gagner 2 ou 3 kilos de masse musculaires : je peux vous dire que gagner 10 kilos de muscles en six mois, c’est impossible».
Marie-George Buffet, ancien ministre de la jeunesse et des sports
«J’ai subi des pressions (…) Lorsque nous déclarons un contrôle sur l’équipe de France de football, alors en stage de préparation à Tignes (en 1998), tous les médias me tombent dessus de façon très violente : j’empêchais l’équipe de France de se préparer dans de bonnes conditions ! (…) J’avoue avoir flanché dans les heures qui ont suivi, me demandant si je n’avais pas commis une erreur. J’ai eu le sentiment que nous étions complètement isolés et condamnés par l’opinion publique.»
Martin Fourcade, biathlète
«Ni le ski de fond, ni le biathlon ne sont épargnés par le dopage, dont il y a eu des cas avérés. (…) Le dopage existe, il est même devenu le plus coriace de mes adversaires. (…) Il faut interdire à ces personnes (l’entourage des coupables) de poursuivre une carrière dans le milieu sportif. On n’a jamais vu un pédophile avéré rester instituteur.»
Lionel Horter, directeur technique national de la fédération française de natation
«J’ai participé à des compétitions internationales dans les années 1980. Nous nous trouvions alors dans un contexte de fort dopage de la part des pays de l’Est. Nous côtoyions régulièrement des jeunes femmes barbues, du fait des produits qu’elles absorbaient (…) Les podiums des femmes n’étaient occupés que par des représentants des pays de l’Est, y compris face à la natation américaine et australienne».
Felipe Contepomi, membre du comité des sportifs de l’Agence mondiale antidopage
«Beaucoup de sportifs expérimentent des drogues «sociales» ou les compléments alimentaires. Ce sont souvent les plus naïfs qui se font contrôler positif. Les «professionnels» du dopage sont eux épargnés (…) Les vrais gagnants, ceux qui ne trichent pas, doivent être les vrais gagnants. Il ne faut plus que l’on ait de soupçons sur les champions. Que dirait-on si Usain Bolt ou Lionel Messi se dopaient ? Ce serait terrible.»
Bernard Laporte, entraîneur de Toulon, ancien secrétaire d’Etat chargé des sports
«Le dopage collectif n’existe pas. Or mon sport est attaqué, montré du doigt. Il y a des cas de contrôles positifs… au cannabis ! Ce n’est pas ça qui risque d’améliorer les performances sur le terrain ! Attention donc à ne pas diffuser des informations qui jette le discrédit sur ce sport».
Jean Marcel Ferret, ancien médecin de l’équipe de France de football
«Il aurait été bien plus facile de faire une piqure d’EPO à tous les joueurs que de faire des stages à Tignes ! Le dopage, c’est un peu l’oreiller de paresse, comme dit Aimé Jacquet.
«En Italie, les joueurs de la Juventus prenaient énormément de produits, même en perfusion (…) Les footballeurs sont des gens assez naïfs. A l’époque, ils ne demandaient pas ce qu’on leur injectait. (…) Encore une fois, je n’ai jamais eu connaissance de produits interdits.»
Christophe Bassons, ancien cycliste
«Dans l’image que se forge un enfant, qui réussit ? Celui qui utilise des produits dopants gagne de belles courses, gagne de l’argent et «devient quelqu’un». C’est aussi une personne à laquelle une reconversion est offerte par la suite.»
Laurent Jalabert, ancien cycliste, ancien sélectionneur de l’équipe de France
«Chez Once, le soir des étapes, le médecin passait nous dispenser un soin de récupération ; nous n’avions pas vraiment connaissance de ce dont il s’agissait. Ai-je été trompé ou non ? Je ne le crois pas (…) Les questions, nous ne les posions plus. Personnellement, je ne les posais pas.»
Jean-Pierre de Vincenzi, directeur général de l’INSEP
«La NBA est un monde à part : le monde du spectacle sportif, qui a sa propre conception de la lutte contre le dopage. Le nombre de matches effectués par les joueurs est impressionnant, et se traduit d’ailleurs par de la «casse». Trois matches par semaine, même en se déplaçant en avion privé, cela laisse des traces. Comment les joueurs tiennent-ils ? Je ne sais pas.»[/infos]
- Corentin Martins
O'Grady et Stéphane Barthe aussi cités. Tafi, Cippolini aussi dopés. Sincèrement, il va être maintenant plus difficile de citer quelqu'un qui n'est pas dopé que l'inverse !
Rinero pas dopé.... bien du mal à y croire. Le gars est arrivé au plus haut niveau aussi vite qu'il a disparu....
Rinero pas dopé.... bien du mal à y croire. Le gars est arrivé au plus haut niveau aussi vite qu'il a disparu....
- Djibril Cissé
non, et ça n'aurait aucun sens de toutes façons.
(et puis Julich n'est par exemple pas considéré comme positif malgré un soupçon d'epo retrouvé dans un échantillon).
(et puis Julich n'est par exemple pas considéré comme positif malgré un soupçon d'epo retrouvé dans un échantillon).
- Andrzej Szarmach
non. Aucune conséquence judiciaire, sportive, etcZemia a écrit :Du coup, Rinero est vainqueur ou non ?
-
Invité
Merci pour l'information.Guy Moux a écrit :non. Aucune conséquence judiciaire, sportive, etcZemia a écrit :Du coup, Rinero est vainqueur ou non ?
Dommage.
- Corentin Martins
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pas de Vasseur, certes... mais n'oublions pas qu'il a couru un peu après chez l'us postal en 2000-2001... cette attitude, à l'époque, m'avait beaucoup déçu de sa part.Christi a écrit :Ouf, pas de Vasseur dans la liste, mon chouchou quand j'étais gamin
Quant à Jalabert, s'il ne peut avouer, c car ça mettrait en péril son avenir comme consultant sur France télé. Le pb c'est que + il s'enfonce, + ça sera dur pourlui de faire volte face.
Durand, lui, consultant pour Eurosport, a eu une attitude + noble.
- Corentin Martins
Autant l'itw de Durand est très noble, honnête, sans se dédouanner....autant celui de Moncassin paru dans 20 minutes est à gerber (en même temps, il était connu pour avoir un caractère à la c** ce mec)
Voici quelques extraits :
En clair, le mec reproche aux gens de chercher et considère même que les gens qui ont balancé sont des traîtres....et considère qu'il fallait garder l'anonymat et que d'ailleurs, on lui avait promis (bah oui, tiens c'est tellement plus facile....) Bref...tant qu'il y aura des mecs comme lui dans les instances ou les équipes cyclistes, on ne s'en sortira pas...
Il ne faut pas condamner tous les cyclistes qui se sont dopés, et on le voit bien, à travers les Durand, les Millar qu'il y en a qui assume et sont plutôt transparents avec ça mais quand à côté tu as des Moncassin, des Hinault, des Jalabert, des Indurain....qui refute en bloc, qui joue les intimidants sur ceux qui ont "osés" dénoncer ( à travers les propos de Moncassin, on peut comprendre les propos de Christophe Bassons qui disait hier dans l'Equipe que certains coureurs et notamment français jouaient l'intimidation et avait essayés de le pousser régulièrement dans le fossé pendant les courses..
Voici quelques extraits :
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... -cyclistes" onclick="window.open(this.href);return false;Je vais dire une chose au sénat: le mec qui a fait ça, il faut le dégager. Pour aller fouiner dans des histoires d’il y a quinze ans, c’est que le mec n’a vraiment pas de boulot à se foutre sous la dent. Le mec qui a sorti ça, c’est vraiment un trou du cul. Et un traître! Au moment des contrôles, en 1998, on nous disait "ne vous inquiétez pas, ce sera anonyme, c’est un 3e flacon, pour la recherche…
En clair, le mec reproche aux gens de chercher et considère même que les gens qui ont balancé sont des traîtres....et considère qu'il fallait garder l'anonymat et que d'ailleurs, on lui avait promis (bah oui, tiens c'est tellement plus facile....) Bref...tant qu'il y aura des mecs comme lui dans les instances ou les équipes cyclistes, on ne s'en sortira pas...
Il ne faut pas condamner tous les cyclistes qui se sont dopés, et on le voit bien, à travers les Durand, les Millar qu'il y en a qui assume et sont plutôt transparents avec ça mais quand à côté tu as des Moncassin, des Hinault, des Jalabert, des Indurain....qui refute en bloc, qui joue les intimidants sur ceux qui ont "osés" dénoncer ( à travers les propos de Moncassin, on peut comprendre les propos de Christophe Bassons qui disait hier dans l'Equipe que certains coureurs et notamment français jouaient l'intimidation et avait essayés de le pousser régulièrement dans le fossé pendant les courses..
- Andrzej Szarmach
Courir pour l'US Postal ne signifie pas automatiquement se doper. Si tu lis le bouquin d'Hamilton, d'après son témoignage (après tu le crois ou pas), seul ceux qui avaient les capacités pour être performants en montagne étaient fournis avec ce fameux programme de dopage (de mémoire, il s'agissait avant tout d'Hamilton, Armstrong et Livingston sur les Tdf 1999 et 2000 par exemple). Autre exemple, en 2001, de peur qu'Hamilton devienne plus fort qu'Armstrong, on ne lui a pas donné de dope sur le Tour. Résultat, il a fait un Tour complètement anonyme. Donc ce n'est pas parce que Vasseur était dans cette équipe, qu'il était dans le moule. D'ailleurs, il n'aura fait le Tour qu'en 2000 et ses années US Postal représentent ces plus mauvaises en termes de résultats.djailes a écrit :Pas de Vasseur, certes... mais n'oublions pas qu'il a couru un peu après chez l'us postal en 2000-2001... cette attitude, à l'époque, m'avait beaucoup déçu de sa part.Christi a écrit :Ouf, pas de Vasseur dans la liste, mon chouchou quand j'étais gamin
- Corentin Martins
Un mec comme Rubiera, inconnu au bataillon et qui se mettait à monter les cols de montagne comme une fusée était quand même sacrément chargé aussi....Christi a écrit :Courir pour l'US Postal ne signifie pas automatiquement se doper. Si tu lis le bouquin d'Hamilton, d'après son témoignage (après tu le crois ou pas), seul ceux qui avaient les capacités pour être performants en montagne étaient fournis avec ce fameux programme de dopage (de mémoire, il s'agissait avant tout d'Hamilton, Armstrong et Livingston sur les Tdf 1999 et 2000 par exemple). Autre exemple, en 2001, de peur qu'Hamilton devienne plus fort qu'Armstrong, on ne lui a pas donné de dope sur le Tour. Résultat, il a fait un Tour complètement anonyme. Donc ce n'est pas parce que Vasseur était dans cette équipe, qu'il était dans le moule. D'ailleurs, il n'aura fait le Tour qu'en 2000 et ses années US Postal représentent ces plus mauvaises en termes de résultats.djailes a écrit :Pas de Vasseur, certes... mais n'oublions pas qu'il a couru un peu après chez l'us postal en 2000-2001... cette attitude, à l'époque, m'avait beaucoup déçu de sa part.Christi a écrit :Ouf, pas de Vasseur dans la liste, mon chouchou quand j'étais gamin