Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
8
1%
T. De Percin
30
5%
L. Sy
8
1%
S. Diomandé
2
0%
B. Okoh
181
32%
G. Mensah
5
1%
E. Owusu
12
2%
K. Danois
70
12%
F. Oppegård
3
1%
R. Faivre
64
11%
D. Namaso
65
11%
L. Sinayoko
117
21%
J. Casimir
2
0%
N. Ahamada
0
Aucun vote
C. Akpa
1
0%

Nombre total de votes : 568

Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest

Messagepar chico » 22 mars 2026, 23:14

tequila a écrit : 22 mars 2026, 18:29
Scifo89 a écrit : 22 mars 2026, 18:25
chico a écrit : 22 mars 2026, 18:16 J'ai tres envie d'y croire mais c'est vraiment un match en trompe-l'oeil. La base, ce serait de faire 12/12 contre Le Havre, Nice, Nantes et Angers. Un 10/12 serait deja vraiment tres tres bien. Moins et Auxerre les fesses.
Maintenant qu'on a gagné un match on parle de faire un 12/12 😱
J ai vu aussi certains parler "d assurer" la victoire contre Le Havre Nice et Nantes...
Ça s'enflamme.
Si des "supporters" de l'A.J.A. n'y croient pas, qui y croira ?
Merci. Encore une fois, ce n'est pas un pronostic. C'est quasiment la seule voie qui nous menera au salut hors-barrage. Ce chemin est evidemment tres tres etroit mais Angers a lache (jusqu'a quand ?), on recoit Nantes et Nice et Le Havre n'est pas sur une pente transcendante. Et la, j;en profite pour regarder les resultats du soir, et ca me booste encore un peu plus.

Et ce n'est pas 12/12 en fait, mais au moins 12 points sur les sept ou journees qu'il nous reste. On n'est plus si loin de ce rythme. Bonne nuit.
Dernière modification par chico le 22 mars 2026, 23:18, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 22 mars 2026, 23:17

Un beau weekend une belle victoire et defaite de Nantes 👍👍

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 mars 2026, 23:17

MADAUXERRE a écrit : 22 mars 2026, 22:50
fat_mamba a écrit : 22 mars 2026, 20:45
MADAUXERRE a écrit : 22 mars 2026, 19:34

Rien a voir.

Un indice,revois la 1ere mi-temps de Brest et les actions auxerroise annihiler par ces bresois sur tirages de maillot, faute a répétition ave rappel a l ordre repéte...sans "sanction administrative ".
L arbitre a le droit a l erreur mais pour moi ne peux pas arbitre avec le règlement souple coude sans ressenti. Peut-être es tu arbitres? As tubjiue a un haut niveau ? Tu saurais que certains sont dans sme dialogue, d autres dans l ignorance, d autre dans le mepris (si si) d autres dans la communication....Le meilleur abitre vu cet annee c es Wantelier. Est-ce un hasard???
Je comprends pas trop ou tu veux en venir du coup, tu te plains qu'il applique les "sanctions administratives" mais ensuite tu te plains qu'il ne les applique pas preferant avertir verbalement.
Pour le dialogue c'est toujours dur a dire sachant qu'ils sont pas sonorises, mais hier il a pas mal parle avec owusu, aussi avec sinayoko notamment apres le peno non siffle.
Wattelier est un arbitre qui a une tolerance aux contacts plus elevee que la moyenne en l1 (et tant mieux) alors forcement pour une equipe comme nous qui est dure dans l'impact ca nous va bien.
Auxerre dur a l impact ?? Je suis pas d accord. Owusu est le seul a jouer physique et encore. Diousse clairement mais lui est juste de rotation

La sonorisation quand un arbitre averti verbalement 60 fois c est aussi ridicule que de mettre jaune direct sans échanger. Et vraiment il a pourri l ambiance d un match plutôt paisible (car 2 equipes propres).
Exemple sur le rouge de leon.il siffle apres un instant de réflexion, ne sais pas pourquoi il siffle,il regarde l assistant qui n avait meme pas levé son drapeau. L assistant lui répond d un geste de la main disant je sais pas...ben rien que ca c est pas sain.Si tu siffles tu hésites pas tu sais pourquoi et tu sors le rouge directement.
Mais avec la var au lieu de sécurisé les arbitres ca les a rendu encore plus hésitant . Voir meme les a rendu encore plus incertain par peur de l erreur qui sera vu par tout le monde et surtout par des collègues dans le camion var , et pu dan sa commission de l arbitrage.
Alors deja une égalité dans les sanctions, des prises de décisions clair et un poil de pedagogie ca aiderait. Watelier a des défauts mais s'il met carton c est limite si il a pas encore le siffle en bouche tant il est sur de lui car il aura aussi laisser jouer certains moment au lieu de jouer le fonctionnaire avec des sanctions administratives
Owusu danois diomande okoh mensah sinayoko ca joue tres physique.
Mais c'est normal de consulter un minimum son assistant sur une decision aussi importante, justement c'est un point negatif dans le foot, le central arbitre trop seul, on voit presque jamais un arbitre de touche avoir un impact. La franchement le rouge est obligatoire, y'a rien a dire dessus.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 22 mars 2026, 23:19

Merci Strasbourg !!!!! Un peu d espoir et moins de frustration…..
Allez l AJA

Corentin Martins

Messagepar chico » 22 mars 2026, 23:20

Regardez les cinq derniers matchs d'Angers, Nice, Le Havre et Nantes. Des moribonds. Le maintien, c'est maintenant, et oui, desormais c'est une enflammade assumee. Merci les gars.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 22 mars 2026, 23:32

Scifo89 a écrit : 22 mars 2026, 23:14
Mrmatt58 a écrit : 22 mars 2026, 22:49
Scifo89 a écrit : 22 mars 2026, 21:50
Certes mais c'était pas le propos. Dire qu'on fera 12 points sur 12 contre ces équipes là c'est clairement de l'enflammade
Et si on fait 12 ça ne sera plus de l’enflammade, mais quoi ?
Bien entendu que l’on a gagné que 5 matchs cette saison et que ça serait inespéré mais ce n’est pas non plus totalement inenvisageable.
Parce que t y crois aussi ??
Je suis supporter donc chaque match de l’aja j’espère une victoire.
Donc à chaque match je vais espérer ce résultat oui.
Perso à l’heure actuelle je nous vois pas moins bon dans le jeu que Angers, Nantes ou encore le Havre.
Nice est très inconstant, Lyon et Lille c’est fort mais ça peut lâcher des points.
Monaco sont sur un grosse série donc ça serait sur ce match que j’aurai peut être le plus de doute.
Mais je croirai à une victoire à chaque fois

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 mars 2026, 00:04

[smention u=8713]fat_mamba[/smention] aucune contestation sur le rouge bien logique. Pas de souci la dessus

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 mars 2026, 07:26

Mrmatt58 a écrit : 22 mars 2026, 23:32
Mrmatt58 a écrit : 22 mars 2026, 22:49

Et si on fait 12 ça ne sera plus de l’enflammade, mais quoi ?
Bien entendu que l’on a gagné que 5 matchs cette saison et que ça serait inespéré mais ce n’est pas non plus totalement inenvisageable.
Perso à l’heure actuelle je nous vois pas moins bon dans le jeu que Angers, Nantes ou encore le Havre.
Nice est très inconstant, Lyon et Lille c’est fort mais ça peut lâcher des points.
Monaco sont sur un grosse série donc ça serait sur ce match que j’aurai peut être le plus de doute.
A chaque match aussi j espere une victoire mais là on parle de 4 matchs c est différent.
Et c'est souvent quand on s'enflamme qu'on est moins performant.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 mars 2026, 07:37

Scifo89 a écrit : 23 mars 2026, 07:26
A chaque match aussi j espere une victoire mais là on parle de 4 matchs c est différent.
De toute façon il faut en gagner au moins 3 de ceux cités au dessus, c’est Le havre, Nantes et Nice si on veut espérer

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 mars 2026, 08:16

Mrmatt58 a écrit : 23 mars 2026, 07:37

De toute façon il faut en gagner au moins 3 de ceux cités au dessus, c’est Le havre, Nantes et Nice si on veut espérer
Ah bon ? Pas forcément on peut se maintenir au barrage sans forcément gagner les 3 matchs et ça dépendra aussi des résultats qu'on fera contre les autres équipes et des résultats des équipes pré citées.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 mars 2026, 08:23

Pour ce qui est de l'enflammade, je trouve qu'il est bien de remettre les choses dans son contexte. Ne pas oublier les galères qu'on a eu avant le match contre Brest et aussi tenir compte de la performance de Brest contre nous (à savoir le plus mauvais match de Brest que Eric Roy a vu). Lorsqu'on va jouer Nantes, Nice et Le Havre ils auront je pense une toute autre motivation. Du moins ils ont quelques choses à aller chercher contre nous.
L'enflammade n'a jamais été dans l'ADN de l'AJA que ce soit du club ou de ses supporters. J'ai parfois même du mal à comprendre comment on peut supporter l'AJA et être dans cet état d'esprit. Le club s'est crée pas à pas avec prudence, ambition certes mais sans jamais s'enflammer.
On va me répondre mais si les supporters ne peuvent pas s'enflammer mais qui peut le faire ?? Argument assez bidon personne n'est dans l'obligation de s'enflammer. L'environnement autour du club est important aussi. Les joueurs ressentent tout et peuvent également ressentir une sorte d'enflammade de supporters bien trop précoce. On doit pour moi tous faire corps derrière le club en prenant les matchs les uns après les autres sans se projeter sur un illusoire 12 points sur 12.
Perso je laisse les supporters qui s'enflamment pour d'autres clubs de L1 bien connus.

Corentin Martins

Messagepar chico » 23 mars 2026, 08:33

Je ne crois vraiment pas que quand je m'enflamme, cela rejaillisse sur les performances de Diomande ou de je ne sais lequel de nos joueurs.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 23 mars 2026, 08:52

Scifo89 a écrit : 23 mars 2026, 08:23 Pour ce qui est de l'enflammade, je trouve qu'il est bien de remettre les choses dans son contexte. Ne pas oublier les galères qu'on a eu avant le match contre Brest et aussi tenir compte de la performance de Brest contre nous (à savoir le plus mauvais match de Brest que Eric Roy a vu). Lorsqu'on va jouer Nantes, Nice et Le Havre ils auront je pense une toute autre motivation. Du moins ils ont quelques choses à aller chercher contre nous.
L'enflammade n'a jamais été dans l'ADN de l'AJA que ce soit du club ou de ses supporters. J'ai parfois même du mal à comprendre comment on peut supporter l'AJA et être dans cet état d'esprit. Le club s'est crée pas à pas avec prudence, ambition certes mais sans jamais s'enflammer.
On va me répondre mais si les supporters ne peuvent pas s'enflammer mais qui peut le faire ?? Argument assez bidon personne n'est dans l'obligation de s'enflammer. L'environnement autour du club est important aussi. Les joueurs ressentent tout et peuvent également ressentir une sorte d'enflammade de supporters bien trop précoce. On doit pour moi tous faire corps derrière le club en prenant les matchs les uns après les autres sans se projeter sur un illusoire 12 points sur 12.
Perso je laisse les supporters qui s'enflamment pour d'autres clubs de L1 bien connus.
Quand tu perds contre une equipe barragiste en superiorité numerique, tu dis en conf que c'etait le pire match depuis plusieurs saison, mais c'est de la com' ça, Brest n'a peut etre pas fait un super match mais ne reprenons pas les phrases toutes faites sorties aux journalistes en fin de match. Il me semble qu'ils se sont fait battre 3-0 la saison dernière dans un match ou il n'avait pas vraiment existé non plus. Tu peux lutter contre l'excès d'optimisme des supporters si ça te semble utile, mais tu ne peux nier pas que le match de samedi est un vrai tremplin pour notre fin de saison.

Gagner à 10 comme on l'a fait samedi, dans notre position au classement et avec si peu de confiance accumulée dans la saison, c'est très fort et ça signifie que les joueurs sont encore là, prêt à se battre sur cette fin de saison. On peut s'enfammer 48h après ce match je pense, même si ça semble te choquer :gene:

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 mars 2026, 09:00

Croire que l’on peut gagner c’est s’enflammer ?

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 23 mars 2026, 09:01

Nos milieux sont de plus en plus présents
J’ai l’impression qu’ils sont beaucoup mieux physiquement
Pelissier aurait il préparé l’équipe pour performer dans le sprint final ?
Dernière modification par SVitalBesac le 23 mars 2026, 09:02, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 mars 2026, 09:01

Heureusement qu'on s'enflamme.

On joue notre saison sur les derniers matches. On vibre, l'émotion est là, on retrouve de l'allant, de l'envie, on veut y croire, comme lors de la seconde montée.

S'enflammer, c'est bien notre rôle. Pour les joueurs, les coachs sont là pour les ramener à l'objectif, nous, on s'en fout, on vibre, on est dans l'excès.

Bien entendu qu'on s'enflamme et encore heureux ! Perso je pense qu'on va fumer Lyon et Monaco.

Ma seule limite, c'est que mathématiquement, on est trop loin pour l'Europe... :ange:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 mars 2026, 09:05

nikolah66 a écrit : 23 mars 2026, 08:52
Scifo89 a écrit : 23 mars 2026, 08:23 Pour ce qui est de l'enflammade, je trouve qu'il est bien de remettre les choses dans son contexte. Ne pas oublier les galères qu'on a eu avant le match contre Brest et aussi tenir compte de la performance de Brest contre nous (à savoir le plus mauvais match de Brest que Eric Roy a vu). Lorsqu'on va jouer Nantes, Nice et Le Havre ils auront je pense une toute autre motivation. Du moins ils ont quelques choses à aller chercher contre nous.
Quand tu perds contre une equipe barragiste en superiorité numerique, tu dis en conf que c'etait le pire match depuis plusieurs saison, mais c'est de la com' ça, Brest n'a peut etre pas fait un super match mais ne reprenons pas les phrases toutes faites sorties aux journalistes en fin de match. Il me semble qu'ils se sont fait battre 3-0 la saison dernière dans un match ou il n'avait pas vraiment existé non plus. Tu peux lutter contre l'excès d'optimisme des supporters si ça te semble utile, mais tu ne peux nier pas que le match de samedi est un vrai tremplin pour notre fin de saison.

Gagner à 10 comme on l'a fait samedi, dans notre position au classement et avec si peu de confiance accumulée dans la saison, c'est très fort et ça signifie que les joueurs sont encore là, prêt à se battre sur cette fin de saison. On peut s'enfammer 48h après ce match je pense, même si ça semble te choquer :gene:
Bien sûr que c'est très fort d'avoir gagné samedi. Mais est ce que ça augure forcément un 12 point sur 12 ? Et tu trouves vraiment que Brest a bien joué ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 mars 2026, 09:06

Mrmatt58 a écrit : 23 mars 2026, 09:00 Croire que l’on peut gagner c’est s’enflammer ?
Je parle d'un 12 sur 12 merci de ne pas détourner ce que je dis

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 23 mars 2026, 09:13

chico a écrit : 22 mars 2026, 18:16 J'ai tres envie d'y croire mais c'est vraiment un match en trompe-l'oeil. La base, ce serait de faire 12/12 contre Le Havre, Nice, Nantes et Angers. Un 10/12 serait deja vraiment tres tres bien. Moins et Auxerre les fesses.
ça dépends jusqu'où va notre ambition, si c'est la place de barragiste même un 8/12 ça serait déja vraiment très satisfaisant.
Si on veut viser plus haut en effet le 9 ou 10/12 semble necessaire, c'est loin quand on voit qu'on a que 22 points en 27 matchs.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 mars 2026, 09:16

patchack a écrit : 23 mars 2026, 09:13
ça dépends jusqu'où va notre ambition, si c'est la place de barragiste même un 8/12 ça serait déja vraiment très satisfaisant.
Si on veut viser plus haut en effet le 9 ou 10/12 semble necessaire, c'est loin quand on voit qu'on a que 22 points en 27 matchs.
Ba je pense qu'il y a une préférence pour se sauver sans les barrages 8/