Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar lion90 » 23 mars 2026, 08:39

Jod a écrit : 23 mars 2026, 08:29 Je suis d'accord avec toi, mais ça, c'est dans le meilleur des mondes... :D
Hélas Jod, nous aurons besoin du meilleur des mondes pour nous maintenir sans les barrages.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 mars 2026, 08:52

Ce qui change par rapport aux dernières victoires (et j'enlève Metz où l'adversité était quand même un ton en dessous), c'est le contenu

Lorient et Toulouse, c'étaient deux victoires laborieuse où en dehors des trois points, ça n'avait rien de bien rassurant

Là on tient un vrai bon match, du début à la fin et à 10 contre 11. Espérons que mentalement cela débloque quelque chose, notamment offensivement.

Je repense à Namaso qui a tenté plusieurs fois des frappes en dehors de la surface, se soldant par notamment de gros poteaux. J'ai envie de voir son but comme un signe

On espérer aucune nouvelles blessures durant cette trêve et à l'inverse le retour de El Azzouzi.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 mars 2026, 09:07

Sinon vu qu'on a vu passer pas mal de stats pessimistes pour mettre en corrélation attaque en berne et probabilité de descente. J'ai fais pareil, mais avec les défenses, sur 20 ans. Aujourd'hui on est la 9em meilleure défense, ce qui est assez rare pour une équipe reléguée. Voici ce qui en ressort :

En 20 ans :
-seul Monaco est relégué avec une défense dans le top 10 ( 8em meilleure défense)
-la moyenne est de 17em au classement des défenses (bon avant il y avait 20 équipes aussi)
-10% des équipes reléguées avaient un classement défensif situé entre la 11 et 13 places soit, 6 équipes (dont l'AJA en 2023 mais descente à quatre on connaît...)

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 23 mars 2026, 09:12

Le maintien, c’est avant tout sans la tête en fin de championnat. Compte tenu des scenari des 2 matchs du week-end, je préfère être dans la notre que dans celle de Nantes et le havre.

Ces derniers pensaient finir tranquillement le championnat après une bonne première partie de saison. Ils vont devoir se remobiliser pour le maintien alors qu’ils n’ont plus de jus. Un peu comme Reims l’année dernière.

Avec le report du match contre le psg, Nantes a eu deux semaines pour préparer son match avec son nouveau coach. Il semblerait que cela a été productif vu la prestation et au final. 0 points et à 5,5 points de nous

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 23 mars 2026, 09:18

Dommage qu'Angers ait fait le plein de points fin 2025 car depuis début janvier ils ont une belle tête de relégable...

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 23 mars 2026, 09:34

Le Havre, 21 de leurs 27 points sont à domicile 5V/6N/3D

Vraiment, prendre des points la bas serait une belle continuité de notre dynamique
Bien sur l'objectif c'est 3 points, mais ne pas faire 0 et ce serait déjà "OK" si on tape Nantes ensuite (ca nous ferait 8 points en 5 matchs, quand on voit qu'on est restés longtemps à 12...)

Sur leur 6 points à l'extérieur... Je vais pas écrire la suite.

baz
Jubal

Messagepar baz » 23 mars 2026, 09:51

nikolah66 a écrit : 23 mars 2026, 08:38 Jusqu'à présent, les matchs qui ont suivi une victoire cette saison se sont tous soldés par une défaite, tous !
Donc réussir à ne pas perdre déjà contre le havre serait une grosse perf.
L'échantillon est trop faible pour être pertinent :langue3:

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 23 mars 2026, 10:12

Je viens de voir l'interview de coach Vahid tu sens qu'il est hyper fataliste au vu du nombre de points de la forme du concurrent (c'est nous!) et de leur calendrier.

Même si par miracle ils réussissent à prendre 5 points contre Metz, nous et Brest, ils seraient toujours derrière nous et tu sais bien que leur sprint final à base de PSG Lens Marseille Rennes Toulouse ils vont pas prendre beaucoup de points je pense que c'est évident.

J'aime pas mettre la charrue avant les boeufs mais même avec un Auxerre qui se foire sur le spring final, je pense qu'ils sont condamnés à la ligue 2 à 95%.

De notre côté, évidemment le match de Brest ne nous a pas rendu brillant offensivement il nous manque encore de la qualité mais au moins on fait le plein de ce qui nous fuit le plus et ce qui nous a couté le plus de points cette saison: la confiance. On espère snowball là dessus pour déjà se mettre en sécurité plus tôt que prévu pour la place de barragiste et pourquoi pas espérer plus.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 23 mars 2026, 10:30

Il est clair que le moral, les défaites de Lens et Lille ont fait beaucoup de mal aux têtes, a contrario cette victoire brestoise a 10 contre 11 peut être un tournant psychologique, conjugué au match de Nantes perdu à la dernière minute que nos joueurs ont dû voir…ça booste..

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 23 mars 2026, 11:08

Attention tout de même de pas nous voir trop beau, certes le match de Brest est une performance formidable, pour moi le meilleur match de la saison.

Mais attention strictement rien est fait !!!! Si on élimine Metz (et encore pas totalement éliminé), il reste encore à éliminer Nantes, une équipe qui a l 'habitude sur ces dernières saisons de vivre le maintien jusqu au bout et qui je rappelle nous a déjà envoyé en L2 (même si c'est plutôt notre équipe qui s'est envoyée toute seule en L2).

De plus je me méfie de ce diable de coach Vahid, on l'a vu hier, Nantes perd mais fait un super match, ils viennent gagner à l'Abbé Deschamps et tout est relancé, surtout qu'il faut pas se leurrer ils vont gagner à Metz.

Et même si on passe l'obstacle nantais, il faudra sur match aller retour battre le barragiste L2 et la encore se sera terrible.

Alors certes aujourd’hui on a un peu plus d'espoir qu'au soir de la 13ème journée par exemple, mais rien est fait, le plus dur reste à venir, une chose est sure on préfère voir notre équipe jouer comme ça qu’il y a plusieurs mois,prochain match Le Havre, il faudrait au moins prendre un point.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 23 mars 2026, 11:18

Attention aussi à ne pas oublier et répéter les erreurs du 1er quart d'heure de samedi : on a quand même failli se faire punir plusieurs fois dans la profondeur, ce qui a conduit à l'expulsion de Leon. La suite du match a été formidable mais ne jouons pas trop haut pour éviter de trop nous exposer.

Le match du Havre sera clairement un tournant dans la course au maintien direct. Une victoire là bas et on relance complétement la course au maintien direct. Un autre résultat et on devrait alors se contenter de lutter pour la place de barragiste. Le Havre est un peu dans le dur, ils restent sur une série de 5 matchs sans victoire dont 4 défaites, ce sera un gros combat mais on peut y croire !

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 mars 2026, 11:19

Archerwell01 a écrit : 23 mars 2026, 11:08De plus je me méfie de ce diable de coach Vahid, on l'a vu hier, Nantes perd mais fait un super match, ils viennent gagner à l'Abbé Deschamps et tout est relancé, surtout qu'il faut pas se leurrer ils vont gagner à Metz.
Nantes qui bat Metz c’est possible mais à la vue du match qu’ils ont réalisés hier à Rennes les Messins montrent qu’ils n’ont pas lâchés donc la victoire Nantaise est loin d’être assurée.
Dernière modification par Ron33 le 23 mars 2026, 11:21, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 23 mars 2026, 11:21

kianou2525 a écrit : 23 mars 2026, 09:18 Dommage qu'Angers ait fait le plein de points fin 2025 car depuis début janvier ils ont une belle tête de relégable...
Oui malgré sbai et koffi. Y a quand même encore du collectif mais ils prennent plus de buts et offensivement ca reste faible.

Faut espérer qu ils soient officiellement maintenu quand on les jouera

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 mars 2026, 11:34

Le stou a écrit : 22 mars 2026, 22:58
MADAUXERRE a écrit : 22 mars 2026, 22:57
Le stou a écrit : 22 mars 2026, 22:56 Image

7 matchs pour y croire
Auxerre Angers
Auxerre Nice

Faut etre a 3 points mini du 17eme a la sortie de ces 2 matchs
Si on pouvais même être à 3 points du 16 ème
À noter que Monaco a enchaîné 7 victoires d'affilée en L1. Leur dernière défaite remonte au 16 janvier 2026 où Lorient s'était imposé 3-1 sur le Rocher. Toutes leurs défaites depuis cette date étaient sur des matchs de CDF et de LDC.

Toutes les séries ont une fin. Ça sera difficile de s'imposer là-bas... mais un nul, je prends. :mrgreen:

Jubal

Messagepar sarziverb » 23 mars 2026, 11:39

Archerwell01 a écrit : 23 mars 2026, 11:08
Mais attention strictement rien est fait !!!! Si on élimine Metz (et encore pas totalement éliminé), il reste encore à éliminer Nantes, une équipe qui a l 'habitude sur ces dernières saisons de vivre le maintien jusqu au bout et qui je rappelle nous a déjà envoyé en L2 (même si c'est plutôt notre équipe qui s'est envoyée toute seule en L2).

De plus je me méfie de ce diable de coach Vahid, on l'a vu hier, Nantes perd mais fait un super match, ils viennent gagner à l'Abbé Deschamps et tout est relancé, surtout qu'il faut pas se leurrer ils vont gagner à Metz.
Pour avoir vu jouer Nantes plusieurs fois cette saison, c'est très faible dans le jeu. Vahid Halilodzic fait beaucoup de bruit depuis qu'il est là, mais pas sûr que son effectif lui permette de se révolter, ça manque de qualité.

Tu as beau avoir de l'envie, si tu es moins bon que les autres, ça ne passe pas en championnat. En coupe, oui tu peux faire des exploits, là sur plusieurs matchs c'est quand même très compliqué.

Alors oui ils prendront des points, mais à mon avis pas suffisamment pour revenir sur l'AJA, d'autant plus qu'ils ont un calendrier qui est quand même plus costaud que le notre.

Il va déjà falloir qu'ils battent Metz et c'est très loin d'être fait. Metz c'est leur dernière chance pour tenter de s'accrocher aux barrages, ils donneront tout.

Jubal

Messagepar Adrien » 23 mars 2026, 11:47

Nantes peut aussi faire 9/9 sur les trois prochains matchs... Rien n'est encore joué...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 mars 2026, 11:53

Ron33 a écrit : 23 mars 2026, 11:19
Archerwell01 a écrit : 23 mars 2026, 11:08De plus je me méfie de ce diable de coach Vahid, on l'a vu hier, Nantes perd mais fait un super match, ils viennent gagner à l'Abbé Deschamps et tout est relancé, surtout qu'il faut pas se leurrer ils vont gagner à Metz.
Nantes qui bat Metz c’est possible mais à la vue du match qu’ils ont réalisés hier à Rennes les Messins montrent qu’ils n’ont pas lâchés donc la victoire Nantaise est loin d’être assurée.
Depuis quand un match de L1 est gagné d'avance ? :snif:

Metz a 3 points de retard sur Nantes et une victoire lorraine leur permettrait de revenir à la hauteur des Canaris. Ne pas oublier qu'ils ont battu Lens et... Nantes à la Beaujoire 0-2 le 11 février dernier. Nantes avait une équipe assez proche de celle d'hier avec Abline et El Arabi en attaque.
Il n'ont pas eu peur de Sage et c'est pas les rodomontades de Vahid qui vont les impressionner. Metz n'a plus rien à perdre et je suis persuadé qu'ils vont tout donner comme en barrages contre Reims.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/675890

J'espère au MINIMUM 3 points contre Le Havre et Nantes (1 V, 1 D). 2 nuls ne feraient que 2 points et maintiendraient une sorte de statu quo entre Nantes et nous à conditions que les Canaris ne fassent pas mieux.

À partir de 4 points, c'est bénef.

Avec le retour tant espéré de OEA, tout est possible. :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 23 mars 2026, 11:57

Si on compare avec la saison 2022/2023, on a seulement 1 pts de retard à la J27. Cette année là on avait atteint la barre des 34 points en 34 match (saison à 38 match). Entre la J28 et la J34 on avait fait 3V, 2N et 2D.

On avait réussit à gagner 3 match sur 7 alors qu'on avait gagné que 5 match à ce stade de la saison, comme cette année. Comme quoi c'est possible.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 23 mars 2026, 12:01

Archerwell01 a écrit : 23 mars 2026, 11:08
Je ne comprends pas trop ce qui te permet d’affirmer ça.

Jubal

Messagepar Adrien » 23 mars 2026, 12:16

AJA_Champion4ever a écrit : 23 mars 2026, 11:53
Ron33 a écrit : 23 mars 2026, 11:19
Depuis quand un match de L1 est gagné d'avance ? :snif:

Metz a 3 points de retard sur Nantes et une victoire lorraine leur permettrait de revenir à la hauteur des Canaris. Ne pas oublier qu'ils ont battu Lens et... Nantes à la Beaujoire 0-2 le 11 février dernier. Nantes avait une équipe assez proche de celle d'hier avec Abline et El Arabi en attaque.
Il n'ont pas eu peur de Sage et c'est pas les rodomontades de Vahid qui vont les impressionner. Metz n'a plus rien à perdre et je suis persuadé qu'ils vont tout donner comme en barrages contre Reims.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/675890

J'espère au MINIMUM 3 points contre Le Havre et Nantes (1 V, 1 D). 2 nuls ne feraient que 2 points et maintiendraient une sorte de statu quo entre Nantes et nous à conditions que les Canaris ne fassent pas mieux.

À partir de 4 points, c'est bénef.

Avec le retour tant espéré de OEA, tout est possible. :mrgreen:
4 points ce n'est pas bénef et decevraient beaucoup de supporters... C'est 6 points qu'il faut viser et aller chercher... On en a largement les moyens !