Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Gérard Bourgoin
Re: [Actu] Opération maintien !
Prochaine journée pour Nantes, c'est kit ou double.
Ils gagnent à metez et arrivent chez nous remontes comme des coucous et là attention.
Ils perdent à Metz et ils arrivent chez nous complètement amorphe et on les achevé.
Perso, je vois bien Metz revenir sur eux
Ils gagnent à metez et arrivent chez nous remontes comme des coucous et là attention.
Ils perdent à Metz et ils arrivent chez nous complètement amorphe et on les achevé.
Perso, je vois bien Metz revenir sur eux
- Djibril Cissé
4 points, c'est forcément bénef car Nantes n'en prendrait au maximum que 4 également (Victoire à Metz et nul contre nous). Si on fait nul au Havre mais qu'on gagne contre Nantes, on solidifie notre place de barragiste en les envoyant quasiment en L2 car ils devront affronter Lens et Rennes à l'extérieur alors qu'ils recevront Marseille.Adrien a écrit : 23 mars 2026, 12:164 points ce n'est pas bénef et decevraient beaucoup de supporters... C'est 6 points qu'il faut viser et aller chercher... On en a largement les moyens !AJA_Champion4ever a écrit : 23 mars 2026, 11:53Depuis quand un match de L1 est gagné d'avance ?Ron33 a écrit : 23 mars 2026, 11:19
Nantes qui bat Metz c’est possible mais à la vue du match qu’ils ont réalisés hier à Rennes les Messins montrent qu’ils n’ont pas lâchés donc la victoire Nantaise est loin d’être assurée.![]()
Metz a 3 points de retard sur Nantes et une victoire lorraine leur permettrait de revenir à la hauteur des Canaris. Ne pas oublier qu'ils ont battu Lens et... Nantes à la Beaujoire 0-2 le 11 février dernier. Nantes avait une équipe assez proche de celle d'hier avec Abline et El Arabi en attaque.
Il n'ont pas eu peur de Sage et c'est pas les rodomontades de Vahid qui vont les impressionner. Metz n'a plus rien à perdre et je suis persuadé qu'ils vont tout donner comme en barrages contre Reims.
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/675890
J'espère au MINIMUM 3 points contre Le Havre et Nantes (1 V, 1 D). 2 nuls ne feraient que 2 points et maintiendraient une sorte de statu quo entre Nantes et nous à conditions que les Canaris ne fassent pas mieux.
À partir de 4 points, c'est bénef.
Avec le retour tant espéré de OEA, tout est possible.![]()
Alors oui, 6 points ça serait parfait : on en a les moyens mais ça ne sera pas facile.
- Jubal
Tout dépend de l'objectif qu'on se fixe... La place de barragiste auquel cas 4 points c'est top ou le maintien direct et là il faut les 6 points obligatoirement...AJA_Champion4ever a écrit : 23 mars 2026, 12:264 points, c'est forcément bénef car Nantes n'en prendrait au maximum que 4 également (Victoire à Metz et nul contre nous). Si on fait nul au Havre mais qu'on gagne contre Nantes, on solidifie notre place de barragiste en les envoyant quasiment en L2 car ils devront affronter Lens et Rennes à l'extérieur alors qu'ils recevront Marseille.Adrien a écrit : 23 mars 2026, 12:164 points ce n'est pas bénef et decevraient beaucoup de supporters... C'est 6 points qu'il faut viser et aller chercher... On en a largement les moyens !AJA_Champion4ever a écrit : 23 mars 2026, 11:53
Depuis quand un match de L1 est gagné d'avance ?![]()
Metz a 3 points de retard sur Nantes et une victoire lorraine leur permettrait de revenir à la hauteur des Canaris. Ne pas oublier qu'ils ont battu Lens et... Nantes à la Beaujoire 0-2 le 11 février dernier. Nantes avait une équipe assez proche de celle d'hier avec Abline et El Arabi en attaque.
Il n'ont pas eu peur de Sage et c'est pas les rodomontades de Vahid qui vont les impressionner. Metz n'a plus rien à perdre et je suis persuadé qu'ils vont tout donner comme en barrages contre Reims.
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/675890
J'espère au MINIMUM 3 points contre Le Havre et Nantes (1 V, 1 D). 2 nuls ne feraient que 2 points et maintiendraient une sorte de statu quo entre Nantes et nous à conditions que les Canaris ne fassent pas mieux.
À partir de 4 points, c'est bénef.
Avec le retour tant espéré de OEA, tout est possible.![]()
Alors oui, 6 points ça serait parfait : on en a les moyens mais ça ne sera pas facile.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
En tout cas que cela fait du bien d’aborder cette quinzaine Internationale regonfler à bloc pour le sprint final en étant en très bonne position pour accrocher les Barrages et en ayant dans la ligne de mire Le Havre et Nice pour la place de premier non-relégable même si ces 2 Clubs semblent avoir un peu d’avance mais sait-on jamais, après ce que nous a montré l’équipe contre Brest tout peut rester possible.
En tout cas ce matin je préfère être supporter Auxerrois que supporter Havrais, Nantais ou même Niçois, il faut également souhaiter qu’on ai plus trop de blessures à subir dans ce sprint final déjà qu’El-Azzouzi se prépare bien afin de réintégrer l’équipe, que Faivre puisse enchaîner les matchs notamment car on a besoin de tout ce petit Monde dans la course au maintien.
En tout cas ce matin je préfère être supporter Auxerrois que supporter Havrais, Nantais ou même Niçois, il faut également souhaiter qu’on ai plus trop de blessures à subir dans ce sprint final déjà qu’El-Azzouzi se prépare bien afin de réintégrer l’équipe, que Faivre puisse enchaîner les matchs notamment car on a besoin de tout ce petit Monde dans la course au maintien.
- Andrzej Szarmach
Le championnat n'est pas terminé !
J'aime aller sur les forums adverses pour voir Un peu l'état d'esprit. Cela reflète plus ou moins, y a toujours le lot de pessimiste et d'optimise, la mentalité du groupe je trouve.
Quand on regarde sur le forum Nantais, ils sont quand même confiant, certains estiment avoir un meilleur calendrier que nous, et pensent être devant nous après le match à l'abbée.
Nous on a notre destin entre nos mains clairement si on fait le même parcours qu'eux même si on fait une défaite on est au moins barragiste. Les 15 jours vont nous faire du bien pour les organismes et dans les têtes après se succès. Le dernier sprint va être intense a nous de répondre présent !
PS : mon rêve, Gotcho inscrit le but de la défaite de Nantes quand nous Casimir nous inscrit le but de la victoire
J'aime aller sur les forums adverses pour voir Un peu l'état d'esprit. Cela reflète plus ou moins, y a toujours le lot de pessimiste et d'optimise, la mentalité du groupe je trouve.
Quand on regarde sur le forum Nantais, ils sont quand même confiant, certains estiment avoir un meilleur calendrier que nous, et pensent être devant nous après le match à l'abbée.
Nous on a notre destin entre nos mains clairement si on fait le même parcours qu'eux même si on fait une défaite on est au moins barragiste. Les 15 jours vont nous faire du bien pour les organismes et dans les têtes après se succès. Le dernier sprint va être intense a nous de répondre présent !
PS : mon rêve, Gotcho inscrit le but de la défaite de Nantes quand nous Casimir nous inscrit le but de la victoire
- Jubal
Je préférerais avoir 5 points de plus quand même, on ne va pas exagérer..Ron33 a écrit : 23 mars 2026, 13:06 En tout cas que cela fait du bien d’aborder cette quinzaine Internationale regonfler à bloc pour le sprint final en étant en très bonne position pour accrocher les Barrages et en ayant dans la ligne de mire Le Havre et Nice pour la place de premier non-relégable même si ces 2 Clubs semblent avoir un peu d’avance mais sait-on jamais, après ce que nous a montré l’équipe contre Brest tout peut rester possible.
- Fabien Cool
Ne pas oublier deux choses
- les supporters nantais n’en peuvent plus et s’ils ne reviennent pas avec quelque chose de Mets, le prochain match à domicile se jouera avec une pression énorme du public.
- on en parle moins en cours de saison, mais avec la baisse des droits tv, certains clubs maintenus sur le terrain pourraient être relégués administrativement. Pour ne pas avoir de regrets, Metz a tout intérêt à dépasser Nantes
- les supporters nantais n’en peuvent plus et s’ils ne reviennent pas avec quelque chose de Mets, le prochain match à domicile se jouera avec une pression énorme du public.
- on en parle moins en cours de saison, mais avec la baisse des droits tv, certains clubs maintenus sur le terrain pourraient être relégués administrativement. Pour ne pas avoir de regrets, Metz a tout intérêt à dépasser Nantes
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
de mémoire mis à part Lyon mais c'est "fini" , aucun club n'avait été averti par la DNCG cette saison
- Corentin Martins
Il faudrait à minima 2 relegations administratives pour sauver le 17e de L1. Le 1ier sauvé dans ce cas serait le perdant du barrage.Phénix du 77 a écrit : 23 mars 2026, 13:39 Ne pas oublier deux choses
- Fabien Cool
La relégation administrative j'y croirais pas trop de toute façon. Avec Angers qui a fait les ventes nécessaires pour se stabiliser, le seul club qui semble en ballotage défavorable à ce niveau c'est Lyon.
C'est assez incroyable les mercatos que les dirigeants lyonnais se sont permis avec les dettes qu'ils ont envers les sociétés d'affacturage... Ils ont déjà faussé le championnat l'an dernier et ils continuent de le faire cette année. Lyon était censé faire un petit mercato d'austérité pour assainir leurs finances et jouer le maintien avec nous Nantes Le Havre et Metz mais ça n'a pas du tout été le cas (Endrick, Morton, Sulc, Nartey,etc...)
Je ne suis pas sûr (et c'est un euphémisme) qu'avec 200M de dettes un Auxerre, Angers, Metz ou Le Havre aurait eu la clémence de la DNCG. Ca aurait été relégation en national a minima direct!
C'est assez incroyable les mercatos que les dirigeants lyonnais se sont permis avec les dettes qu'ils ont envers les sociétés d'affacturage... Ils ont déjà faussé le championnat l'an dernier et ils continuent de le faire cette année. Lyon était censé faire un petit mercato d'austérité pour assainir leurs finances et jouer le maintien avec nous Nantes Le Havre et Metz mais ça n'a pas du tout été le cas (Endrick, Morton, Sulc, Nartey,etc...)
Je ne suis pas sûr (et c'est un euphémisme) qu'avec 200M de dettes un Auxerre, Angers, Metz ou Le Havre aurait eu la clémence de la DNCG. Ca aurait été relégation en national a minima direct!
- Fabien Cool
Ce n’est que du foot fiction mais question ce qui se passe s’ils trouvent de nouveaux déficits à Lyon ou que blue co partent de Strasbourg parce qu’ils en ont marre des supporters ?
Plus une petite équipe à faible budget sans milliardaire et sans recettes suffisantes pour la saison prochaine ?
Plus une petite équipe à faible budget sans milliardaire et sans recettes suffisantes pour la saison prochaine ?
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Fabien Cool
Ca peut potentiellement avantager Nantes que le match soit reporté si tard. Si le match avait eu lieu la semaine dernière, le PSG aurait à coup sur jouer le match à fond vu l'écart avec Lens. Si cet écart se creuse ils vont peut être mettre la B... Après bon même la B devrait manger Nantes, défensivement ils sont vraiment trop faibles.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Vous rigolez quand vous pensez que Metz peut battre Nantes ? On parle de Metz pour moi ils sont déjà condamnés, c est extrêmement faible, Nantes perd hier mais avec la manière, perso je me fais aucun soucis pour Nantes contre Metz qui scellera l avenir des lorains
- Pierre Deblock
J'ai passé la journée à savourer la défaite nantaise. C'était presque aussi bon que la victoire auxerroise.
- Fabien Cool
Ben écoute factuellement regarde Toulouse 9eme du championnat qualifié en demi de coupe de France Metz était à rien de les accrocher et ils ont fait un vrai bon match. Rennes qui est en très grosse forme depuis l'arrivée de Haise (on en a fait les frais), Metz a pris un point chez eux.Archerwell01 a écrit : 23 mars 2026, 16:47 Vous rigolez quand vous pensez que Metz peut battre Nantes ? On parle de Metz pour moi ils sont déjà condamnés, c est extrêmement faible, Nantes perd hier mais avec la manière, perso je me fais aucun soucis pour Nantes contre Metz qui scellera l avenir des lorains
Nantes de leur côté perdent tous leurs matchs excepté contre le Havre où ils marquent sur un csc et le défenseur havrais qui a le contrôle du ballon sans réel danger dans sa surface devient fou et décide de mettre la main sur le visage de l'attaquant nantais pour offrir un penalty à Nantes.
Hier encore Nantes montre des qualités sur les phases de possession et les qualités athlétiques et techniques d'Abline mais défensivement ils sont A LA RUE complet, pire que nous avant le retour de Diomandé.
Si tu vas parler aux supporters nantais de "victoire gratuite contre Metz" je pense que pas un seul ne te prendra au sérieux. Peut être éventuellement les considérer comme léger favori mais clairement c'est tout sauf gagné d'avance.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
C'est du foot, c'est totalement possible
Nantes a failli accrocher Strasbourg alors que l'écart entre les deux est plus grand que l'écart entre les jaunes et Metz
Nantes a failli accrocher Strasbourg alors que l'écart entre les deux est plus grand que l'écart entre les jaunes et Metz
- Djibril Cissé
Tu es bien catégorique . Metz n est pas condamné tu m aurais dit que Nantes les jouerait à la dernière journée comme le Nantes Angers lors de notre descente je t aurais dit 3 pts sur. La ils peuvent rejoindre Nantes et y croire un peu encore .Archerwell01 a écrit : 23 mars 2026, 16:47 Vous rigolez quand vous pensez que Metz peut battre Nantes ? On parle de Metz pour moi ils sont déjà condamnés, c est extrêmement faible, Nantes perd hier mais avec la manière, perso je me fais aucun soucis pour Nantes contre Metz qui scellera l avenir des lorains
Avantage nantes car il y a un peu plus de qualité . J ai vu le match hier et je ne suis pas du tout d accord pour la manière pour Nantes : certes ils ont des ocas dont les 2 poteaux mais dans le jeu face à une équipe de strasbourg cramé c était pas bon .
le 2 ème but d abline arrive alors que nantes ne touche plus le ballon . Avec leur défense regroupée leur milieu n est pas au niveau.
- Gérard Bourgoin
A jouer ainsi avec le feu depuis plusieurs saisons (en 2022/2023 déjà les nantais se sauvent à notre détriment pour 1 point et, il est vrai un G.A. plus favorable, en 2023/2024 pour 3 points et la saison dernière encore pour 3 points par rapport au barragiste) cette descente devait bien arriver. Elle semble désormais inéluctable et ce n'est pas Halilodzic qui pourra jouer le magicien.Buster a écrit : 23 mars 2026, 16:58 J'ai passé la journée à savourer la défaite nantaise. C'était presque aussi bon que la victoire auxerroise.
Malheureusement, l'A.J.A. semble, elle aussi, faute de moyens financiers notamment, condamnée à vivre ainsi sur la corde raide. Les prêts ne sauveront pas toujours le club et, faute de retrouver un centre de formation performant et ... productif, Monsieur Zhou ne paraît pas en mesure d'assurer la pérénité du club en l'absence de droits TV liquéfiés par les instances du football français.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Tout est tellement improronsticable que honnêtement, être encore en vie, avec un tapis de fitness en guise de matelas, après les voyages à Monaco et Lyon ça serait sympa.
Évidemment on rêve du gros coup au Havre et de la victoire face a Nantes mais bon...cette saison fut tellement pourrie qu'on ose plus trop..
Évidemment on rêve du gros coup au Havre et de la victoire face a Nantes mais bon...cette saison fut tellement pourrie qu'on ose plus trop..