Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2025-2026
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2025-2026
Je viens d'aller revoir l'action pour me refaire l'idée (j'y étais à celui la)
Il sort bien les deux pieds en avant, le rouge est dur mais mérité sur l'intégrité physique du joueur
Il sort bien les deux pieds en avant, le rouge est dur mais mérité sur l'intégrité physique du joueur
- Corentin Martins
Les 2 pieds en avant !! Mais alors pas du tout. C'est meme etonnant que Kitala ne blesse pas Léon sur cette actionvitantonio a écrit : 23 mars 2026, 13:35 Je viens d'aller revoir l'action pour me refaire l'idée (j'y étais à celui la)
https://www.youtube.com/watch?v=8EGR9PyN_ak
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Bon bah on a la même image mais pas la même interprétation, ca arrive.
Pour moi justement il a les deux pieds vers l'avant, le corps vers l'arrière.
Avec son poids lancé sur ses pieds sinon il aurait jamais brisé le tibia de Kitala en lui appuyant dessus car Kitala a le pied vissé au sol
C'est pas une sortie maitrisée car il est pas sur ses appuis (CF l'arrêt de TDP ce week-end)
S'il avait pété le tibia comme Ramé sur Mathis, pourquoi pas, mais la son pied vient sur la cheville de Kitala qui pête
Donc oui, pour moi, ses pieds sont devant.
Avec son poids lancé sur ses pieds sinon il aurait jamais brisé le tibia de Kitala en lui appuyant dessus car Kitala a le pied vissé au sol
C'est pas une sortie maitrisée car il est pas sur ses appuis (CF l'arrêt de TDP ce week-end)
S'il avait pété le tibia comme Ramé sur Mathis, pourquoi pas, mais la son pied vient sur la cheville de Kitala qui pête
- Corentin Martins
Tu vois quand meme que c'est Kitala qui se jette vers l'avant en tirant, rassure moi ? la jambe gauche de léon est plié au sol, genou sur la pelouse et pied en arriere au moment du choc. Je vois même pas de quoi tu parles quand tu dis jambe en avant corp en arrière, il fait une sorti de gardien des plus classiques sur ce coup là.vitantonio a écrit : 23 mars 2026, 14:40 Bon bah on a la même image mais pas la même interprétation, ca arrive.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
La commission de discipline c’était aujourd’hui non ?
J’espère que dono sera suspendu 1 match ferme et un avec sursis.
- Andrzej Szarmach
Fin de journée généralement (vers 21h les résultats)djibrilenforce a écrit : 25 mars 2026, 13:18 La commission de discipline c’était aujourd’hui non ?
- Gérard Bourgoin
Merci.mazzolini a écrit : 25 mars 2026, 13:25Fin de journée généralement (vers 21h les résultats)djibrilenforce a écrit : 25 mars 2026, 13:18 La commission de discipline c’était aujourd’hui non ?
- Corentin Martins
🔵⚪
- Gérard Bourgoin
- Corentin Martins
Je sais que le match de suspension est systématique en cas de rouge direct, mais j’ai vraiment du mal à comprendre la logique de cette règle. Le rouge est déjà une lourde sanction, pourquoi toujours ajouter un
match en plus, quelque soit la gravité de la faute ?
Je comprend la logique pour un rouge pris en fin de match, c’est logique d’aggraver la sanction au match suivant, mais pour les rouge pris en 1iere mi temps, à quoi bon ajouter un match
Je comprend la logique pour un rouge pris en fin de match, c’est logique d’aggraver la sanction au match suivant, mais pour les rouge pris en 1iere mi temps, à quoi bon ajouter un match
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Parce que quand tu annihiles une occasion manifeste de but, c’est considéré comme de l’anti jeu, bon la c’est de la maladresse et de la naïveté (pour être gentil), plus qu’une volonté d’annihiler, mais c’est un barème.nikolah66 a écrit : 25 mars 2026, 23:16 Je sais que le match de suspension est systématique en cas de rouge direct, mais j’ai vraiment du mal à comprendre la logique de cette règle. Le rouge est déjà une lourde sanction, pourquoi toujours ajouter un
- Corentin Martins
Oui mais il y a des fautes d'anti jeu à la fin d'un match qui justifie clairement la suspension pour le match suivant, et puis les fautes d'anti jeu en début de match pour lesquelles le fautif a déjà été lourdement sanctionné après son exclusion, en ne participant pas pendant une majeure partie du temps du match. Dans ces cas là c'est totalement idiot d'ajouter un 2e match systématique je trouve.sand89 a écrit : 26 mars 2026, 08:04Parce que quand tu annihiles une occasion manifeste de but, c’est considéré comme de l’anti jeu, bon la c’est de la maladresse et de la naïveté (pour être gentil), plus qu’une volonté d’annihiler, mais c’est un barème.nikolah66 a écrit : 25 mars 2026, 23:16 Je sais que le match de suspension est systématique en cas de rouge direct, mais j’ai vraiment du mal à comprendre la logique de cette règle. Le rouge est déjà une lourde sanction, pourquoi toujours ajouter un
- Gérard Bourgoin
Le match de suspension (s'ajoutant à l'exclusion lors du match) est automatique (et minimum) que la faute soit commise à la 1ère minute ou à la 90ème. C'est le règlement, point barre. Logique par contre que D. Léon n'ai pris qu'un match car la faute est, certes intentionnelle, mais absolument pas méchante ni dangereuse pour le joueur adverse. Elle anihile simplement une réelle occasion de but (et nous fait, peut-être, remporter ce match, allez savoir ...)
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
ouep tu as tout à fait raison. Après, dans l'esprit, je trouve que ça serait intéressant (mais peut-être casse gueule) de modifier cette règle pour traiter les gardiens de but à part. Par leur poste, ils sont quasi toujours en position de dernier défenseur et/ou en mesure d'annihiler une occasion de but à la moindre faute. Ok pour qu'ils prennent un rouge, mais peut-être pas systématiquement le match de suspension associé (si et seulement si la faute est bégnine bien sûr), ça compenserait un peu je trouve le caractère injuste du poste "t'as pas le droit de faire faute, les autres, si"tequila a écrit : 26 mars 2026, 12:16 Le match de suspension (s'ajoutant à l'exclusion lors du match) est automatique (et minimum) que la faute soit commise à la 1ère minute ou à la 90ème. C'est le règlement, point barre. Logique par contre que D. Léon n'ai pris qu'un match car la faute est, certes intentionnelle, mais absolument pas méchante ni dangereuse pour le joueur adverse. Elle anihile simplement une réelle occasion de but (et nous fait, peut-être, remporter ce match, allez savoir ...)
- Fabien Cool
Dernière modification par olivier89300 le 07 avr. 2026, 21:06, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Hello savez vous quand a lieu la commission de discipline stade pour savoir si la Tribune Leclerc est suspendu ? C'est mercredi prochain ?
- Andrzej Szarmach
Oui début 18h, résultat vers 20/21h.aja75013 a écrit : 17 avr. 2026, 11:54 Hello savez vous quand a lieu la commission de discipline stade pour savoir si la Tribune Leclerc est suspendu ? C'est mercredi prochain ?
Police des stades toujours le mercredi en 8 suivant un match.
- Andrzej Szarmach
Il y a aucun doute sur le résultat, la tribune sera fermé sur nos 2 derniers matchs a Domicile, je vois pas comment ça peut en être autrementmazzolini a écrit : 17 avr. 2026, 12:12Oui début 18h, résultat vers 20/21h.aja75013 a écrit : 17 avr. 2026, 11:54 Hello savez vous quand a lieu la commission de discipline stade pour savoir si la Tribune Leclerc est suspendu ? C'est mercredi prochain ?
- Corentin Martins
Sur quoi tu bases tes certitudes ? Y compris sur le fait qu'on prenne 2 match minimum, et pas 1 seul ?sam49 a écrit : 17 avr. 2026, 15:00Il y a aucun doute sur le résultat, la tribune sera fermé sur nos 2 derniers matchs a Domicile, je vois pas comment ça peut en être autrementmazzolini a écrit : 17 avr. 2026, 12:12Oui début 18h, résultat vers 20/21h.aja75013 a écrit : 17 avr. 2026, 11:54 Hello savez vous quand a lieu la commission de discipline stade pour savoir si la Tribune Leclerc est suspendu ? C'est mercredi prochain ?
Franchement prendre cette sanction dans notre situation, si on descend ... Les ultra vont se trainer cette casserole très longtemps.