Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien !
- Fabien Cool
Re: [Actu] Opération maintien !
Metz a bien battu Lens quand ils étaient invaincus. Ils vont bien en gagner un d’eux avant la fin de la saison.
Autant que ce soit le plus facile, c’est à dire Nantes à domicile.
Autant que ce soit le plus facile, c’est à dire Nantes à domicile.
- Jubal
Les cotes à la relégation après la J27 (B365) :
Metz 1.005 (quasi) condamné
Nantes 1.05 n'en est plus très loin non plus
Auxerre 2.00 on revient dans la zone d'espoir avec + de 50% de chance de se maintenir
Nice 8 toujours hors de danger mais cela se rapproche
Le Havre 9 toujours hors de danger mais cela se rapproche
Paris FC 41 on va bientôt pouvoir les enlever de la liste
Metz 1.005 (quasi) condamné
Nantes 1.05 n'en est plus très loin non plus
Auxerre 2.00 on revient dans la zone d'espoir avec + de 50% de chance de se maintenir
Nice 8 toujours hors de danger mais cela se rapproche
Le Havre 9 toujours hors de danger mais cela se rapproche
Paris FC 41 on va bientôt pouvoir les enlever de la liste
- Jubal
En ce qui me concerne je crois à notre maintien ! Si on joue avec l’envie de ce week-end on peut battre les équipes qui sont à notre portée d’autant qu’on va en jouer 4 dont 3 à domicile ( le havre a l’extérieur, Nantes , Angers et Nice à domicile) donc potentiellement 12 points ce qui suffit au maintien , ça annonce une fin de championnat passionnante et stressante mais si nous les supporters nous continuons de pousser ça ne peut que les aider à surperformer!!
- Fabien Cool
Mise à jour de ma petite stat "total classement" qui permet d'évaluer la difficulté des calendriers restants.
Méthode : à la fin de la journée je fais le total des places au classement de nos futurs adversaires.
Je fais de même pour nos concurrents.
Plus la somme est faible, plus le calendrier est difficile.
HAC 79
Nice 66
AJA 73
FCNA 67
Metz 73
Nice et Nantes ont un calendrier plus difficile que le notre, Metz équivalent et le HAC plus facile.
On pourrait faire la même chose avec les points des adversaires au lieu des places (théoriquement ce serait un peu plus significatif mais en lisant les valeurs dans l'autre sens : plus la somme est élevée, plus le calendrier est difficile).
Méthode : à la fin de la journée je fais le total des places au classement de nos futurs adversaires.
HAC 79
Nice 66
AJA 73
FCNA 67
Metz 73
Nice et Nantes ont un calendrier plus difficile que le notre, Metz équivalent et le HAC plus facile.
On pourrait faire la même chose avec les points des adversaires au lieu des places (théoriquement ce serait un peu plus significatif mais en lisant les valeurs dans l'autre sens : plus la somme est élevée, plus le calendrier est difficile).
- Andrzej Szarmach
Clarky
On t'en prieJAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 22:16 On pourrait faire la même chose avec les points des adversaires au lieu des places
- Fabien Cool
Plus le courage là.
Mais tu as la méthode, n'hésite pas, je ne demanderai pas de droits d'auteur.
- Andrzej Szarmach
Tu rajouterais pas un petit coef en fonction du match à domicile ou à l'extérieur...?

- Andrzej Szarmach
Ce qui donne de l'espoir, c'est de voir que les équipes de devant sont clairement en dedans. Nice et le Havre jouent avec la peur. Si on venait à gagner contre le Havre et que Nice perdait dans le même temps, on ne serait plus qu'à 2 points de ces équipes, sans compter que Nice va venir jouer chez nous, qu'ils ont un GA défavorable et qu'ils jouent encore la coupe de France. La prochaine journée sera clairement un tournant dans la saison. C'est un peu quitte ou double.
En tout cas, vu la forme de ces équipes ainsi que de Nantes et Angers, c'est tout à fait dans nos cordes, on est tout à fait capable de les battre A CONDITION de reproduire le même genre de matchs que dimanche. J'espère que ce match va être un déclic et pas un feu de paille
On en saura plus après le Havre.
En tout cas, vu la forme de ces équipes ainsi que de Nantes et Angers, c'est tout à fait dans nos cordes, on est tout à fait capable de les battre A CONDITION de reproduire le même genre de matchs que dimanche. J'espère que ce match va être un déclic et pas un feu de paille
On en saura plus après le Havre.
- Corentin Martins
Si le Havre ne prend pas les points qu'il faut dans les 4 prochaines journées, je ne donne quand même pas cher de leur peau.JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 22:16 Mise à jour de ma petite stat "total classement" qui permet d'évaluer la difficulté des calendriers restants.
HAC 79
Nice 66
AJA 73
FCNA 67
Metz 73
Leur 3 dernières journées : Lille-HAC / HAC-OM / Lorient-HAC.
Et Nice a peut-être un calendrier difficile, mais ils ont 3 points qui leur tendent les bras à la dernière journée.
Pendant qu'on ira à Lille, ils recevront Metz.
- Fabien Cool
Pour le HAC, je regarde l'ensemble des 7 journées restantes et je ne conteste pas que la fin est plus difficile que le début.Oya-ja a écrit : 24 mars 2026, 08:42Si le Havre ne prend pas les points qu'il faut dans les 4 prochaines journées, je ne donne quand même pas cher de leur peau.JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 22:16 Mise à jour de ma petite stat "total classement" qui permet d'évaluer la difficulté des calendriers restants.
HAC 79
Nice 66
AJA 73
FCNA 67
Metz 73
Et Nice a peut-être un calendrier difficile, mais ils ont 3 points qui leur tendent les bras à la dernière journée.
Pour Nice-Metz, on verra si Metz a encore (ou pas) son mot à dire à la dernière journée.
Exemple, imagine que lors de la prochaine journée les résultats nous soient favorables avec des résultats pas inconcevables :
- Metz bat Nantes,
- l'AJA bat le HAC.
Metz n'est plus qu'à 8 points du HAC et l'on regarde peut-être les choses d'un autre oeil surtout sachant que Metz et le HAC se rencontrent 3 journées plus tard.
- Fabien Cool
On peut toujours mais comment le quantifier ?Augure a écrit : 24 mars 2026, 08:34 Tu rajouterais pas un petit coef en fonction du match à domicile ou à l'extérieur...?
![]()
- Jubal
Pour chaque équipe: Coef d'ajustement pour match à domicile = moyenne de point pris à domicile / moyenne de points pris à l'exterieur ? Mais ça serait uniquement si la méthodo est faite par rapport aux points et non par rapport au classement.
Tu n'aurais jamais dû tendre la perche !
Tu n'aurais jamais dû tendre la perche !
- Andrzej Szarmach
Si on bat tous nos adversaires classés entre la 12ème et 17ème place on se sera sauvé. Sachant qu'ils sont 4 et qu'on en joue 3 à domicile 
- Pierre Deblock
- Jubal
Ne pouvant pas prendre l'air, j'en ai profité pour refaire un peu d'excel...cela me manquait 
En additionnant cette fois les points du classement pour les futurs adversaires des 5 clubs de "notre championnat",avec le même principe, plus le chiffre est élevé, plus les adversaires sont efficaces.
Club Ens. Dom. Ext
Havre. 228. 85. 143
Nice. 277. 100. 177
AJA. 243. 76. 167
FCN. 261. 122. 139
Metz. 234. 131. 103
Si je me base sur les points acquis en 2ème partie de championnat pour inclure les éventuels effets mercato...(c'est très subjectif comme approche !)...considérant que Nantes perd son match contre le PSG
Club Ens. Dom. Ext
Havre. 81 29. 52
Nice. 91. 30. 61
AJA. 86. 22. 64
FCN. 90. 45. 45
Metz. 94. 59. 35
Le Havre semble avoir le calendrier le plus facile...
L'AJA peut espérer à domicile..mais c'est pas son point fort de faire le jeu
Tout cela reste de la fiction de malaxage de chiffres...et que la vérité sera celle du terrain match après match !!
En additionnant cette fois les points du classement pour les futurs adversaires des 5 clubs de "notre championnat",avec le même principe, plus le chiffre est élevé, plus les adversaires sont efficaces.
Club Ens. Dom. Ext
Havre. 228. 85. 143
Nice. 277. 100. 177
AJA. 243. 76. 167
FCN. 261. 122. 139
Metz. 234. 131. 103
Si je me base sur les points acquis en 2ème partie de championnat pour inclure les éventuels effets mercato...(c'est très subjectif comme approche !)...considérant que Nantes perd son match contre le PSG
Club Ens. Dom. Ext
Havre. 81 29. 52
Nice. 91. 30. 61
AJA. 86. 22. 64
FCN. 90. 45. 45
Metz. 94. 59. 35
Le Havre semble avoir le calendrier le plus facile...
L'AJA peut espérer à domicile..mais c'est pas son point fort de faire le jeu
Tout cela reste de la fiction de malaxage de chiffres...et que la vérité sera celle du terrain match après match !!
-
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Pas certain que beaucoup de parieurs est misé sur une victoire de l'AJA 3-0 après l'expulsion de Léon à la 6ème minute...crapulax a écrit : 24 mars 2026, 17:39 match après match les gars, les prono de Madame IRMA mouais....
- Andrzej Szarmach
Pour éviter de revivre le scénario de Lens il y a 3 ans, il faudrait que l'AJA ait 3 points de plus que Nice à la J37, sinon effectivement, il y a fort à parier qu'on se retrouve derrière eux au soir de la J38.Oya-ja a écrit : 24 mars 2026, 08:42Si le Havre ne prend pas les points qu'il faut dans les 4 prochaines journées, je ne donne quand même pas cher de leur peau.JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 22:16 Mise à jour de ma petite stat "total classement" qui permet d'évaluer la difficulté des calendriers restants.
HAC 79
Nice 66
AJA 73
FCNA 67
Metz 73
En ce qui concerne le calendrier, c'est clair que le Havre a le meilleur calendrier. Entre le Havre et Nice, il sera sûrement plus facile de rattraper Nice, et ceci pour plusieurs raisons :
- Nice a le calendrier le plus difficile
- Contrairement au Havre, Nice n'était pas programmé à jouer le maintien, ils n'ont sûrement pas le supplément d'âme et le côté guerrier des joueurs habitués à jouer le maintien.
- Nice est encore en lice en coupe de France et risque d'y laisser des plumes
- L'atmosphère à Nice est pesante, avec leurs supporters, ils risquent de jouer les derniers matchs la peur au ventre.
- Leur GA est bien plus défavorable au nôtre, en cas d'égalité, on sera devant eux au classement, ce qui ne sera pas forcément le cas contre le Havre.
Nous concernant, nous aurons des vraies finales qui auront valeurs de 6 points. Il ne faudra pas se rater contre Le Havre, Nice et surtout Nantes, car en cas de victoire contre Nantes, la 16eme place serait quasi assurée.
- Fabien Cool
Tu oublies un détail important pour Le Havre. Ils pensaient déjà avoir fait le plus dur avec leur première partie de saison
https://www.foot-national.com/actus/le- ... que-940473
À mon sens, c’est plus difficile pour eux de se remobiliser que Nice qui a déjà été catastrophique en coupe d’Europe, qui a eu son changement d’entraîneur et sa crise de supporters.
Avec la dynamique, Nice est dans la course au maintien depuis un moment alors que Le havre croyait ne plus y être
https://www.foot-national.com/actus/le- ... que-940473
À mon sens, c’est plus difficile pour eux de se remobiliser que Nice qui a déjà été catastrophique en coupe d’Europe, qui a eu son changement d’entraîneur et sa crise de supporters.
Avec la dynamique, Nice est dans la course au maintien depuis un moment alors que Le havre croyait ne plus y être
- Corentin Martins
Lorient qui ne jouera plus rien lors de la dernière journée c'est cadeau.Oya-ja a écrit : 24 mars 2026, 08:42Si le Havre ne prend pas les points qu'il faut dans les 4 prochaines journées, je ne donne quand même pas cher de leur peau.JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 22:16 Mise à jour de ma petite stat "total classement" qui permet d'évaluer la difficulté des calendriers restants.
HAC 79
Nice 66
AJA 73
FCNA 67
Metz 73
Tous ceux qui vont jouer Lorient, Brest, Toulouse, Angers, PFC, Strasbourg ? sont avantagés