Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien !

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar fat_mamba » 24 mars 2026, 20:37

flo a écrit : 24 mars 2026, 20:07
Oya-ja a écrit : 24 mars 2026, 08:42
JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 22:16 Mise à jour de ma petite stat "total classement" qui permet d'évaluer la difficulté des calendriers restants.

Méthode : à la fin de la journée je fais le total des places au classement de nos futurs adversaires.
Je fais de même pour nos concurrents.
Plus la somme est faible, plus le calendrier est difficile.

HAC 79
Nice 66
AJA 73
FCNA 67
Metz 73

Nice et Nantes ont un calendrier plus difficile que le notre, Metz équivalent et le HAC plus facile.

On pourrait faire la même chose avec les points des adversaires au lieu des places (théoriquement ce serait un peu plus significatif mais en lisant les valeurs dans l'autre sens : plus la somme est élevée, plus le calendrier est difficile).
Si le Havre ne prend pas les points qu'il faut dans les 4 prochaines journées, je ne donne quand même pas cher de leur peau.
Leur 3 dernières journées : Lille-HAC / HAC-OM / Lorient-HAC.
Lorient qui ne jouera plus rien lors de la dernière journée c'est cadeau.
Tous ceux qui vont jouer Lorient, Brest, Toulouse, Angers, PFC, Strasbourg ? sont avantagés
Y'a trois ans on avait joue clermont a domicile qui n'avait plus rien a jouer on a fait nul (et un nul bien vilain), y'a toujours des points a perdre betement.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 24 mars 2026, 20:39

C'est pas toujours cadeau de jouer une équipe libéré qui veut juste s'amuser et jouer décontracté.

C'est clairement quite ou double... Surtout chez eux.

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 24 mars 2026, 20:50

Tellement hâte d'être le dimanche 5 pour espérer faire douter les Havrais et en esperant que Metz dans le même temps trouve la solution pour prendre au moins 1 point.

Cette journée était cruciale, comme les deux suivantes. Si seulement on arrivait à enchainer encore 2 victoires, on pourrait se permettre de rêver à un maintien direct. Mais cela passe déjà par une victoire au Havre.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 24 mars 2026, 21:29

megaja a écrit : 24 mars 2026, 10:02 Pour chaque équipe: Coef d'ajustement pour match à domicile = moyenne de point pris à domicile / moyenne de points pris à l'exterieur ? Mais ça serait uniquement si la méthodo est faite par rapport aux points et non par rapport au classement.

Tu n'aurais jamais dû tendre la perche ! :hehe:
Tu vois Calp'AJA-21 a fait le job par point et avec domicile/extérieur.
Et avec la bonne conclusion.
Dernière modification par JAZ89 le 24 mars 2026, 21:38, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 24 mars 2026, 21:37

crapulax a écrit : 24 mars 2026, 17:39 match après match les gars, les prono de Madame IRMA mouais....
Aucun de nous n'a fait de pronos, on essaie juste de mesurer la force de l'adversité et de la rendre comparable entre concurrents.
Et tant qu'à faire autant avoir l'adversité possiblement la plus faible que la plus forte dans l'espoir d'un résultat positif (à moins de se complaire dans les mauvais résultats ce qui ne concerne évidemment personne sur ce forum, n'est-ce pas ?).

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 24 mars 2026, 22:25

mazzolini a écrit : 24 mars 2026, 17:53
crapulax a écrit : 24 mars 2026, 17:39 match après match les gars, les prono de Madame IRMA mouais....
Pas certain que beaucoup de parieurs est misé sur une victoire de l'AJA 3-0 après l'expulsion de Léon à la 6ème minute... ;)
J'avais pronostiqué un 3-0 au coup d'envoi avec les copains en tribune et une série de 3 victoires (Brest, Le Havre et Nantes).

Un des copains m'a répondu que ce serait déjà bien que l'on fasse déjà une série de 1 :]

A la 6ème minute je ne la ramenais plus trop, histoire de me faire un peu oublier :ange:

Mais c'est vrai que le public petit à petit aidant, poussant l'équipe à se révolter face à "l'adversité" (l'arbitre, la var, le sort, les brestois, la terre entière qui est contre nous ... etc), je suis le mouvement.

A 1-0 l'espoir revient en se disant qu'il y avait déjà moins de risque que l'on s'en sorte avec 0 point.

A 2-0 on se dit que cela fait mal aux brestois et à leur supériorité numérique depuis le début du match (et le public commence à y croire dur comme fer). Et j'ai déjà refait surface auprès des copains depuis un moment. ;)

A 3-0 c'est le délire, même si l'on s'en prend un, on sent que le truc ne peut plus nous échapper d'autant que les Brestois donnent l'impression de ne plus y croire du tout. Et le public qui en rajoute à chaque truc qu'ils ratent.
Autant vous dire que là mon prono 3-0, plus personne ne veut que cela change et je peux même relancer la série de 3 sans aucune contestation. :pompom:

Bref j'ai passé un super moment (désolé de vous casser les oreilles avec mes petits plaisirs).

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 25 mars 2026, 15:28

Buster a écrit : 23 mars 2026, 16:58 J'ai passé la journée à savourer la défaite nantaise.
Moi j'ai siroté un Fixin de Bouvier, chacun son truc !

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 25 mars 2026, 16:20

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 mars 2026, 17:19

mdr ils ont pas fait doctorat en maths nos amis sur twitter! :gene:

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 25 mars 2026, 19:28

dav1dismvp a écrit : 25 mars 2026, 17:19 mdr ils ont pas fait doctorat en maths nos amis sur twitter! :gene:
Curieux de voir comment tu justifies ton propos :hello:

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 mars 2026, 19:55

JAZ89 a écrit : 25 mars 2026, 19:28
dav1dismvp a écrit : 25 mars 2026, 17:19 mdr ils ont pas fait doctorat en maths nos amis sur twitter! :gene:
Regarde les commentaires en dessous "c'était écrit 19", "c'est 20% non?"

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 25 mars 2026, 20:04

dav1dismvp a écrit : 25 mars 2026, 19:55
JAZ89 a écrit : 25 mars 2026, 19:28
Regarde les commentaires en dessous "c'était écrit 19", "c'est 20% non?"
Je n'ai pas de compte Twitter (et je n'en veux pas) donc je n'ai vu que le message initial qui est juste.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 25 mars 2026, 20:12

en gros le message initial est bon. Sur twitter certains parlent de 20% parce qu'ils n'additionnent pas les places 14/13/12

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 26 mars 2026, 00:04

TomDeFrance a écrit : 25 mars 2026, 20:12 en gros le message initial est bon. Sur twitter certains parlent de 20% parce qu'ils n'additionnent pas les places 14/13/12
Sans même voir les messages mais juste avec le tableau et ce que dav1dismvp rapporte, on comprend que certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
M'étonne pas dans ces conditions qu'un supporter du PSG cela puisse exister. :diable:

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 26 mars 2026, 07:34

Pourvu que les internationaux ne se blessent pas :taistoi:

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 26 mars 2026, 08:49

Mon dieu... Il faut aussi additionner les probas des places 13, 14 et 15 aussi. Assez simple pourtant.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 26 mars 2026, 09:04

lugarde a écrit : 26 mars 2026, 08:49
Mon dieu... Il faut aussi additionner les probas des places 13, 14 et 15 aussi. Assez simple pourtant.
et pourquoi on additionne pas les places 1 à 12 alors ?! ::d

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 mars 2026, 19:07

https://x.com/aja/status/2037226846769549814?s=46

Le groupe vit bien quand même. !

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 26 mars 2026, 19:32

C est la vie de château….. Casimir va faire un STRIKE contre le Havre !!!!! A bon entendeur…. Salut
Allez l AJA

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 26 mars 2026, 19:58

Martini 77 a écrit : 26 mars 2026, 19:32 C est la vie de château….. Casimir va faire un STRIKE contre le Havre !!!!! A bon entendeur…. Salut
Allez l AJA
:mdr1: