Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Fabien Cool

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar JAZ89 » 25 mars 2026, 23:58

L'attitude du PSG est inadmissible.
J'espère bien qu'ils perdront tout sur tous les tableaux cette année ... et l'année prochaine avec leur effectif qui va jouer la coupe du monde (la vraie, pas la guignolerie des clubs) et qui j'espère en sortira aussi rincé que l'été dernier pour que la saison suivante se soit encore une galère pour eux.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 26 mars 2026, 07:52

Ce qui est bien avec cette histoire c'est qu'elle contribue à faire tomber les masques, même ici

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 26 mars 2026, 09:14

Il Capitano a écrit : 25 mars 2026, 20:46 Faudra mettre l’année prochaine une règle claire pour le report de match.

Soit un "crédit" pour reporté un match pour des matchs européens, si les clubs acceptent en début de saison, il n’y aura aucun recours.

Soit dès qu’une équipe est contre, le report est refusé.

Je comprends la position du PSG, comme celle de Lens. Le problème c’est qu’ils vont être départager par des abru... incompétents.
voilà c'est assez simple de faire un règlement, pas besoin de multiplier les possibilités. Lens est contre? bah tu reportes pas

Jubal

Messagepar Guivache » 26 mars 2026, 11:23

Ce qui est dingue, c'est qu'on assume complètement le fait de favoriser les grosses équipes, gros budgets, etc ...
C'est quoi la prochaine étape ? Le PSG va recruter 4 brésiliens l'année prochaine et du coup les matchs de janvier seront décalé en juin/Juillet ?

Et tout ça, au risque de complètement détraquer le suivi du championnat, et la course au maintien ...

Perso, je pense que dans notre cas et ceux des équipes de bas de classement, c'est primordial pour la fin de saison de savoir comment chaque équipe se positionne clairement face aux autres. Et pour cela, c'est indispensable que chaque équipe ait joué le même nombre de match quand elle commence à préparer les suivants.
Imaginer que ce soit LH ou Nice qui ait le même nombre de point mais un match de retard. On pourrait imaginer qu'elles choisissent de ne pas griller toutes leurs cartouche restantes dans la dernière ligne droite face au PSG (c'est qu'un exemple, mais pas le fond de mon propos)

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 mars 2026, 11:55

Guivache a écrit : 26 mars 2026, 11:23 Ce qui est dingue, c'est qu'on assume complètement le fait de favoriser les grosses équipes, gros budgets, etc ...
Bah non puisque Strasbourg est dans le même cas.
Le jour où on retournera en coupe d'Europe on sera bien content que tout soit mis en œuvre pour que l'on puisse aller le plus loin possible.

Les demandes du Psg et de Strasbourg sonr logiques, le refus de Lens l'est également.

Andrzej Szarmach

Merci James !

Messagepar vitantonio » 26 mars 2026, 12:23

Lens PSG reporté

À gerber

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 mars 2026, 12:29

vitantonio a écrit : 26 mars 2026, 12:23 Lens PSG reporté

À gerber
:rofl:

Et Strasbourg aussi, mais tu ne dis rien....

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 26 mars 2026, 12:46

On se comporte comme un petit championnat, qu'on est de fait.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 26 mars 2026, 12:52

Que Lens envoie l'équipe B, de toute façon ils seront pas champions

"on fait tourner pour préserver nos chances sur les autres matches"

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 26 mars 2026, 12:59

JAZ89 a écrit : 25 mars 2026, 17:16
MADAUXERRE a écrit : 25 mars 2026, 16:48
JAZ89 a écrit : 24 mars 2026, 22:57 Oui je pense.
Et j'ai bien une explication mais comme je ne suis pas sûr que ce soit politiquement correct et/ou de la formuler correctement pour qu'elle le soit, je le garde pour un message perso.
Pas la peine de me mettre un ban :jesors:
Un lien avec le film GAZON maudit peut-être ??
:sivousme:
Je l'ai vu il y a un sacré bout de temps ce film là.
Effectivement il est bien dans le sujet.
Faudrait que je le revois ... je trouverais peut-être qu'il a bien ou mal vieilli compte tenu des mœurs de notre temps qui ont bien changé depuis la réalisation de ce film.
Je viens de vérifier il date de 1995 ... plus de 30 ans ... la vache, le coup de vieux que cela nous met :o
Pour une approche plus moderne il y a le film "Marinette" qui évoque l'homosexualité de Marinette Pichon ainsi que la mini série docu Netflix "Les Américaines sous pression" qui parle à plusieurs moments du couple entre une joueuse américaine et une joueuse australienne (qui depuis se sont mariées et ont eu un enfant).

Jubal

Messagepar Corenzo » 26 mars 2026, 13:00

À la base, c'est le calendrier UEFA de la LDC qui est catastrophique. Aller le mercredi semaine 1 et retour mardi semaine 2... Si les deux matchs se jouaient le même jour, aucun problème pour un match de championnat le vendredi ou le samedi.

D'ailleurs, à ce titre, la demande de Strasbourg quo joue les 2 jeudis a encore moins de logique que celle du PSG.

Que la LFP aille d'abord se plaindre à l'UEFA !

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 mars 2026, 13:16

flo a écrit : 26 mars 2026, 11:55
Guivache a écrit : 26 mars 2026, 11:23 Ce qui est dingue, c'est qu'on assume complètement le fait de favoriser les grosses équipes, gros budgets, etc ...
Le jour où on retournera en coupe d'Europe on sera bien content que tout soit mis en œuvre pour que l'on puisse aller le plus loin possible.

Les demandes du Psg et de Strasbourg sonr logiques, le refus de Lens l'est également.
Pas vraiment non, ce n'est pas ma vision du foot

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 26 mars 2026, 13:19

Il me semblait que pour des raisons d’équité, tout le monde devait jouer les deux dernières journées.

Si on intercale un match entre mes deux, les statuts ne sont plus respectés.

Pour faire avaler la pilule à Lens, il leur proposerait de décaler leur match contre….Nantes.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 26 mars 2026, 13:28

Parce que tu crois franchement que si on retourne
en Europe on nous aidera? Tu te mets le doigt dans l'oeil je pense.
Il y'a belle lurette qu'il n'y a quasiment que le PSG qui compte en ligue 1, il n'y a qu'à voir dans les médias
A un moment donné quand un club veut jouer sur le tous les tableaux il assume

Andrzej Szarmach

Merci James !

Messagepar vitantonio » 26 mars 2026, 13:37

MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 12:29
vitantonio a écrit : 26 mars 2026, 12:23 Lens PSG reporté

À gerber
:rofl:

Et Strasbourg aussi, mais tu ne dis rien....
Ma pensée est la même pour les deux.
Médiatiquement Lens PSG a plus d'impacts que Brest Strasbourg qui n'a pas d'enjeux, c'est un fait

D'un côté t'as le titre encore potentiellement en jeu et Lens (et dieu sait que j'aime pas Lens) a encore sa coupe de france à faire
Strasbourg et Brest c'est roue-libre sur la fin de championnat et c'est quand même décalé...

(Et que si Strasbourg on me parle de la CDF, ca reste eux les demandeurs du décalage)

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 mars 2026, 13:57

A-L a écrit : 26 mars 2026, 13:28

Il y'a belle lurette qu'il n'y a quasiment que le PSG qui compte en ligue 1, il n'y a qu'à voir dans les médias
Et c'est la même sur ce forum.

Personne ne parle de Strasbourg....

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 26 mars 2026, 13:59

Je ne comprends même pas le principe de vouloir être avantagé

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 mars 2026, 14:04

Officiellement c'est une demande de la ligue qui veut optimiser les chances d'avoir des clubs en demi non ? Je ne comprend pas pourquoi PSG et Strasbourg préfèreraient etre surchargés de match pendant la période des demi finale ?! Pour moi ce n'est pas dans l'intérêt de ces 2 clubs de décaler ces match là.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 26 mars 2026, 14:10

flo a écrit : 26 mars 2026, 13:57
A-L a écrit : 26 mars 2026, 13:28
flo a écrit : 26 mars 2026, 11:55 Bah non puisque Strasbourg est dans le même cas.

Et c'est la même sur ce forum.

Personne ne parle de Strasbourg....
mais l'enjeu n'est pas le même...on parle du titre de champion que PAris récupère tous les ans sans forcer. Là on a un vrai enjeu

Lens va jouer un match en 1 mois...
et du côté de Strasbourg, à priori BREST a accepté la demande c'est quand même légèrement différent

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 26 mars 2026, 14:27

JP-Mignot a écrit : 26 mars 2026, 13:59 Je ne comprends même pas le principe de vouloir être avantagé
Demandes aux clubs anglais qui se font taper par le PSG depuis 2 ans.

A noter aussi que les équipes européenes des championnats concurrents à la 5ème place du le font également pour essayer de glaner cette position au classement des championnats européens.

Il y a les faits. Reporter un match de championnat avant les matchs européens permet à l’équipe d’être mieux préparé.

Je n’en veux pas au PSG de demander le report. Comme à Lens de refuser vu que ça ne les arrange pas. J’en veux plus à la Ligue qui se donne le droit de choisir, comme en plus on sait qu’ils ne sont pas très impartiaux. Niveau complotisme on ne peut pas mieux donner à des supporters.

Pour la saison prochaine, les présidents se mettent autour d’une table et définissent une règle claire concernant le report de match pour les compétition européenne. Ça permet d’éviter ce remue-ménage ridicule.