Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
- Djibril Cissé
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
On est passés à 18, on a supprimé la coupe de la ligue, ainsi que les prolongations en coupe.
On dévalorise au fur et à mesure les compétitions domestiques.
- Djibril Cissé
Je m'en moque, à vaincre sans péril on triomphe sans gloireIl Capitano a écrit : 26 mars 2026, 14:27Demandes aux clubs anglais qui se font taper par le PSG depuis 2 ans.JP-Mignot a écrit : 26 mars 2026, 13:59 Je ne comprends même pas le principe de vouloir être avantagé
A noter aussi que les équipes européenes des championnats concurrents à la 5ème place du le font également pour essayer de glaner cette position au classement des championnats européens.
Il y a les faits. Reporter un match de championnat avant les matchs européens permet à l’équipe d’être mieux préparé.
Je n’en veux pas au PSG de demander le report. Comme à Lens de refuser vu que ça ne les arrange pas. J’en veux plus à la Ligue qui se donne le droit de choisir, comme en plus on sait qu’ils ne sont pas très impartiaux. Niveau complotisme on ne peut pas mieux donner à des supporters.
Pour la saison prochaine, les présidents se mettent autour d’une table et définissent une règle claire concernant le report de match pour les compétition européenne. Ça permet d’éviter ce remue-ménage ridicule.
La beauté des parcours européens, des doublé/triplés, c'est justement d'être meilleur que tout le monde dans les mêmes conditions, de gérer ton groupe, que ton remplaçant sorte le gros match au moment ou il faut car il est prêt pour ça contrairement aux autrs équipes etc pas qu'on te tienne la main
bref c'est bidon comme mentalité de vouloir se faciliter ses succès
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Strasbourg a encore la possibilité d avoir l uefa via le championnat (et la coupe).vitantonio a écrit : 26 mars 2026, 13:37Ma pensée est la même pour les deux.
Médiatiquement Lens PSG a plus d'impacts que Brest Strasbourg qui n'a pas d'enjeux, c'est un fait
D'un côté t'as le titre encore potentiellement en jeu et Lens (et dieu sait que j'aime pas Lens) a encore sa coupe de france à faire
Strasbourg et Brest c'est roue-libre sur la fin de championnat et c'est quand même décalé...
(Et que si Strasbourg on me parle de la CDF, ca reste eux les demandeurs du décalage)
Pas compris pour ce st eux qui demande le décalage (Strasbourg) paris aussi le demande, c est le meme cas.
Donc c est toi qui décides des enjeux d un matchs et de leurs importance. Non ces matchs auront de l enjeu.Sinon a quoi servent les dernières journées du top10
Dernière modification par MADAUXERRE le 26 mars 2026, 14:44, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Sauf que ce foot la (ma vision dois ce rapprocher de la tienne) n existe plus depuis 20 ans.Fulanesque a écrit : 26 mars 2026, 13:16Pas vraiment non, ce n'est pas ma vision du footflo a écrit : 26 mars 2026, 11:55Bah non puisque Strasbourg est dans le même cas.Guivache a écrit : 26 mars 2026, 11:23 Ce qui est dingue, c'est qu'on assume complètement le fait de favoriser les grosses équipes, gros budgets, etc ...
Le jour où on retournera en coupe d'Europe on sera bien content que tout soit mis en œuvre pour que l'on puisse aller le plus loin possible.
Les demandes du Psg et de Strasbourg sonr logiques, le refus de Lens l'est également.
Faut faire avec ou arrêter de regarder ce "sport" business fric inéquitable a souhait avec de la multipropriete etc..n
- Gérard Bourgoin
Ca c est un argument que j avance depuis quelques annees.Julien a écrit : 26 mars 2026, 14:32 On est passés à 18, on a supprimé la coupe de la ligue, ainsi que les prolongations en coupe.
Ca avance quand on regarde les réformes de coupes d Europe en mini championnat. Demain tu garde ca et tu élargis les éligible a la ldc, a l UEFA , a la conférence et tu détruits les ligues nationales.(tu les passes en ferme pour sécuriser juste avant, plus de descente, des franchises et basta)
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Et le PSG va jouer la CdM des clubs et sans doute plus tard il intégrera une super ligue. La L1 est la cadet de leur souci désormais.Julien a écrit : 26 mars 2026, 14:32 On est passés à 18, on a supprimé la coupe de la ligue, ainsi que les prolongations en coupe.
Sinon il n'y a avait pas une règle justement qui interdisait de jouer un match entre les deux dernières journées de Ligue 1 ?
- Gérard Bourgoin
Pour avoir de la saveur, le modèle le plus équitables c etait l aller retour ou les plus petits (aja) pouvaient taper les gros (lazio, ajax, Liverpool...)JP-Mignot a écrit : 26 mars 2026, 14:37Je m'en moque, à vaincre sans péril on triomphe sans gloireIl Capitano a écrit : 26 mars 2026, 14:27Demandes aux clubs anglais qui se font taper par le PSG depuis 2 ans.JP-Mignot a écrit : 26 mars 2026, 13:59 Je ne comprends même pas le principe de vouloir être avantagé
A noter aussi que les équipes européenes des championnats concurrents à la 5ème place du le font également pour essayer de glaner cette position au classement des championnats européens.
Il y a les faits. Reporter un match de championnat avant les matchs européens permet à l’équipe d’être mieux préparé.
Je n’en veux pas au PSG de demander le report. Comme à Lens de refuser vu que ça ne les arrange pas. J’en veux plus à la Ligue qui se donne le droit de choisir, comme en plus on sait qu’ils ne sont pas très impartiaux. Niveau complotisme on ne peut pas mieux donner à des supporters.
Pour la saison prochaine, les présidents se mettent autour d’une table et définissent une règle claire concernant le report de match pour les compétition européenne. Ça permet d’éviter ce remue-ménage ridicule.
La beauté des parcours européens, des doublé/triplés, c'est justement d'être meilleur que tout le monde dans les mêmes conditions, de gérer ton groupe, que ton remplaçant sorte le gros match au moment ou il faut car il est prêt pour ça contrairement aux autrs équipes etc pas qu'on te tienne la main
bref c'est bidon comme mentalité de vouloir se faciliter ses succès
D avoir des LDC avec uniquement les 1er de chaque championnat
D avoir une coupe pour les vainqueurs (ou finaliste si double) de coupe nationales
D avoir une coupe d Europe pour les 2nd a 5 eme.
Mais ca le business n aime pas.faut plus de matchs moins de risques, donc des championnats fermé et des coupe transforme a un championnat pour limiter les impacts d une défaite
Mais le business ,veut plus de business et ne veut pas le risque donc...
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
J’attends toujours qu’on m’explique en quoi ce mec est un bien pour le foot français
- Fabien Cool
La grosse différence étant que Brest était d'accord pour le report, pas Lens.
- Gérard Bourgoin
Ca change rien. La question est , faut il reporté un match avant une rencontre européenne. L acceptation d un club n est pas lie. La preuve c est pas eux qui décidentJAZ89 a écrit : 26 mars 2026, 15:55La grosse différence étant que Brest était d'accord pour le report, pas Lens.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
à ma connaissance, Brest n'a pas publiquement et ostensiblement refusé le report et Brest n'a plus rien à jouer => donc Strasbourg demande et obtient. Même si ca me fait ch**r, tout le monde était d'accord.MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 14:42Strasbourg a encore la possibilité d avoir l uefa via le championnat (et la coupe).vitantonio a écrit : 26 mars 2026, 13:37Ma pensée est la même pour les deux.
Médiatiquement Lens PSG a plus d'impacts que Brest Strasbourg qui n'a pas d'enjeux, c'est un fait
D'un côté t'as le titre encore potentiellement en jeu et Lens (et dieu sait que j'aime pas Lens) a encore sa coupe de france à faire
Strasbourg et Brest c'est roue-libre sur la fin de championnat et c'est quand même décalé...
(Et que si Strasbourg on me parle de la CDF, ca reste eux les demandeurs du décalage)
Pas compris pour ce st eux qui demande le décalage (Strasbourg) paris aussi le demande, c est le meme cas.
Donc c est toi qui décides des enjeux d un matchs et de leurs importance. Non ces matchs auront de l enjeu.Sinon a quoi servent les dernières journées du top10
En plus l'incidence sur le championnat est moindre même si Brest doit quand même jouer le PSG dans cette période.
Lens se fait enfler, c'est tout. En plus sur le championnat ca peut nous impacter car Lens va jouer Nice, ensuite Nantes, ensuite Paris, ensuite Lyon sur 13 jours... soit que des équipes qui ont un enjeu championnat.
Dans les deux cas, je suis contre le report entre les dernières journées, mais un cas est plus problématique que l'autre c'est quand même clair
- Fabien Cool
Mais c'est ce qui va se passer si les parisiens arrivent à se qualifier pour les demies (c'est pas fait).nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 14:04Officiellement c'est une demande de la ligue qui veut optimiser les chances d'avoir des clubs en demi non ? Je ne comprend pas pourquoi PSG et Strasbourg préfèreraient etre surchargés de match pendant la période des demi finale ?! Pour moi ce n'est pas dans l'intérêt de ces 2 clubs de décaler ces match là.flo a écrit : 26 mars 2026, 11:55Bah non puisque Strasbourg est dans le même cas.Guivache a écrit : 26 mars 2026, 11:23 Ce qui est dingue, c'est qu'on assume complètement le fait de favoriser les grosses équipes, gros budgets, etc ...
Le jour où on retournera en coupe d'Europe on sera bien content que tout soit mis en œuvre pour que l'on puisse aller le plus loin possible.
Les demandes du Psg et de Strasbourg sonr logiques, le refus de Lens l'est également.
Ils auront le même problème, en pire et sans solution.
La réalité c'est que le PSG peut largement tout perdre cette année et que la qatari fait dans son froc à cette idée, donc tous les moyens sont bons pour éviter le naufrage.
Que lui soit un sale con capable de tout sans vergogne (comme d'autres [mais animés par la même culture] font découper en morceaux leurs opposants après les avoir convoqués à leur ambassade), mais ce qui me sidère c'est la lâcheté de tous ceux qui pourraient/devraient s'opposer à cela et qui s'écrasent comme des merdes.
Dernière modification par Michel Vautrot le 26 mars 2026, 18:52, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
-
- Fabien Cool
Heureusement que la ligue est son propre diffuseur, je ne sais pas comment ils auraient fait pour convaincre canal ou un autre de reporter le match du titre
À sa date initiale, il y avait de l’enjeu et ça pouvait relancer le suspense. Pas sûr que ce soit le cas avec le report
À sa date initiale, il y avait de l’enjeu et ça pouvait relancer le suspense. Pas sûr que ce soit le cas avec le report
- Corentin Martins
D'une : personne connaît la position de Brest. Mais comme ils ne jouent pas contre le psg tout le monde s'en carre.vitantonio a écrit : 26 mars 2026, 16:01à ma connaissance, Brest n'a pas publiquement et ostensiblement refusé le report et Brest n'a plus rien à jouer => donc Strasbourg demande et obtient.MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 14:42Strasbourg a encore la possibilité d avoir l uefa via le championnat (et la coupe).vitantonio a écrit : 26 mars 2026, 13:37 Ma pensée est la même pour les deux.
De deux : leur avis ne sert à rien. Lens a voulu montrer les muscles mais au final c'est du vent puisque c'est uniquement la lfp qui décide.
- Fabien Cool
Curieux de voir la tête de Madauxerre si Lens est en roue libre contre Nantes ou Nice et que l'on descend à cause de cela.vitantonio a écrit : 26 mars 2026, 16:01 Lens se fait enfler, c'est tout. En plus sur le championnat ca peut nous impacter car Lens va jouer Nice, ensuite Nantes, ensuite Paris, ensuite Lyon sur 13 jours... soit que des équipes qui ont un enjeu championnat.
Il se consolera certainement devant son PSG fêtant une 2ème LdC et/ou un nième titre de champion.
-
- Fabien Cool
J’aurais bien aimé savoir si la décision aurait été la même pour un OM psg pour le titre
- Corentin Martins
C'est l'interet de faire un communiqué public, justement parce qu'il ne sont pas decisionnaire. Sinon il n'aurait pas fait de communiqué, il aurait simplement refusé.flo a écrit : 26 mars 2026, 16:14D'une : personne connaît la position de Brest. Mais comme ils ne jouent pas contre le psg tout le monde s'en carre.vitantonio a écrit : 26 mars 2026, 16:01à ma connaissance, Brest n'a pas publiquement et ostensiblement refusé le report et Brest n'a plus rien à jouer => donc Strasbourg demande et obtient.MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 14:42 Strasbourg a encore la possibilité d avoir l uefa via le championnat (et la coupe).
De deux : leur avis ne sert à rien. Lens a voulu montrer les muscles mais au final c'est du vent puisque c'est uniquement la lfp qui décide.
A vouloir toujours défendre l'institution, tu dis quand meme n'importe quoi. Ce n'est clairement pas du vent car même ici nous en parlons depuis 2 jours, et donc j'imagine que cela fait réagir énormément de monde, et forcement la decision de reporter ou non est desormais beaucoup plus commenté et relayer.
Il ne montre pas les muscles, il joue son role de president d'un club de L1.
- Corentin Martins
On en parle ici depuis des jours car c'est le psg.nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 16:21C'est l'interet de faire un communiqué public, justement parce qu'il ne sont pas decisionnaire. Sinon il n'aurait pas fait de communiqué, il aurait simplement refusé.flo a écrit : 26 mars 2026, 16:14D'une : personne connaît la position de Brest. Mais comme ils ne jouent pas contre le psg tout le monde s'en carre.vitantonio a écrit : 26 mars 2026, 16:01 à ma connaissance, Brest n'a pas publiquement et ostensiblement refusé le report et Brest n'a plus rien à jouer => donc Strasbourg demande et obtient.
A vouloir toujours défendre l'institution, tu dis quand meme n'importe quoi. Ce n'est clairement pas du vent car même ici nous en parlons depuis 2 jours, et donc j'imagine que cela fait réagir énormément de monde, et forcement la decision de reporter ou non est desormais beaucoup plus commenté et relayer.
Il ne montre pas les muscles, il joue son role de president d'un club de L1.
Sinon, ca ne dérangerait personne (la preuve avec Strasbourg).
-
- Fabien Cool
La ligue qui chouine chaque année race que personne ne veut acheter son produit.
Encore, faudrait il savoir le mettre en valeur au lieu de tuer le suspense et mettre le choc de la saison un mercredi soir
Encore, faudrait il savoir le mettre en valeur au lieu de tuer le suspense et mettre le choc de la saison un mercredi soir