EFfectivement, et pas sûr qu'on puisse attendre beaucoup d'autre chose de Faivre : des passes dé (autant sur CPA que dans le jeu), et c'est déjà énorme. Mais c'est encore plus frustrant quand tu sais, depuis la prépa estivale, que c'est LE profil qui manquait. Comme le nez au milieu de la figure, n'importe quel amateur de foot l'aurait vu... Plutôt qu'un attaquant de pointe comme Mara... Content qu'il soit arrivé cet hiver, même s'il lui a fallu 2 mois 1/2 pour être opérationnel. Maintenant qu'on a cette carte en + dans notre jeu, il faut espérer qu'elle rapporte encore des points, cruciaux dans la course au maintienpapy robert a écrit : 25 mars 2026, 07:08Exactement.Cyrille a écrit : 24 mars 2026, 21:53Je trouve qu’on s’en rend mieux compte sur la vidéo partagé par le club qu’on a sur le topic des vidéos.Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 mars 2026, 09:07 Question technique pour les footeux: quand tu vois Faivre qui distille deux bons ballons avec un minimum d'élan, sans trop de puissance, je comprends pas pourquoi c'est si compliqué pour Danois (même si c'est mieux) ou d'autres de lever son ballon ?
Pour moi c'est juste une question de mettre son corps en arrière, c'est un geste technique pas sorcier à appréhender pour des pros normalement, juste trouver le bon dosage pour pas que ça décolle trop...2 ou 3 pas d'élan pour arriver en mouvement sur le ballon, le bon toucher, le bon geste de la jambe, la bonne posture du corps
Devernois contre Rennes, tout de suite il a su les lever. Pourquoi parfois ça foire ? La fatigue pendant le match, les muscles tétanisés ?
Sur le corner il dépose littéralement la balle dans une zone injouable pour le gardien (contrairement à ce que je pensais). Elle est tendue, la balle ne monte jamais trop haut. Elle arrive dans une zone parfaite. Et elle est superbement enroulée.
Là où danois tape fort dedans et trouve une zone à la grosse. Faivre a déposé la balle. C’est la différence entre le gars qui te met une mine incroyable que le gardien arrête. Alors que l’autre met une espèce de feuille morte avé juste ce qu’il faut d’effet pour la mettre hors de portée du gardien.
J’avais trouvé la passe de Faivre contre Marseille exceptionnelle pour ça. Il la met dans la zone où okho (encore lui) peut l’attraper et ça passe au milieu d’une forêt. C’est déposé. C’est glissé. C’est la bonne zone. De la bonne façon.
Comme la passe de Casimir en fin de match. Bref. Contrairement à pas mal d’autre passes. Ce genre de geste c’est dur. C’est dans les zones de course que ton coéquipier arrive pas arrêté. Avec la bonne puissance. A la bonne hauteur. Avec le bon effet.
Comme j’ai dis danois sait mettre des patates dans le paquet. Faivre dépose le ballon dans une zone idéale. Tout ça ce n’est que mon avis. Vraiment.
Et aucun rapport mais j’ai bien aimé l’attitude de Casimir sur le but de namaso. Il s’efface pour lui laisser le loisir de célébrer !
C'est ce qu'on disait après le match.
Faivre n'a pas beaucoup pesé dans le jeu mais sur CPA, il a joué exactement sa partition et avec un grande justesse.
S'il ne fait que cela, en raison du manque de rythme, jusqu'à la fin de saison, ce sera déjà parfait.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest
- Jubal
Re: [Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest
- Andrzej Szarmach
Il fallait aussi le type qui vient mettre la tête >> arrivé également cet hiver..baz a écrit : 25 mars 2026, 07:46EFfectivement, et pas sûr qu'on puisse attendre beaucoup d'autre chose de Faivre : des passes dé (autant sur CPA que dans le jeu), et c'est déjà énorme. Mais c'est encore plus frustrant quand tu sais, depuis la prépa estivale, que c'est LE profil qui manquait. Comme le nez au milieu de la figure, n'importe quel amateur de foot l'aurait vu... Plutôt qu'un attaquant de pointe comme Mara... Content qu'il soit arrivé cet hiver, même s'il lui a fallu 2 mois 1/2 pour être opérationnel. Maintenant qu'on a cette carte en + dans notre jeu, il faut espérer qu'elle rapporte encore des points, cruciaux dans la course au maintienpapy robert a écrit : 25 mars 2026, 07:08Exactement.Cyrille a écrit : 24 mars 2026, 21:53 Je trouve qu’on s’en rend mieux compte sur la vidéo partagé par le club qu’on a sur le topic des vidéos.
Sur le corner il dépose littéralement la balle dans une zone injouable pour le gardien (contrairement à ce que je pensais). Elle est tendue, la balle ne monte jamais trop haut. Elle arrive dans une zone parfaite. Et elle est superbement enroulée.
Là où danois tape fort dedans et trouve une zone à la grosse. Faivre a déposé la balle. C’est la différence entre le gars qui te met une mine incroyable que le gardien arrête. Alors que l’autre met une espèce de feuille morte avé juste ce qu’il faut d’effet pour la mettre hors de portée du gardien.
J’avais trouvé la passe de Faivre contre Marseille exceptionnelle pour ça. Il la met dans la zone où okho (encore lui) peut l’attraper et ça passe au milieu d’une forêt. C’est déposé. C’est glissé. C’est la bonne zone. De la bonne façon.
Comme la passe de Casimir en fin de match. Bref. Contrairement à pas mal d’autre passes. Ce genre de geste c’est dur. C’est dans les zones de course que ton coéquipier arrive pas arrêté. Avec la bonne puissance. A la bonne hauteur. Avec le bon effet.
Comme j’ai dis danois sait mettre des patates dans le paquet. Faivre dépose le ballon dans une zone idéale. Tout ça ce n’est que mon avis. Vraiment.
Et aucun rapport mais j’ai bien aimé l’attitude de Casimir sur le but de namaso. Il s’efface pour lui laisser le loisir de célébrer !
Faivre n'a pas beaucoup pesé dans le jeu mais sur CPA, il a joué exactement sa partition et avec un grande justesse.
S'il ne fait que cela, en raison du manque de rythme, jusqu'à la fin de saison, ce sera déjà parfait.
- Jubal
Tout à fait, Okoh semble très efficace sur CPA, on a déjà eu des échos des entrainements, où il avait déjà marqué. C'est top !Ben_04 a écrit : 25 mars 2026, 13:26Il fallait aussi le type qui vient mettre la tête >> arrivé également cet hiver..baz a écrit : 25 mars 2026, 07:46EFfectivement, et pas sûr qu'on puisse attendre beaucoup d'autre chose de Faivre : des passes dé (autant sur CPA que dans le jeu), et c'est déjà énorme. Mais c'est encore plus frustrant quand tu sais, depuis la prépa estivale, que c'est LE profil qui manquait. Comme le nez au milieu de la figure, n'importe quel amateur de foot l'aurait vu... Plutôt qu'un attaquant de pointe comme Mara... Content qu'il soit arrivé cet hiver, même s'il lui a fallu 2 mois 1/2 pour être opérationnel. Maintenant qu'on a cette carte en + dans notre jeu, il faut espérer qu'elle rapporte encore des points, cruciaux dans la course au maintienpapy robert a écrit : 25 mars 2026, 07:08 Exactement.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
- Fabien Cool
Donc la leçon de tout cela c'est quand même de mettre Faivre à son poste - tous les CPA vers la zone de vérité.
Et Danois sera peut-être plus utile/complémentaire en mettant cette fois-ci une grosse mine des 20-25 mètres dans les cas où la balle de Faivre est repoussée tant bien que mal par la défense et passe à sa portée.
Et Danois sera peut-être plus utile/complémentaire en mettant cette fois-ci une grosse mine des 20-25 mètres dans les cas où la balle de Faivre est repoussée tant bien que mal par la défense et passe à sa portée.
- Jubal
Il est lunaire le sondage
Comment un joueur qui a été expulsé au bout de six minutes peut avoir plus de vote que Diomandé ou Mensah et autant que Sy
Comment un joueur qui a été expulsé au bout de six minutes peut avoir plus de vote que Diomandé ou Mensah et autant que Sy
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
il est situé entre Danois et Faivre, les doigts ont du riperWilliamPrunier a écrit : 26 mars 2026, 13:07 Il est lunaire le sondage
Comment un joueur qui a été expulsé au bout de six minutes peut avoir plus de vote que Diomandé ou Mensah et autant que Sy![]()
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
A l'époque, quand je faisais le sondage je limitais les options aux joueurs ayant joué au moins 45 minutes. Peut être faudrait il fixer un seuil ?
- Corentin Martins
🔵⚪
Sur le papier c'est une bonne idée.Le Milan a écrit : 26 mars 2026, 15:19 A l'époque, quand je faisais le sondage je limitais les options aux joueurs ayant joué au moins 45 minutes. Peut être faudrait il fixer un seuil ?
Mais ça veut aussi dire qu'un joueur qui rentre à la 75ème et claque un doublé qui permet d'obtenir la victoire ne pourra pas être élu
Je te l'accorde, c'est assez utopique pour nous cette saison
- Fabien Cool
Je n’ai pas voté pour Léon. Mais s’il ne se fait pas exclure et qu’on prend le but, est ce qu’on arrive à revenir derrière?
Certains ont dû considérer que malgré l’erreur d’appréciation, c’était une faute sacrificielle qui nous sauve le match
Certains ont dû considérer que malgré l’erreur d’appréciation, c’était une faute sacrificielle qui nous sauve le match
- Fabien Cool
Mais c'est pas une faute sacrificielle comme celle du strasbourgeois l'annee derniere, la faute existe uniquement parce qu'il lit mal la trajectoire et hesite.Phénix du 77 a écrit : 26 mars 2026, 16:09 Je n’ai pas voté pour Léon. Mais s’il ne se fait pas exclure et qu’on prend le but, est ce qu’on arrive à revenir derrière?
- Corentin Martins
Je pense quand meme qu'il decide de na pas reculer pour faire la faute devant la surface, ce n'est pas vraiment un sacrifice mais il a fait un choix qui nous a évité le penalty.fat_mamba a écrit : 26 mars 2026, 17:23Mais c'est pas une faute sacrificielle comme celle du strasbourgeois l'annee derniere, la faute existe uniquement parce qu'il lit mal la trajectoire et hesite.Phénix du 77 a écrit : 26 mars 2026, 16:09 Je n’ai pas voté pour Léon. Mais s’il ne se fait pas exclure et qu’on prend le but, est ce qu’on arrive à revenir derrière?
D'ailleurs n'aurait il pas été epargner du rouge s'il avait commis la faute dans la surface ? il me semble que la double peine (rouge + peno) ne se fait plus, c'est qu'un collègue m'a expliqué suite à ce match.
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
L’erreur c’est sa sortie. Déjà il ne doit pas sortir, mais en plus son hésitation s’ajoute et c’est là qu’il perd.Phénix du 77 a écrit : 26 mars 2026, 16:09 Je n’ai pas voté pour Léon. Mais s’il ne se fait pas exclure et qu’on prend le but, est ce qu’on arrive à revenir derrière?
Au final, on se rend compte que s’il couvre ses angles sans se jeter, il se garde une chance de maintenir l’attaquant dans une position peu opportune pour lui…
Et j’ai revu plusieurs fois l’intervention de Diomande à la 14eme minute, c’est miraculeux. Si l’attaquant tombe on est à 9 contre 11.
- Fabien Cool
Il a fait un choix, qu'il n'a en plus pas assume (puisqu'il s'arrete) qui a coute un carton rouge.nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 17:27Je pense quand meme qu'il decide de na pas reculer pour faire la faute devant la surface, ce n'est pas vraiment un sacrifice mais il a fait un choix qui nous a évité le penalty.fat_mamba a écrit : 26 mars 2026, 17:23Mais c'est pas une faute sacrificielle comme celle du strasbourgeois l'annee derniere, la faute existe uniquement parce qu'il lit mal la trajectoire et hesite.Phénix du 77 a écrit : 26 mars 2026, 16:09 Je n’ai pas voté pour Léon. Mais s’il ne se fait pas exclure et qu’on prend le but, est ce qu’on arrive à revenir derrière?
D'ailleurs n'aurait il pas été epargner du rouge s'il avait commis la faute dans la surface ? il me semble que la double peine (rouge + peno) ne se fait plus, c'est qu'un collègue m'a expliqué suite à ce match.
La double peine rouge +peno se fait dans un cas comme celui ci (plus de gardien derriere), ca a ete le cas pour joly vs lille l'annee derniere par exemple.
- Fabien Cool
Tu fais un mauvais choix ok mais au moins joue le a fond. La s'arreter hors de la surface ou en plus il peut rien faire c'est encore pire que le choix de la sortie.sand89 a écrit : 26 mars 2026, 17:28L’erreur c’est sa sortie. Déjà il ne doit pas sortir, mais en plus son hésitation s’ajoute et c’est là qu’il perd.Phénix du 77 a écrit : 26 mars 2026, 16:09 Je n’ai pas voté pour Léon. Mais s’il ne se fait pas exclure et qu’on prend le but, est ce qu’on arrive à revenir derrière?
Au final, on se rend compte que s’il couvre ses angles sans se jeter, il se garde une chance de maintenir l’attaquant dans une position peu opportune pour lui…
Et j’ai revu plusieurs fois l’intervention de Diomande à la 14eme minute, c’est miraculeux. Si l’attaquant tombe on est à 9 contre 11.
- Corentin Martins
Je pense que son objectif était de le gêner sans faire faute, mais qu'il a préféré rester devant la surface quand meme au cas ou ça foire.
- Andrzej Szarmach
On aurait peut-être gagné avec plus d'écart...sand89 a écrit : 26 mars 2026, 17:28L’erreur c’est sa sortie. Déjà il ne doit pas sortir, mais en plus son hésitation s’ajoute et c’est là qu’il perd.Phénix du 77 a écrit : 26 mars 2026, 16:09 Je n’ai pas voté pour Léon. Mais s’il ne se fait pas exclure et qu’on prend le but, est ce qu’on arrive à revenir derrière?
- Jubal
Oui, on avait changé la règle après discussion car je trouvais dommage du coup que les remplaçants qui entraient en deuxième mi-temps ne puissent pas y figurer et prendre des points alors que parfois ils pouvaient faire basculer le match, mettre des buts... Du coup on avait dit qu'on mettait tout le monde mais qu'on ne donnait des points qu'à partir de 10 votes, pour lisser les éventuels votes farfelus. C'est la règle actuelle que j'utilise et du coup par exemple Léon n'a pas de points au final avec 8 votes. Mais bon c'est sûr que quand un joueur joue 6 min puis sort en début de match, effectivement la pertinence qu'il figure dans le sondage est très limitéeLe Milan a écrit : 26 mars 2026, 15:19 A l'époque, quand je faisais le sondage je limitais les options aux joueurs ayant joué au moins 45 minutes. Peut être faudrait il fixer un seuil ?
- Andrzej Szarmach
Normalement,dans ces situations là c’est jaune et simulation de l’attaquant non ? (Je sais je sais en vrai ya la var et rouge mais je penses que tu vois de quoi je parle)sand89 a écrit : 26 mars 2026, 17:28L’erreur c’est sa sortie. Déjà il ne doit pas sortir, mais en plus son hésitation s’ajoute et c’est là qu’il perd.Phénix du 77 a écrit : 26 mars 2026, 16:09 Je n’ai pas voté pour Léon. Mais s’il ne se fait pas exclure et qu’on prend le but, est ce qu’on arrive à revenir derrière?
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Tu parles de la faute de Diomande ?Cyrille a écrit : 26 mars 2026, 22:46Normalement,dans ces situations là c’est jaune et simulation de l’attaquant non ? (Je sais je sais en vrai ya la var et rouge mais je penses que tu vois de quoi je parle)sand89 a écrit : 26 mars 2026, 17:28L’erreur c’est sa sortie. Déjà il ne doit pas sortir, mais en plus son hésitation s’ajoute et c’est là qu’il perd.Phénix du 77 a écrit : 26 mars 2026, 16:09 Je n’ai pas voté pour Léon. Mais s’il ne se fait pas exclure et qu’on prend le but, est ce qu’on arrive à revenir derrière?
Parce que pour le coup elle existe vraiment, même si l’attaquant réussit à rester debout, il subit quand même bien une faute