Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar le Zakhan noir » 26 mars 2026, 16:45

flo a écrit : 26 mars 2026, 16:25
On en parle ici depuis des jours car c'est le psg.
Sinon, ca ne dérangerait personne (la preuve avec Strasbourg).
Ca c'est tout à fait probable effectivement. Mais ça ne te choque pas toi, qu'un club dont le président fait tout pour foutre la tête sous l'eau aux moyens et petits clubs, qui est juge et partie sur tout, chie allègrement sur l'intérêt général, vient demander puis exiger un report cadeau?
Certes on en parle pluss parce que c'est le PSG, mais n'est-ce pas aussi parce que c'est le PSG que la ligue se contrefout de l'avis de Lens?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 mars 2026, 16:58

le Zakhan noir a écrit : 26 mars 2026, 16:45
Ca c'est tout à fait probable effectivement. Mais ça ne te choque pas toi, qu'un club dont le président fait tout pour foutre la tête sous l'eau aux moyens et petits clubs, qui est juge et partie sur tout, chie allègrement sur l'intérêt général, vient demander puis exiger un report cadeau?
Certes on en parle pluss parce que c'est le PSG, mais n'est-ce pas aussi parce que c'est le PSG que la ligue se contrefout de l'avis de Lens?
Non. STRASBOURG

Le reste du post c est tout a fait vrai.Nasser et le Qatar veut tout pour lui tout seul et est pret a demolir les petits les moyens ET les gros pour tout gagner. C est vrai aussi dans leur visions du business hors foot hun..

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 mars 2026, 17:00

nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 16:57
nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 16:21 C'est l'interet de faire un communiqué public, justement parce qu'il ne sont pas decisionnaire. Sinon il n'aurait pas fait de communiqué, il aurait simplement refusé.

A vouloir toujours défendre l'institution, tu dis quand meme n'importe quoi. Ce n'est clairement pas du vent car même ici nous en parlons depuis 2 jours, et donc j'imagine que cela fait réagir énormément de monde, et forcement la decision de reporter ou non est desormais beaucoup plus commenté et relayé.

Il ne montre pas les muscles, il joue son role de president d'un club de L1.
Evidement qu'on en parle parce que c'est le PSG, y aurait pas de sujet sinon. On se demande quand meme si tu as bien compris le sujet du conflit d'interet. Tu fais l'idiot exprès pour troller, rassure nous.
Conflit d intérêt pour Strasbourg aussi? Faut arreter a un moment les complotistes a 2 balles. La ligue a clairement explique que la place au classement uefa est en danger. D ou la volonté d aider les club FRANCAIS d un championnat FRANCAIS en crise avec les droits télé de ne pas sombrer e.core plus en perdant des places européennes.
Alors nasser et le Qatar c est de la merde en barre, mais pour le coup faut respirer et réfléchir 2 secondes aux motivations de la ligue et du championnat FRANCAIS. Plus t as de club en Europe plus t'as des retours financiers pour le championnat FRANCAIS...
C est si dur a comprendre ou c est juste du psg bashing a 2 balles
Dernière modification par MADAUXERRE le 26 mars 2026, 17:03, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 26 mars 2026, 17:00

Je ne comprends pas pourquoi vous défendez Paris en fait

J'ai bien exprimé que ca me faisait ch**r que Strasbourg le fasse
Ca me fait encore plus ch**r que Paris le fasse parce que Lens a clairement communiqué être contre (ce que n'a pas fait Brest)

D'autant plus que Lens a des enjeux sur Nice et Nantes, s'ils tapent Nice ca peut continuer de nous aider peut-être à ce moment là de la saison, désolé mais le principe même du championnat c'est que tu comptes aussi sur les autres, sinon ca s'appelle une coupe

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 mars 2026, 17:04

MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 17:00
nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 16:57
flo a écrit : 26 mars 2026, 16:25 On en parle ici depuis des jours car c'est le psg.
Evidement qu'on en parle parce que c'est le PSG, y aurait pas de sujet sinon. On se demande quand meme si tu as bien compris le sujet du conflit d'interet. Tu fais l'idiot exprès pour troller, rassure nous.
Conflit d intérêt pour Strasbourg aussi?
Il n'y aurait jamais eut de report de match de Strasbourg si le PSG n'etait pas concerné, le report du match de Strasbourg est un non sujet, cela s'ajoute par obligation car l'un ne vas pas sans l'autre, officiellement c'est un souhait de la ligue.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 26 mars 2026, 17:07

MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 16:58
le Zakhan noir a écrit : 26 mars 2026, 16:45 Ca c'est tout à fait probable effectivement. Mais ça ne te choque pas toi, qu'un club dont le président fait tout pour foutre la tête sous l'eau aux moyens et petits clubs, qui est juge et partie sur tout, chie allègrement sur l'intérêt général, vient demander puis exiger un report cadeau?
Non. STRASBOURG

Le reste du post c est tout a fait vrai.Nasser et le Qatar veut tout pour lui tout seul et est pret a demolir les petits les moyens ET les gros pour tout gagner. C est vrai aussi dans leur visions du business hors foot hun..
Tu veux dire que c'est pareil pour Strasbourg car le club a demandé un report, Brest a refusé et la ligue a forcé le truc là aussi? (vraie question hein, j'ai pas tout suivi)

Sinon, pour ma part, je n'aime ni ne hais le PSG, ou l'OM, etc, je n'aime que l'AJA et je ne hais que Dortmund ;). Je n'ai rien contre l'équipe d'Enrique, je trouve juste son président abject. Et quand il fait le coup du report forcé (en étant en position de tordre le bras à tout le monde), ça me fait comme si le PDG de Total réclamait, exigeait et obtenait du gouvernement un chèque énergie parce que le pauvre, en ce moment ses pleins lui coûtent cher...

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 26 mars 2026, 17:09

vitantonio a écrit : 26 mars 2026, 17:00 Je ne comprends pas pourquoi vous défendez Paris en fait

J'ai bien exprimé que ca me faisait ch**r que Strasbourg le fasse
Ca me fait encore plus ch**r que Paris le fasse parce que Lens a clairement communiqué être contre (ce que n'a pas fait Brest)

D'autant plus que Lens a des enjeux sur Nice et Nantes, s'ils tapent Nice ca peut continuer de nous aider peut-être à ce moment là de la saison, désolé mais le principe même du championnat c'est que tu comptes aussi sur les autres, sinon ca s'appelle une coupe
Je me fou de défendre paris. Je défend un raisonnement economique et sportif logique.Je n aime pas le bashing juste car psg.
Mettez autant de coeur a denoncer la meme décisions pour un club multipropriete qui est Strasbourg, avouez que si c est pas le psg contre lens ca vous faut rien (comme le dernier report cobtre chelsea) dites que vous assumez que la ligue qui n aiderai pas un club du CHAMPIONNAT français a etre 1/2 finaliste européen (Strasbourg et panam) et donc perdre une place au classement uefa , donc de l argent pour le championnat FRANCAIS (possiblement l aja sais t on jamais apres tout si on fait l europe.sous 3 ans) .
La c est paris alors ca fait bien de taper dessus.
Le report faca a chelsea qui s est plaint???Personne(Nantes etait d accord...mais c est pas ca le souci,c est la ligue qui decide donc un club qui joue le maintien ca vius dérange moins si il etaient dans le cas de lens, pas d accord avec le report?)

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 26 mars 2026, 17:14

le Zakhan noir a écrit : 26 mars 2026, 17:07
MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 16:58
le Zakhan noir a écrit : 26 mars 2026, 16:45 Ca c'est tout à fait probable effectivement. Mais ça ne te choque pas toi, qu'un club dont le président fait tout pour foutre la tête sous l'eau aux moyens et petits clubs, qui est juge et partie sur tout, chie allègrement sur l'intérêt général, vient demander puis exiger un report cadeau?
Non. STRASBOURG

Tu veux dire que c'est pareil pour Strasbourg car le club a demandé un report, Brest a refusé et la ligue a forcé le truc là aussi? (vraie question hein, j'ai pas tout suivi)

Sinon, pour ma part, je n'aime ni ne hais le PSG, ou l'OM, etc, je n'aime que l'AJA et je ne hais que Dortmund ;). Je n'ai rien contre l'équipe d'Enrique, je trouve juste son président abject. Et quand il fait le coup du report forcé (en étant en position de tordre le bras à tout le monde), ça me fait comme si le PDG de Total réclamait, exigeait et obtenait du gouvernement un chèque énergie parce que le pauvre, en ce moment ses pleins lui coûtent cher...
Je trouve nasser et le Qatar abject (ca fait 10 fois que je l ecris).
Oui c est pareil. Peu importe que le club affronter soit d accord ou pas en l occurrence. C est la ligue qui decide POUNT BARRE.
C est nul, pas normal, si les 2 clubs ne sont pas d accord pas de report. OUI
Mais la c ets la ligue qui decide.POINT.
Et elle l a decide pour Panam ET Stras. POINT
Alors c est psg Lens OK.mais qui de PSG NANTES? Personne n a rien dit? Et Brast etait d accord.mais ca veut dire que Strasbourg Brest c est 2 club subalterne dont on se fou?
Mais arrêtez sérieux. C est juste que c est panam et que ca fait plaisir de gueuler sur ce club Qatari qui demoli le foot français a son propre profit.
Mais en l occurrence , la c est pas le psg, c est la LIGUE les fautifs

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 mars 2026, 17:18

MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 17:14
le Zakhan noir a écrit : 26 mars 2026, 17:07
MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 16:58 Non. STRASBOURG

Je trouve nasser et le Qatar abject (ca fait 10 fois que je l ecris).
Oui c est pareil. Peu importe que le club affronter soit d accord ou pas en l occurrence. C est la ligue qui decide POUNT BARRE.
C est nul, pas normal, si les 2 clubs ne sont pas d accord pas de report. OUI
Mais la c ets la ligue qui decide.POINT.
Et elle l a decide pour Panam ET Stras. POINT
Alors c est psg Lens OK.mais qui de PSG NANTES? Personne n a rien dit? Et Brast etait d accord.mais ca veut dire que Strasbourg Brest c est 2 club subalterne dont on se fou?
Mais arrêtez sérieux. C est juste que c est panam et que ca fait plaisir de gueuler sur ce club Qatari qui demoli le foot français a son propre profit.
Mais en l occurrence , la c est pas le psg, c est la LIGUE les fautifs
Histoire de fabuler encore un peu, ne crois tu pas que l'irritation est là parce que justement il y a une forte suspicion que la decision de la ligue ait été influencé par un president de club à qui on ne refuse rien ?
Ou je m'égare ?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 mars 2026, 17:28

JAZ89 a écrit : 26 mars 2026, 16:18
Phénix du 77 a écrit : 26 mars 2026, 16:14 Heureusement que la ligue est son propre diffuseur, je ne sais pas comment ils auraient fait pour convaincre canal ou un autre de reporter le match du titre

À sa date initiale, il y avait de l’enjeu et ça pouvait relancer le suspense. Pas sûr que ce soit le cas avec le report
Le match devait être diffusé par BeIN, qui étrangement n'a pas vu d'inconvénients au report. On se demande bien pourquoi... :perv:
Dernière modification par Michel Vautrot le 26 mars 2026, 18:42, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 26 mars 2026, 17:31

Le Milan a écrit : 26 mars 2026, 17:28
Phénix du 77 a écrit : 26 mars 2026, 16:14 Heureusement que la ligue est son propre diffuseur, je ne sais pas comment ils auraient fait pour convaincre canal ou un autre de reporter le match du titre

À sa date initiale, il y avait de l’enjeu et ça pouvait relancer le suspense. Pas sûr que ce soit le cas avec le report
Le match devait être diffusé par BeIN, qui étrangement n'a pas vu d'inconvénients au report. On se demande bien pourquoi... :perv:
Ligue 1 + n a rien dis pour Strasbourg Brest ni pour Psg Nantes...Complooooooot

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 26 mars 2026, 17:40

Ben oui ces tocards vont encore y perdre du fric.
La main droite n'a peut-être pas vu ce que faisait la main gauche :rofl:

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 26 mars 2026, 17:43

En ces temps où les qatari font comme bon leur semble dans notre beau pays, je n'oublie pas le taulard qui a fait rentrer le loup dans la bergerie ...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 mars 2026, 17:43

MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 17:31
JAZ89 a écrit : 26 mars 2026, 16:18 Ben oui ces tocards vont encore y perdre du fric.
Oui mais là Phenix parlait du match du titre, qui attire beaucoup plus de téléspectateur que les 2 match cités

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 26 mars 2026, 17:54

nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 17:43
Le Milan a écrit : 26 mars 2026, 17:28 Le match devait être diffusé par BeIN, qui étrangement n'a pas vu d'inconvénients au report. On se demande bien pourquoi... :perv:
Oui mais là Phenix parlait du match du titre, qui attire beaucoup plus de téléspectateur que les 2 match cités
Surtout dans ces deux cas, les clubs sont d'accord. Donc à la limite cela me choque moins.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 26 mars 2026, 18:03

Lens devrait mettre l’équipe réserve pour manifester leur mécontentement sur ce match. La ligue serait sur le cul de voir la rencontre la plus intéressante de la saison sabotée.

Après faut que Lens garde leur distance avec les équipes derrière elle.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 26 mars 2026, 18:04

Le Milan a écrit : 26 mars 2026, 17:28 Le match devait être diffusé par BeIN, qui étrangement n'a pas vu d'inconvénients au report. On se demande bien pourquoi... :perv:
Quel match du titre....Personne ne sera titre a la fin de psg lens....

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 26 mars 2026, 18:10

MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 18:04
MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 17:31 Ligue 1 + n a rien dis pour Strasbourg Brest ni pour Psg Nantes...Complooooooot
Bah à l'heure actuelle, les deux équipes sont proches comptablement. Entre la 33e et la 34e journée, le titre sera peut être déjà joué. Donc factuellement à l'instant T, on tue l'intérêt de cette rencontre et donc celui du championnat.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 26 mars 2026, 18:12

Le Milan a écrit : 26 mars 2026, 18:10
MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2026, 18:04
nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 17:43 Oui mais là Phenix parlait du match du titre, qui attire beaucoup plus de téléspectateur que les 2 match cités
Bah à l'heure actuelle, les deux équipes sont proches comptablement. Entre la 33e et la 34e journée, le titre sera peut être déjà joué. Donc factuellement à l'instant T, on tue l'intérêt de cette rencontre et donc celui du championnat.
Ou pas selon le classement de l un et l autre. Lens peux aussi perdre 3 points sur paris avant le match non reporté. Factuellement c est pas vrai

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 26 mars 2026, 18:13

Il Capitano a écrit : 26 mars 2026, 18:03 Lens devrait mettre l’équipe réserve pour manifester leur mécontentement sur ce match. La ligue serait sur le cul de voir la rencontre la plus intéressante de la saison sabotée.

Après faut que Lens garde leur distance avec les équipes derrière elle.
Ben non le PSG mettrait plus de buts et les neuneu seraient contents.

Vu où ils ont placé le match, si Lens n'a plus rien à jouer dans un sens ou dans l'autre (titre perdu, 2ème place assurée), ils devraient plutôt faire forfait avec un prétexte débile (n'importe quoi, on s'en fout, mais un truc qui fasse rigoler la Terre entière).

Les téléspectateurs de BeIN en seraient pour leurs frais et même les supporters du PSG finiraient frustrés, sachant qu'il doit bien y en avoir certains qui cumulent :P