Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CdM 2026] Qualifications

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [CdM 2026] Les matches de barrage

Messagepar djailes » 25 mars 2026, 09:54

Un focus particulier sur les autres français qui peuvent toujours se qualifier : la Nouvelle-Calédonie !
Bon, autant dire que j'y crois moyen... mais on parle de joueurs qui pour beaucoup sont en métropole, et qui sont à 2 matches d'une qualification qui serait historique, avec le droit de rêver !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 30763.html

Par exemple, un joueur de R2 de l'Olympique Salaise Roussillon (vers Lyon) est sélectionné avec la Nouvelle-Calédonie! Je crains fort que son rêve ne prenne fin demain soir... mais en attendant, ce sont des belles histoires, qui changent du foot business !

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 26 mars 2026, 22:03

Le Kosovo !?

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 26 mars 2026, 22:14

l'arrêt du gardien gallois il est complètement ouf

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 26 mars 2026, 22:17

Le Kosovo, à peine + grand que l'Yonne ou la Côte-d'Or, joue actuellement le match le + important de leur (courte) histoire... et ils mènent 2-4 en Slovaquie ! :|

Andrzej Szarmach

Messagepar Ron58 » 26 mars 2026, 22:23

djailes a écrit : 25 mars 2026, 09:54 Un focus particulier sur les autres français qui peuvent toujours se qualifier : la Nouvelle-Calédonie !
Bon, autant dire que j'y crois moyen... mais on parle de joueurs qui pour beaucoup sont en métropole, et qui sont à 2 matches d'une qualification qui serait historique, avec le droit de rêver !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 30763.html

Par exemple, un joueur de R2 de l'Olympique Salaise Roussillon (vers Lyon) est sélectionné avec la Nouvelle-Calédonie! Je crains fort que son rêve ne prenne fin demain soir... mais en attendant, ce sont des belles histoires, qui changent du foot business !
Le Congo ça paratrait très compliqué
Mais dans un premier temps la Jamaïque
ça permet quand même un peu d'espoir

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 26 mars 2026, 22:36

Dzeko, le Roger Milla bosnien...

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 26 mars 2026, 22:47

Allez savoir pourquoi, j'attends avec une relative curiosité le Bolivie - Suriname qui va débuter dans 10 minutes.

Andrzej Szarmach

Messagepar le Zakhan noir » 26 mars 2026, 23:24

Tirs au but Galles/Bosnie et Tchéquie/Irlande

Andrzej Szarmach

Messagepar Ron58 » 26 mars 2026, 23:37

Les Britanniques OUT

Come On Scotland !!

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 💙❤️

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 27 mars 2026, 06:14

Bolivie - Suriname : 2-1
Les boliviens rencontreront le RDCongo

Nouvelle Calédonie - Jamaïque : 0-1 :pleur4:
Les jamaîcains rencontreront l'Iraq.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 27 mars 2026, 13:18

Les matches en finale des barrages, pour les 6 derniers tickets :
🇸🇪-🇵🇱 SUE - POL
🇽🇰-🇹🇷 KOS - TUR
🇨🇿-🇩🇰 RTC - DAN
🇧🇦-🇮🇹 BOS - ITA
+
🇮🇶-🇧🇴 IRK - BOL
🇨🇩-🇯🇲 RDC - JAM

Parmi ces 12 équipes, une est franchement inattendue... Je n'ose imaginer la ferveur politico-sportive qu'il doit actuellement y avoir au Kosovo, eux qui sont en recherche perpétuelle de reconnaissance internationale !
Je suppose qu'il ne faudra pas une demi-heure pour que toutes les places du petit stade de Pristina trouvent preneur, qui plus est face à un adversaire en théorie bien supérieur, mais habitué des performances aléatoires.

Et l'Italie qui gagne un voyage en terres bosniennes ! Là aussi, ça sent le traquenard, devant un public réputé chaud !

Les rencontres Suède - Pologne et Rép.Tchèque - Danemark m'apparaissent plutôt assez équilibrées.

Et pour les 2 rencontres intercontinentales, je suppose que les congolais se montreront bien supérieurs à la Jamaïque, qui n'a battu "que" 1-0 les néocaledoniens, pourtant réputés bien inférieurs. Cette rencontre m'apparaît plutôt déséquilibrée.

Sur Irak - Bolivie, j'admets ne pas connaître vraiment la valeur de ces 2 équipes... Je supposerais que la Bolivie est un chouilla supérieure, en tout cas de réputation footballistique c'est clair ; mais les irakiens sont en progression constante, et ils vivront leur match le + important depuis + de 40 ans.

Andrzej Szarmach

Messagepar le Zakhan noir » 27 mars 2026, 14:11

Irak-Bolivie, c'est le groupe de la France... A 3000m d'altitude, j'aurais dit Bolivie direct, mais là ce sera plus ouvert...

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 27 mars 2026, 14:26

Je ne vois pas l'Italie passer en Bosnie...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 27 mars 2026, 17:01

Leeroy a écrit : 27 mars 2026, 14:26 Je ne vois pas l'Italie passer en Bosnie...
Ca ressemble effectivement au match piège... Tout dépend comment ils gèreront la pression, et le risque la peur du ridicule, dans un pays mordu de foot comme rarement un autre l'est en Europe...
Par contre, si l'Italie passe ce match, c'est peu dire qu'ils auront un calendrier facile, ils devraient pouvoir aller assez loin dans la compétition!

Jubal

Messagepar Corenzo » 29 mars 2026, 10:54

Leeroy a écrit : 27 mars 2026, 14:26 Je ne vois pas l'Italie passer en Bosnie...
Le creux générationnel italien depuis une dizaine d'années est vraiment difficile à combler. Ils ne s'en sortent pas et le niveau est faible (pour l'Italie s'entend).

À vouloir s'adapter au foot contemporain de possession et de transition, ils ont perdu leurs valeurs (et un peu de leur âme qui nous fait les détester et les adorer en même temps, enfin pour mon compte) axées sur la tactique, une défense hermétique basée sur la solidarité et une occupation optimale des espaces, et des attaquants intelligents qui savaient se contenter des miettes (après 12 positions de hors-jeu par mi-temps, n'est-ce-pas Pippo ?).

Il n'empêche, quoi qu'on en pense, la place de l'Italie est à la Coupe du Monde.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 29 mars 2026, 15:52

Le problème de l’Italie, c’est qu’il y a très peu d’italiens titulaires dans les meilleures équipes du calcio et qu’à contrairement à nous, ils ont très peu de joueurs qui s’exportent.

Que ce soit en quantité ou qualité (expérience du plus haut niveau), ça fait un vivier limité pour l’équipe nationale

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 29 mars 2026, 16:15

Et sinon, les joueurs italiens semblaient mercredi soir heureux d'aller en Bosnie-Herzégovine plutôt qu'à Cardiff jouer les barrages, heureux de la victoire des bosniens.

Vu de loin, j'aurais pourtant pensé que jouer le Pays de Galles, qui + est chez eux, aurait été préférable... mais des italiens ont exprimé une joie non feinte lorsqu'ils ont appris leur future destination...
Je trouve c'est un peu irrespectueux, et ça va renforcer le côté sous tensions du match.

Mardi soir, j'aurai un œil aussi un peu + au sud dans les Balkans, sur la rencontre Kosovo - Turquie, pour ce qui est à l'échelle du petit Kosovo, un match qui dépasse très très largement le cadre d'une simple rencontre de football car une qualification à une coupe du monde serait juste le + gros exploit sportif depuis l'indépendance de ce pays, lui qui peine à être internationalement reconnu (l'Espagne ou la Slovaquie ne le reconnaissent pas, par exemple).
Et vu leur belle prestation au 1er barrage avec victoire à l'extérieur, malgré un côté "petit poucet", ils font plutôt office de favoris!

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 29 mars 2026, 19:29

D'ailleurs petite intuition, je sens bien Deschamps prendre la sélection italienne après la France.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 29 mars 2026, 19:31

djailes a écrit : 29 mars 2026, 16:15 Et sinon, les joueurs italiens semblaient mercredi soir heureux d'aller en Bosnie-Herzégovine plutôt qu'à Cardiff jouer les barrages, heureux de la victoire des bosniens.

Vu de loin, j'aurais pourtant pensé que jouer le Pays de Galles, qui + est chez eux, aurait été préférable... mais des italiens ont exprimé une joie non feinte lorsqu'ils ont appris leur future destination...
Je trouve c'est un peu irrespectueux, et ça va renforcer le côté sous tensions du match.

Mardi soir, j'aurai un œil aussi un peu + au sud dans les Balkans, sur la rencontre Kosovo - Turquie, pour ce qui est à l'échelle du petit Kosovo, un match qui dépasse très très largement le cadre d'une simple rencontre de football car une qualification à une coupe du monde serait juste le + gros exploit sportif depuis l'indépendance de ce pays, lui qui peine à être internationalement reconnu (l'Espagne ou la Slovaquie ne le reconnaissent pas, par exemple).
Et vu leur belle prestation au 1er barrage avec victoire à l'extérieur, malgré un côté "petit poucet", ils font plutôt office de favoris!
A priori, les italiens qui célébraient la victoire de la Bosnie étaient d’anciens équipiers de Dzeko à l’inter. Ils étaient plus contents de sa qualification et de le retrouver que du choix de leur prochain adversaire pour la finale.

A voir si c’est une explication a posteriori ou une mauvaise interprétation à l’origine d’une polémique

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 mars 2026, 20:19

zisvan a écrit : 29 mars 2026, 19:29 D'ailleurs petite intuition, je sens bien Deschamps prendre la sélection italienne après la France.
A priori, il va aller prendre un club saoudien. Ça serait ficelé.