Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Le Milan » 26 mars 2026, 23:37

TOMMYWISEAU a écrit : 26 mars 2026, 23:18

A 0:05

Peut-être y-avait-il un joueur français en train de s'échauffer côté opposé?

Ou alors Casper le fantôme vu les maillots?

Ou alors il ne faut rien dire contre les arbitres parce qu'ils ont toujours raison même quand ils ont tort?

Mais alors que dire de la VAR quand même?

PATHETIQUE!

J’aimerai qu'ils arrivent à reconnaitre leurs erreurs un jour que cela soit au niveau international, national, régional, et pitoyable aussi.

En tout cas pendant ce temps là ce qui est sûr c'est qu'Upamecano est suspendu au prochain match. Bravo Messieurs les arbitres et la VAR!
Arrête la vidéo au moment où le brésilien touche le ballon pour faire l'ouverture et tu verras que Gusto couvre.

Edit :
Image

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 26 mars 2026, 23:42

Reconnaîtra t’il le pathétisme de son message ?

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 27 mars 2026, 00:37

sand89 a écrit : 26 mars 2026, 23:42 Reconnaîtra t’il le pathétisme de son message ?
Et reconnaitras-tu le nombre de tes messages ou tu as défendu l'arbitrage seulement parce que tu en es un mais que tu as aussi clairement montré que tu n'as aucune impartialité pour en être un?

De plus un rouge la-dessus reste une erreur car est-ce qu'il y a annihilation de but? Est-ce que le joueur ne se laisse pas tomber et amplifie la soit disant faute?

Bref... Lever le carton car on ne peut pas lever autre chose...

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 27 mars 2026, 05:14

Alors pour moi un beesil france ça se joue en jaune et bleu ... rien que pour ça j'ai pas regardé

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 27 mars 2026, 08:53

TOMMYWISEAU a écrit : 27 mars 2026, 00:37
sand89 a écrit : 26 mars 2026, 23:42 Reconnaîtra t’il le pathétisme de son message ?
Et reconnaitras-tu le nombre de tes messages ou tu as défendu l'arbitrage seulement parce que tu en es un mais que tu as aussi clairement montré que tu n'as aucune impartialité pour en être un?

De plus un rouge la-dessus reste une erreur car est-ce qu'il y a annihilation de but? Est-ce que le joueur ne se laisse pas tomber et amplifie la soit disant faute?

Bref... Lever le carton car on ne peut pas lever autre chose...
Le nombre de messages oú je parle de ce qui est une passion pour moi ?
Malgré que ce soit une passion, il m’arrive de me tromper que ce soit sur le terrain ou ici, et quand c’est le cas, je reconnais mon erreur, je pense que certains forumeurs l’auront remarqué.
Donc comme je consacre énormément de temps à l’arbitrage, il n’est pas anormal (je crois) que j’en parle parfois avec des certitudes (si c’est bien cela que tu me reproches quand tu parles d’impartialité).

JPM un peu plus haut a donné son interprétation du HJ, d’une façon tout à fait normal, donc je réponds normalement, mais ton attaque est déjà très condescendante. En plus de ça, tu te trompes (ça ce n’est pas grave), mais ajoutée à ton pavé, c’est juste digne de Groland.

Pour l’annihilation, personne n’en a parlé, car très vite on se rend compte que la faute est la. A partir du moment où il y a bien faute, il faut 4 critères pour déterminer s’il y a annhilation.
- sens du jeu (direction du ballon)
- probabilité de garder le ballon
- distance entre la faute et le but
- nombre de défenseurs en capacité d’intervenir.

Les 4 critères étant réunis, le rouge était la bonne décision.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 27 mars 2026, 09:21

Lolo a écrit : 27 mars 2026, 05:14 Alors pour moi un beesil france ça se joue en jaune et bleu ... rien que pour ça j'ai pas regardé
C’était plus un match promotionel qu’autre chose ... et je l’ai trouvé particuliérement loupé mais plus par ce qu’il se passe autour du match que le match lui même.

Et techniquement ... on jouait en vert. Précisiment le vert-de-gris. Clin d’oeil à la statue de la liberté. En soit le maillot n’est pas laid mais c’est bizarre de voir l’équipe de france jouait dans ces couleurs là. Pareil que le Brésil qui semblait jouait en bleu marine très fonçé alors que normalement c’est un bleu roi/azur.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 27 mars 2026, 10:10

Le Milan a écrit : 26 mars 2026, 23:37
TOMMYWISEAU a écrit : 26 mars 2026, 23:18

A 0:05

Peut-être y-avait-il un joueur français en train de s'échauffer côté opposé?

Ou alors Casper le fantôme vu les maillots?

Ou alors il ne faut rien dire contre les arbitres parce qu'ils ont toujours raison même quand ils ont tort?

Mais alors que dire de la VAR quand même?

PATHETIQUE!

J’aimerai qu'ils arrivent à reconnaitre leurs erreurs un jour que cela soit au niveau international, national, régional, et pitoyable aussi.

En tout cas pendant ce temps là ce qui est sûr c'est qu'Upamecano est suspendu au prochain match. Bravo Messieurs les arbitres et la VAR!
Arrête la vidéo au moment où le brésilien touche le ballon pour faire l'ouverture et tu verras que Gusto couvre.

Edit :
Image
wow j'avais pas vu ca du tout pendant le live. Mea Culpa. Du coup la décision du rouge n'est pas scandaleuse.

Il ne reste que 2 mois aux Etats-Unis pour se mettre au niveau quant à l'organisation et nous offrir un spectacle digne de ce nom. Hier, il n'y a pas grand chose qui allait.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 mars 2026, 10:52

A priori la réalisation TV sera différente à la CdM car elle répondra au cahier des charges de la FIFA. Hier c'était un prestataire pour TF1 et la télévision brésilienne.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 27 mars 2026, 11:05

Après l’angle de la caméra on peut encore mettre ça sur le folklore local 😂 mais ce qui est vraiment problématique pour la pratique du football c’est l’état du terrain.

Je sais pas comment certains on pu juger le niveau du match ou des équipes dans ces conditions.
Quand tu vois la lenteur du ballon sur cette « pelouse » tu peux rien produire et mettre aucun rythme.
Tu m’étonne que le Soccer a du mal attirer les foules au Etats Unis si les terrain ressemble à celui la 😅

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 27 mars 2026, 11:26

En meme temps faut pas que papy messi passe pour fini avec un jeu rapide. Y a du business en entretenir!!Et demain ce sera pareil pour Grizou

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 27 mars 2026, 11:37

bleuzinho a écrit : 27 mars 2026, 11:05 Après l’angle de la caméra on peut encore mettre ça sur le folklore local 😂 mais ce qui est vraiment problématique pour la pratique du football c’est l’état du terrain.

Je sais pas comment certains on pu juger le niveau du match ou des équipes dans ces conditions.
Quand tu vois la lenteur du ballon sur cette « pelouse » tu peux rien produire et mettre aucun rythme.
Tu m’étonne que le Soccer a du mal attirer les foules au Etats Unis si les terrain ressemble à celui la 😅
Normalement c’est du synthétique. Ils ont remplacé en urgence par de la pelouse. Il y a une histoire de bloc de béton mis sur la pelouse que les commentateurs ont évoqué mais je ne sais plus pour quelle raison.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 27 mars 2026, 16:10

sand89 a écrit : 26 mars 2026, 22:24 Et toujours ces contestations honteuses. Toujours pas de sanctions…
Casemiro doit prendre deux jaunes consécutifs en première mi temps tellement il hurle après l'arbitre, il doit avoir la nostalgie de l'arbitrage complaisant au Real... :mrgreen:

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 27 mars 2026, 20:37

Entre les pauses fraîcheur et la mi-temps de 20 minutes, ça va être difficile de mettre sous pression les équipes défensives.

Vu le nombre de temps de repos, elles s’épuiseront beaucoup moins vite que d’habitude. Cela va forcément nuire au spectacle et à l’offensive.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 mars 2026, 21:20

Oui bonne remarque, ça va aussi favoriser les ajustements tactiques, j’y ai pensé en observant DD pendant le break.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 28 mars 2026, 16:24

Le psg, tu leur rajoutes des quarts temps, leur jeu de possession épuisera beaucoup moins ses adversaires.

Peut-être que ça éviterait des reports de matchs puisque les équipes finiraient moins fatiguées, avec un temps de récupération réduit à

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 28 mars 2026, 16:46

Phénix du 77 a écrit : 27 mars 2026, 20:37 Entre les pauses fraîcheur et la mi-temps de 20 minutes, ça va être difficile de mettre sous pression les équipes défensives.

Vu le nombre de temps de repos, elles s’épuiseront beaucoup moins vite que d’habitude. Cela va forcément nuire au spectacle et à l’offensive.
Ils tuent le foot avec toutes ces nouvelles réformes. Tout comme le nombre de remplacement qui n'est plus de 3, la VAR, la fin du but en or, le reste.
Qu'on nous rende le foot d'antan !

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 28 mars 2026, 16:51

Je pense surtout aux supporters avec des matchs commençant à 21 h et qui vont finir à 23h30.

Tu ne peux plus emmener tes enfants au stade, idem pour les matchs en semaine où tu bosses le lendemain ou encore pour des clubs comme le nôtre ou une bonne partie des supporters habitent dans un rayon supérieur à 50 km

Jubal

Messagepar Corenzo » 28 mars 2026, 19:22

cris609 a écrit : 28 mars 2026, 16:46
Phénix du 77 a écrit : 27 mars 2026, 20:37 Entre les pauses fraîcheur et la mi-temps de 20 minutes, ça va être difficile de mettre sous pression les équipes défensives.

Ils tuent le foot avec toutes ces nouvelles réformes. Tout comme le nombre de remplacement qui n'est plus de 3, la VAR, la fin du but en or, le reste.
Qu'on nous rende le foot d'antan !
Tout à fait d'accord sauf le but en or. Les prolongations parfois très débridées perdaient de leur charme. Et puis ça a une durée. Avec le but en or, on ne sait plus.

En France on l'a vécu deux fois du bon côté donc notre vision est un peu tronquée.

Jubal

Messagepar Corenzo » 29 mars 2026, 21:01

C'est normal le Colombien avec sa petite fille dans ses bras pendant son hymne national ? C'est autorisé ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 29 mars 2026, 21:40

Kanté reste un sacré bon joueur.