Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🚲 [Cyclisme] Saison 2026
- Gérard Bourgoin
Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026
Très en forme après son succès sur Paris Nice. On a vraiment de beaux coureurs français en ce moment.
- Gérard Bourgoin
Et surtout un "échantillonnage" capable de briller sur ... tous les terrains. Longtemps que cela ne s'était pas vu !Walmour a écrit : 24 mars 2026, 07:35 Très en forme après son succès sur Paris Nice. On a vraiment de beaux coureurs français en ce moment.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Oui c'est clair qu'on est capable de briller sur tous les terrains !
La spécialité pour Dorian Godon, où il devient clairement un des meilleurs du monde : le sprint (idéalement massif) en gros faux plat montant long !
Le concernant, un petit regret quand même... ok Décathlon a dû laisser partir certains coureurs pour pouvoir se payer la future garde de Seixas, dont Dorian Godon, ça peut se comprendre, Décathlon CMA-CGM a beau être généreux dans l'investissement de la structure sportive, c'est pas non plus devenu UAE du jour au lendemain... Quel dommage de l'avoir vu partir chez les British !
La spécialité pour Dorian Godon, où il devient clairement un des meilleurs du monde : le sprint (idéalement massif) en gros faux plat montant long !
Le concernant, un petit regret quand même... ok Décathlon a dû laisser partir certains coureurs pour pouvoir se payer la future garde de Seixas, dont Dorian Godon, ça peut se comprendre, Décathlon CMA-CGM a beau être généreux dans l'investissement de la structure sportive, c'est pas non plus devenu UAE du jour au lendemain... Quel dommage de l'avoir vu partir chez les British !
- Jean-Claude Hamel
- Gérard Bourgoin
Deuxième place de l'étape du jour du Tour de Catalogne pour L. Martinez, 10 secondes derrière l'intouchable Vingegaard. Et seconde place au classement général derrière l'ogre danois qui récidive après Paris - Nice. V. Paret-Peintre 4ème de ce même classement général.
- Gérard Bourgoin
- Gérard Bourgoin
Comme prévu J. Vingegaard remporte le tour de Catalogne. Joli podium pour L. Martinez qui prend la 2ème place du général final (à 1'22) derrière l'intouchable danois. V. Paret-Peintre termine au pied du podium final.
-
- Jubal
Émilien Jacquelin, le biathlète, 31 ans, embauché à l'essai par l'équipe Decathlon...
Gros coup médiatique... Sympa pour les jeunes cyclistes qui espèrent que des portes s'entrouvent.
Qui plus est, sportif très inconstant et individualiste, pas sûr qu'il ait l'esprit collectif et sacrificiel des coureurs d'une équipe cycliste.
Gros coup médiatique... Sympa pour les jeunes cyclistes qui espèrent que des portes s'entrouvent.
Qui plus est, sportif très inconstant et individualiste, pas sûr qu'il ait l'esprit collectif et sacrificiel des coureurs d'une équipe cycliste.
Dernière modification par Corenzo le 06 avr. 2026, 20:55, modifié 2 fois.
- Andrzej Szarmach
- Djibril Cissé
Mouais je suis vraiment pas convaincu par sa "grosse caisse"
Déjà les meilleurs skieurs en biathlon sont très loin du niveau des meilleures fondeurs.
Et en plus de ça il faisait même pas partie des meilleurs temps de ski...
Et il va se retrouver face à des jeunes qui eux vont progresser moi après moi, alors que lui à son âge...
Le biathlon c'est un sport de niches alors que le cyclisme est un sport très très sélectif.
En attendant je trouve que c'est un beau défi mais j'ai du mal à comprendre son choix.
S'il se voit en train de monter l'Alpe d'Huez avec une foule en délire je pense qu'il se met le doigt dans l' œil
Déjà les meilleurs skieurs en biathlon sont très loin du niveau des meilleures fondeurs.
Et en plus de ça il faisait même pas partie des meilleurs temps de ski...
Et il va se retrouver face à des jeunes qui eux vont progresser moi après moi, alors que lui à son âge...
Le biathlon c'est un sport de niches alors que le cyclisme est un sport très très sélectif.
En attendant je trouve que c'est un beau défi mais j'ai du mal à comprendre son choix.
S'il se voit en train de monter l'Alpe d'Huez avec une foule en délire je pense qu'il se met le doigt dans l' œil
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
C'est ptet juste un moyen de conserver un excellent état de forme physique, tout en acceptant un nouveau challenge !
Je doute qu'à 30 ans, on le retrouve à haut niveau dans le vélo.
Mais il faut pas oublier que Florian Lipowicz, 3e du dernier Tour de France, est à l'origine un biathlète!
Je doute qu'à 30 ans, on le retrouve à haut niveau dans le vélo.
Mais il faut pas oublier que Florian Lipowicz, 3e du dernier Tour de France, est à l'origine un biathlète!
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Jean-Claude Hamel
Énorme perf' de Paul Seixas sur le tour du Pays Basque. Il écrase le chrono inaugural repoussant ses principaux rivaux pour le général autour de la minute.
- Gérard Bourgoin
- Jubal
Il écrase encore la concurrence aujourd'hui, c'est incroyable. Sauf chute, il va gagner la deuxième étape.
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Il passe encore un cap c'est fou. Très probable 1er français à gagner une course par étapes WT depuis Moreau et le Dauphiné 2007
- Djibril Cissé
On va attendre avant de s'emballer mais Seixas, c'est du costaud. Il vise le top (Pogacar et Vingegaard) et non pas les accessits : 2 étapes, 2 victoires nettes et sans bavures.
- Fabien Cool
C’est comme dans la fameuse pub Pirelli, sans maîtrise, la puissance n’est rien.
C’est ce qui est le plus impressionnant pour son âge. Il donne l’impression de tout maîtriser, son placement, la pression, la presse, la tactique. , le timing de son attaque
C’est ce qui est le plus impressionnant pour son âge. Il donne l’impression de tout maîtriser, son placement, la pression, la presse, la tactique. , le timing de son attaque
- Gérard Bourgoin
C'est pas s'emballer, on est sur un champion là, faut prendre conscience de quoi on parle. On parle d'un prodige, de très probablement un futur vainqueur de Tour de France.
- Djibril Cissé
Seixas semble bien être de la trempe des cadors déjà.
Mon bémol du moment, les courses sont d'une prévisibilité rarement vue.
Pas besoin de tactique, avec une préparation millimétrée qui empêche les défaillances, sur des parcours un peu sélectif, des Pogacar ou assimilé partent loin de l'arrivée sachant qu'ils peuvent tenir leur seuil à 4 ou 500W sur une heure. Derrière, ça ne peut que péter inexorablement.
Qu'on vire les capteurs de puissance et les oreillettes.
Mon bémol du moment, les courses sont d'une prévisibilité rarement vue.
Pas besoin de tactique, avec une préparation millimétrée qui empêche les défaillances, sur des parcours un peu sélectif, des Pogacar ou assimilé partent loin de l'arrivée sachant qu'ils peuvent tenir leur seuil à 4 ou 500W sur une heure. Derrière, ça ne peut que péter inexorablement.
Qu'on vire les capteurs de puissance et les oreillettes.