On pense souvent aux rémunération des top10 quand on parle ds footballeurs, mais c'est quand même pas la même histoire pour les petits clubs.kalou33 a écrit : 02 avr. 2026, 09:35Oui enfin faut arrêter avec le fameux « une carrière s’est court »MADAUXERRE a écrit : 02 avr. 2026, 09:16Combien au depart combien on ces salaires?Walmour a écrit : 02 avr. 2026, 08:45 60 000 euros par mois pour jouer au foot une fois de temps en temps. La vie est belle pour certains quand même. Evidemment c'est la réalité du football, mais quand on s'arrête deux secondes sur ces chiffres et on prends du recul, c'est assez troublant.
Combien de temps dure un carrière ?
En partant du principe qu’une carrière de footeux s’est au moins 10 ans et d’un calcul très bas d’une évolution de salaire classique pour un joueur moyen de L1:
3 ans à 10K, 3 ans à 30K, 4 ans à 50K : 3.840.000 en 10 ans
Les footballeurs pro (même moyens) touchent des sommes en une dizaine d’année que 95% des mecs qui fréquentent ce forum n’approcheront pas dans toute leur vie.
Alors certes ça demande des sacrifices et de la chance pour en faire partie mais bon on ne va pas les plaindre non plus. Et si on prend un peu plus de hauteur on peut se demander si c’est pas un peu déconnecté avec les réalités économiques de ce sport aujourd’hui (moi j’ai mon avis là-dessus)
Mais il faut relativiser, même un petit club de L1, ou club de L2, cela reste de très bons salaires par rapport au reste de la population.
Libre à eux d'investir tout au long de leur carrière. Les footballeurs ne sont clairement à plaindre