Rolfor a écrit : 06 avr. 2026, 11:07
La non victoire d'hier me chagrine... je ne vois pas Nice ne pas gagner contre le HAC, ils ont tout de même des qualités individuelles indéniables qui devraient leur permettre de gagner des matchs d'ici la fin de saison. Tandis que Le Havre...
Après, l'effet psychologique d'une lutte pour le maintien non programmée peut jouer aussi, mais c'est une équipe suffisamment forte, avec le plus grand nombre de victoires des équipes classées de la P14 à 18.
Je ne les vois vraiment pas faire une Reims 24/25...
Pour moi, on va jouer les barrages (et Nantes descend direct).
Il faut reprendre l’histoire de Nice depuis le début de la saison après une bonne saison avec un entraîneur côté.
Honte absolue en coupe d’Europe avec des matchs à domicile digne d’un club de bas de tableau. Un sponsor qui dit ouvertement qu’il va lâcher le club. Le rappel d’un président et d’un coach quasiment en retraite, avec pour le première un poste auprès de Ciotti en politique. Tu rajoutes une bagarre avec les supporters.
Ca a de quoi te donner envie de partir dès la fin de saison. Pour ceux qui hésitent, le ds a déjà annoncé son départ, le club la baisse du budget pour jouer le maintien la saison prochaine alors que la plupart des joueurs a signé pour jouer l’Europe.
Au final, aucune perspective, peu d’identification au club, une peur des supporters et pas de perspective pour l’année prochaine.
La réaction de Sansom à la mi-temps hier est édifiante. Il était horrifié par le peu d’envie de son équipe.
Consciemment ou inconsciemment, les joueurs ont laché et attendre de trouvé leur nouveau club. Ils n’ont plus envie de se battre et attendent que leur calvaire s’achève dans quelques journées.
Ils ont des points d’avance mais c’est le même profil que Reims l’année dernière. Ils tombent même de plus haut