Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Avant-Match] L1|J29 : Auxerre - Nantes, samedi 11 Avril 2026, 19h
- Andrzej Szarmach
Re: [Avant-Match] L1|J29 : Auxerre - Nantes, samedi 11 Avril 2026, 19h
J'espère qu'on lâchera les chevaux et qu'on ne se contentera pas du nul pour garder les Nantais à 5 points...mais connaissant Pélissier, j'ai peur qu'on fasse de nouveau un excès de pragmatisme...
- Jubal
C'est le risque. Si à l'heure de jeu on est sur un match nul, pas certain que l'on pousse pour chercher la victoire. Pélissier préfèrera garder Nantes à distance.Leeroy a écrit : 07 avr. 2026, 15:39 J'espère qu'on lâchera les chevaux et qu'on ne se contentera pas du nul pour garder les Nantais à 5 points...mais connaissant Pélissier, j'ai peur qu'on fasse de nouveau un excès de pragmatisme...
- Andrzej Szarmach
Oui en fait je n'ai pas de souvenir d'une partie avec Pélissier pendant laquelle on a "emballé le match" dans ce type de duel couperet. Je pense qu'on va se contenter du barrage et qu'on cherchera surtout à ne pas perdre. Mais peut être qu'on peut me rafraîchir la mémoire?Astucieux a écrit : 07 avr. 2026, 15:48C'est le risque. Si à l'heure de jeu on est sur un match nul, pas certain que l'on pousse pour chercher la victoire. Pélissier préfèrera garder Nantes à distance.Leeroy a écrit : 07 avr. 2026, 15:39 J'espère qu'on lâchera les chevaux et qu'on ne se contentera pas du nul pour garder les Nantais à 5 points...mais connaissant Pélissier, j'ai peur qu'on fasse de nouveau un excès de pragmatisme...
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
J’espère que Tabibou sera encore absent samedi.
- Corentin Martins
🔵⚪
Ah mais t'es pas tout jeune tout jeune en faitmazzolini a écrit : 07 avr. 2026, 13:47 Match Capital
Guichets Fermés
35 ans des Ultras
Mon 500ème match à l'AD
Hâte d'y être !
🩵🩵
![]()
C'est vraiment la phrase bateau par excellence mas c'est vraiment un tournant, en positif ou non. Et le fameux match à 6 points ça sera pas loin d'être le cas pour ce match..
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool
Ceux qui voudraient voir le match emballer en cas de match nul à 15 mn de la fin du match et voir l AJA prendre un but , seront ceux qui diront qu il aurait fallu mettre le bateau devant le but .,…….. et en voudront à Pelissier devant ne pas avoir assurer le match NUL …..
Allez l AJA
Allez l AJA
- Jubal
L'année de la descente, on a joué les derniers matchs sans se livrer (résultat : on prend 3 points sur les 7 derniers matchs).Leeroy a écrit : 07 avr. 2026, 15:52Oui en fait je n'ai pas de souvenir d'une partie avec Pélissier pendant laquelle on a "emballé le match" dans ce type de duel couperet. Je pense qu'on va se contenter du barrage et qu'on cherchera surtout à ne pas perdre. Mais peut être qu'on peut me rafraîchir la mémoire?Astucieux a écrit : 07 avr. 2026, 15:48C'est le risque. Si à l'heure de jeu on est sur un match nul, pas certain que l'on pousse pour chercher la victoire. Pélissier préfèrera garder Nantes à distance.Leeroy a écrit : 07 avr. 2026, 15:39 J'espère qu'on lâchera les chevaux et qu'on ne se contentera pas du nul pour garder les Nantais à 5 points...mais connaissant Pélissier, j'ai peur qu'on fasse de nouveau un excès de pragmatisme...
Je me souviens notamment de notre non match contre Brest, que l'on perd sans le jouer.
- Jubal
Non pas d'info, mais on voit bien les sanctions qui tombent pour les clubs qui utilisent trop d'engins pyrotechniques..Fulanesque a écrit : 07 avr. 2026, 15:35Ah tiens, une nouvelle "info" de l'opportuniste Jubal ?jubal67 a écrit : 07 avr. 2026, 14:52 Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais j'espère que tout se déroulera bien samedi soir pour les 35 ans des UA.. j'avoue être un peu parano, mais je croise les doigts pour éviter un huis clos, partiel ou total voir un retrait de point d'ici la fin de saison (voir justement play off..)
Avec les festivités au Havre, je nous sais être dans l'œil du cyclone..
Comme nous pour la première journée cette année par ex. Si on peut éviter ça pour nos derniers matchs..
- Fabien Cool
L'équipe est différente, les autres équipes sont différentes et surtout il y avait à l'époque 4 descentes directes alors qu'il n'y en a que 2 cette année + 1 barragiste. De plus pour avoir regardé beaucoup regardé Nantes sur les derniers matchs, c'est une équipe qui n'arrive à être dangereuse quasiment exclusivement en transition. Je ne suis pas au niveau de Pélissier tactiquement parlant bien sur mais vu le contexte on a à mon avis tout intérêt à les laisser se livrer et profiter de leurs errements défensifs! Le coach n'a eu cesse de répéter qu'on était dans un mini championnat à 3 avec Nantes et Metz et force est de constater que nous sommes en train de remporter ce championnat là.Astucieux a écrit : 07 avr. 2026, 16:35L'année de la descente, on a joué les derniers matchs sans se livrer (résultat : on prend 3 points sur les 7 derniers matchs).Leeroy a écrit : 07 avr. 2026, 15:52Oui en fait je n'ai pas de souvenir d'une partie avec Pélissier pendant laquelle on a "emballé le match" dans ce type de duel couperet. Je pense qu'on va se contenter du barrage et qu'on cherchera surtout à ne pas perdre. Mais peut être qu'on peut me rafraîchir la mémoire?Astucieux a écrit : 07 avr. 2026, 15:48
C'est le risque. Si à l'heure de jeu on est sur un match nul, pas certain que l'on pousse pour chercher la victoire. Pélissier préfèrera garder Nantes à distance.
Je me souviens notamment de notre non match contre Brest, que l'on perd sans le jouer.
Nantes sera condamné à la L2 s'il ne gagne pas ce match. Toute cette pression + celle du guichet fermé à l'AD on a tous les ingrédients réunis pour les manger du canaris samedi soir!
- Fabien Cool
Et le match contre Toulouse... on était si proche de se maintenir !!Astucieux a écrit : 07 avr. 2026, 16:35L'année de la descente, on a joué les derniers matchs sans se livrer (résultat : on prend 3 points sur les 7 derniers matchs).Leeroy a écrit : 07 avr. 2026, 15:52Oui en fait je n'ai pas de souvenir d'une partie avec Pélissier pendant laquelle on a "emballé le match" dans ce type de duel couperet. Je pense qu'on va se contenter du barrage et qu'on cherchera surtout à ne pas perdre. Mais peut être qu'on peut me rafraîchir la mémoire?Astucieux a écrit : 07 avr. 2026, 15:48
C'est le risque. Si à l'heure de jeu on est sur un match nul, pas certain que l'on pousse pour chercher la victoire. Pélissier préfèrera garder Nantes à distance.
- Djibril Cissé
Ah oui je confirme, c'est super jeune!
- Corentin Martins
Le risque ? Et il aurait bien raison sur ce match. Nantes c'est un match à ne pas perdre.Astucieux a écrit : 07 avr. 2026, 15:48C'est le risque. Si à l'heure de jeu on est sur un match nul, pas certain que l'on pousse pour chercher la victoire. Pélissier préfèrera garder Nantes à distance.Leeroy a écrit : 07 avr. 2026, 15:39 J'espère qu'on lâchera les chevaux et qu'on ne se contentera pas du nul pour garder les Nantais à 5 points...mais connaissant Pélissier, j'ai peur qu'on fasse de nouveau un excès de pragmatisme...
Le Havre etait un match à gagner par contre. Pélissier a admis être frustré dans l'après match et n'a surement pas freiné ses joueurs en fin de match pour essayer d'aller marquer.
Par contre ça serait une enorme connerie d'emballer la fin de match contre Nantes si on tiens le nul, on aurait l'air fin de s'en prendre 1 par excès de confiance. Lacher les chevaux pour aller chercher la gagne, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire sur ce match.
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Sauf que c’est tout l’inverse… c’est justement le match qui me reste le plus en travers de la gorge.Astucieux a écrit : 07 avr. 2026, 16:35L'année de la descente, on a joué les derniers matchs sans se livrer (résultat : on prend 3 points sur les 7 derniers matchs).Leeroy a écrit : 07 avr. 2026, 15:52Oui en fait je n'ai pas de souvenir d'une partie avec Pélissier pendant laquelle on a "emballé le match" dans ce type de duel couperet. Je pense qu'on va se contenter du barrage et qu'on cherchera surtout à ne pas perdre. Mais peut être qu'on peut me rafraîchir la mémoire?Astucieux a écrit : 07 avr. 2026, 15:48
On a pris le jeu a notre compte chez eux, il nous ont attendu sans aucun pressing et joué les transitions a fond.
On est tomber dans la gueule du loup en étant très naïf.
Et ça a justement été notre problème à mon avis, on a trop voulu forcer les résultats pour aller chercher les derniers points cette fin de saison là en se livrant.
Sauf qu’on était très mauvais dans l’utilisation du ballon à cette période.
L’intention y était mais on y arrivait pas il y a une nuance entre être limité/mauvais et ne pas vouloir emballé les match.
Ça reste de la science fiction mais je reste persuadé qui si on était resté dans notre schéma de transition on se serait maintenu sans problème.
Le havre n’attendait que ça qu’on se livre, et Nantes attendra sûrement que ça également.
Il faut essayer et espérer aller chercher mieux qu’une place de barragiste mais partir au suicide en voulant forcer les choses ne me paraît pas être la bonne solution
-
- Jubal
Auxerre-Nantes sera le 31ème affrontement à domicile en D1/L1 entre les deux équipes.
Le bilan est de :
- 15 victoires auxerroises ;
- 11 matchs nuls ;
- 4 victoires nantaises ;
- 40 buts auxerrois, 24 nantais.
Plus grosse victoire : 4-0 en 2005-06.
Plus grosse défaite : 0-2 en 1990-91.
Match le plus prolifique : 4 fois 4 buts (4-0, 3-1 ou 2-2).
Bilan global domicile et extérieur :
- 22 victoires auxerroises ;
- 19 matchs nuls ;
- 20 victoires nantaises ;
- 72 buts auxerrois, 66 nantais.
Le bilan est de :
- 15 victoires auxerroises ;
- 11 matchs nuls ;
- 4 victoires nantaises ;
- 40 buts auxerrois, 24 nantais.
Plus grosse victoire : 4-0 en 2005-06.
Plus grosse défaite : 0-2 en 1990-91.
Match le plus prolifique : 4 fois 4 buts (4-0, 3-1 ou 2-2).
Bilan global domicile et extérieur :
- 22 victoires auxerroises ;
- 19 matchs nuls ;
- 20 victoires nantaises ;
- 72 buts auxerrois, 66 nantais.
- Gérard Bourgoin
Ne nous mettons pas non plus une sur pression. C'est bien Nantes qui a. Esoin de gagner, pas nous. Un nul et les canaris restent à 5 points sans parler de la différence de buts. C'est pas une paille non plus. Ceci étant, faire 9 sur 9 avec ce match puis les réceptions de Nice et Angers peuvent clairement nous éviter même les barrages
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Comment tu fais pour être sûr du 500 ? Et de ne pas te tromper à 2 ou 3 près ?mazzolini a écrit : 07 avr. 2026, 13:47 Match Capital
Guichets Fermés
35 ans des Ultras
Mon 500ème match à l'AD
Hâte d'y être !
🩵🩵
![]()
C’est une vraie question
- Djibril Cissé
Tu peux être sûr d un match , mais pas quinze .
- Andrzej Szarmach
Le premier c'était AJA-Milan, j'avais 2 ans (je me souviens de rien mais je connais le match par coeur), mon père m'avait sur les genoux, quand Danio (né le même jour que moi mais pas la même année
Puis rien jusqu'à mes 5 ans, et là mes parents m'ont mis à l'école de foot de l'AJA et le virus a pris tout de suite...bien aidé avec une coach "amoureuse" de l'AJA (d'ailleurs dingue de se dire qu'il y avait des femmes-coach à l'AJA fin des années 80)...Nicole Gervais, qui m'a permis très vite de vivre des trucs hyper-sympa, lever de rideau avant les matchs des pro (avec les Coupes d'Europe c'était ouf), ramasser les ballons pendant les matchs, aux entrainements, donc le virus a bien pris très jeune et n'a pas baissé.
J'ai gardé mes billets de match comme un trésor gamin et avec les années j'ai continué à pointer...bref j'aime l'AJA ! 🩵
- Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
Léon va se racheter après sa suspension. Impossible que l'on perde. A chaque retour de suspension, il a un meilleur niveau sur quelques matchs.