Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 07 avr. 2026, 11:36

Cantoma a écrit : 07 avr. 2026, 10:00 Voilà les visuels que je recherchais qui montraient bien l'hôtel.

Image
Image
Image
Merci pour ces documents mais je croyais que cela avait etait revu et sue c etait le 1er projet.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 09 avr. 2026, 12:37

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours plus haut! :hello:

Jubal

Messagepar gege89 » 09 avr. 2026, 13:08

Bonjour la tribune va être agrandie en profondeur ou en hauteur ??
merci ...

Jubal

Messagepar toons89 » 09 avr. 2026, 13:11

j'adore voir l"évolution des travaux !!! Merci pour les photos j'irai voir ça de moi même samedi

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 09 avr. 2026, 13:46

gege89 a écrit : 09 avr. 2026, 13:08 Bonjour la tribune va être agrandie en profondeur ou en hauteur ??
merci ...
Les 2

Jubal

Messagepar gege89 » 09 avr. 2026, 13:59

Top hâte de voir le résultat final ...

Pierre Deblock

Messagepar alain2701 » 09 avr. 2026, 14:11

Merci pour les photos; c’est plaisant de voir l’avancement des travaux quand on est loin d’Auxerre

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 09 avr. 2026, 18:34

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 09 avr. 2026, 19:34

Quelqu'un connaît la date prévu pour l'ouverture de cette nouvelle tribune ?

Jubal

Messagepar toons89 » 09 avr. 2026, 22:53

Le stou a écrit : 09 avr. 2026, 19:34 Quelqu'un connaît la date prévu pour l'ouverture de cette nouvelle tribune ?
Début 2027

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 10 avr. 2026, 02:25

Donc à partir de la saison prochaine, voir la suivante grand max , les tarifs des places places et abonnements de cette tribune vont augmenter . Et oui , faut bien quelqu'un qui paye au final 😅.
Mais bon, depuis tellement de temps ce projet était attendu. Enfin le voilà 🙂 !!!

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 10 avr. 2026, 07:19

Sur les photos de @pineda, on se rend bien compte des niveaux à l'intérieur de la future tribune

Très grande hauteur sous plafond pour les supporters dans la coursives du dessous, puis la zone loges entre les deux barres de bétons horizontales. (et surement un deuxième niveau de loges au-dessus vu les derniers visuels !??)

La démolition de la bâtisse (merci @ClemAJA ), montre que la route va être déviée rapidement. En tout cas cette modification particulière nous laisse des perspectives pour l'avenir et j'espère d'autre rénovations.

Jubal

Messagepar Ripé » 11 avr. 2026, 11:20

Bonjour !

Questions techniques pour un non habitué des stades comme moi...
Peut-on avoir un sac à dos ? Si non, une sacoche alors?!
Une gourde (avec bouchon, donc) ? Je suppose que non mais sait-on jamais.

Y a-t-il d'autres interdits ? Pas de fumigène ni alcool ok, mais d'autres objets plus habituels..?!
Je serai dans la tribune GR si ça change qlqchose...
Ce sont certainement des questions bêtes, je vous remercie d'avance pour votre bienveillance 😇

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 11 avr. 2026, 12:23

Il y'a pas de question bête, je me pose exactement les même quand je viens, et je me posais justement des questions dont celles ci pour le match de la France F :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 avr. 2026, 12:29

Ripé a écrit : 11 avr. 2026, 11:20 Bonjour !

Questions techniques pour un non habitué des stades comme moi...
Peut-on avoir un sac à dos ? Si non, une sacoche alors?!
Une gourde (avec bouchon, donc) ? Je suppose que non mais sait-on jamais.

Y a-t-il d'autres interdits ? Pas de fumigène ni alcool ok, mais d'autres objets plus habituels..?!
Je serai dans la tribune GR si ça change qlqchose...
Ce sont certainement des questions bêtes, je vous remercie d'avance pour votre bienveillance 😇
Sac à dos oui, mais pas de gourde ou bouteille. Tu peux avoir ta propre nourriture.
Les fumigènes sont interdits surtout pour les 35 ans des Ultras ;) ;)

Les portes du stade ouvrent à 17h. Tu peux rentrer par l'entrée de ton choix (Piscine ou principale route de Vaux). L'échauffement commencera vers 18h05-18h10.

Il n'y a pas de questions bêtes, on a tous eu notre première dans le plus beau stade du monde ! 🩵🤍🩵🤍

Mon meilleur conseil: Profite, profite et profite !

Jubal

Messagepar Ripé » 11 avr. 2026, 13:00

Merci !

Punaise ils annoncent de la pluie toute la soirée...
Moi qui prévoyais de mettre des manches longues sous nos maillots... va maintenant falloir ajouter un blouson par-dessus!
Relou cette météo alors qu'il a fait trop beau en Bourgogne toute la semaine. Mais avec la victoire tout ira bien 🤩

Oui on va profiter ! Et chanter à s'égosiller la voix ! Ça fait presque 1 semaine que j'oblige mon fils à parler à voix basse pour s'économiser 😂

Jubal

Messagepar Ripé » 11 avr. 2026, 16:41

Image

Désolé je n'arrive pas à mettre une photo...
Bref trop bien les UA qui mettent déjà l'ambiance !

On a été invités à passer à FBA après le match avec mon fils. 🙂

1SG
Jubal

Messagepar 1SG » 11 avr. 2026, 22:30

Superbe tifo pour les 35 ans!
Mais malheureusement, les ultras se sont mis à dos une bonne partie de la leclerc haut avec tous les fumis qui nous ont gâché le match tout le long.
J'espère que les instances seront suffisamment clémentes pour ne pas en plus priver toute la tribune du prochain match.
D'ailleurs les joueurs aussi ont manifesté leur mécontentement sur le terrain en 2e mi temps.

Jubal

Messagepar bleuespoir » 11 avr. 2026, 23:50

Réussir un beau tifo ok mais oublier de mener l' animation du public pour son équipe est lamentable, en plus en gâchant la vision du jeu des acteurs sur la pelouse est anormale cela a peut-être fait perdre 2 points supplémentaires en cas de victoire au lieu du match nul obtenu on ne le saura jamais. Quand on soutient son équipe on doit y réfléchir et employer une bonne méthode convenable

Jubal

Messagepar Ripé » 12 avr. 2026, 02:08

Quelle déception...

Je ne reviendrai pas sur le match qui a été nullissime certainement en grande partie à cause des conditions climatiques (pluie, mauvais choix de crampons, froid), mais également certainement à cause de l'enjeu...

Que c'est dur de revenir 15 ans après et voir à quel point les supporters ont régressé! N'y avait-il pas par hasard une décision unanime de ne pas (ou très peu) utiliser de fumigènes ?! N'était-ce pas la crainte de tout le monde d'être à nouveau sanctionnés pour ce non respect des règles ?!
J'ai vu sur les réseaux que certains encensent les supporters car l'ambiance était "incroyable"... la bonne blague !
Personne ne suivait les chants des UA car les gens étaient blasés par leur comportement ! Tout le monde s'en plaignait autour de nous, on entendait même des sifflets des tribunes lorsqu'ils craquaient une dizaine de fumigènes! C'est tellement décevant de voir ça ! Honteux !
Alors après ils peuvent se targuer d'être présents tous les week-ends, de dépenser un pactole à faire le "12e homme" il n'empêche que ce soir, j'ai assisté à des UA qui étaient plutôt contre-productifs et je dirais même qu'ils ont été des nuisibles ! Lamentable !

Mention spéciale à Doufi qui nous a regardés puis gentiment ignorés lorsqu'on l'a appelé avec la pancarte le concernant...
Okoh (que je trouve très bon sur le terrain) a été très sympathique en donnant son maillot à un petit garçon à proximité.
Elisha n'a pas souhaité appeler Doufi pour nous, car il n'avait pas le temps...

Bref une soirée (qui sera difficile) à oublier !