Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Avant-Match] L1|J29 : Auxerre - Nantes, samedi 11 Avril 2026, 19h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 11 avr. 2026, 10:58

Succès de l'AJA
42
76%
Match nul
9
16%
Succès du FC Nantes
4
7%

Nombre total de votes : 55

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Avant-Match] L1|J29 : Auxerre - Nantes, samedi 11 Avril 2026, 19h

Messagepar djibrilenforce » 10 avr. 2026, 19:33

Casimir pas présent c’est très bizarre

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 10 avr. 2026, 19:40

À fortiori, pour mettre un jeune.

Son accueil au havre l’a peut être plus perturbé qu’on le pensait. Quel que soit le salaire perçu, les joueurs sont humains et le psy a aussi un impact

Jubal

Messagepar tasfaout96 » 10 avr. 2026, 19:52

A-L a écrit : 10 avr. 2026, 19:18
Mensah présent et Coulibaly de retour sont deux bonnes nouvelles.La stabilité de l'effectif nous fait le plus grand bien donc vraisemblablement la même compo que Brest et Le Havre avec le retour de Leon.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 10 avr. 2026, 20:02

djibrilenforce a écrit : 10 avr. 2026, 19:33 Casimir pas présent c’est très bizarre
C'est pas un manque sur le terrain.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 avr. 2026, 20:41

Phénix du 77 a écrit : 10 avr. 2026, 19:40 À fortiori, pour mettre un jeune.

Son accueil au havre l’a peut être plus perturbé qu’on le pensait. Quel que soit le salaire perçu, les joueurs sont humains et le psy a aussi un impact
20mn quelconque une fois encore.
On est proche du néant dans l'investissement et dans les duels c'est ridicule.
Le top avec sa touche mal exécuté...bref, vivement qu'il parte.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 10 avr. 2026, 20:54

Alex69 a écrit : 10 avr. 2026, 20:41

Clairement « the flop» , comme Mara même si j’en cru en ce dernier
Dernière modification par Le stou le 10 avr. 2026, 21:36, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 10 avr. 2026, 21:10

Pelissier comptait malgré tout sur Casimir ces derniers matches il a du avoir un pb physique de dernière minute.
OEA absent jusqu’à la fin de la saison selon l’YR quel dommage car ce joueur a apporté qqch quand il était sur le terrain.
On a un 11 type mais pas un gros banc pour faire le sprint final TdP Senaya Akpa .Ahamada Mara L Coulibaly . Personne qui prisse nous gagner le match devant en rentrant .
Je sens le 1er but de Faivre demain victoire 2/1

Pierre Deblock

Messagepar VicAJA » 10 avr. 2026, 21:18

Baby974 a écrit : 10 avr. 2026, 18:42
tasfaout96 a écrit : 10 avr. 2026, 17:30
theo young a écrit : 10 avr. 2026, 16:36 Je jete une bouteille à la mer... je devais bosser ce weekend mais finalement non et depuis c'est guichet fermé. Si quelqu'un aurait 2 places je serais preneur !
Bonsoir,j'ai deux places en Leclerc haut mais je ne sais pas comment on peut se joindre sur le forum.Je suis de la région parisienne et je serai
à Auxerre vers 17h45.C'est avec plaisir que je te les offres.
J'adore ce forum et ce club pour lire des choses aussi belle. Faite rayonné ce stade ❤️
Et toi tu le regardes où le match? on est potentiellement dans le même coin dirait-on

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 avr. 2026, 21:20

AJA-Nantes, 2 équipes au parcours chaotique, au classement presque similaire mais à la forme opposée.

Nantes, c'est 1V 1N 8D sur les 10 derniers matchs, 2V 2N 11D sur les 15 derniers matchs, avec quasiment 2 buts encaissés en moyenne.
L'AJA est en net regain depuis plusieurs matchs, même si tout n'est pas encore parfait. Capable de fulgurance comme de manque incompréhensible, l'équipe est parfois sur le fil, et l'équilibre reste précaire.

Ce match est un des plus importants de la saison, celui qui peut nous faire basculer d'un côté ou de l'autre d'un maintien qui nous tend les bras...
L'historique récent ne plaide pas forcément en faveur de l'AJA : 2V 2N 6D.
Le mental aura très certainement un rôle déterminant, le public aussi. Ne pas se jeter n'importe comment, être patient et surtout ne pas encaisser le 1er but. A l'instar du match de la semaine dernière, aucune des 2 équipes en présence n'a gagné de match en ayant encaissé le 1er but...

Si la forme de l'équipe se confirme, si chacun peut élever son niveau encore un peu plus, et si la réussite veut nous sourire, l'AJA peut l'emporter. Ce match risque d'être tendu, serré et de se jouer sur des détails.
Je miserai sur un 2-0 pour l'AJA, mais, comme rien n'est facile cette saison, qui mettra sans doute du temps à se dessiner...

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 10 avr. 2026, 21:40

Magnifique cette touche d'ailleurs. Même ça il ne sait pas faire.
Lui trouver une porte de sortie ( avec son salaire actuel ) , ne sera pas simple.
Mais je pense que mentalement c'était déjà bien abîmé dès la première journée avec son penalty manqué.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 avr. 2026, 21:46

rimo a écrit : 10 avr. 2026, 21:40

Lui trouver une porte de sortie ( avec son salaire actuel ) , ne sera pas simple.
Mais je pense que mentalement c'était déjà bien abîmé dès la première journée avec son penalty manqué.
8 mois et 28 matchs plus tard, y'a peut-être moyen de le digérer ce penalty quand même, non ?

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 10 avr. 2026, 22:25

ThierryM a écrit : 10 avr. 2026, 21:10 Pelissier comptait malgré tout sur Casimir ces derniers matches il a du avoir un pb physique de dernière minute.
OEA absent jusqu’à la fin de la saison selon l’YR quel dommage car ce joueur a apporté qqch quand il était sur le terrain.
On a un 11 type mais pas un gros banc pour faire le sprint final TdP Senaya Akpa .Ahamada Mara L Coulibaly . Personne qui prisse nous gagner le match devant en rentrant .
Je sens le 1er but de Faivre demain victoire 2/1
Casimir l a reconnu il a du mal à s adapter et je ne le vois guére évoluer dans son comportement. J ai du mal á le voir rester l année prochaine. Sur son niveau il ne peut s en prendre qu à lui même car il a laché dés son péno raté ainsi que son rouge contre monaco.

Pour OEA la déclaration de pelissier sentait la fin de saison . De toute facon physiquement il aurait du mal á revenir.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 avr. 2026, 22:28

Jod a écrit : 10 avr. 2026, 21:46
rimo a écrit : 10 avr. 2026, 21:40
8 mois et 28 matchs plus tard, y'a peut-être moyen de le digérer ce penalty quand même, non ?
J'ai toujours pas digéré une défaite aux pénos de 1993...

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 10 avr. 2026, 22:30

Vahid :

"Les joueurs sont tellement gentils. Si vous jouez au golf, c’est super, mais là on a besoin d’un peu plus de guerriers. J’irai voir chacun de ceux qui commencent pour leur demander s’ils sont prêts à ça, ça et ça. Pour montrer qui ils sont. Je suis comme un lion en cage. En tant que joueur, j’étais limite un voyou. Je suis un bagarreur. La prochaine fois, s’il faut faire un changement à la 5e minute, pas de problème. Il faut montrer l’envie sur le terrain. […] Je ne laisserai personne se moquer du club. Et si certains joueurs ne le respectent pas, ils ne seront pas dans le groupe. »

On entend souvent qu'avec les nouvelles générations ce genre de discours ne passent pas...je ne sais pas si il faut forcément voir ainsi les générations actuelles sous cet angle.
Elles ne sont pas le diable, en plus Nantes disponible d'une équipe avec de la bouteille.
En tout cas Vahid est très attaché à Nantes dont il fut un joueur important et veut le transmettre à ses hommes.
On verra bien si cela peut les booster. Ça fait un peu has been mais ça reste possible pour moi.
En tout cas, une chose est sûre pour Nantes, ce match face à l'AJA est vu comme une finale pour le barrage.
Du côté de l'AJA, il ne faut surtout pas le perdre et ne pas dégoupiller.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 avr. 2026, 23:12

djibrilenforce a écrit : 10 avr. 2026, 19:33 Casimir pas présent c’est très bizarre
Rien de bizarre y'a tres tres probablement un pepin.
Pelissier ne manage pas comme ca, c'etait pareil a un moment donne avec sierralta, faut arreter de vous faire des films.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 11 avr. 2026, 00:06

Demain faut passer sur les cotes c’est un match pour Sy.
Faut faire le match qu’on a fait 2 fois contre Metz et ça va passer

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 11 avr. 2026, 00:16

Victoire impérative ! Indispensable ! Obligatoire !
Peu importe le terme, peu importe la manière…
Il faut absolument prendre les 3 points et creuser l’écart.
S’il vous plaît, les gars !
Sur ce match, jouez votre vie, donnez tout, il faut tout arracher !
Allez Auxerre 💙⚪💙🙏 !!!!!

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 11 avr. 2026, 01:50

Victoire impérative, mais pas si facile qu'on ne le pense. C'est un peu le match de la dernière chance pour eux, ils risquent de tout donner et de jouer le match comme une finale.
C'est clairement le match le plus important de cette fin de saison, pour eux comme pour nous. Si on gagne, on les condamne à la ligue 2 et on peut espérer mieux qu'une 16eme place, mais si on perd, tout est relancé. Ça sent quand même le match de la peur pour les 2 équipes, et bien souvent, ça se termine par un match nul ce genre de match.

Jubal

Messagepar KNOXX34 » 11 avr. 2026, 06:03

lakota a écrit : 11 avr. 2026, 01:50 Victoire impérative, mais pas si facile qu'on ne le pense. C'est un peu le match de la dernière chance pour eux, ils risquent de tout donner et de jouer le match comme une finale.
C'est clairement le match le plus important de cette fin de saison, pour eux comme pour nous. Si on gagne, on les condamne à la ligue 2 et on peut espérer mieux qu'une 16eme place, mais si on perd, tout est relancé. Ça sent quand même le match de la peur pour les 2 équipes, et bien souvent, ça se termine par un match nul ce genre de match.
Analyse tout a fait pertinente.
On peut dire ce que l'on veut de Nantes, le club que j'aimerai le plus voir l'AJA envoyer en L2, ca reste le match qui pue par excellence.
Ils ont l'effet Vahid, de grosses individualités, et ce parfum de dernière chance.... Restons humbles et prudents c'est une embuscade parfaite pour nous...

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 11 avr. 2026, 06:52

Restons humble oui , car a part metz que l'on a battu 2 fois , les sois disant équipes de notre championnat pas vu beaucoup de points gagnés.
Se soir je veut les 3 points et c'est tout , peut importe si beau match ou pas .