Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J29 Auxerre 0-0 Nantes

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
48
14%
M. Senaya
2
1%
S. Diomandé
26
8%
B. Okoh
84
25%
G. Mensah
31
9%
E. Owusu
50
15%
K. Danois
3
1%
R. Faivre
14
4%
F. Oppegård
41
12%
D. Namaso
5
2%
L. Sinayoko
15
5%
S. Mara
4
1%
L. Coulibaly
5
2%
N. Ahamada
4
1%

Nombre total de votes : 332

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J29 Auxerre 0-0 Nantes

Messagepar Scifo89 » 12 avr. 2026, 07:55

enzo89 a écrit : 12 avr. 2026, 07:27
Cocard-Dutuel a écrit : 12 avr. 2026, 07:23
Jod a écrit : 12 avr. 2026, 06:59

Sans vouloir remettre une pièce, c'était quand même n'imp cette fois encore... et je suis pas seul à le penser...
Toujours pas de remise en question ? 😉
C'est con parce que les tifos et les chants c'était top....
Les tifos étaient top c'est vrai mais au final on va se prendre un huit-clos partiel et les ultras l'auront bien mérité
Heureusement qu'ils sont là cette saison, sinon au stade se serait le silence complet .
Il faudrait que le public de l Abbé fasse une liste de ce que les Ultras peuvent faire ou pas alors..
Les Ultras ne sont pas des saints on le sait bien mais ils sont toujours là pour faire vivre le stade. On sait très bien que pour fêter un anniversaire ils vont s en donner a cœur joie sur les fumis. Sont bien naïfs les gens qui espèrent le contraire.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 12 avr. 2026, 07:57

Certains se réjouissent de ce point mais ne pas oublier aussi qu'on s'en sort très très bien avec ce nul. Nantes a toutes les occases.

Je les vois aller chercher plus de points que nous. Ils ont plus d'envie, plus de verticalité. Après est ce que ça sera assez pour nous reprendre 6 points?

Je pense qu'on ne peut compter que sur les autres pour se sauver puisque Pélissier se satisfait de matches nuls.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 12 avr. 2026, 07:59

Leeroy a écrit : 12 avr. 2026, 07:57 Certains se réjouissent de ce point mais ne pas oublier aussi qu'on s'en sort très très bien avec ce nul. Nantes a toutes les occases.

Je les vois aller chercher plus de points que nous. Ils ont plus d'envie, plus de verticalité. Après est ce que ça sera assez pour nous reprendre 6 points?

Je pense qu'on ne peut compter que sur les autres pour se sauver puisque Pélissier se satisfait de matches nuls.
Et oui heureusement que Nantes n était pas en confiance

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 avr. 2026, 08:01

Leeroy a écrit : 12 avr. 2026, 07:57 Certains se réjouissent de ce point mais ne pas oublier aussi qu'on s'en sort très très bien avec ce nul. Nantes a toutes les occases.

Le nombre de fois où ils peuvent nous crucifier, surtout en 2e... c'est un miracle de ne pas avoir perdu...

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 12 avr. 2026, 08:18

Signe qu'on va se maintenir. Ceci étant, vu qu'on choisi nos matchs, je nous vois montrer autre chose contre Monaco et lyon

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 12 avr. 2026, 08:27

Jod a écrit : 12 avr. 2026, 08:01

Le nombre de fois où ils peuvent nous crucifier, surtout en 2e... c'est un miracle de ne pas avoir perdu...
Dailleurs j'ai lu quelques pages avant qu'on avait du mal contre les blocs bas, mais ils n'ont pas donné cette impression je trouve. Ils ont fait le même match courage que nous avec la révolte de la bête blessée dans leur cas de quasi relégué. De la verticalité de l'envie d'aller vers l'avant, de marquer, de gagner et comme tu dis ils ont failli être récompensé.

C'est sur qu'avec notre créativité et notre spontanéité, la moindre équipe qui se replace après avoir attaqué nous parait être une équipe qui met le bus.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 12 avr. 2026, 08:43

guillermo a écrit : 12 avr. 2026, 08:27

Dailleurs j'ai lu quelques pages avant qu'on avait du mal contre les blocs bas, mais ils n'ont pas donné cette impression je trouve. Ils ont fait le même match courage que nous avec la révolte de la bête blessée dans leur cas de quasi relégué. De la verticalité de l'envie d'aller vers l'avant, de marquer, de gagner et comme tu dis ils ont failli être récompensé.

C'est sur qu'avec notre créativité et notre spontanéité, la moindre équipe qui se replace après avoir attaqué nous parait être une équipe qui met le bus.
Il y a eu des phases.. lors de nos phases de possession Nantes avait tranquillement le temps de se replacer devant leur surface et serrer les lignes. Ça ne les a pas empêcher d être toujours très harceleur sur le porteur et fort dans les duels.

Jubal

Messagepar Corenzo » 12 avr. 2026, 09:16

Scifo89 a écrit : 12 avr. 2026, 08:43
guillermo a écrit : 12 avr. 2026, 08:27

Il y a eu des phases.. lors de nos phases de possession Nantes avait tranquillement le temps de se replacer devant leur surface et serrer les lignes. Ça ne les a pas empêcher d être toujours très harceleur sur le porteur et fort dans les duels.
C'est exactement ça, la patte Vahid, du physique, du physique, du physique. D'ailleurs ils étaient cramés en fin de match mais nos joueurs ne voulaient pas prendre de risques et ont été très lents dans leurs remontées.

Nantes peut encore marquer 6 à 8 points, pas plus. Ils ont l'obligation de battre Brest parce que derrière : déplacements au PSG, Rennes et Lens, réception de l'OM. Il faut donc au-moins 3 points à l'AJA pour assurer le barrage.

baz
Jubal

Messagepar baz » 12 avr. 2026, 09:33

Ils peuvent prendre des points contre Brest et Toulouse, deux équipes qui n'ont plus rien à jouer et qui risquent d'être en roue libre...

De notre côté, Angers n'avance plus, et face à Nice on peut grappiller aussi. Mais faudra montrer autre chose, face à une équipe qui offensivement aura d'autres arguments que Nice. Ça se jouera sur ces deux matches croisés, selon moi. Faut espérer que Nantes continue son chemin de croix, et que de notre côté on grapille des points, ça peut le faire. Mais aller chercher Nice sera très très compliqué. Si Nice se plante sur l'ensemble des matches restants en faisant une Reims, peut être. Mais on n'a pas les cartes en main

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 12 avr. 2026, 09:34

Scifo89 a écrit : 11 avr. 2026, 23:43 C est marrant de voir tout le monde surpris de voir qu'on est incapable de faire du jeu contre des équipes qui jouent bas et en bloc. Certes on a vu du mieux sur les derniers matchs mais c est parce qu'on pouvait jouer en transition. Avec le ballon rien a changé on est incapable de créer des choses.
Pour Senaya je ne suis pas trop surpris. Quand tu as Faivre milieu droit je pense que CP a voulu sécuriser son côté devant Abline ca reste cohérent.
Tout à fait. Pélissier a préféré sécuriser son schéma, au risque que l'équipe ne puisse pas trouver la bonne carburation.

Mais c'est un classique : plutôt que de corriger son joueur sur un problème spécifique, de lui dire de moins se livrer, il préfère le changer purement et simplement, sans prendre en compte les tares de son remplaçant. Sy a fait des conneries contre le Havre, mais avait toute sa place au sein d'un bloc conquérant, qui met du rythme.
D'autant qu'un Sy qui commence plus prudemment et qui monte à propos, aurait été d'une précieuse aide à Faivre.

Pour moi, cette histoire de barrages (ou pas) sera pliée (ou pas) dans deux matchs. Pour l'instant, c'est encore trop tôt, car les Nantais seront sûrement galvanisés par leur bon match (mais quelle maladresse, ouch !).
Je me rassure en me disant que l'AJA est capable de hausser son niveau de jeu, à condition de ne pas trop se tromper au moment d'accoucher de la feuille de match.

Corentin Martins

Messagepar chico » 12 avr. 2026, 09:36

Ils peuvent aussi prendre des points contre Lens qui n'aura peut-etre plus rien a jouer. Une vraie belle occasion manquee de se mettre a l'abri hier, voire de venir taquiner Nice ou Le Havre.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 avr. 2026, 09:42

chico a écrit : 12 avr. 2026, 09:36 Ils peuvent aussi prendre des points contre Lens qui n'aura peut-etre plus rien a jouer. Une vraie belle occasion manquee de se mettre a l'abri hier, voire de venir taquiner Nice ou Le Havre.
Surtout de se mettre à l'abri

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 12 avr. 2026, 09:43

Surtout que Lens, on l'a vu contre nous, ça peut être très très moyen. Nantes est capable de faire trois victoires et pourquoi pas un nul, dans le scénario le plus optimiste pour eux, selon moi. Ce qui ferait dix points. Il nous faudrait donc une victoire et deux nuls pour assurer le barrage. Pas si facile vu le calendrier.
Pour moi, cette histoire de barrages (ou pas) sera pliée (ou pas) dans deux matchs. Pour l'instant, c'est encore trop tôt, car les Nantais seront sûrement galvanisés par leur bon match (mais quelle maladresse, ouch !).
Nantes n'a pas fait un bon match, ils ont eu deux trois occases, mais n'ont rien produit surtout en deuxième mi temps où ils étaient aussi mauvais que nous alors que c'était à eux de venir gagner.
Dernière modification par Walmour le 12 avr. 2026, 09:49, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Bob_Aja » 12 avr. 2026, 09:46

Je comprends la frustration de certains supporters le match horrible à regarder mais l'objectif était clairement de ne pas perdre, c'est chose faite. D'un point de vue comptable on ne s'en sort pas trop mal non plus, on verra de qui de Nice ou du Havre sera notre concurrent direct pour le maintien.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 12 avr. 2026, 09:47

Le havre et Nantes t’as deux occasions de sécuriser pleinement les barrages si tu y crois un peu plus

J’adore CP mais sa frilosité nous fait prendre 2 points quand t’en a 6 sous la main
Je veux bien qu’il veuille pas donner 3 à Nantes mais le havre sont devant, fallait les jouer plus fort que ça si tu prévoyais cette prestation à la maison

La réaction du stade a la fin du match est claire

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 12 avr. 2026, 09:50

L optimisme pour les barrages c est surtout que la plupart y compris certains nantais pensent que l enchainement paris rennes om lens fera 0 point .

Perso j espére surtout qu ils batteront pas Brest ce qui leur mettra un gros coup au moral avant leur calendrier compliqué.

L idéal c est surtout de compter sur nous mais hier je me dis que même une victoire avant fin de saison est loin d être gagner limite jouer Angers et Nice déja sauver serait un plus.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 12 avr. 2026, 09:50

Tout était là pour voir un gros match. Le stade plein, les 30’ans des ultras, Nantes au fond du trou, l’aja sur une belle dynamique.
Au total, l’aja se montre incapable d’emballer le match et de mettre la pression sur les nantais qui, pourtant n’étaient pas avares de faire des grosses erreurs et qui méritent la ligue 2
On joue avec le frein à main, on attaque mollement , on est pas agressifs sur le ballon .
Une belle purge et une grosse déception même si comptablement on reste barragiste.
La rentrée de mara ? C’était quoi l'idée?

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 12 avr. 2026, 09:51

Bob_Aja a écrit : 12 avr. 2026, 09:46 Je comprends la frustration de certains supporters le match horrible à regarder mais l'objectif était clairement de ne pas perdre, c'est chose faite. D'un point de vue comptable on ne s'en sort pas trop mal non plus, on verra de qui de Nice ou du Havre sera notre concurrent direct pour le maintien.
Attention Nice a un match gratuit à la 38eme journée en recevant Metz qui sera déjà relégué

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 12 avr. 2026, 09:58

L enjeu à pris le pas sur le jeu peut on lire .
Donc là, il se passe quoi sur les derniers matchs restant ? On met le bus et on attend que Nantes prennent des points . Trop frileux ?
Nantes méritait peut être mieux , Sina nous bouffe une nouvelle fois la feuille .
Sur leur forum , ils sont certains de descendre direct . Je ne suis pas si sûr de ça .
5 points , c est infime . Le goal average ne sert à rien pour le moment .
Comme d habitude, on ne relance pas une équipe mal classée mais on lui donne les cartes pour revenir sur nous .
Heureusement qu ils ont la tête dans le seau , sinon c était victoire 2- 0 chez nous . Tadibou et Cozza , ça se joue à rien .

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 12 avr. 2026, 10:04

Un match dans la lignée de la seconde mi temps contre Le Havre... je ne pensais pas assister à pire que contre PFC, mais si... quelle purge !!!
Que les joueurs soient crispés par l'enjeu, ok. Mais offensivement quel néant. Les centres (quant il y en a plutôt que de repasser par derrière), les CP, les loupés de Sinayoko, Faivre et Namaso en dedans.
Pourquoi Sy n'est par entré, joueur qui offensivement apporte ? Alors que Coulibaly revient de x mois de blessures?
Et les fumigènes en seconde période c'est n'importe quoi. Le tifo d'avant match était superbe, mais en seconde il n'y avait déjà pas de jeu, pas de football, et il a fallu encore plus casser le (non) rythme avec plusieurs craquages de fumigène.
Une soirée de non foot en somme, une soirée amère.