Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tasfaout96 » 12 avr. 2026, 07:52

Ripé a écrit : 12 avr. 2026, 02:08 Quelle déception...

Je ne reviendrai pas sur le match qui a été nullissime certainement en grande partie à cause des conditions climatiques (pluie, mauvais choix de crampons, froid), mais également certainement à cause de l'enjeu...

Que c'est dur de revenir 15 ans après et voir à quel point les supporters ont régressé! N'y avait-il pas par hasard une décision unanime de ne pas (ou très peu) utiliser de fumigènes ?! N'était-ce pas la crainte de tout le monde d'être à nouveau sanctionnés pour ce non respect des règles ?!
J'ai vu sur les réseaux que certains encensent les supporters car l'ambiance était "incroyable"... la bonne blague !
Personne ne suivait les chants des UA car les gens étaient blasés par leur comportement ! Tout le monde s'en plaignait autour de nous, on entendait même des sifflets des tribunes lorsqu'ils craquaient une dizaine de fumigènes! C'est tellement décevant de voir ça ! Honteux !
Alors après ils peuvent se targuer d'être présents tous les week-ends, de dépenser un pactole à faire le "12e homme" il n'empêche que ce soir, j'ai assisté à des UA qui étaient plutôt contre-productifs et je dirais même qu'ils ont été des nuisibles ! Lamentable !

Mention spéciale à Doufi qui nous a regardés puis gentiment ignorés lorsqu'on l'a appelé avec la pancarte le concernant...
Okoh (que je trouve très bon sur le terrain) a été très sympathique en donnant son maillot à un petit garçon à proximité.
Elisha n'a pas souhaité appeler Doufi pour nous, car il n'avait pas le temps...

Bref une soirée (qui sera difficile) à oublier !
Totalement d'accord avec toi!!!En Leclerc haut impossible de suivre la seconde mi temps et nous étions tous consternés par le comportement du kop.Moi qui le défend régulièrement pour son apport et la qualité de leurs encouragements hier je l'ai trouvé égoiste et irresponsable.J'avais invité deux cousins qui n'étaient pas venu au stade depuis 4,5 ans et ils ne sont pas près de revenir.Je vais suivre les réactions du club et des joueurs mais j'espère aussi que les Ultras agiront différemment (si la tribune n'est pas fermée)lors de nos 2 derniers matches.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 12 avr. 2026, 08:18

Il y a eu les fumigènes, les chants insultants contre Dijon ou encore la ligue qu’il n’y avait pas lieu d’être.
Des heurts avec la sécurité juste avant le match car ils ont forcé le cordon de sécurité cagoulés pour pas qu’on reconnaisse leurs visages avec des coups contre les stadiers ou agents de sécurité.
Des joueurs qui ont manifesté leur agacement car ils ne pouvaient plus jouer.-

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 12 avr. 2026, 10:59

oui, un anniversaire mitigé. Celui des 30 ans était beaucoup plus réussi. Dommage, il y a du avoir bcp de boulot sur les tifos et les animations mais bcp trop de dérives et l'objectif premier de soutenir le club a été un peu mis de côté pour faire la fête des UA. Les gens dans le stade n'ont clairement pas appréciés surtout en 2e mi-temps. Une mauvaise soirée mais grâce aux UA on en a bcp d'autres très belles.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 12 avr. 2026, 11:32

Évidemment tout le monde retient les mauvaises choses que les ultras font :nono: oh les méchants :hehe:

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 12 avr. 2026, 11:52

Mrmatt58 a écrit : 12 avr. 2026, 08:18 Des joueurs qui ont manifesté leur agacement car ils ne pouvaient plus jouer.-
C'était donc ça :diable:

Jubal

Messagepar Ripé » 12 avr. 2026, 12:37

enzo89 a écrit : 12 avr. 2026, 11:32 Évidemment tout le monde retient les mauvaises choses que les ultras font :nono: oh les méchants :hehe:
N'est-ce pas toujours comme ça, pour tout ?
Les joueurs : parfois ils font de bons matchs mais on va retenir LA (ou LES car ici les UA en ont fait plusieurs) boulette-s qui vont coûter le match ou engendrer une belle frayeur.
Au boulot : t'es bon c'est normal ça passe presque inaperçu et un jour tu craques et t'es dans le collimateur.
...on pourrait trouver plein d'autres exemples dans la vie de couple, avec tes enfants, dans les associations etc.

Donc OUI les tifos étaient sublimes (passons le couac du 2e qui s'est emmêlé, il était super beau).
OUI ils ont encouragé presque tout le match et c'était chouette la plupart du temps.
En revanche NON ce n'est pas admissible d'avoir débordé les cordons de sécurité, d'avoir allumé autant de fumigènes d'un coup (2-3 par ci par là ça pouvait passer), d'avoir entonné des chants insultants envers Dijon (ils sont si importants pour vous?).

En fait vous êtes tellement égoïstement dans votre monde que vous ne faites pas attention aux conséquences. Vous oubliez l'essence même de ce pourquoi vous êtes là : soutenir votre équipe et ambiancer le stade... et ça c'est bien triste !

Vous avez peut-être atteint un objectif : faire parler de vous.
Vous avez sûrement dégoûté des dizaines/centaines de supporters, et éteint des flammes dans certains petits cœurs d'enfants qui venaient pour aimer ce club.
Quand je lis que des personnes ne sont "pas prêtes de revenir" à cause de vous, j'imagine bien que vous n'en avez rien à carrer. Il est bien là le problème.
Il n'y a rien de pire que de se rendre compte qu'on ne partage pas les mêmes valeurs quand on sait que c'est la base même pour s'identifier à un club...
Comme je déteste mettre tout le monde dans le même panier car je sais bien que dans une association, les taches sont réparties en différents groupes, je me mets une seconde à la place de ceux qui étaient responsables des tifos... quel boulot, quel résultat ! À leur place j'aurais été telllllement énervé que la fête soient gâchée par ceux qui ont pris des décisions stupides!

Alors oui tant pis pour moi. Je venais de très loin, tout excité et impatient de voir mon fils découvrir mon club de cœur, celui pour lequel je mets mon réveil chaque semaine dans la nuit.
Je repars dégouté, énervé, déçu. Mon fils lui, ne me parlera certainement plus jamais de l'AJA sauf pour dire qu'on a des supporters en carton.
Et ça fait mal !

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 12 avr. 2026, 12:55

Ripé a écrit : 12 avr. 2026, 12:37
enzo89 a écrit : 12 avr. 2026, 11:32 Évidemment tout le monde retient les mauvaises choses que les ultras font :nono: oh les méchants :hehe:
Les joueurs : parfois ils font de bons matchs mais on va retenir LA (ou LES car ici les UA en ont fait plusieurs) boulette-s qui vont coûter le match ou engendrer une belle frayeur.
Au boulot : t'es bon c'est normal ça passe presque inaperçu et un jour tu craques et t'es dans le collimateur.
...on pourrait trouver plein d'autres exemples dans la vie de couple, avec tes enfants, dans les associations etc.

Donc OUI les tifos étaient sublimes (passons le couac du 2e qui s'est emmêlé, il était super beau).
OUI ils ont encouragé presque tout le match et c'était chouette la plupart du temps.
En revanche NON ce n'est pas admissible d'avoir débordé les cordons de sécurité, d'avoir allumé autant de fumigènes d'un coup (2-3 par ci par là ça pouvait passer), d'avoir entonné des chants insultants envers Dijon (ils sont si importants pour vous?).

En fait vous êtes tellement égoïstement dans votre monde que vous ne faites pas attention aux conséquences. Vous oubliez l'essence même de ce pourquoi vous êtes là : soutenir votre équipe et ambiancer le stade... et ça c'est bien triste !

Vous avez sûrement dégoûté des dizaines/centaines de supporters, et éteint des flammes dans certains petits cœurs d'enfants qui venaient pour aimer ce club.
Quand je lis que des personnes ne sont "pas prêtes de revenir" à cause de vous, j'imagine bien que vous n'en avez rien à carrer. Il est bien là le problème.
Il n'y a rien de pire que de se rendre compte qu'on ne partage pas les mêmes valeurs quand on sait que c'est la base même pour s'identifier à un club...
Comme je déteste mettre tout le monde dans le même panier car je sais bien que dans une association, les taches sont réparties en différents groupes, je me mets une seconde à la place de ceux qui étaient responsables des tifos... quel boulot, quel résultat ! À leur place j'aurais été telllllement énervé que la fête soient gâchée par ceux qui ont pris des décisions stupides!

Alors oui tant pis pour moi. Je venais de très loin, tout excité et impatient de voir mon fils découvrir mon club de cœur, celui pour lequel je mets mon réveil chaque semaine dans la nuit.
Je repars dégouté, énervé, déçu. Mon fils lui, ne me parlera certainement plus jamais de l'AJA sauf pour dire qu'on a des supporters en carton.
Et ça fait mal !
Tu as dû attendre longtemps, donc j'imagine bien la déception à la hauteur de ton attente. Bon courage pour digérer car ce n'est pas simple surtout quand on vit très loin et que les occasions de venir sont très rares.
Et je te souhaite de revenir vite dans le stade pour que tu puisses voir que tu as vécu un match exception et que la normalité est plus proche de ce que tu as ressenti vers 16h30 quand tu nous as vu/entendu près du stade.

🩵🤍🩵🤍

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 12 avr. 2026, 13:59

jamais de remise en question

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 12 avr. 2026, 14:10

JP-Mignot a écrit : 12 avr. 2026, 13:59
L’idée de faire comme les supporters de Nantes a émergé…mais bon, on trouvait ça pas ouf !
Après aucun corner de Faivre n’a été interrompu, c’était ta demande d’avant match 😉

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 12 avr. 2026, 14:15

mazzolini a écrit : 12 avr. 2026, 14:10
L’idée de faire comme les supporters de Nantes a émergé…mais bon, on trouvait ça pas ouf !
Après aucun corner de Faivre n’a été interrompu, c’était ta demande d’avant match 😉
15 messages sur le sujet te concernant sans jamais de remise en question, c'est d'un égoïsme

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 12 avr. 2026, 14:18

JP-Mignot a écrit : 12 avr. 2026, 14:15

15 messages sur le sujet te concernant sans jamais de remise en question, c'est d'un égoïsme
Que veux-tu entendre ?

Jubal

Messagepar Ripé » 12 avr. 2026, 14:47

C'est super gentil @mazzolini, merci pour ton empathie et message de soutien.
C'est exactement ça...

En fait ça me fait profondément mal au coeur d'avoir été déçu et d'avoir constaté que l'événement n'était pas à la hauteur de mes espérances. Habitant loin, j'avais beaucoup d'attente il est vrai...
Ca m'a fait mal d'entendre mon fils ne pas vouloir que je lui achète de maillot après le match. Je lui ai pris un beau polo avant d'aller nous installer, j'espère qu'il acceptera de le mettre...

Pendant la rencontre, il a répété au moins 10 fois "mais, ils n'ont pas le droit de faire ça les supporters, si ?". Il n'était même pas spécialement dégouté par le jeu, le résultat.
Il a même compris (après avoir un peu pleuré) pourquoi les joueurs, déçus, n'étaient pas venus le voir malgré ses cris et sa pancarte pour Danois.

En revanche, la bêtise des supporters, il n'a pas du tout compris. Il a adoré les voir au croisement vers 16h30. Il a trouvé ça grandiose. Il avait bien intégré qu'ils allumaient les fumigènes ici car c'était interdit dans l'enceinte du stade.
Il les trouvait respectueux, et dans la famille, on aime ça. On respecte les règles, comme on déteste ceux qui balancent leur déchets par la fenêtre (en France car on ne voyait jamais ça en Californie ni en Australie) ; et on était fiers (tous les 2) d'appartenir à une équipe, un club qui était différent des autres.
Avant d'entrer dans le stade, on aimait comparer toute cette ambiance avec celle des gros clubs de débiles comme PSG, l'OM & co.
On se disait que les CRS ici, devaient être contents de bosser et de gérer les débordements d'un "club familial".

Les UA auraient dû mieux gérer ces débordements. Les responsables des Ultras ne peuvent certes pas gérer tout le monde mais auraient dû les raisonner, les en empêcher. Il y a des conséquences à tout ça. Et je ne parle pas que de mon fils, de mes élèves franco australiens ou de la communauté française que j'essaye de convertir depuis quelques mois. Je parle de l'IMAGE du club à travers la France et le Monde !
C'est HONTEUX comme c'était honteux d'avoir un coach qui faisait un doigt d'honneur, ou comme ce serait honteux d'avoir un capitaine qui dirait que l'AJA c'est un club de bouseux.
J'aimerais beaucoup (espoir vain, sûrement) que les UA s'excusent publiquement. Qu'ils aient conscience qu'ils n'ont pas été au top et qu'ils auraient pu, qu'ils auraient DÛ faire mieux.
On souhaite TOUS le retour de James Zhou mais je ne suis pas sûr qu'il ait apprécié. D'ailleurs, j'ai aperçu une famille asiatique vers les loges, et elle est partie avant la fin du match. Je ne suis pas certain que ce soit à cause de la pluie ou des joueurs.

Je ne sais pas quand je reviendrai à l'Abbé. Je ne pense pas que mon fils me le réclamera (ni mon pote).
Ce que je sais, c'est que ce sera compliqué pour moi, ambassadeur de l'AJA en Australie, de faire un retour positif sur cette expérience et de mettre des étoiles dans les yeux des enfants.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 12 avr. 2026, 15:00

Pas très fan des fumis non plus, à ce stade et en vu du contexte, je trouve que le club passe au dessus des supporters, et que ce type de comportement, avec le risque d'une tribune vide, va à l'encontre du soutien que l'on doit offrir au club. Et puis c'est pas comme si on avait déjà un match haché, alors venir interrompre le match à cause de ça 😂
Les chants anti-dijonnais...est ce qu'on s'abaisse vraiment à une équipe de troisième division ?

Mais ce n'est que mon avis...

Pour le reste, le tifo, l'ambiance, c'était chouette

On va prier pour qu'il est aucune sanction pénalisante pour l'équipe maintenant...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 12 avr. 2026, 15:11

Ripé a écrit : 12 avr. 2026, 14:47 C'est super gentil @mazzolini, merci pour ton empathie et message de soutien.
C'est exactement ça...

En fait ça me fait profondément mal au coeur d'avoir été déçu et d'avoir constaté que l'événement n'était pas à la hauteur de mes espérances. Habitant loin, j'avais beaucoup d'attente il est vrai...
Ca m'a fait mal d'entendre mon fils ne pas vouloir que je lui achète de maillot après le match. Je lui ai pris un beau polo avant d'aller nous installer, j'espère qu'il acceptera de le mettre...

Pendant la rencontre, il a répété au moins 10 fois "mais, ils n'ont pas le droit de faire ça les supporters, si ?". Il n'était même pas spécialement dégouté par le jeu, le résultat.
Il a même compris (après avoir un peu pleuré) pourquoi les joueurs, déçus, n'étaient pas venus le voir malgré ses cris et sa pancarte pour Danois.

En revanche, la bêtise des supporters, il n'a pas du tout compris. Il a adoré les voir au croisement vers 16h30. Il a trouvé ça grandiose. Il avait bien intégré qu'ils allumaient les fumigènes ici car c'était interdit dans l'enceinte du stade.
Il les trouvait respectueux, et dans la famille, on aime ça. On respecte les règles, comme on déteste ceux qui balancent leur déchets par la fenêtre (en France car on ne voyait jamais ça en Californie ni en Australie) ; et on était fiers (tous les 2) d'appartenir à une équipe, un club qui était différent des autres.
Avant d'entrer dans le stade, on aimait comparer toute cette ambiance avec celle des gros clubs de débiles comme PSG, l'OM & co.
On se disait que les CRS ici, devaient être contents de bosser et de gérer les débordements d'un "club familial".

Les UA auraient dû mieux gérer ces débordements. Les responsables des Ultras ne peuvent certes pas gérer tout le monde mais auraient dû les raisonner, les en empêcher. Il y a des conséquences à tout ça. Et je ne parle pas que de mon fils, de mes élèves franco australiens ou de la communauté française que j'essaye de convertir depuis quelques mois. Je parle de l'IMAGE du club à travers la France et le Monde !
C'est HONTEUX comme c'était honteux d'avoir un coach qui faisait un doigt d'honneur, ou comme ce serait honteux d'avoir un capitaine qui dirait que l'AJA c'est un club de bouseux.
J'aimerais beaucoup (espoir vain, sûrement) que les UA s'excusent publiquement. Qu'ils aient conscience qu'ils n'ont pas été au top et qu'ils auraient pu, qu'ils auraient DÛ faire mieux.
On souhaite TOUS le retour de James Zhou mais je ne suis pas sûr qu'il ait apprécié. D'ailleurs, j'ai aperçu une famille asiatique vers les loges, et elle est partie avant la fin du match. Je ne suis pas certain que ce soit à cause de la pluie ou des joueurs.

Je ne sais pas quand je reviendrai à l'Abbé. Je ne pense pas que mon fils me le réclamera (ni mon pote).
Ce que je sais, c'est que ce sera compliqué pour moi, ambassadeur de l'AJA en Australie, de faire un retour positif sur cette expérience et de mettre des étoiles dans les yeux des enfants.
Tu ne vivras pas ça au footie ou au cricket c’est certain…(plutôt ambiance beuverie…) Et encore moins au hockey et basket aux us…

Curiosité, tu demanderas à ton retour s’ils connaissent Messi et/ou Ronaldo…
En 2008, quand je parlais de Zidane…c’était plutôt inconnu 😅

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 12 avr. 2026, 15:26

Et ça fait mal !
Je tiens a dire que je ne suis pas ultras , malgré beaucoup de déplacements avec eux avant .
Je suis en tribune tennis .

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 12 avr. 2026, 15:28

Je le redis je ne suis pas ultra et je suis en tribune tennis

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 12 avr. 2026, 17:42

mazzolini a écrit : 12 avr. 2026, 14:18

Que veux-tu entendre ?
Rien du tout, chacun est comme il est. Tu te fiches, et les autres aussi à n'en pas douter, de gâcher l'expérience de plusieurs centaines de personnes tant que ça vous convient, c'est génial

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 12 avr. 2026, 18:14

JP-Mignot a écrit : 12 avr. 2026, 17:42
mazzolini a écrit : 12 avr. 2026, 14:18

Que veux-tu entendre ?
Rien du tout, chacun est comme il est. Tu te fiches, et les autres aussi à n'en pas douter, de gâcher l'expérience de plusieurs centaines de personnes tant que ça vous convient, c'est génial
…si tu le dis

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 12 avr. 2026, 18:38

C'est malheureusement exactement ca, et pas qu'a auxerre: ils sont bouffes par leur ego. Ils se placent au dessus du club/des autres supporters, si quelqu'un rale par rapport a des fumis ou un tifo pendant le match ils repondront "y'a la tele" comme si les gens payaient pour les voir eux plutot qu'un match. Y'a des solutions qui existent sur la pyro mais ca ne leur va pas car ce n'est pas exactement comme ils veulent.
Alors oui c'est bien ils font vivre les stades, mais a un moment il faudrait peut etre prendre conscience qu'ils ne sont pas les personnages principaux des stades, et que meme sans eux les gens continueront a s'y rendre, comme au rugby, en PL ou dans les sports US. L'ambiance n'est pas la meme mais les stades sont pleins aussi.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 avr. 2026, 18:44

Y'a des gens, ils sont polis, bien élevés avec tout le monde, ils paient leurs impôts tous les ans, ils ne dépassent jamais la limitation de vitesse en voiture, ils traversent toujours dans les clous, ils aident même les vieilles dames à traverser ou à porter leurs commissions, et des fois ils vont à l'église aussi...
Et une fois chez eux, ils tartent leur femme ou leurs mômes en boucle du matin jusqu'au soir...
Malgré tout ce qu'il font de bien 98% du temps, oui on peut dire d'eux que ce sont des sales types...

C'est pas les proportions qui comptent, mais les conséquences de nos actes et la responsabilité qu'on porte à faire ce qu'on fait... tout ce qu'on fait...