Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Milieu : Kévin Danois
- Gérard Bourgoin
- Djibril Cissé
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Je fais remonter le topic Danois. Franchement cela fait bien trop longtemps qu'il n'est pas assez impactant sur un terrain. Au delà du fait qu'offensivement il n'apporte plus grand chose j'en ai marre de le voir marcher sur le terrain. On ne peut pas se permettre dans notre position d'avoir un mec qui ne court pas.
- Andrzej Szarmach
Et à la passe n'y a plus rien de rien, il loupe tout ce qu'il entreprend. Il a toujours son truc de se retourner et de se sortir du pressing mais ça n'aboutit plus.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il marche car il court pour 3 au milieu, sans compter que mentalement tout repose sur lui dans le jeu des 60-70 premiers mètres, partout, ça l'épuise aussi endurant soit-il.
- Djibril Cissé
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il marche de façon visible par moment car il court beaucoup, tandis que par exemple son compère du milieu lui marche absolument tout le match, et ça on s'en fout on dirait, et ça ça y est pour beaucoup dans notre manque de jeu offensif, ça ne vient pas que des attaquants au contraire. En préparation on est zéro et scolaire car aucune prise d’initiative possible, sauf justement quand Danois touche la balle, et Okoh maintenant depuis quelques matchs qui commence à l'aider, mais ça ne suffit pas. Là Danois n'a plus rien dans les chaussettes. Mais il va falloir qu'il tienne jusqu'à la fin car il n'y a que lui pour faire du jeu et faire progresser la balle sur ce long terrain.
- Corentin Martins
Je me disais que le salut viendrait de lui, hier, en deuxieme lame a l'entree de la surface. Et puis je me suis souvenu que ca devait etre le role de Namaso, ca. On lui demande beaucoup a Danois, mais notre periode de mieux correspond aussi a la periode de mieux de notre duo Owusu-Danois au milieu, j'ai l'impression.
- Djibril Cissé
J'ai pas tout compris à ton message mais pour toi Owusu marche et Danois court beaucoup ?Friend Zone a écrit : 12 avr. 2026, 21:56Il marche de façon visible par moment car il court beaucoup, tandis que par exemple son compère du milieu lui marche absolument tout le match, et ça on s'en fout on dirait, et ça ça y est pour beaucoup dans notre manque de jeu offensif, ça ne vient pas que des attaquants au contraire. En préparation on est zéro et scolaire car aucune prise d’initiative possible, sauf justement quand Danois touche la balle, et Okoh maintenant depuis quelques matchs qui commence à l'aider, mais ça ne suffit pas. Là Danois n'a plus rien dans les chaussettes. Mais il va falloir qu'il tienne jusqu'à la fin car il n'y a que lui pour faire du jeu et faire progresser la balle sur ce long terrain.
- Djibril Cissé
Mais là avec Faivre en milieu droit et Namaso en 10 on a d autres armes aussi pour apporter de la technicité au milieu. On arrêtait pas de dire qu on manque de joueurs techniques au milieu de terrain et que c est pour ça qu'on y arrivait pas mais là les joueurs techniques on les a.chico a écrit : 12 avr. 2026, 22:07 Je me disais que le salut viendrait de lui, hier, en deuxieme lame a l'entree de la surface. Et puis je me suis souvenu que ca devait etre le role de Namaso, ca. On lui demande beaucoup a Danois, mais notre periode de mieux correspond aussi a la periode de mieux de notre duo Owusu-Danois au milieu, j'ai l'impression.
Pour moi 2 choses m ont choqué hier :
- L absence de mouvement quand on avait la possession du ballon. Incroyable de voir des mecs de ce niveau à l arrêt.
- Et l absence totale de contre pressing a la perte du ballon. Mise à part 1 ou 2 joueurs qui allaient pressés le bloc équipe ne suivait pas ce qui rendait notre pressing complètement inefficace.
- Corentin Martins
Ils sont peut-etre techniques sur le papier mais ils sont surtout absents ou maladroits sur le terrain. En tout cas hier. J'en profite pour saluer l'entrée d'Ahmada qui a dymanisé un peu le milieu.
- Djibril Cissé
Surtout Namaso qui a été inexistantchico a écrit : 12 avr. 2026, 22:19 Ils sont peut-etre techniques sur le papier mais ils sont surtout absents ou maladroits sur le terrain. En tout cas hier. J'en profite pour saluer l'entrée d'Ahmada qui a dymanisé un peu le milieu.
- Jubal
Ce sont les seuls joueurs potables, on arrive en fin de saison, ils enchainent sans grande rotation ; c'est compréhensible que ça tire pour eux au niveau des performances.
- Fabien Cool
L AJA est une équipe qui est 16 eme avec des joueurs en manque de tout et qui a été incapable de mettre le feu ds le bon sens du terme. Espérons que si y a maintien au bout des barrages un grand coup de balai sera fait . Je reviendrai plus tard sur le mercato mais j espère simplement qu il y aura du changement ds le ciblage et recrutement des joueurs…………..
Allez l AJA
Allez l AJA
- Gérard Bourgoin
Ben oui, tu as déja vu Owusu faire une passe claquée vers l'avant ? tu l'as déja vu porter la balle de notre partie de terrain jusqu'à la partie de terrain adverse ? tu l'as déja vu monter ailier droit de temps en temps ? tu l'as déja vu apporter le danger devant la surface adverse ? Tu l'as déja vu demander le ballon sur la droite et partir horizontalement balle au pied vers la gauche en portant le jeu ? Tu l'as déjà vu feinter une passe pour continuer sa course et libérer ailleurs ? Tu l'as déja vu être en sprint autrement que pour défendre (avaler un espace, rush, donner une solution vers l'avant avec intensité à un milieu qui viendrait de mettre un rein à un adversaire, dédoubler, partir en contre, se proposer, etc.) Même les rares fois où il s'engage vers l'avant il fait de la couverture de balle sans toucher le ballon en laissant la balle rouler comme ça en cherchant juste à placer son corps entre l'adversaire et le ballon, il croit que le ballon va rouler comme ça tout doucement jusqu'au but en couvrant juste la balle ? il y a un moment il faut prendre la balle et jouer avec.Scifo89 a écrit : 12 avr. 2026, 22:09J'ai pas tout compris à ton message mais pour toi Owusu marche et Danois court beaucoup ?Friend Zone a écrit : 12 avr. 2026, 21:56Il marche de façon visible par moment car il court beaucoup, tandis que par exemple son compère du milieu lui marche absolument tout le match, et ça on s'en fout on dirait, et ça ça y est pour beaucoup dans notre manque de jeu offensif, ça ne vient pas que des attaquants au contraire. En préparation on est zéro et scolaire car aucune prise d’initiative possible, sauf justement quand Danois touche la balle, et Okoh maintenant depuis quelques matchs qui commence à l'aider, mais ça ne suffit pas. Là Danois n'a plus rien dans les chaussettes. Mais il va falloir qu'il tienne jusqu'à la fin car il n'y a que lui pour faire du jeu et faire progresser la balle sur ce long terrain.
Une fois la balle dans nos pieds il s'efface completement, tout ce qu'il fait (avec ballon je dis bien) je suis capable de le faire, ce n'est pas normal, il doit faire autre chose que juste la donner en rebond à Okoh et Diomandé, moi ça c'est pas possible les joueurs qui la remettent à une touche au mec qui vient tout juste de te la donner, du genre "non mais tiens reprends la, je ne la veux pas moi", il ne prend meme pas la peine d'orienter son contrôle vers l'avant, au moins pour faire semblant, il est "milieu", il se doit de faire jouer ses coéquipiers, meme de façon primaire, il ne le fait pas du tout, même pas un peu, il marche ou trottine, en attendant que les autres fassent son boulot avec ballon alors qu'il est à un point central de la préparation, il devrait soulager un peu Danois comme fait El Azzouzi les rares fois où il est là (et je ne demande meme pas qu'il en fasse autant que El Azzouzi, il n'a pas la technique pour de toute façon, mais qu'il en prenne juste la direction au moins), à un de moins cette zone du terrain, vers le rond central, parait méga grande pour amener la balle devant, on dirait toujours que les adversaires sont 2 de plus et après on se demander pourquoi Namaso par exemple est toujours obligé d'aller s'empaler.
Dernière modification par Friend Zone le 13 avr. 2026, 23:42, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Oui enfin tu me décris le rôle de Danois là. Dans pas longtemps tu vas reprocher à Owusu de pas scorer aussi..Friend Zone a écrit : 13 avr. 2026, 00:36Ben oui, tu as déja vu Owusu faire une passe claquée vers l'avant ? tu l'as déja vu porter la balle de notre partie de terrain jusqu'à la partie de terrain adverse ? tu l'as déja vu monter ailier droit de temps en temps ? tu l'as déja vu apporter le danger devant la surface adverse ? Tu l'as déja vu demander le ballon sur la droite et partir horizontalement balle au pied vers la gauche en portant le jeu ? Tu l'as déjà vu feinter une passe pour continuer sa course et libérer ailleurs ? Tu l'as déja vu être en sprint autrement que pour défendre (avaler un espace, rush, donner une solution vers l'avant avec intensité à un milieu qui viendrait de mettre un rein à un adversaire, dédoubler, partir en contre, se proposer, etc.) Même les rares fois où il s'engage vers l'avant il fait de la couverture de balle sans toucher le ballon en laissant la balle rouler comme ça en cherchant juste à placer son corps entre l'adversaire et le ballon, il croit que le ballon va rouler comme ça tout doucement jusqu'au but en couvrant juste la balle ? il y a un moment il faut prendre la balle et jouer avec.Scifo89 a écrit : 12 avr. 2026, 22:09J'ai pas tout compris à ton message mais pour toi Owusu marche et Danois court beaucoup ?Friend Zone a écrit : 12 avr. 2026, 21:56
Il marche de façon visible par moment car il court beaucoup, tandis que par exemple son compère du milieu lui marche absolument tout le match, et ça on s'en fout on dirait, et ça ça y est pour beaucoup dans notre manque de jeu offensif, ça ne vient pas que des attaquants au contraire. En préparation on est zéro et scolaire car aucune prise d’initiative possible, sauf justement quand Danois touche la balle, et Okoh maintenant depuis quelques matchs qui commence à l'aider, mais ça ne suffit pas. Là Danois n'a plus rien dans les chaussettes. Mais il va falloir qu'il tienne jusqu'à la fin car il n'y a que lui pour faire du jeu et faire progresser la balle sur ce long terrain.
Une fois la balle dans nos pieds il s'efface completement, tout ce qu'il fait (avec ballon je dis bien) je suis capable de le faire, ce n'est pas normal, il doit faire autre chose que juste la donner en rebond à Okoh et Diomandé, moi ça c'est pas possible les joueurs qui la remettent à une touche au mec qui vient tout juste de te la donner, du genre "non mais tiens reprends la, je ne la veux pas moi", il ne prend meme pas la peine d'orienter son contrôle vers l'avant, au moins pour faire semblant, il est "milieu", il se doit de faire jouer ses coéquipiers, meme de façon primaire, il ne le fait pas du tout, même pas un peu, il marche ou trottine, en attendant que les autres fassent son boulot avec ballon alors qu'il est à un point central de la préparation, il devrait soulager un peu Danois comme fait El Azzouzi les rares fois où il est là (et je ne demande meme pas qu'il en fasse autant que El Azzouzi, il n'a pas la technique pour de toute façon, mais qu'il en prenne juste la direction au moins), à un de moins la zone de ce terrain vers le rond central parait méga grand pour amener la balle devant, on dirait toujours que les adversaires sont 2 de plus et après on se demander pourquoi Namaso par exemple est toujours obligé d'aller s'empaler.
Danois ça fait très longtemps qu'il joue à côté d Owusu et il a déjà performé avec lui.. donc dire aujourd'hui que c'est de sa faute s'il n'est pas bon ça n a aucun sens.
- Corentin Martins
Deja tu pars du principe qu'il n'est pas bon. Ensuite, il faut effectivement analyser le travail d'Owusu mais aussi celui des joueurs devant lui : il doit faire beaucoup plus que l'annee derniere ou Traore et Perrin s'occupaient de la remontee des ballons. Il sort d'une periode assez bonne, je dirais, mais la, en effet, il semble tirer la langue.
- Fabien Cool
Mais justement c'est pas normal qu'un milieu doive jouer la partition de deux mecs, c'est pas normal d'etre autant absent dans l'utilisation du ballon. C'est quand meme 50% du job au poste l'utilisation du ballon.Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 07:15Oui enfin tu me décris le rôle de Danois là. Dans pas longtemps tu vas reprocher à Owusu de pas scorer aussi..Friend Zone a écrit : 13 avr. 2026, 00:36Ben oui, tu as déja vu Owusu faire une passe claquée vers l'avant ? tu l'as déja vu porter la balle de notre partie de terrain jusqu'à la partie de terrain adverse ? tu l'as déja vu monter ailier droit de temps en temps ? tu l'as déja vu apporter le danger devant la surface adverse ? Tu l'as déja vu demander le ballon sur la droite et partir horizontalement balle au pied vers la gauche en portant le jeu ? Tu l'as déjà vu feinter une passe pour continuer sa course et libérer ailleurs ? Tu l'as déja vu être en sprint autrement que pour défendre (avaler un espace, rush, donner une solution vers l'avant avec intensité à un milieu qui viendrait de mettre un rein à un adversaire, dédoubler, partir en contre, se proposer, etc.) Même les rares fois où il s'engage vers l'avant il fait de la couverture de balle sans toucher le ballon en laissant la balle rouler comme ça en cherchant juste à placer son corps entre l'adversaire et le ballon, il croit que le ballon va rouler comme ça tout doucement jusqu'au but en couvrant juste la balle ? il y a un moment il faut prendre la balle et jouer avec.Scifo89 a écrit : 12 avr. 2026, 22:09
J'ai pas tout compris à ton message mais pour toi Owusu marche et Danois court beaucoup ?
Une fois la balle dans nos pieds il s'efface completement, tout ce qu'il fait (avec ballon je dis bien) je suis capable de le faire, ce n'est pas normal, il doit faire autre chose que juste la donner en rebond à Okoh et Diomandé, moi ça c'est pas possible les joueurs qui la remettent à une touche au mec qui vient tout juste de te la donner, du genre "non mais tiens reprends la, je ne la veux pas moi", il ne prend meme pas la peine d'orienter son contrôle vers l'avant, au moins pour faire semblant, il est "milieu", il se doit de faire jouer ses coéquipiers, meme de façon primaire, il ne le fait pas du tout, même pas un peu, il marche ou trottine, en attendant que les autres fassent son boulot avec ballon alors qu'il est à un point central de la préparation, il devrait soulager un peu Danois comme fait El Azzouzi les rares fois où il est là (et je ne demande meme pas qu'il en fasse autant que El Azzouzi, il n'a pas la technique pour de toute façon, mais qu'il en prenne juste la direction au moins), à un de moins la zone de ce terrain vers le rond central parait méga grand pour amener la balle devant, on dirait toujours que les adversaires sont 2 de plus et après on se demander pourquoi Namaso par exemple est toujours obligé d'aller s'empaler.
Danois ça fait très longtemps qu'il joue à côté d Owusu et il a déjà performé avec lui.. donc dire aujourd'hui que c'est de sa faute s'il n'est pas bon ça n a aucun sens.
- Fabien Cool
Ce joueur est une énigme
Il est certes précoce, mais sera t'il un joueur qui fera une belle carrière ?
Il ne brille que par intermittences et même si bon techniquement, il est loin de porter le club (de bas de tableau)
Il est certes précoce, mais sera t'il un joueur qui fera une belle carrière ?
Il ne brille que par intermittences et même si bon techniquement, il est loin de porter le club (de bas de tableau)
- Djibril Cissé
Oui enfin le mec doit déjà défendre pour deux et couvrir une bonne partie de la largeur du terrain.. Et maintenant il devrait aussi faire le job de Danois dans l'utilisation du ballon ?fat_mamba a écrit : 13 avr. 2026, 08:56Mais justement c'est pas normal qu'un milieu doive jouer la partition de deux mecs, c'est pas normal d'etre autant absent dans l'utilisation du ballon. C'est quand meme 50% du job au poste l'utilisation du ballon.Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 07:15Oui enfin tu me décris le rôle de Danois là. Dans pas longtemps tu vas reprocher à Owusu de pas scorer aussi..Friend Zone a écrit : 13 avr. 2026, 00:36
Ben oui, tu as déja vu Owusu faire une passe claquée vers l'avant ? tu l'as déja vu porter la balle de notre partie de terrain jusqu'à la partie de terrain adverse ? tu l'as déja vu monter ailier droit de temps en temps ? tu l'as déja vu apporter le danger devant la surface adverse ? Tu l'as déja vu demander le ballon sur la droite et partir horizontalement balle au pied vers la gauche en portant le jeu ? Tu l'as déjà vu feinter une passe pour continuer sa course et libérer ailleurs ? Tu l'as déja vu être en sprint autrement que pour défendre (avaler un espace, rush, donner une solution vers l'avant avec intensité à un milieu qui viendrait de mettre un rein à un adversaire, dédoubler, partir en contre, se proposer, etc.) Même les rares fois où il s'engage vers l'avant il fait de la couverture de balle sans toucher le ballon en laissant la balle rouler comme ça en cherchant juste à placer son corps entre l'adversaire et le ballon, il croit que le ballon va rouler comme ça tout doucement jusqu'au but en couvrant juste la balle ? il y a un moment il faut prendre la balle et jouer avec.
Pour le coup j'ai été le premier à critiquer Owusu lorsque je le trouvais en dessous mais samedi il a fait grandement le job et contrairement à ce que vous dites il a pas été totalement absent dans l'utilisation du ballon. Certes avec ses défauts mais il ne s'est pas caché non plus..
Mais de là à dire que si Danois ne court pas sur le terrain c'est de la faute d'Owusu c'est quand même gonflé je trouve.
- Fabien Cool
Danois a trop de trucs a gerer, donc forcement a ce moment de la saison il est cramé. C'etait un peu pareil l'annee derniere ou il etait blesse. On lui en demande beaucoup trop. Alors oui owusu fait un gros travail a la recuperation, mais on peut pas se satisfaire d'un milieu qui fait 50% du travail quand on joue en L1. Je regrette tellement qu'on ait pas reussi a faire chotard qui etait une opportunite en or.Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 09:42Oui enfin le mec doit déjà défendre pour deux et couvrir une bonne partie de la largeur du terrain.. Et maintenant il devrait aussi faire le job de Danois dans l'utilisation du ballon ?fat_mamba a écrit : 13 avr. 2026, 08:56Mais justement c'est pas normal qu'un milieu doive jouer la partition de deux mecs, c'est pas normal d'etre autant absent dans l'utilisation du ballon. C'est quand meme 50% du job au poste l'utilisation du ballon.Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 07:15
Oui enfin tu me décris le rôle de Danois là. Dans pas longtemps tu vas reprocher à Owusu de pas scorer aussi..
Pour le coup j'ai été le premier à critiquer Owusu lorsque je le trouvais en dessous mais samedi il a fait grandement le job et contrairement à ce que vous dites il a pas été totalement absent dans l'utilisation du ballon. Certes avec ses défauts mais il ne s'est pas caché non plus..
Mais de là à dire que si Danois ne court pas sur le terrain c'est de la faute d'Owusu c'est quand même gonflé je trouve.