Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Milieu : Kévin Danois

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Scifo89 » 13 avr. 2026, 11:53

fat_mamba a écrit : 13 avr. 2026, 11:12
Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 09:42
fat_mamba a écrit : 13 avr. 2026, 08:56

Mais justement c'est pas normal qu'un milieu doive jouer la partition de deux mecs, c'est pas normal d'etre autant absent dans l'utilisation du ballon. C'est quand meme 50% du job au poste l'utilisation du ballon.
Oui enfin le mec doit déjà défendre pour deux et couvrir une bonne partie de la largeur du terrain.. Et maintenant il devrait aussi faire le job de Danois dans l'utilisation du ballon ?
Pour le coup j'ai été le premier à critiquer Owusu lorsque je le trouvais en dessous mais samedi il a fait grandement le job et contrairement à ce que vous dites il a pas été totalement absent dans l'utilisation du ballon. Certes avec ses défauts mais il ne s'est pas caché non plus..
Mais de là à dire que si Danois ne court pas sur le terrain c'est de la faute d'Owusu c'est quand même gonflé je trouve.
Danois a trop de trucs a gerer, donc forcement a ce moment de la saison il est cramé. C'etait un peu pareil l'annee derniere ou il etait blesse. On lui en demande beaucoup trop. Alors oui owusu fait un gros travail a la recuperation, mais on peut pas se satisfaire d'un milieu qui fait 50% du travail quand on joue en L1. Je regrette tellement qu'on ait pas reussi a faire chotard qui etait une opportunite en or.
Perso je demande juste à Danois de courir un peu plus déjà..

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 13 avr. 2026, 12:20

Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 11:53
Oui enfin le mec doit déjà défendre pour deux et couvrir une bonne partie de la largeur du terrain.. Et maintenant il devrait aussi faire le job de Danois dans l'utilisation du ballon ?
Pour le coup j'ai été le premier à critiquer Owusu lorsque je le trouvais en dessous mais samedi il a fait grandement le job et contrairement à ce que vous dites il a pas été totalement absent dans l'utilisation du ballon. Certes avec ses défauts mais il ne s'est pas caché non plus..
Mais de là à dire que si Danois ne court pas sur le terrain c'est de la faute d'Owusu c'est quand même gonflé je trouve.
Danois a trop de trucs a gerer, donc forcement a ce moment de la saison il est cramé. C'etait un peu pareil l'annee derniere ou il etait blesse. On lui en demande beaucoup trop. Alors oui owusu fait un gros travail a la recuperation, mais on peut pas se satisfaire d'un milieu qui fait 50% du travail quand on joue en L1. Je regrette tellement qu'on ait pas reussi a faire chotard qui etait une opportunite en or.
Je trouve pas sur ce match mais sur la saison c'est notre joueur qui court le plus: 263km, owusu est a 173. Si on ramene sur 90min ca fait 9,9 pour danois et 8,2 pour owusu.
C'est aussi notre joueur qui a le plus de courses a haute intensite.
Dernière modification par fat_mamba le 13 avr. 2026, 12:21, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 13 avr. 2026, 12:20

Certes il a plus joué que les autres mais :

https://ligue1.com/fr/data-zone/ligue1m ... nceCovered

et je cherche la stat sur le dernier match mais difficile à trouver

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 avr. 2026, 12:32

fat_mamba a écrit : 13 avr. 2026, 12:20

Je trouve pas sur ce match mais sur la saison c'est notre joueur qui court le plus: 263km, owusu est a 173. Si on ramene sur 90min ca fait 9,9 pour danois et 8,2 pour owusu.
T es sur qu on est sur le même nombre de matchs joués ??

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 13 avr. 2026, 14:16

Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 12:32
Non, c'est pour ca que j'ai bascule en distance sur 90min jouees.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 avr. 2026, 14:47

fat_mamba a écrit : 13 avr. 2026, 14:16

On est sur combien de minutes jouées pour Danois et Owusu depuis le début de saison ?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 13 avr. 2026, 16:00

Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 14:47
fat_mamba a écrit : 13 avr. 2026, 14:16
On est sur combien de minutes jouées pour Danois et Owusu depuis le début de saison ?
Danois 2392 Owusu 1899. Donc si tu fais un produit en croix ca te donne ca.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2026, 23:39

Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 07:15
Friend Zone a écrit : 13 avr. 2026, 00:36
Scifo89 a écrit : 12 avr. 2026, 22:09
J'ai pas tout compris à ton message mais pour toi Owusu marche et Danois court beaucoup ?
Ben oui, tu as déja vu Owusu faire une passe claquée vers l'avant ? tu l'as déja vu porter la balle de notre partie de terrain jusqu'à la partie de terrain adverse ? tu l'as déja vu monter ailier droit de temps en temps ? tu l'as déja vu apporter le danger devant la surface adverse ? Tu l'as déja vu demander le ballon sur la droite et partir horizontalement balle au pied vers la gauche en portant le jeu ? Tu l'as déjà vu feinter une passe pour continuer sa course et libérer ailleurs ? Tu l'as déja vu être en sprint autrement que pour défendre (avaler un espace, rush, donner une solution vers l'avant avec intensité à un milieu qui viendrait de mettre un rein à un adversaire, dédoubler, partir en contre, se proposer, etc.) Même les rares fois où il s'engage vers l'avant il fait de la couverture de balle sans toucher le ballon en laissant la balle rouler comme ça en cherchant juste à placer son corps entre l'adversaire et le ballon, il croit que le ballon va rouler comme ça tout doucement jusqu'au but en couvrant juste la balle ? il y a un moment il faut prendre la balle et jouer avec.

Une fois la balle dans nos pieds il s'efface completement, tout ce qu'il fait (avec ballon je dis bien) je suis capable de le faire, ce n'est pas normal, il doit faire autre chose que juste la donner en rebond à Okoh et Diomandé, moi ça c'est pas possible les joueurs qui la remettent à une touche au mec qui vient tout juste de te la donner, du genre "non mais tiens reprends la, je ne la veux pas moi", il ne prend meme pas la peine d'orienter son contrôle vers l'avant, au moins pour faire semblant, il est "milieu", il se doit de faire jouer ses coéquipiers, meme de façon primaire, il ne le fait pas du tout, même pas un peu, il marche ou trottine, en attendant que les autres fassent son boulot avec ballon alors qu'il est à un point central de la préparation, il devrait soulager un peu Danois comme fait El Azzouzi les rares fois où il est là (et je ne demande meme pas qu'il en fasse autant que El Azzouzi, il n'a pas la technique pour de toute façon, mais qu'il en prenne juste la direction au moins), à un de moins la zone de ce terrain vers le rond central parait méga grand pour amener la balle devant, on dirait toujours que les adversaires sont 2 de plus et après on se demander pourquoi Namaso par exemple est toujours obligé d'aller s'empaler.
Oui enfin tu me décris le rôle de Danois là. Dans pas longtemps tu vas reprocher à Owusu de pas scorer aussi..
Danois ça fait très longtemps qu'il joue à côté d Owusu et il a déjà performé avec lui.. donc dire aujourd'hui que c'est de sa faute s'il n'est pas bon ça n a aucun sens.
Ben non, je te décris le role d'un milieu, un milieu doit faire le boulot de milieu, un minimum. Je ne demande pas qu'il score, je demande qu'il joue les actions, qu'il soit acteur du jeu, comment c'est possible que Akpa ou Okoh fassent plus de jeu que lui, meme Mensah que je trouve exécrable techniquement fait au moins semblant d'essayer parfois meme si ça se ferme vu qu'il a une mauvaise gestion du ballon, Diomandé et ses pieds carrés essaie jusqu'à se faire intercepter ses passes.

On ne peut pas arriver devant dans de bonnes conditions si Owusu ne joue pas, il est à un poste trop important, il ne donne aucune solution à Diomandé et Okoh, comment on fait ? Danois se démène partout pour la relance et après le gars doit en plus suivre les actions devant pour combiner avec Faivre et Namaso (sans compter tout le boulot de récup, il faut voir tous les ballons qu'il intercepte) il y a un moment il ne faut pas s'étonner que Danois marche. Et je ne dis pas que Danois est bon, je dis juste qu'il ne faut pas s'étonner qu'il marche, c'était ça le débat de base, tout repose sur lui dans l'animation.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 avr. 2026, 00:06

Il ne peut pas pluss, il est crevé, il est déjà celui qui court le plus, qui couvre le plus de terrain, à haute intensité en plus, et avec ballon même (et ça fatigue beaucoup plus de le faire avec ballon, mais il n'y a que lui pour monter la balle, chercher des solutions en tournant sur lui)

edit : ah ben voilà, je n'avais pas vu que fat_mamba avait répondu, je lis et réponds au fur et à mesure.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 avr. 2026, 17:13

Le gros problème de Danois pour moi, et c’était flagrant sur le dernier match, c’est ses appréhensions sur les duels notamment sur les 2ème ballon.
De la tête il n’y va pas, à peur d’aller au duel. Et pareil sur les ballons à mi hauteur ou quand le ballon est entre 2 il appréhende les duels et n’y va pas franchement.
Il est beaucoup trop tendre là dessus.
Pareil sur ses premières touches de balle où il se fait régulièrement attraper dangereusement. Il doit se faire violence la dessus et jouer un peu des coudes il est trop gentil.

S’il veut passer le cap qui lui manque il faut qu’il soit un peu plus « méchant » au duel dans le cœur du jeu, il est encore beaucoup trop tendre.

On peut critiquer l’apport avec ballon d’Owusu mais pour tout le reste il est important pour compenser les défauts de Danois et mettre la tête là où Danois ne veut pas mettre le pied 😂

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 19 avr. 2026, 15:19

Je viens de voir une stat a l'instant sur ligue1+ durant le match:
49 occasions de buts créées, 8eme joueur le plus créatif en ligue 1 cette saison.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 11 mai 2026, 13:30

Kévin est chez nous, grâce à... TACALFRED

Je ne l'avais pas vu venir celle là

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 11 mai 2026, 13:42

lugarde a écrit : 11 mai 2026, 13:30 Kévin est chez nous, grâce à... TACALFRED
Je ne l'avais pas vu venir celle là
Tacalfred a toujours été meilleur hors du terrain.

Jubal

Messagepar toons89 » 11 mai 2026, 13:43

Meilleure passe D (peut-être la seule je n'ai pas les stats) pour lui au club 😅

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 11 mai 2026, 20:44

Saison aboutie quoiqu'on en dise, même si il manque parfois de leadership, sur le terrain le petit délivre !!

Je pense qu'il doit partir en fin de saison pour continuer sa progression et passer un nouveau pallier. J'aimerai le voir dans une équipe jouant l'europe et beaucoup plus dominante, à mon avis il a encore une grosse marge de progression alors qu'il est déjà énorme chez nous.

Si il peut rester encore un an, évidemment on est preneurs, mais dans son intérêt il faudrait qu'il parte.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 11 mai 2026, 22:20

Si on perd Lasso et Danois (très probable) et qu'on reste en ligue 1, le travail pour reconstruire l'effectif va être titanesque, entre ça et le cumule du fiasco de l'été dernier...

En tout cas Danois a fait une bonne saison, ça reste le très haut de gamme de notre effectif et je pense pas non plus qu'il ai fini sa progression.