Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar TOMMYWISEAU » 16 avr. 2026, 11:59

Lolo a écrit : 16 avr. 2026, 09:38
TOMMYWISEAU a écrit : 16 avr. 2026, 00:42 J'ai vraiment du mal à comprendre cette haine envers Mbappé... A vraiment se demander ce qu'ils vous a fait personnellement.
Pour ma part, je te reponds:
- Manque d'humilité
- Arrogance
- donne des conseils tout azimut ( notamment en politique )
Maintenant côté sportif, aucun souci, c'est un extraterrestre qui empilera quelques ballons d'or
Rassure moi, nous avons le droit de ne pas être fan de l'homme quand même ( c'est comme Johnny Halliday, pas fan de l'homme, chanteur extra ... )
C'est une chose de ne pas aimer l'homme et oui on a le droit d'avoir son avis.

Ça en est une totalement différente de déverser sa haine, sa frustration et sa jalousie (et plus) sur lui à longueur de journée et ça une bonne partie de Français le font malheureusement et cela je ne le comprends pas et je ne le comprendrai jamais.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 16 avr. 2026, 12:13

kianou2525 a écrit : 16 avr. 2026, 11:18 C’est n’importe quoi d’aimer le joueur et pas l’homme. Surtout qu’on parle d’un homme qui nous offre une coupe du monde et une finale de coupe du monde (si Kolo muani…il devenait probablement le plus grand jouer de l’histoire avec ce triple en final de CDM).

Des hommes comme ça j’en prends tous les jours en France.

Est-ce qu’on a par ailleurs chercher autant de poux à zizou alors qu’il n’a gagné qu’une LDC (et en plus contre le bayer leverkusen).
Tu parle du joueur la justement pas de l’homme.

Mbappé est un grand joueur il y a aucun doute la dessus.
Mais on a le droit de ne pas aimer la personne.

J’ai déjà expliqué pourquoi, depuis son plus jeune âge et ses début à Monaco, son entourage qui l’a très mal gérer également en tant qu’hommes et je vais pas recommencer.

Mais je n’ai aucune sympathie pour lui ni compassion par rapport à son image négative. Lui est son entourage en son les premiers responsables, c’est le retour de bâton logique et mérité surtout.

Perso ça ne m’empêche pas de reconnaître son talent immense et je ne lui souhaite pas l’échec pour autant.
Mais j’arrive à comprendre que certains puisse espérer que ce genre de personnage ne réussisse pas ou du moins le moins possible.

Et qu’on ne me parle pas du cliché de la mentalité françaises sur ceux qui réussissent.
D’autres grand champions, même si moins médiatique que le foot pour certains garde une très belle image malgré leur domination ou leurs exploits.
Des Zidane, Riner, Fourcade, Marchand, les frères Lebrun, Wembanyama, et sûrement d’autres que j’oublient ont une très belle image.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 16 avr. 2026, 12:32

bleuzinho a écrit : 16 avr. 2026, 12:13
kianou2525 a écrit : 16 avr. 2026, 11:18 C’est n’importe quoi d’aimer le joueur et pas l’homme. Surtout qu’on parle d’un homme qui nous offre une coupe du monde et une finale de coupe du monde (si Kolo muani…il devenait probablement le plus grand jouer de l’histoire avec ce triple en final de CDM).

Est-ce qu’on a par ailleurs chercher autant de poux à zizou alors qu’il n’a gagné qu’une LDC (et en plus contre le bayer leverkusen).

J’ai déjà expliqué pourquoi, depuis son plus jeune âge et ses début à Monaco, son entourage qui l’a très mal gérer également en tant qu’hommes et je vais pas recommencer.

Mais je n’ai aucune sympathie pour lui ni compassion par rapport à son image négative. Lui est son entourage en son les premiers responsables, c’est le retour de bâton logique et mérité surtout.

Perso ça ne m’empêche pas de reconnaître son talent immense et je ne lui souhaite pas l’échec pour autant.
Mais j’arrive à comprendre que certains puisse espérer que ce genre de personnage ne réussisse pas ou du moins le moins possible.

Et qu’on ne me parle pas du cliché de la mentalité françaises sur ceux qui réussissent.
D’autres grand champions, même si moins médiatique que le foot pour certains garde une très belle image malgré leur domination ou leurs exploits.
Des Zidane, Riner, Fourcade, Marchand, les frères Lebrun, Wembanyama, et sûrement d’autres que j’oublient ont une très belle image.
...on va féminiser un peu ;) : Mauresmo, Pauline-Ferrand-Prevot, Manaudou, Agbegnenou, Ballanger.

Il y a un petit côté entourage de Marie-Josée Pérec, chez Mbappé

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 16 avr. 2026, 12:47

C’est ce que vous voulez voir ça.
Il a des fragilités, cf son euro 2021 ou sa dernière saison au psg où il était clairement en dépression.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 avr. 2026, 12:54

Et dans l'autre sens (celui de Mbappé), il y aussi des exemples :

- Emiliano Martinez, beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est un (très) bon gardien
- Luis Suarez est (était) parmi les meilleurs avant-centre de son temps

2 personnalités autant talentueuses que détestables

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 16 avr. 2026, 12:55

mazzolini a écrit : 16 avr. 2026, 12:32

...on va féminiser un peu ;) : Mauresmo, Pauline-Ferrand-Prevot, Manaudou, Agbegnenou, Ballanger.

Bah quand son père veux en venir aux mains parce que le coach des u19 laisse son fils de 15/16 ans sur le banc un match pour le punir de son comportement , ou quand ta mère contact des journalistes pour mettre la pression sur le club et le coach pour que ton fils deviennent titulaire à 16/17 ans, comment tu veux que le gamin évolue humainement.
C’est Pas pour rien que des sélectionneurs ne voulaient même pas le prendre en jeune.
Faut dire que le gamin se vantait devant une caméra en rigolant qu’il s’en foutait des exercice des coach à l’entraînement, qu’il prenait le ballon et cherchait à dribbler tout le monde parce que pour lui l’entraînement ça servait qu’à ça.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 16 avr. 2026, 13:05

Zidane qui nous a peut être fait perdre une Coupe du monde...

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 16 avr. 2026, 13:10

kianou2525 a écrit : 16 avr. 2026, 12:47 C’est ce que vous voulez voir ça.
Il a des fragilités, cf son euro 2021 ou sa dernière saison au psg où il était clairement en dépression.
Mais c’est la faute à son comportement à réclamer que tout lui est dû plutôt que d’aller le chercher naturellement par lui même.
Il a voulu suivre son modèle CR7 mais sans le travail et le mental qui va avec. Il s’est brûlé les ailes tout seul comme un grand médiatiquement (et/ou sous la pression de sa famille), là où CR7 travaillait 10 fois plus pour assumer son comportement sur le terrain et ou il s’est forgé le mental pour faire face aux critiques.
Le retour de bâton est douloureux et c’est un humain, mais il l’a provoqué, sans travailler suffisamment donc pas de compassion pour moi.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 16 avr. 2026, 13:42

Pour nuancer, la campagne médiatique anti Mbappé lancée par le PSG lui a été très préjudiciable. Je pense notamment à cette histoire invraisemblable en Suède.

Rappelons nous qu'à la sortie de l'Euro 2024, certains l'annonçaient déjà perdu pour le football. Donc les conclusions après une élimination d'un Real sans idée... Méfions nous. Il peut très bien faire gagner la France cet été au sein de groupe où, contrairement aux idées reçues, il reste très apprécié. Et on sait que le retentissement d'une victoire à la CdM peut être très puissant.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 16 avr. 2026, 14:53

Mbappe est un très grand joueur, même si les années passants, il se dirige tout droit vers une carrière relativement décevante en comparaison de ce qu'il aurait pu devenir. Je pense que sa carrière a basculé lors de la finale de la coupe du monde perdue contre l'argentine. Il aurait été deux fois champions du monde, en mettant un triplé en finale, et pour moi il aurait quasiment rejoint Pelé dans la légende.

Les débats sur sa personnalité m'indiffèrent personnellement, car en dehors du terrain je le trouve quelconque, pas spécialement sympathique, pas antipathique non plus. Faut pas oublier que le gars est devenu une star mondiale très jeune, on peut pas le juger non plus comme un quidam...

Pour revenir aux matchs d'hier, c'est incroyable le niveau atteint par Olise.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 16 avr. 2026, 14:59

bleuzinho a écrit : 16 avr. 2026, 12:55
mazzolini a écrit : 16 avr. 2026, 12:32

Bah quand son père veux en venir aux mains parce que le coach des u19 laisse son fils de 15/16 ans sur le banc un match pour le punir de son comportement , ou quand ta mère contact des journalistes pour mettre la pression sur le club et le coach pour que ton fils deviennent titulaire à 16/17 ans, comment tu veux que le gamin évolue humainement.
C’est Pas pour rien que des sélectionneurs ne voulaient même pas le prendre en jeune.
Faut dire que le gamin se vantait devant une caméra en rigolant qu’il s’en foutait des exercice des coach à l’entraînement, qu’il prenait le ballon et cherchait à dribbler tout le monde parce que pour lui l’entraînement ça servait qu’à ça.
Bah là du coup tu en veux à ses parents.

Jubal

Messagepar Raptorex » 16 avr. 2026, 15:00

Spanish Gabacho a écrit : 16 avr. 2026, 10:40
Raptorex a écrit : 15 avr. 2026, 23:37 Mbappé a aussi eu la malchance d'arriver au Real alors que leur hégémonie arbitrale semble toucher à sa fin. Jusqu'à il y a 2 ans, quand ils avaient du mal, l'arbitre leur donnait un coup de pouce et ça passait. Maintenant, ils doivent gagner leurs matchs en étant meilleur que l'adversaire.

Le carton rouge de Camavinga en est le parfait exemple. Il prend un deuxième jaune pour n'avoir pas rendu le ballon assez vite alors que Sergio Ramos pouvait passer son match à insulter, gagner du temps, provoquer, simuler, faire des prises de judo, des fautes d'anti-jeu, etc, sans jamais être exclu. Le plus souvent même sans être averti.

Gagner à la loyal, c'est plus dur.
N'importe quoi....qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Si le Real ne gagne pas, c'est dû à la faiblesse de leurs joueurs (la gueule du milieu de terrain et de la défense...) et au manque d'intelligence tactique globale...

Malgré ça, ça peut aller en 1/2...
Évidemment que le niveau de l'équipe, ça joue... Mais quand tu regardes l'équipe qui a gagné la dernière ligue des champions du Real, elle était pas beaucoup mieux. Ils doivent sortir en 1/8èmes contre Leipzig mais ils s'en sortent grâce à l'arbitre. Au final, ils la gagnent et tout le monde a oublié. Si jamais ils étaient sortis en 1/8èmes, est-ce qu'on aurait dit que c'était le pire Real des dernières années, que c'était que des bras cassés, etc ? Et du coup vu qu'ils l'ont gagnée, ils étaient forcément largement meilleurs qu'ils sont maintenant ?

Depuis la saison 2017/2018 où ils jouaient à 12 à tous les matches, le Real était constamment favorisé.

Depuis l'année dernière, le Real est arbitré comme tout le monde (pourvu que ça dure), et ils n'arrivent pas à la gagner sans un arbitrage favorable, ce qui est logique puisqu'ils n'ont pas une équipe aussi forte qu'avant. Tu peux penser que c'est une énorme coïncidence si tu veux, moi je pense que c'est une des raisons. Pas la seule, mais une des raisons sans aucun doute puisqu'ils ont réussi à la gagner avec une équipe assez similaire il y a 2 ans.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 16 avr. 2026, 15:00

Walmour a écrit : 16 avr. 2026, 14:53 Pour revenir aux matchs d'hier, c'est incroyable le niveau atteint par Olise.
Très bien pris par un Ferland Mendy de retour hier.
On ne l’a pas vu jusqu'à la 94eme.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 avr. 2026, 16:41

C'est pas comme s'il avait tenté le même geste 3 ou 4 fois auparavant, dont 1 sorti par le gardien madrilène... :gene:

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 avr. 2026, 18:49

MADAUXERRE a écrit : 15 avr. 2026, 22:50 Et le bayern est vraiment pas beau non plus a gueuler sur chaque contact..on driat le psg version neymar messi m bappe...c est pasle championnat allemand...

Et camavingha..
L intelligence pur..
Cmamvinga, le fossoyeur du Real... :rougefaché: Je ne dis pas que sans son entrée, le Real aurait gagné ; mais il serait sans doute allé aux prolongations.

J'espère que DD ne le prendra pas en EDF pour la CDM. Pas de mental, prend trop de cartons et il est en perte de vitesse. Il paraît que le Real n'en veut plus...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 16 avr. 2026, 19:46

AJA_Champion4ever a écrit : 16 avr. 2026, 18:49
MADAUXERRE a écrit : 15 avr. 2026, 22:50 Et le bayern est vraiment pas beau non plus a gueuler sur chaque contact..on driat le psg version neymar messi m bappe...c est pasle championnat allemand...

Et camavingha..
L intelligence pur..
Cmamvinga, le fossoyeur du Real... :rougefaché: Je ne dis pas que sans son entrée, le Real aurait gagné ; mais il serait sans doute allé aux prolongations.

J'espère que DD ne le prendra pas en EDF pour la CDM. Pas de mental, prend trop de cartons et il est en perte de vitesse. Il paraît que le Real n'en veut plus...
Il se relance quand il veut chez nous ^^

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 16 avr. 2026, 21:44

2-0 pour Strasbourg en 40minutes, le retard est rattrapé.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 16 avr. 2026, 21:50

Allez le Racing !

Emegha loupe complétement le pénalty du 3-2.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 avr. 2026, 22:28

Il Capitano a écrit : 16 avr. 2026, 21:50 Allez le Racing !

Emegha loupe complétement le pénalty du 3-2.
Un jour on va interdire aux joueurs de tirer des penos comme ca ou pas? C est de la mer2 cette façon de tirer en s arrêtant dans la course.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 16 avr. 2026, 22:28

Le 3ème tout de même, mérité!