Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Bryan Okoh

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh

Messagepar Kirua » 17 avr. 2026, 23:37

papy robert a écrit : 17 avr. 2026, 22:44 Il est sous contrat.
Il sera auxerrois l'an prochain.
L'argument est pas dingue quand même là :gene:

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 17 avr. 2026, 23:59

fat_mamba a écrit : 17 avr. 2026, 23:20
papy robert a écrit : 17 avr. 2026, 22:44 Il est sous contrat.
Il sera auxerrois l'an prochain.
D'ailleurs gaetan perrin est auxerrois cette annee puisque son contrat avec l'aja va jusqu'a 2026.
Un joueur sous contrat peut quitter un club quand les parties sont d'accord, soit en cas de grosse erreur (Maoulida par exemple ou Casimir), soit après prolongation avec bon de sortie du genre Sina ou perrin donc. La prolongation s'accompagne souvent de ce type de clause.

En revanche quand tu signes 3 ans et que tu donnes satisfaction, c'est rare que le club te dise merci au revoir sauf offre très haut de gamme.

Okho sera donc avec nous très vraisemblablement.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 avr. 2026, 00:16

papy robert a écrit : 17 avr. 2026, 23:59 Okho sera donc avec nous très vraisemblablement.
Généralement le joueur qui est le plus performant d'une équipe de l1 qui descend c'est rarement celui qui reste en l2, j'arrive pas à comprendre ta logique là ?

Si saint etienne monte et que nous on descend c'est typiquement le joueur sur lequel ils vont se potisionner, le fait qu'il soit sous contrat nous assure d'en tirer un billet pas qu'il soit sous notre maillot la saison prochaine. Et j'ai presque envie de dire la même chose si on se maintient

Des cas comme keito Nakamura à reims c'est super rare, c'est une très mauvaise opération de leur part en plus puisqu'ils sont pas du tout en position de remonter

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 avr. 2026, 08:20

Ma logique est strictement juridique.

Okho est sous contrat.

Quand Sainté est descendu,ces bons joueurs sous contrat ont boudé. Ils sont néanmoins toujours à Sainté.idem pour d'autres à Reims.

Okho pourrait partir si le club est d'accord. Sinon il est lié trois ans à l'AJA. Un départ est aussi envisageable pour une somme très élevée. Mais dans tous les cas, c'est l'AJA qui sera décisionnaire.

Comme l'a été Sainté pour stassin par exemple.

baz
Jubal

Messagepar baz » 18 avr. 2026, 08:27

papy robert a écrit : 18 avr. 2026, 08:20 Ma logique est strictement juridique.

Okho est sous contrat.

Quand Sainté est descendu,ces bons joueurs sous contrat ont boudé. Ils sont néanmoins toujours à Sainté.idem pour d'autres à Reims.

Okho pourrait partir si le club est d'accord. Sinon il est lié trois ans à l'AJA. Un départ est aussi envisageable pour une somme très élevée. Mais dans tous les cas, c'est l'AJA qui sera décisionnaire.

Mais du coup, chaque transfert payant est un contre exemple à ta logique

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 avr. 2026, 08:34

baz a écrit : 18 avr. 2026, 08:27

Okho est sous contrat.

Mais du coup, chaque transfert payant est un contre exemple à ta logique
Non car comme expliqué plus haut, la plupart de ces contrats contiennent sur leur dernière année où en cas de prolongation, une clause de sortie. Et comme expliqué aussi, un contrat peut être rompu par accord commun des parties.

En revanche un contrat est fait pour être respecté en CDD. Lune seule des parties ne peut décider de son issue sauf à s'exposer à des sanctions.

Sinon, à quoi ça servirait ? On embauche un gars 3 ans et sur son envie, il part au bout d'un mois ?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 avr. 2026, 09:05

Okho est sous contrat.

Saint Etienne en ligue 2, sur un transfert a plus dépensé que nous en 2 ans de ligue 1, on aurait jamais eu la même capacité qu'eux à conserver un stassin, dans aucun monde

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 avr. 2026, 09:07

Ce n'est pas le débat.
Et si on est capable de garder Namaso en L1, on doit pouvoir garder un Stassin en L2...

Mais encore une fois, ce n'était pas le débat.
Dernière modification par papy robert le 18 avr. 2026, 11:37, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 avr. 2026, 11:33

Okho vient de percer, pas sur qu'il partirait si descente il doit y avoir. Après dans le foot, c'est la loi du marché ...et puis il faudra voir dans quel état d'esprit sera Zhou, est ce qu'on liquiderait tout pour faire avec les moyens du bord ou est ce qu'on garderait une ossature afin d'être tout de suite en mesure de remonter (comme la dernière fois à ligue 2) ... à voir.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 avr. 2026, 11:39

Walmour a écrit : 18 avr. 2026, 11:33 Okho vient de percer, pas sur qu'il partirait si descente il doit y avoir. Après dans le foot, c'est la loi du marché ...et puis il faudra voir dans quel état d'esprit sera Zhou, est ce qu'on liquiderait tout pour faire avec les moyens du bord ou est ce qu'on garderait une ossature afin d'être tout de suite en mesure de remonter (comme la dernière fois à ligue 2) ... à voir.
C'est ce que je souligne.

Stassin avait un contrat ; Sainté a clairement posé les bases : si vous le voulez, c'est tant (une somme dingue).

Quand le joueur est sous contrat "longue durée" (pas quand il est dans sa dernière année donc), quand il vient d'arriver souvent, il n'a pas la main. Sauf si le club est d'accord ou sauf très grosse somme de sortie. Il peut aussi racheter ses années mais en général, il ne le souhaite pas trop, trop...

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 avr. 2026, 12:25

Je pense que ce serait une erreur de normalisé ce qu'a fait sainté avec stassin

Tout comme à notre première descente, avoir conserver des joueurs comme Jubal ou hein était pas "normal", c'était un gros effort de la part de Zhou, un gros travail de la part de Pélissier, et un risque de la part du club.

Ton enoncé @papy robert "Okoh est sous contrat donc il sera sous le maillot auxerrois l'an prochain" n'a pas de sens pour toutes ses raisons, si ça s'avère vraie ça restera un comportement a mon sens anormal

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 avr. 2026, 12:39

Kirua a écrit : 18 avr. 2026, 12:25 Je pense que ce serait une erreur de normalisé ce qu'a fait sainté avec stassin

Tout comme à notre première descente, avoir conserver des joueurs comme Jubal ou hein était pas "normal", c'était un gros effort de la part de Zhou, un gros travail de la part de Pélissier, et un risque de la part du club.

Ton enoncé @papy robert "Okoh est sous contrat donc il sera sous le maillot auxerrois l'an prochain" n'a pas de sens pour toutes ses raisons, si ça s'avère vraie ça restera un comportement a mon sens anormal
Bien sur que ça a du sens, c'est juridique, c'est mathématique.
Okho a un contrat, il sera auxerrois. Il n'y a pas d'autre raisonnement.

Maintenant, que tu considères cela comme anormal, c'est autre chose. On peut considérer ça aussi comme une bonne chose. L'AJA a gardé ses meilleurs éléments et a été champion de L2 avant de faire une super saison en L1. Sainté prend le même chemin. Donc le fait de dire que c'est anormal est déjà démenti par les résultats factuels.

Oui, ça demande des efforts financiers mais j'ai tendance à penser que ça en demande moins que de rebâtir toute une équipe avec 3 queues de cerises.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 avr. 2026, 12:53

papy robert a écrit : 18 avr. 2026, 12:39 Bien sur que ça a du sens, c'est juridique, c'est mathématique.
Sisi je t'assure qu'il y a d'autre raisonnement.

Un contrat ça se rachète, c'est assez fréquent dans le football en période de transfert :gene:

Okoh a un contrat, il sera auxerrois si personne ne met la somme désiré par à l'AJ Auxerre, il n'y a pas d'autre raisonnement

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 avr. 2026, 13:05

Kirua a écrit : 18 avr. 2026, 12:53
papy robert a écrit : 18 avr. 2026, 12:39 Bien sur que ça a du sens, c'est juridique, c'est mathématique.

Un contrat ça se rachète, c'est assez fréquent dans le football en période de transfert :gene:

Okoh a un contrat, il sera auxerrois si personne ne met la somme désiré par à l'AJ Auxerre, il n'y a pas d'autre raisonnement
Tu le fais exprès ? tu ne lis pas ce que j'écris, ce n'est pas possible.

Oui, un contrat se rachète (sur trois ans, à mon avis, du jamais vu mais pourquoi pas), il se rompt aussi d'un commun accord, ce qui inclut donc également le fait que le club peut donner son accord si la somme est très élevée.

Tu répètes exactement ce que je dis.

Mais sauf que tout ça, ce sont des exceptions.

Si le club ne veut pas céder Okho (il mettra une somme de principe délirante, comme Sainté pour Stassin ou Reims pour ses Japonais), Okho sera auxerrois l'an prochain car il a un contrat.

On raisonne sur le principe, pas sur les exceptions.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 avr. 2026, 13:08

Kirua a écrit : 18 avr. 2026, 12:25 Je pense que ce serait une erreur de normalisé ce qu'a fait sainté avec stassin

Pour le coup pas trop comparable, hein et jubal etaient des joueurs de L2, limités en L1, ce que n'est pas stassin qui a montre de vraies belles choses tout en etant jeune.

Okoh est plus dans la categorie de stassin, mais avec une exposition plus limitee de par son poste et le fait qu'il soit arrive fin janvier.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 avr. 2026, 13:11

papy robert a écrit : 18 avr. 2026, 13:05

Oui, un contrat se rachète (sur trois ans, à mon avis, du jamais vu mais pourquoi pas), il se rompt aussi d'un commun accord, ce qui inclut donc également le fait que le club peut donner son accord si la somme est très élevée.

Si le club ne veut pas céder Okho (il mettra une somme de principe délirante, comme Sainté pour Stassin ou Reims pour ses Japonais), Okho sera auxerrois l'an prochain car il a un contrat.

Notre dernier transfert sortant c'est justement sur 3 ans de contrat restant, c'est loin d'etre une exception dans le foot actuel.
Y'a 3 facteurs: ce qui est propose, notre situation financiere et la volonte du joueur. Le contrat est presque secondaire.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 avr. 2026, 13:50

fat_mamba a écrit : 18 avr. 2026, 13:11
papy robert a écrit : 18 avr. 2026, 13:05

Notre dernier transfert sortant c'est justement sur 3 ans de contrat restant, c'est loin d'etre une exception dans le foot actuel.
Y'a 3 facteurs: ce qui est propose, notre situation financiere et la volonte du joueur. Le contrat est presque secondaire.
Au contraire, il est primordial.

C'est lui qui justifie la somme dingue de notre dernier sortant vu son âge et son expérience.

Et ça reste exceptionnel quand même.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 20 avr. 2026, 16:29

On est 3e actuellement au classement des défenses sur la phase retour (derriere Lille et PSG), et je n'ai pas choisi ce topic par hasard pour le signaler.
Diomandé y est pour beaucoup également, lui qui avait raté les 10 premiers match de la saison.

Jubal
C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 20 avr. 2026, 16:45

nikolah66 a écrit : 20 avr. 2026, 16:29 On est 3e actuellement au classement des défenses sur la phase retour (derriere Lille et PSG), et je n'ai pas choisi ce topic par hasard pour le signaler.
Diomandé y est pour beaucoup également, lui qui avait raté les 10 premiers match de la saison.
C'est clair que si on conserve une charnière Diomande/Okoh l'an prochain, ça me va !

Jubal

Messagepar archytas » 21 avr. 2026, 11:03

3e au classement des défenses sur la phase retour, c'est une stat qui fait plaisir à entendre. L'attitude et les performances défensives de Diomande et Okoh me plaisent beaucoup. J'ai envie d'ajouter que notre milieu et notre activité sur les ailes doivent également y être pour quelque chose. C'est au moins un point positif à relever dans la situation compliquée dans laquelle on se trouve 👍