Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J30 Monaco 2-2 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
M. Senaya
2
1%
S. Diomandé
49
15%
B. Okoh
40
12%
G. Mensah
15
4%
E. Owusu
78
23%
K. Danois
85
25%
R. Faivre
20
6%
F. Oppegård
4
1%
D. Namaso
1
0%
L. Sinayoko
26
8%
J. Casimir
8
2%
L. Sy
0
Aucun vote
N. Ahamada
0
Aucun vote
T. De Percin
2
1%

Nombre total de votes : 335

Jubal

Re: [Réactions] L1|J30 Monaco 2-2 Auxerre

Messagepar Mat3925 » 19 avr. 2026, 19:38

just4fun a écrit : 19 avr. 2026, 18:29 Il y a un truc que je ne comprends pas, des mois que vous critiquez Casimir parce qu'il n'est pas décisif, et quand il l'est il se fait encore pourrir, jamais contents !
Il a ete 1 fois de la saison décisif, c'est un fantome, il marche sur le terrain . Ca se voit quil a pas envie cest clair .

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 avr. 2026, 20:05

L'humour de just4fun (car s'en est) rend notre maqtch "nul" encore plus cruel.Incontestablement Casimir nous plombe ce match. Nantes ce soir devrait être à 9 points, Nice et Le Havre à portée de fusil. Ce joueur est une calamité totale pour l'A.J.A..
Mais qui donc a pu aller le chercher ?

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 19 avr. 2026, 20:21

tequila a écrit : 19 avr. 2026, 20:05 L'humour de just4fun (car s'en est) rend notre maqtch "nul" encore plus cruel.Incontestablement Casimir nous plombe ce match. Nantes ce soir devrait être à 9 points, Nice et Le Havre à portée de fusil. Ce joueur est une calamité totale pour l'A.J.A..
Mais qui donc a pu aller le chercher ?
9 points ?
Les calculs ne sont pas bons.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 19 avr. 2026, 20:25

Je pense qu’on a compris que Casimir perd le ballon de manière évitable sur le premier but.

Maintenant ce type d’acharnement sur un seul et unique joueur ne me plait pas trop.

Casimir n’est pas le seul responsable de notre mauvaise saison. Et il faisait plutôt des bonnes entrées dernièrement il ne faut pas l’oublier.

Pour l’instant son passage à l’AJA est un échec, certes, mais encore une fois l’acharnement est malsain selon moi.

Ce n’est pas uniquement à cause de lui qu’on se fait reprendre au score.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 avr. 2026, 20:28

BeaufBourguignon a écrit : 19 avr. 2026, 20:25 Je pense qu’on a compris que Casimir perd le ballon de manière évitable sur le premier but.

Maintenant ce type d’acharnement sur un seul et unique joueur ne me plait pas trop.

Casimir n’est pas le seul responsable de notre mauvaise saison. Et il faisait plutôt des bonnes entrées dernièrement il ne faut pas l’oublier.

Pour l’instant son passage à l’AJA est un échec, certes, mais encore une fois l’acharnement est malsain selon moi.

Sinon t as remarqué que contrairement a Faivre cramé qui au moins essayez de faire des courses, Mr Casimir lui ne faisait pas d effort de percussion ou de récupération ??
Faire une erreur , évidemment, ne pas s impliquer sous notre maillot alors que nous risquions de descendre NON

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 19 avr. 2026, 20:33

ThierryM a écrit : 19 avr. 2026, 18:19 Cette journée va montrer qu’il fallait absolument prendre ce point. On a déjà vu qu’il y avait la place .
Dur de dire qu’on a gâché le jour où on met 2 buts mais si.
Sina inquiétant Namaso aussi . Qui va mettre les buts à l’abbé pour gagner contre Nice et Angers. Temps que Faivre s’y mette aussi.
A chaque match sa vérité.
Avant Brest, qui aurait parié sur 3 buts ?

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 19 avr. 2026, 20:34

BeaufBourguignon a écrit : 19 avr. 2026, 20:25 Je pense qu’on a compris que Casimir perd le ballon de manière évitable sur le premier but.

Lui aussi s'acharne à faire n'importe quoi. S'il n'y avait que le manque de talent, passe encore, mais la désinvolture, les simulations, les contestations, ça ne passe pas.

Surtout pas chez nous pour les trois derniers points, qu'il parte loin, très loin la saison prochaine.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 avr. 2026, 20:47

papy robert a écrit : 19 avr. 2026, 17:29 Excellent match, excellent point.

On se prépare à ne rien lâcher jusqu'au bout, jusqu'aux barrages.

Nantes n'a guère que Brest comme match simple, la suite sera hard pour eux.

Ce point est bon parce qu'on le prend contre une grosse écurie, à un moment où on doit ramener des points de partout, y compris contre les gros.

On voit aussi que Metz ne lâche rien.

C'est bien tout ça, on va arriver lancés.
Je nuancerais un peu...

Un excellent point, oui car avant le match, l'AJA était plutôt programmée pour une défaite...

MAIS :

À la mi-temps, avec 0-2 (et il y aurait pu y avoir davantage) et un opportunisme d'Auxerre rarement vu cette saison, il y avait la place pour prendre les 3 points.
Pélissier et Casimir sont coupables sur le 1er but : le 1er, pour avoir fait rentrer le second alors que sur le banc il y avait Sy, Ahmada et Dioussé, 3 joueurs plus sécures pour garder un résultat ; et Casimir pour sa perte de balle assassine. On n'a pas le droit de faire ça contre Monaco et leur attaque de feu.

Au final, ce point du match nul est presque miraculeux, tant notre seconde mi-temps a été compliquée.

Quant à Metz, malheureusement ils ont lâché contre le PFC et la L2 se rapproche à grands pas... Pas bon du tout pour leur dernier match à Nice où ils seront certainement déjà en L2.

Par contre, la bonne nouvelle est évidemment Nantes qui se fait égaliser à la 96e minute. Tabibou ne jouera pas le prochain match, et Vahid qui a également pris un rouge ira voir dans les tribunes si j'y suis au prochain match. :mrgreen:

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 19 avr. 2026, 20:55

Y a énormément de regrets sur ces 2 journées.
Espérons que cela ne reste qu'au stade des gros regrets et non pas des regrets éternels.
Entre le non match de Nantes et cette 2eme période foutu en l'air par le fait d'un joueur, qui ne devrait plus porter le maillot de l'AJA depuis des mois, c'était remettre Nice dans la sauce, Nice qu'on va retrouver prochainement en plus...

Encore une fois, les barrages, c'est pas une réussite a 100%.
Très très frustré et énervé ce soir car Pelissier que j'adore pourtant, la honnêtement il chie vraiment dans la colle et suis persuadé qu'il va s'entêter jusqu'au bout avec Casimir malheureusement.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 avr. 2026, 20:56

Pourvu que oppegard n ai pas grand chose vu son apport et ses bons échanges avec Mensah

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 19 avr. 2026, 21:18

Oppegaard fait de bons matches et est devenu indispensable

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 avr. 2026, 21:33

C’est pour cette raison qu’il faut espérer que Oppegard n’ai pas grand-chose après ça ne semblait pas très grave au premier abord même si avec l’aja des qu’il y a un joueur blessé on commence à trembler surtout avec certains joueurs j’avoue.
Dernière modification par Ron33 le 19 avr. 2026, 22:01, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 19 avr. 2026, 21:39

Adrien a écrit : 19 avr. 2026, 19:06
Ben_04 a écrit : 19 avr. 2026, 18:29
Adrien a écrit : 19 avr. 2026, 18:22

Son coaching n'est pas si pourri. oppengard se blesse. Il peut faire rentrer Ahamada, mais faire rentrer un joueur rapide, c'est plutôt malin pour essayer de les tuer en contre. Après pas de chance, Casimir a un QI foot proche de 0, et il s'amuse à dribbler plusieurs monégasques dans une zone interdite... Un U13 fait ça, on l'engueule... Casimir, on le paie cher ...😭
En joueur rapide, vous faites rentrer Casimir et sa caravane ? Moi perso je fais rentrer Sy mais chacun ses idées..
Sy à gauche ??
Toujours mieux que Casimir. ahamada ou qui vous voulez (en fait) en sachant que devant ça permute énormément..

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 19 avr. 2026, 21:56

Ben_04 a écrit : 19 avr. 2026, 21:39
Adrien a écrit : 19 avr. 2026, 19:06
Ben_04 a écrit : 19 avr. 2026, 18:29

En joueur rapide, vous faites rentrer Casimir et sa caravane ? Moi perso je fais rentrer Sy mais chacun ses idées..
Sy à gauche ??
Toujours mieux que Casimir. ahamada ou qui vous voulez (en fait) en sachant que devant ça permute énormément..
Pour ma part très déçu du manque d impact début de 2eme mi temps. Quand on regarde jouer Auxerre c est fou comme tu vois quand les joueurs commencent a relâcher la pression et font moins les efforts. C était cousu d avance qu'on allait se faire égaliser

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 19 avr. 2026, 22:00

😬 1 point de moyenne c'est quasiment la garantie de se sauver sur 34 journées. On est passé au dessus de ce seuil dans le sprint final, ce n'est pas glorieux mais c'est définitivement notre première partie de saison qui nous plombe.

💙 Meilleur match d'Owusu depuis longtemps, ça fait quelques matchs qu'il monte en puissance, on retrouve enfin l'homme de base de Pélissier. Avec un Danois assez bon aujourd'hui on a pu rivaliser avec Monaco dans le jeu.

🩵 Défense parfois un peu naïve mais encore une fois vaillante. Senaya quand même le plus en difficulté mais
😜 Simon Adingra en 2e sacré client

🧐 Faivre, il déclenche ses passes par des touches de balles subtiles ❤️ souvent au dernier moment, avec beaucoup de précisions, dans un style très "léger" - si bien que parfois ses partenaires semblent surpris - il enchaîne comme titulaire mais dommage de ne pas avoir pu l'intégrer plus tôt et dans de meilleures conditions

🤢🤮 Monaco ce stade vide, cette equipe sans âme. Merci à eux quand même pour leur non match en 1ere qui explique en grande partie le résultat du soir. Une journée dans l'ensemble où les equipes de tête sont à la peine.

💔 Sinayoko. Heureusement son but sauve son match. Il a été une fois de plus hyper mobile, batailleur mais trop d'approximations. D'un match qui doit faire la démonstration qu'il a changé de dimension, on finit au contraire frustré. Il va se rattraper espérons.

😅 Décidément ils le veulent leur barrage et nous offrir un match bonus. On reste dans la position du chasseur mais le gibier reste à distance. Il faut maintenant plus compter sur un ecroulement de Nice ( ou LeHavre ou Angers) que sur nos propres performances, à moins de forcer les choses à Lyon ou Lille tout en faisant le plein à domicile

🫂 Belle force mentale de nos gars quand même

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 19 avr. 2026, 22:29

Ron58 a écrit : 19 avr. 2026, 22:00 😬 1 point de moyenne c'est quasiment la garantie de se sauver sur 34 journées. On est passé au dessus de ce seuil dans le sprint final, ce n'est pas glorieux mais c'est définitivement notre première partie de saison qui nous plombe.

💙 Meilleur match d'Owusu depuis longtemps, ça fait quelques matchs qu'il monte en puissance, on retrouve enfin l'homme de base de Pélissier. Avec un Danois assez bon aujourd'hui on a pu rivaliser avec Monaco dans le jeu.

🩵 Défense parfois un peu naïve mais encore une fois vaillante. Senaya quand même le plus en difficulté mais
😜 Simon Adingra en 2e sacré client

🧐 Faivre, il déclenche ses passes par des touches de balles subtiles ❤️ souvent au dernier moment, avec beaucoup de précisions, dans un style très "léger" - si bien que parfois ses partenaires semblent surpris - il enchaîne comme titulaire mais dommage de ne pas avoir pu l'intégrer plus tôt et dans de meilleures conditions

🤢🤮 Monaco ce stade vide, cette equipe sans âme. Merci à eux quand même pour leur non match en 1ere qui explique en grande partie le résultat du soir. Une journée dans l'ensemble où les equipes de tête sont à la peine.

💔 Sinayoko. Heureusement son but sauve son match. Il a été une fois de plus hyper mobile, batailleur mais trop d'approximations. D'un match qui doit faire la démonstration qu'il a changé de dimension, on finit au contraire frustré. Il va se rattraper espérons.

😅 Décidément ils le veulent leur barrage et nous offrir un match bonus. On reste dans la position du chasseur mais le gibier reste à distance. Il faut maintenant plus compter sur un ecroulement de Nice ( ou LeHavre ou Angers) que sur nos propres performances, à moins de forcer les choses à Lyon ou Lille tout en faisant le plein à domicile

🫂 Belle force mentale de nos gars quand même
Meilleur match d Owusu depuis longtemps ? Il a été bon contre Nantes aussi.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 19 avr. 2026, 22:30

On critique Sina mais une fois de plus Namaso a été totalement transparent

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 19 avr. 2026, 22:35

C est meme plutot pelissier le fautif danq l histoire jamais tu fais rentrer ce joueur a ce moment la ..et qui revient dans le groupe . Un ahamada voir un akpa en faisant remonter mensah etait plus judicieux

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 19 avr. 2026, 22:39

Ron58 a écrit : 19 avr. 2026, 22:00 Il faut maintenant plus compter sur un ecroulement de Nice ( ou LeHavre ou Angers) que sur nos propres performances, à moins de forcer les choses à Lyon ou Lille tout en faisant le plein à domicile
Il faut en effet espérer des faux pas mais cela ne suffira pas, il faudra également que nous gagnions des matchs

Jubal

Messagepar Auxerrois24 » 19 avr. 2026, 22:43

Bon match de l’équipe, CASIMIR nous fait perdre ce match à lui tout seul, après la sortie d’oppegard ce bon a rien ne défend pas un ballon et déséquilibre l’équipe, sur le premier but il se prend pour Ronaldinho alors qu’il devrait se prendre pour lui même et faire le même match que le week-end dernier(son meilleur de la saison d’ailleurs) en étant hors de la feuille de match
Je ne suis pas le seul mais on peut plus se le voir celui là, je comprend mieux pourquoi Le Havre s’en sort sans recrutement mais avec le départ de ce fantôme qui est un vrai poison pour sa propre équipe
Bref j’en dirais pas plus sur le coup de la frustration mais cette saison est vraiment frustrante, il manque pas grand chose pour que cette équipe soit vraiment à flot….
Reste à limiter la casse à Lyon et faire les deux voire trois matchs de la saison face à Angers, Nice et même Lille