Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien !
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
Re: [Actu] Opération maintien !
Attention, Le Havre s'ils ne prennent pas 3 points contre Metz, ils ont un calendrier très costaud... et nous avec 2 victoires, on pourrait leur passer devant éventuellement à la différence de but.
- Pierre Deblock
“Le football est la chose la plus importante des choses pas importantes” Carlo Ancelotti
Auxerrois pour toujours !
Auxerrois pour toujours !
Je ne suis pas loin de penser la même chose. On a laissé échapper trop d'occasions pour se fatiguer physiquement et émotionnellement à chasser la 15ème place. Et puis honnêtement le barrage c'est déjà pas mal vu d'où on part selon moi.tasfaout96 a écrit : 20 avr. 2026, 08:23 Je voulais ouvrir un petit débat sauf si ça n'a pas déjà été fait.Je pense que l'on jouera les barrages et est ce qu'il ne serait pas mieux pour nous d'être fixés dès la 33ème journée et n'avoir aucun objectif pour le déplacement à Lille?
Cela permettrait de faire reposer nos cadres et nos potentiels blessés de s'éviter un match à haute intensité émotionnel afin de préparer au mieux la double confrontation pour le maintien.
- Fabien Cool
Il faut jouer à fond jusqu'au bout. Si nous perdons les barrages, vous pensez qu'on se dira "nous avons bien fait de saborder la fin de saison pour les barrages" ?
Il faut juste espérer de ne pas avoir de blessures
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
- Gérard Bourgoin
Si le dernier match n'est pas décisif, il faudra faire souffler nos joueurs cadres qui tirent beaucoup sur la corde, les deux milieux notamment qui abattent un boulot monstre, et Sinayoko.cris609 a écrit : 20 avr. 2026, 08:41 Il faut jouer à fond jusqu'au bout. Si nous perdons les barrages, vous pensez qu'on se dira "nous avons bien fait de saborder la fin de saison pour les barrages" ?
Est on capable de gagner un "grand match" avec de la pression face à un ténor du championnat qui joue une place en coupe d'europe ? Malheureusement, j'en doute. J'y ai cru hier, mais finalement, on voit que sur 90 minutes c'est trop difficile.Il existe un chemin où on passerait devant Nice au soir de la J33. C'est possible mais pas vraiment probable.
ça ferait un peu montagnes russes émotionnellement parlant si on devait malgré tout repasser barragiste à la dernière journée.
On peut aussi rêver à un grand match du côté de Lille pour nous sauver (Lille étant sur courant alternatif, se mettre en position d'y croire serait déjà une victoire).
Déjà on va mettre tout le monde d'équerre en gagnant à Lyon, créant un vent de panique chez les Havrais et les Niçois.
Dernière modification par Walmour le 20 avr. 2026, 08:55, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Et eux, encore moins...Archerwell01 a écrit : 20 avr. 2026, 08:47 Je sens gros le barrage contre l asse , bordel on a pas de chance
- Gérard Bourgoin
Après le match n'avait pas été aussi simple que cela pour Nantes, ils avaient serré les fesses jusqu'au bout. Mais, non, je ne vois pas Metz allait faire un résultat à Nice, cette équipe est tout simplement trop faible. Nice a des attaquants de qualité, et ça va faire la différence. Qu'on commence par les battre avant d'envisager des scénarios à la Hitchcock, et c'est loin d'être gagné car cette équipe a tout ce qu'il faut pour nous refroidir à l'Abbé Deschamps.Le Milan a écrit : 19 avr. 2026, 23:42Toi aussi tu n'as pas cru au fameux derby de l'ouest avec des angevins qui allaient se dépouiller pour gagner à Nantes ?flo a écrit : 19 avr. 2026, 23:16Ça fera comme Nantes qui recevait Angers il y a trois ans.LaTeigne a écrit : 19 avr. 2026, 23:03 Attention tout le monde se dit que Nice repart avec au moins 3 points en jouant Metz en dernière journée. Mais dans un monde où on passe devant Nice après notre confrontation, la semaine va être très longue côté Nicois. Le climat ne sera pas bon du tout![]()
- Fabien Cool
Le scénario pour un maintien direct passe obligatoirement par 4 points minimum sur nos 2 prochains matchs (Lyon et Angers) , et que Nice prenne 1 point max (Marseille et Lens)
Dans ce scénario, une victoire contre Nice à J33 nous assurerait le maintien. (vu notre goal average ultra favorable)
Dans ce scénario, une victoire contre Nice à J33 nous assurerait le maintien. (vu notre goal average ultra favorable)
- Andrzej Szarmach
Oui je l’ai également relevé mais on parle de Metz.lugarde a écrit : 20 avr. 2026, 08:25 Attention, Le Havre s'ils ne prennent pas 3 points contre Metz, ils ont un calendrier très costaud... et nous avec 2 victoires, on pourrait leur passer devant éventuellement à la différence de but.
C’est normalement cadeau pour le havre et Nice à la dernière journée (sans regret car on a bien pris nos 6 points face à eux).
- Corentin Martins
Ah si moi j'y croyais.Le Milan a écrit : 19 avr. 2026, 23:42Toi aussi tu n'as pas cru au fameux derby de l'ouest avec des angevins qui allaient se dépouiller pour gagner à Nantes ?flo a écrit : 19 avr. 2026, 23:16Ça fera comme Nantes qui recevait Angers il y a trois ans.LaTeigne a écrit : 19 avr. 2026, 23:03 Attention tout le monde se dit que Nice repart avec au moins 3 points en jouant Metz en dernière journée. Mais dans un monde où on passe devant Nice après notre confrontation, la semaine va être très longue côté Nicois. Le climat ne sera pas bon du tout![]()
Justement je suis vacciné.
-
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Peut être vont ils se dépouiller pour gagner à l'Abbé et offrir une chance aux Canaris.
- Jubal
Non, car Nice avec 1 point en 3 journées serait à 30 points, l'AJA avec 7 points à 32. Une défaite à Lille et une victoire de Nice face à Metz à la J34 nous enverrait à nouveau en barrages (33 points contre 32).Romain62 a écrit : 20 avr. 2026, 09:02 Le scénario pour un maintien direct passe obligatoirement par 4 points minimum sur nos 2 prochains matchs (Lyon et Angers) , et que Nice prenne 1 point max (Marseille et Lens)
Il faudrait que l'on ait pris au moins 7 points et que Nice n'en prenne aucun sur les 3 prochaines journées et là nous serions quasiment assurés du maintien. C'est un scénario fort improbable mais pas impossible (mais cette saison avec seulement 5 victoires je ne nous vois pas battre à la fois Angers et Nice malheureusement). Je nous vois plus prendre 5 points (2N, 1V et 1D).
- Gérard Bourgoin
Et pourtant les nantais ne faisaient pas les fiers sur cette fin de match, 1 0 seulement.
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Perso je commence à y croire, il est tout à fait envisageable que Nice arrive chez nous avec 2 défaites consécutives, et que nous soyons à 1 point, et dans ce cas là, au jeu des dynamiques, ils auront plus à perdre que nous.
Et je vous l'annonce dès aujourd'hui, le dernier but de la saison de ligue 1 sera marqué par Hein, et c'est le but qui nous assurera le maintien sans passer par les barrages.
Et je vous l'annonce dès aujourd'hui, le dernier but de la saison de ligue 1 sera marqué par Hein, et c'est le but qui nous assurera le maintien sans passer par les barrages.
- Djibril Cissé
Nantes a pris 6 points sur les 12 derniers matchs. Il faut donc qu’il prenne minimum la même chose sur les 6 prochains… Avec un calendrier monstre.
C’est pas fait mathématiquement donc perso je reste toujours méfiant mais on est quand même bien en place.
Pour moi la 15eme place c’est du bonus, l’objectif c’est bien cette 16eme.
Certains ont la mémoire courte, on part de loin. C’est déjà un miracle si on accroche les barrages, merci Nantes et Metz pour la saison encore plus catastrophique
C’est pas fait mathématiquement donc perso je reste toujours méfiant mais on est quand même bien en place.
Certains ont la mémoire courte, on part de loin. C’est déjà un miracle si on accroche les barrages, merci Nantes et Metz pour la saison encore plus catastrophique
Dernière modification par kalou33 le 20 avr. 2026, 10:53, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Pendant que Perrin driblera toute son équipe pour marquer le plus beau CSC de l'histoire.just4fun a écrit : 20 avr. 2026, 10:46 Perso je commence à y croire, il est tout à fait envisageable que Nice arrive chez nous avec 2 défaites consécutives, et que nous soyons à 1 point, et dans ce cas là, au jeu des dynamiques, ils auront plus à perdre que nous.
DW et BM auront réussi leur coup qui sera révélé au soir de cette dernière journée...comment Perrin est devenu le cheval de "Troie de Lille"
- Andrzej Szarmach
Tu inclus leur premier match de la saison prochaine en ligue 2...kalou33 a écrit : 20 avr. 2026, 10:52 Nantes a pris 6 points sur les 12 derniers matchs. Il faut donc qu’il prenne minimum la même chose sur les 6 prochains… Avec un calendrier monstre.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Sur le site : https://soccer-sim.com/
Nantes n'a plus que 2.7% de chances de venir nous chiper la 16eme place.
Nantes n'a plus que 2.7% de chances de venir nous chiper la 16eme place.
- Corentin Martins
Ce but Brestois hier change beaucoup de chose, jusque là l'objectif etait la 16e, mais je pense qu'on peu désormais changer d'objectif, tu le dis toi meme la 16e est presque assurée, l'enjeu de notre fin de saison est de rattraper Nice.kalou33 a écrit : 20 avr. 2026, 10:52 Nantes a pris 6 points sur les 12 derniers matchs. Il faut donc qu’il prenne minimum la même chose sur les 6 prochains… Avec un calendrier monstre.
Attendons quand meme la confirmation de la défaite Nantaise au parc ce mercredi, mais si la logique est respectée ... on ne les reverras certainement pas revenir.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
La réception de Metz c’est le cadeau idéal pour les Havrais qui devraient assurer officiellement leur maintien dimanche prochain, Metz est condamné et ils le savent bien.lugarde a écrit : 20 avr. 2026, 08:25 Attention, Le Havre s'ils ne prennent pas 3 points contre Metz, ils ont un calendrier très costaud... et nous avec 2 victoires, on pourrait leur passer devant éventuellement à la différence de but.