Je me confonds en excuse, désoléAlex69 a écrit : 20 avr. 2026, 15:59C'était bien cela à quoi je faisais allusion.Lolo a écrit : 20 avr. 2026, 15:34Si tel est le cas mea culpamazzolini a écrit : 20 avr. 2026, 15:25
Sauf erreur de ma part (et il me corrigera) mais @Alex69 fait référence à une interview de notre DS actuel:
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1640874
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J30 Monaco 2-2 Auxerre
- Gérard Bourgoin
Re: [Réactions] L1|J30 Monaco 2-2 Auxerre
- Andrzej Szarmach
Après ce match on peut se demander si dans cette 2e moitié de saison on n’est pas devenus meilleurs à l’extérieur Toulouse Lorient Le Havre Monaco Metz même la défaite à Marseille qu’à domicile ou à part la victoire contre Brest on ne produit que 3 0/0 frustrants ou des défaites . Un peu inquiétant avant de jouer nos matches décisifs contre Angers et Nice à l’Abbé Deschamps. J’espère qu’on ne fera pas 0/0 contre Angers qui a un très bon gardien une défense appliquée et un potentiel offensif proche de Zéro.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
NormalThierryM a écrit : 20 avr. 2026, 23:10 Après ce match on peut se demander si dans cette 2e moitié de saison on n’est pas devenus meilleurs à l’extérieur Toulouse Lorient Le Havre Monaco Metz même la défaite à Marseille qu’à domicile ou à part la victoire contre Brest on ne produit que 3 0/0 frustrants ou des défaites . Un peu inquiétant avant de jouer nos matches décisifs contre Angers et Nice à l’Abbé Deschamps. J’espère qu’on ne fera pas 0/0 contre Angers qui a un très bon gardien une défense appliquée et un potentiel offensif proche de Zéro.
- Corentin Martins
gilles a écrit : 21 avr. 2026, 07:30Normal avec ce que propose notre coach.ThierryM a écrit : 20 avr. 2026, 23:10 Après ce match on peut se demander si dans cette 2e moitié de saison on n’est pas devenus meilleurs à l’extérieur Toulouse Lorient Le Havre Monaco Metz même la défaite à Marseille qu’à domicile ou à part la victoire contre Brest on ne produit que 3 0/0 frustrants ou des défaites . Un peu inquiétant avant de jouer nos matches décisifs contre Angers et Nice à l’Abbé Deschamps. J’espère qu’on ne fera pas 0/0 contre Angers qui a un très bon gardien une défense appliquée et un potentiel offensif proche de Zéro.
- Fabien Cool
Pelissier fait avec les moyens et les outils qu on lui a mis à sa disposition . J espère que la cellule de recrutement va changer de filière mais je dirais ma pensée lors du mercato quand celui ci sera ouvert….
Allez l AJA
Allez l AJA
- Corentin Martins
Outils et moyens bien supérieurs à ceux du Havre ou d'Angers pour rappelMartini 77 a écrit : 21 avr. 2026, 08:57 Pelissier fait avec les moyens et les outils qu on lui a mis à sa disposition . J espère que la cellule de recrutement va changer de filière mais je dirais ma pensée lors du mercato quand celui ci sera ouvert….
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
On le voit d'ailleurs, le classement complet du championnat correspond point pour point, chaque club est à sa place en fonction des outils et moyens dont ils disposent...sauf Auxerre...lolflo a écrit : 21 avr. 2026, 10:19Outils et moyens bien supérieurs à ceux du Havre ou d'Angers pour rappelMartini 77 a écrit : 21 avr. 2026, 08:57 Pelissier fait avec les moyens et les outils qu on lui a mis à sa disposition . J espère que la cellule de recrutement va changer de filière mais je dirais ma pensée lors du mercato quand celui ci sera ouvert….
Allez l AJA
- Fabien Cool
Ce qui ne reste pas clair est quels sont les recrutements qui relèvent de demandes de Pelissier (Mara ? Casimir ?) et ceux de la cellule de recrutement. Je ne peux pas croire que Pelissier subit totalement le recrutement.
- Fabien Cool
Quand je vois Barco et Panichelli qui sont Argentins et j adore le football sud américain en particulier l Argentine c est autre chose que nos joueurs que nous recrutons. Evidemment on me rétorquera que Strasbourg a les moyens financiers bien plus élevé que l l AJA !!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Il y a de réelles anomalies, l'AJA en est une (relative) dans le mauvais sens, mais ce n'est bien entendu pas la seule...mazzolini a écrit : 21 avr. 2026, 10:23On le voit d'ailleurs, le classement complet du championnat correspond point pour point, chaque club est à sa place en fonction des outils et moyens dont ils disposent...sauf Auxerre...lolflo a écrit : 21 avr. 2026, 10:19Outils et moyens bien supérieurs à ceux du Havre ou d'Angers pour rappelMartini 77 a écrit : 21 avr. 2026, 08:57 Pelissier fait avec les moyens et les outils qu on lui a mis à sa disposition . J espère que la cellule de recrutement va changer de filière mais je dirais ma pensée lors du mercato quand celui ci sera ouvert….
Allez l AJA
Lens, Angers sur-performent au regard de leurs budgets respectifs...
- Andrzej Szarmach
Après c'est tout simplement du sport de haut niveau pro. Les différences se jouent sur des détails...et c'est vrai dans tous les sports...heureusement, sinon quel intérêt de regarder du sport...Jod a écrit : 21 avr. 2026, 11:24Il y a de réelles anomalies, l'AJA en est une (relative) dans le mauvais sens, mais ce n'est bien entendu pas la seule...mazzolini a écrit : 21 avr. 2026, 10:23On le voit d'ailleurs, le classement complet du championnat correspond point pour point, chaque club est à sa place en fonction des outils et moyens dont ils disposent...sauf Auxerre...lolflo a écrit : 21 avr. 2026, 10:19
Outils et moyens bien supérieurs à ceux du Havre ou d'Angers pour rappel
- Jean-Claude Hamel
On est bien d'accord, s'il suffisait de faire un classement des budgets (même si on s'en approche parfois), ça n'aurait aucun intérêt...mazzolini a écrit : 21 avr. 2026, 11:32Après c'est tout simplement du sport de haut niveau pro. Les différences se jouent sur des détails...et c'est vrai dans tous les sports...heureusement, sinon quel intérêt de regarder du sport...Jod a écrit : 21 avr. 2026, 11:24Il y a de réelles anomalies, l'AJA en est une (relative) dans le mauvais sens, mais ce n'est bien entendu pas la seule...mazzolini a écrit : 21 avr. 2026, 10:23
On le voit d'ailleurs, le classement complet du championnat correspond point pour point, chaque club est à sa place en fonction des outils et moyens dont ils disposent...sauf Auxerre...lol
On peut simplement regretter que l'AJA n'arrive pas (cette année) à dépasser le paramètre budget, comme d'autres le font, et espérer qu'elle y arrive prochainement...
- Gérard Bourgoin
Cela tient, tout simplement, à la faiblesse de notre effectif, lié, bien entendu, au recrutement partiellement mais majoritairement raté. Les cas Sierralta, Osman, El Azzouzi, Casimir, Mara voire Namaso sont là pour le prouver.Jod a écrit : 21 avr. 2026, 11:36 On est bien d'accord, s'il suffisait de faire un classement des budgets (même si on s'en approche parfois), ça n'aurait aucun intérêt...
On peut simplement regretter que l'AJA n'arrive pas (cette année) à dépasser le paramètre budget, comme d'autres le font, et espérer qu'elle y arrive prochainement...
- Djibril Cissé
Exactement, les moyens c’est bien mais une politique sportive et de recrutement cohérente c’est mieux.tequila a écrit : 21 avr. 2026, 12:01Cela tient, tout simplement, à la faiblesse de notre effectif, lié, bien entendu, au recrutement partiellement mais majoritairement raté. Les cas Sierralta, Osman, El Azzouzi, Casimir, Mara voire Namaso sont là pour le prouver.Jod a écrit : 21 avr. 2026, 11:36 On est bien d'accord, s'il suffisait de faire un classement des budgets (même si on s'en approche parfois), ça n'aurait aucun intérêt...
Peut être qu’Angers et Le Havre ont moins de qualités (et encore ça reste à prouver) mais ce qui est certains c’est qu’ils ont un effectif bien plus cohérent.
Quand tu remplaces tes meilleurs joueurs de la saison passé par ceux qui sont devenus les plus gros échecs du dernièr mercato d’été…
Quand tu commences la saison sans un buteur (et en vendant les 2 seuls mecs qui ont déjà un minimum stat dans leur carriere) et sans un mec capable de tirer un CP…
Le problème c’est pas les moyens hein….
- Jean-Claude Hamel
- Djibril Cissé
Non non je confirme, c’est pas les moyens le problème… pour vivre un maintien plus ou moins tranquille.
Si l’objectif c’est plus (mais je ne crois pas), alors là oui ça en est un.
- Djibril Cissé
Sbai transfert libre à Angers.
Mouton transfert libre à Angers.
Koffi prêt à Angers
Van Den Boomen prêt à Angers
Séko transfert libre au HAC
Boufal transfert libre au HAC
Mory Diaw transfert libre au HAC
Kouassi 1,2M à Lorient
Cadiou 1M à Lorient
Dieng prêt à Lorient
Théo Lebris prêt à Lorient
Moreira 2M à Lyon
Hidalgo 2,5M à Toulouse
On continue ?
Mouton transfert libre à Angers.
Koffi prêt à Angers
Van Den Boomen prêt à Angers
Séko transfert libre au HAC
Boufal transfert libre au HAC
Mory Diaw transfert libre au HAC
Kouassi 1,2M à Lorient
Cadiou 1M à Lorient
Dieng prêt à Lorient
Théo Lebris prêt à Lorient
Moreira 2M à Lyon
Hidalgo 2,5M à Toulouse
On continue ?
- Fabien Cool
Jod a écrit : 21 avr. 2026, 11:24Il y a de réelles anomalies, l'AJA en est une (relative) dans le mauvais sens, mais ce n'est bien entendu pas la seule...mazzolini a écrit : 21 avr. 2026, 10:23On le voit d'ailleurs, le classement complet du championnat correspond point pour point, chaque club est à sa place en fonction des outils et moyens dont ils disposent...sauf Auxerre...lolflo a écrit : 21 avr. 2026, 10:19
Outils et moyens bien supérieurs à ceux du Havre ou d'Angers pour rappel
C est la magie du sport ….. heureusement que le classement se fini pas à l identique du classement budgétaire . L année dernière nous avons fini 11 ieme surment 4 voir 5 place au dessu de notre budjet . Cette année ça nous sourit moins …. Due à de grosse erreur de casting .
Je félicite Angers au passage pour leur saison car j étais persuadé qu il serait dans la Charette avant que le championnat commence … et pourtant ..
- Jean-Claude Hamel
Y'a ce que tu as à la base, et y'a ce que tu en fais...kalou33 a écrit : 21 avr. 2026, 15:46Non non je confirme, c’est pas les moyens le problème… pour vivre un maintien plus ou moins tranquille.
Si l’objectif c’est plus (mais je ne crois pas), alors là oui ça en est un.
Et forcément, un peu des 2 influent sur la saison que tu passes, avec une répartition différente selon les cas.
Dans notre cas, bien sûr que les moyens limités pèsent dans la balance, certainement moins que la manière de s'en servir, mais un peu quand même...
Si t'as le budget de Strasbourg ou du PFC, t'es un peu plus tranquille, et tu gommes plus facilement les erreurs de casting...
- Djibril Cissé
Angers a recruté malin et gratuit (Sbai, Mouton, Koffi..) + grosse première partie de saison grâce a un joueur au dessus (Abdeli) et une révélation inattendue (Cherif).Gutta a écrit : 21 avr. 2026, 16:02Jod a écrit : 21 avr. 2026, 11:24Il y a de réelles anomalies, l'AJA en est une (relative) dans le mauvais sens, mais ce n'est bien entendu pas la seule...mazzolini a écrit : 21 avr. 2026, 10:23
On le voit d'ailleurs, le classement complet du championnat correspond point pour point, chaque club est à sa place en fonction des outils et moyens dont ils disposent...sauf Auxerre...lol
C est la magie du sport ….. heureusement que le classement se fini pas à l identique du classement budgétaire . L année dernière nous avons fini 11 ieme surment 4 voir 5 place au dessu de notre budjet . Cette année ça nous sourit moins …. Due à de grosse erreur de casting .
Je félicite Angers au passage pour leur saison car j étais persuadé qu il serait dans la Charette avant que le championnat commence … et pourtant ..
D’ailleurs sans ces 2 derniers c’est beaucoup plus compliqué, sur seulement la seconde partie de saison il serait 15eme et derrière nous…