Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Avant-match] L1/J31 : Lyon - Auxerre, samedi 25 Avril, 15h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 25 avr. 2026, 22:22

Succès de l'OL
24
41%
Match nul
18
31%
Succès de l'AJA
17
29%

Nombre total de votes : 59

Jean-Claude Hamel

[Avant-match] L1/J31 : Lyon - Auxerre, samedi 25 Avril, 15h

Messagepar Leonidas » 21 avr. 2026, 22:22

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Avant-match] L1/J31 : Lyon - Auxerre, samedi 25 Avril, 15h

Messagepar djibrilenforce » 21 avr. 2026, 22:30

Si on doit faire un exploit à l’extérieur c’est samedi. Allez les gars.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 avr. 2026, 23:03

L'exploit c'était le we dernier.
La je ne m'attends à pas grand-chose, j'en ai même refusé une invitation en loge, mâchon lyonnais en avant match etc mais pas envie d'assister à une purge. Si on ramène qqchose, j'offrirai une bouteille de chablis en retour.
Lyon sort d'une énorme perf à Paris, 3em place et va peut-être récupérer des joueurs, bref, je crois pas au miracle.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 21 avr. 2026, 23:12

Alex69 a écrit : 21 avr. 2026, 23:03 L'exploit c'était le we dernier.
La je ne m'attends à pas grand-chose, j'en ai même refusé une invitation en loge, mâchon lyonnais en avant match etc mais pas envie d'assister à une purge. Si on ramène qqchose, j'offrirai une bouteille de chablis en retour.
Lyon sort d'une énorme perf à Paris, 3em place et va peut-être récupérer des joueurs, bref, je crois pas au miracle.
Sauf que Lyon c'est tout ou rien, ils peuvent être très bon comme très mauvais, comme Monaco d'ailleurs

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 22 avr. 2026, 07:36

Voilà l'équipe que j'aimerais bien voir ce samedi

----------------Leon--------------
Senaya----okho------diomande-----Mensah
sy--------owusu--------danois---------oppegard
----------------------Faivre----------------------------
----------------------Sinayoko-----------------------

Le replacement de oppegard a l'aile gauche s'est révélé plus que positif pour aider lors des phases défensive, je pense que faire pareil avec sy de l'autre côté serait bénéfique
Ça oblige à replacer Faivre et sortir quelqu'un du 11, faivre devant les milieux c'est très bien avec sa qualité technique pour organiser le jeu et faire LA Passe, du coup c'est Namaso qui en paie les frais mais vu son match contre Monaco ça peut lui faire du bien , Sinayoko en pointe par défaut

Ça fait longtemps que je me dis que ce système serait intéressant, les plus pessimiste dirons qu'il y a 8 joueurs à vocation défensive, moi j'en vois que 5

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 22 avr. 2026, 07:57

Faivre sur son côté se plie aux retours défensifs

Si c'est pour retirer Namaso, autant faire rentrer un Mara et jouer 4-4-2 double pivot

Comme Sina joue avec le Mali

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 22 avr. 2026, 09:16

Le jeu lyonnais nous convient moins que celui de Monaco.
Défaite malheureusement.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 avr. 2026, 10:31

Lyon a réussi un exploit à Paris car il n’avait pas à faire le jeu là ce sera totalement différent contre nous il faut espérer qu’en devant faire le jeu ils aient plus de mal à venir à bout de nous.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 avr. 2026, 10:48

Ron33 a écrit : 22 avr. 2026, 10:31 Lyon a réussi un exploit à Paris car il n’avait pas à faire le jeu là ce sera totalement différent contre nous il faut espérer qu’en devant faire le jeu ils aient plus de mal à venir à bout de nous.
Si on est bon en transition rapide et efficace devant (soit un gros match de Sina) on peut espérer un nul et plus si affinité.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 22 avr. 2026, 12:53

Endrick n a pas d affinité avec l AJA………..
Allez l AJA

Jubal

Messagepar jubal67 » 22 avr. 2026, 16:53

Côté OL, ils espèrent le retour de Fofana dans le groupe ce weekend, Tolisso & Sulc sont quant à eux en individuel.

Retour de suspension de Tagliafico.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 22 avr. 2026, 17:39

Très bonne idée d'enlever Namaso...enlevons aussi Sinayoko et Danois et tous les joueurs de qualité.

Fabien Cool

Messagepar barbarians » 22 avr. 2026, 19:00

Le nul serait une vraie bonne opération.
Car je pense que nos adversaires directs vont perdre.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 avr. 2026, 20:54

Le stou a écrit : 22 avr. 2026, 07:36 Voilà l'équipe que j'aimerais bien voir ce samedi

Le replacement de oppegard a l'aile gauche s'est révélé plus que positif pour aider lors des phases défensive, je pense que faire pareil avec sy de l'autre côté serait bénéfique
Ça oblige à replacer Faivre et sortir quelqu'un du 11, faivre devant les milieux c'est très bien avec sa qualité technique pour organiser le jeu et faire LA Passe, du coup c'est Namaso qui en paie les frais mais vu son match contre Monaco ça peut lui faire du bien , Sinayoko en pointe par défaut

Ça fait longtemps que je me dis que ce système serait intéressant, les plus pessimiste dirons qu'il y a 8 joueurs à vocation défensive, moi j'en vois que 5
Un peu trop offensif a mon sens, je mettrais ahamada a la place de faivre.

Jubal

Messagepar Adrien » 22 avr. 2026, 21:51

fat_mamba a écrit : 22 avr. 2026, 20:54
Le stou a écrit : 22 avr. 2026, 07:36 Voilà l'équipe que j'aimerais bien voir ce samedi

Et sierralta en pointe....😉

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 23 avr. 2026, 09:43

fat_mamba a écrit : 22 avr. 2026, 20:54

Faivre est indispensable.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 23 avr. 2026, 12:04

C'est bien béquille pour Léon et sa présence samedi est toujours envisageable :

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 23 avr. 2026, 14:17

L'Equipe écrit que Léon est "très incertain" pour le match contre Lyon. Akpa et Coulibaly sont aussi incertains. OEA a repris mais est toujours forfait.
Sorti après un coup à la cuisse gauche à Monaco, le gardien d'Auxerre Donovan Léon très incertain pour le déplacement à Lyon en Ligue 1

Remplacé à Monaco (2-2) après avoir reçu un coup sur une cuisse, le gardien de l'AJ Auxerre, Donovan Léon, apparaît très incertain pour le déplacement à Lyon, samedi (15 heures). Le défenseur Clément Akpa et l'attaquant Lasso Coulibaly espèrent pouvoir revenir à temps mais sont également incertains.

« Donovan Léon ne s'est pas entraîné de la semaine », a expliqué ce jeudi en conférence de presse Christophe Pelissier, l'entraîneur de l'AJ Auxerre, 16e et barragiste en L1, au sujet de son gardien, remplacé à la 72e minute par Théo De Percin à Monaco (2-2, dimanche dernier) après le « gros coup subi (à la cuisse gauche) sur l'action du penalty », transformé par Folarin Balogun (59e).

Le portier guyanais est donc très incertain pour le déplacement à Lyon, samedi (15 heures). Le coach icaunais a précisé : « On fera le point avec lui vendredi, tout comme avec Lasso Coulibaly (attaquant) et Clément Akpa (défenseur) », indisponibles à Monaco en raison de pépins physiques. Le milieu marocain, Oussama El-Azzouzi, lui, « a repris, mais est encore forfait », comme depuis début février.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1670225

Jubal

Messagepar Corenzo » 23 avr. 2026, 14:28

Le match de l’AJA contre Lyon sera le 29ème affrontement à l’extérieur en D1/L1 entre les deux équipes.

Le bilan est de :
- 4 victoires auxerroises ;
- 9 matchs nuls ;
- 15 victoires lyonnaises ;
- 22 buts auxerrois, 39 lyonnais.

Plus grosse victoire : 1-3 en 1980-81.

Plus grosse défaite : 3-0 en 1994-95, 2001-02 et 2002-03.

Match le plus prolifique : 1-3 en 1980-81 et 2-2 en 2000-01 et 2024-25.

Bilan global domicile et extérieur :
- 15 victoires auxerroises ;
- 15 matchs nuls ;
- 27 victoires lyonnaises ;
- 61 buts auxerrois, 76 lyonnais.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 23 avr. 2026, 14:32

TOMMYWISEAU a écrit : 23 avr. 2026, 14:17 L'Equipe écrit que Léon est "très incertain" pour le match contre Lyon. Akpa et Coulibaly sont aussi incertains. OEA a repris mais est toujours forfait.
Sorti après un coup à la cuisse gauche à Monaco, le gardien d'Auxerre Donovan Léon très incertain pour le déplacement à Lyon en Ligue 1

Remplacé à Monaco (2-2) après avoir reçu un coup sur une cuisse, le gardien de l'AJ Auxerre, Donovan Léon, apparaît très incertain pour le déplacement à Lyon, samedi (15 heures). Le défenseur Clément Akpa et l'attaquant Lasso Coulibaly espèrent pouvoir revenir à temps mais sont également incertains.

« Donovan Léon ne s'est pas entraîné de la semaine », a expliqué ce jeudi en conférence de presse Christophe Pelissier, l'entraîneur de l'AJ Auxerre, 16e et barragiste en L1, au sujet de son gardien, remplacé à la 72e minute par Théo De Percin à Monaco (2-2, dimanche dernier) après le « gros coup subi (à la cuisse gauche) sur l'action du penalty », transformé par Folarin Balogun (59e).

Le portier guyanais est donc très incertain pour le déplacement à Lyon, samedi (15 heures). Le coach icaunais a précisé : « On fera le point avec lui vendredi, tout comme avec Lasso Coulibaly (attaquant) et Clément Akpa (défenseur) », indisponibles à Monaco en raison de pépins physiques. Le milieu marocain, Oussama El-Azzouzi, lui, « a repris, mais est encore forfait », comme depuis début février.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1670225
L'Equipe nous apprend rien comme d'hab, ils en savent pas plus que n'importe lequel d'entre nous qui a vu le match et qui a lu le tweet cité plus haut.

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14965316/