C'est quand meme ca qui devrait etre la base de tout reglement : une regle ne devrait pas sa faire au detriment d'un joueur qui joue au foot de maniere fair play. Ca vaut pour les penos et je felicite l'arbitre d'Auxerre-Nantes d'avoir tenu tete a la VAR sur la main du Nantais.sand89 a écrit : 13 avr. 2026, 14:50Par contre, ça soulève quand même le fait que la règle est pas terrible… en gros il est reproché au défenseur d’avoir joué au foot. C’est contre l’esprit je trouve.baz a écrit : 13 avr. 2026, 14:47Merci pour cette réponse très claire ! C'est quand même top d'avoir quelqu'un aussi calé sur les règles !sand89 a écrit : 13 avr. 2026, 14:19 Il tacle le ballon, il ne subit pas une frappe, il tacle pour intercepter le ballon. Comme ce n’est pas un « sauvetage » car il décide d’intercepter le ballon, il est considéré que c’est un geste technique de sa part. Ce qui induit que c’est lui qui donne le ballon, et donc remet en jeu le rennais.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Arbitrage] Règlement et débats
- Corentin Martins
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Exactement, pour les mains c’est la même chose…chico a écrit : 14 avr. 2026, 05:48C'est quand meme ca qui devrait etre la base de tout reglement : une regle ne devrait pas sa faire au detriment d'un joueur qui joue au foot de maniere fair play. Ca vaut pour les penos et je felicite l'arbitre d'Auxerre-Nantes d'avoir tenu tete a la VAR sur la main du Nantais.sand89 a écrit : 13 avr. 2026, 14:50Par contre, ça soulève quand même le fait que la règle est pas terrible… en gros il est reproché au défenseur d’avoir joué au foot. C’est contre l’esprit je trouve.baz a écrit : 13 avr. 2026, 14:47
Merci pour cette réponse très claire ! C'est quand même top d'avoir quelqu'un aussi calé sur les règles !
Pour Auxerre - Nantes, j’aimerais bien voir la situation (je n’ai pu voir que le résumé pour le moment), on sait à quelle minute c’est arrivé ? L’arbitre a été appelé par la VAR ?
- Andrzej Szarmach
C'est autour de la 60-65ème minute. Y'a eu une faute auxerroise au milieu de terrain, l'arbitre a fait attendre pour tirer le coup franc car il avait été appelé par la VAR pour l'action précédente, suite à un corner auxerrois et une potentielle main dans la surface. Dans le stade, sur le moment, on n'a pas compris car rien ne nous semblait répréhensible. En regardant au replay, il y a certes une petite main, mais sur un ballon dévié par un partenaire et avec aucun auxerrois dans les parages, donc c'est assez logiquesand89 a écrit : 14 avr. 2026, 08:29Exactement, pour les mains c’est la même chose…chico a écrit : 14 avr. 2026, 05:48C'est quand meme ca qui devrait etre la base de tout reglement : une regle ne devrait pas sa faire au detriment d'un joueur qui joue au foot de maniere fair play. Ca vaut pour les penos et je felicite l'arbitre d'Auxerre-Nantes d'avoir tenu tete a la VAR sur la main du Nantais.sand89 a écrit : 13 avr. 2026, 14:50
Par contre, ça soulève quand même le fait que la règle est pas terrible… en gros il est reproché au défenseur d’avoir joué au foot. C’est contre l’esprit je trouve.
Pour Auxerre - Nantes, j’aimerais bien voir la situation (je n’ai pu voir que le résumé pour le moment), on sait à quelle minute c’est arrivé ? L’arbitre a été appelé par la VAR ?
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Re: [Arbitrage] Règlement et débats
hello, j'ai découvert lors du dernier match la règle des 3 sessions de remplacement max malgré les 5 remplacements possibles. Cette restriction était déjà là à l'origine des "5 remplacement" ou c'est arrivé plus récemment svp?
Je me demande combien de règles comme ça je zappe régulièrement
Je me demande combien de règles comme ça je zappe régulièrement
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
À "l'époque" tu pouvais faire 3 changements, donc 3 sessions
Quand ils ont augmenté le nombre de changements, histoire de ne pas casser le rythme davantage, ils ont laissé les 3 sessions
Seule règle, un changement à la mi-temps ne compte pas comme session
Un 6eme changement est permis en cas de commotion cérébrale ou prolongation
Quand ils ont augmenté le nombre de changements, histoire de ne pas casser le rythme davantage, ils ont laissé les 3 sessions
Seule règle, un changement à la mi-temps ne compte pas comme session
Un 6eme changement est permis en cas de commotion cérébrale ou prolongation
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
- Andrzej Szarmach
le coup de la commotion cérébrale je pige pas... évidemment c'est grave, mais ça justifie en quoi le fait d'éviter d'éventuellement jouer à 10? Tu es tout autant pénalisé en tant qu'équipe si un joueur sort sur des crampes trop fortes alors que t'as fait tous tes changements...
- Corentin Martins
Ouais sauf que la commotion a de forte chance d'avoir été provoqué par un coup reçu de l'adversaire. ça me parait la moindre des choses d'avoir le droit à un changement gratuit quand l'adversaire provoque une commotion sur l'un de tes joueurs.le Zakhan noir a écrit : 22 avr. 2026, 10:40 le coup de la commotion cérébrale je pige pas... évidemment c'est grave, mais ça justifie en quoi le fait d'éviter d'éventuellement jouer à 10? Tu es tout autant pénalisé en tant qu'équipe si un joueur sort sur des crampes trop fortes alors que t'as fait tous tes changements...
- Andrzej Szarmach
ah ok mais dans ce cas c'est pareil si un joueur doit sortir suite à la faute d'un adversaire, peu importe la zone touchée non?
Et pour le plaisir de chipoter un peu
, tu peux aussi avoir des commotions cérébrales sur des chocs tête contre tête où personne n'a fait faute (voire, le blessé est fautif et malchanceux)
Et pour le plaisir de chipoter un peu
- Corentin Martins
C'est vrai, du coup j'ai une autre explication, c'est surement pour éviter que le staff force le joueur à finir un match après une commotion. Ou autrement dit pour encourager le staff a faire un changement au moindre doute de commotion.le Zakhan noir a écrit : 22 avr. 2026, 10:51 ah ok mais dans ce cas c'est pareil si un joueur doit sortir suite à la faute d'un adversaire, peu importe la zone touchée non?
Et pour le plaisir de chipoter un peu, tu peux aussi avoir des commotions cérébrales sur des chocs tête contre tête où personne n'a fait faute (voire, le blessé est fautif et malchanceux)
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Le joueur commotionné a une perte de lucidité et peut se mettre en danger en voulant rester sur le terrain, contre avis médical si on ne peut le remplacer
Rien n'empêche un joueur blessé de rester sur le pré a la beckenbauer...
Rien n'empêche un joueur blessé de rester sur le pré a la beckenbauer...