Parce que rien n est acquis . Sur le papier ok , sur le terrain c est autre chose .AjaForever91 a écrit : 22 avr. 2026, 21:01Mais pourquoi regarder plus en bas qu'en haut alors qu'il y a moins de points d'écart entre nous et Nice et une différence de but largement favorable ?canto89 a écrit : 22 avr. 2026, 20:57Et après ? 5 points ce n est rien , fin de saison . Le moment où les équipes lâchent les chevaux .papy robert a écrit : 22 avr. 2026, 20:28
Et après ?
Il reste 4 matches... Rennes et Lens et Toulouse aussi.
Nantes n'a ou battre ni Auxerre ni Metz.
Où vont ils prendre 6 points ?
Et il faudrait aussi qu'on perde tout..
On peut bêtement perdre contre Angers et eux gagner Lens ou d autres combinaisons .
Notre matelas n est pas énorme.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
- Djibril Cissé
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
- Corentin Martins
Heu c'était de l'ironie car je répète qu'ils seront deja relégués lors de ce match.
- Gérard Bourgoin
J'aime cette façon de voir les choses et je pense même qu'en jouant le chasseur on peut au final réussir à se maintenir direct sans barrageAjaForever91 a écrit : 22 avr. 2026, 21:01Mais pourquoi regarder plus en bas qu'en haut alors qu'il y a moins de points d'écart entre nous et Nice et une différence de but largement favorable ?canto89 a écrit : 22 avr. 2026, 20:57Et après ? 5 points ce n est rien , fin de saison . Le moment où les équipes lâchent les chevaux .papy robert a écrit : 22 avr. 2026, 20:28
Et après ?
On peut bêtement perdre contre Angers et eux gagner Lens ou d autres combinaisons .
- Jean-Claude Hamel
Dans quel monde raisonnable nantes qui n'a pas réussi à battre les deux parmi les trois derniers du championnat peut battre rennes, lens, Marseille ou toulouse ?canto89 a écrit : 22 avr. 2026, 20:57Et après ? 5 points ce n est rien , fin de saison . Le moment où les équipes lâchent les chevaux .papy robert a écrit : 22 avr. 2026, 20:28Et après ?canto89 a écrit : 22 avr. 2026, 20:13 Méfiance tout de même, je vois bien Marseille perdre à Nantes .
Nantes doit nous prendre 6 points en 4 matches contre 3 équipes du top 5... Et qu'on perde tout aussi.
Vous n'êtes pas raisonnable certains. Ce n'est pas possible.
Comme Sainté qui devait nous éjecter du titre de champion ou je ne sais qui nous bouter hors du podium de la L2.. alors qu'on planait sur la division et qu'on avait 7 points d'avance à 5 journées de la fin.
- Jean-Claude Hamel
Tant que tu n'as pas joué ton match en retard, tu as virtuellement simplement 2 points de retard carru peux toujours gagner
Là, c'est clair, pour Nantes, c'est cuit.
Sans parler du GA.
Là, c'est clair, pour Nantes, c'est cuit.
Sans parler du GA.
- Djibril Cissé
Sauf si l'OM se déchire contre Nice et Nantes... ils en seraient bien capables avec leur grand coach Beye.
- Jubal
J'ai dit plus haut que Nantes doit descendre pour faire dégager Kita et sa clique. Ça n'empêche que j'ai une certaine estime pour ce club.nikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 20:32Tu vis un peu dans la nostalgie, mais je t’assure que même les plus fervent supporters Nantais des années 90s dénigrent egalement le Nantes de Kita.Corenzo a écrit : 22 avr. 2026, 20:15La question n'est pas là. Il ne s'agit pas de choisir entre Nantes et l'AJA. Je suis biberonné au foot des années 90 donc Nantes ça veut dire quelque-chose pour moi.TomDeFrance a écrit : 22 avr. 2026, 20:02
Oui ce serait cool qu'ils se maintiennent blablabla
Enfin s'ils se maintiennent c'est qu'on sera dans la charette quoi...
A un moment c'est aja-1905, pas canaris.com ici
Par contre, tu peux dégager Nice, Lorient, Angers, Paris FC, Rennes, Toulouse, rien à carrer. Dans le cas de Nice et Paris FC, ça serait même plutôt une grande joie.
Le Nantes de coco Suaudeau, on le regrette tous, mais le Nantes de Nita peut crever la gueule ouverte.
Toulouse et Angers sont bien plus sexy que ce club aujourd’hui, c’est dire.
Mais cette estime est à des années-lumières de celle que j'ai pour L'AJA. D'ailleurs pour l'AJA, c'est toujours le
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Même si jamais Nantes parvenait à battre Marseille et c’est possible vu le niveau des Marseillais ça ne suffirait certainement pas car il est évident qu’on prendra au minimum encore 4 points d’ici la fin de la saison donc selon moi et encore plus après le match de ce soir Nantes ne pourra pas nous rattraper.papy robert a écrit : 22 avr. 2026, 21:39Dans quel monde raisonnable nantes qui n'a pas réussi à battre les deux parmi les trois derniers du championnat peut battre rennes, lens, Marseille ou toulouse ?canto89 a écrit : 22 avr. 2026, 20:57Et après ? 5 points ce n est rien , fin de saison . Le moment où les équipes lâchent les chevaux .papy robert a écrit : 22 avr. 2026, 20:28
Et après ?
Nantes doit nous prendre 6 points en 4 matches contre 3 équipes du top 5... Et qu'on perde tout aussi.
Comme Sainté qui devait nous éjecter du titre de champion ou je ne sais qui nous bouter hors du podium de la L2.. alors qu'on planait sur la division et qu'on avait 7 points d'avance à 5 journées de la fin.
- Djibril Cissé
La même pour nous qui ne battions pas les équipes de bas de tableau mais qui gagnait contre Lyon et Marseille . Tout est possible.papy robert a écrit : 22 avr. 2026, 21:39Dans quel monde raisonnable nantes qui n'a pas réussi à battre les deux parmi les trois derniers du championnat peut battre rennes, lens, Marseille ou toulouse ?canto89 a écrit : 22 avr. 2026, 20:57Et après ? 5 points ce n est rien , fin de saison . Le moment où les équipes lâchent les chevaux .papy robert a écrit : 22 avr. 2026, 20:28
Et après ?
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Parce que le danger est en bas, et l'espoir est en haut.AjaForever91 a écrit : 22 avr. 2026, 21:01Mais pourquoi regarder plus en bas qu'en haut alors qu'il y a moins de points d'écart entre nous et Nice et une différence de but largement favorable ?canto89 a écrit : 22 avr. 2026, 20:57Et après ? 5 points ce n est rien , fin de saison . Le moment où les équipes lâchent les chevaux .papy robert a écrit : 22 avr. 2026, 20:28
Et après ?
Ne jamais perdre le danger de vue...
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Je rappelle a tous nos petits optimistes qu on a gagné que 5 matchs sur 30, au passage...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ne nous le cachons pas et je vais le redire il faut quand même plus se préparer à jouer les Barrages que de se maintenir directement Nice possède toujours 4 points d’avance sur nous c’est peu mais en même temps beaucoup surtout à 4 journées de la fin de la saison, la seule chance qu’on aurait de doubler Nice serait d’enchaîner plusieurs victoires consécutives tandis que de son côté Nice enchaîne les défaites, choses qu’on a jamais été en mesure de faire jusqu’à présent.
- Djibril Cissé
Qu'on garde des victoires en réserve pour les 2 derniers matches de mai
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Oui oui oui on sait....Ron33 a écrit : 22 avr. 2026, 23:06 Ne nous le cachons pas et je vais le redire il faut quand même plus se préparer à jouer les Barrages que de se maintenir directement Nice possède toujours 4 points d’avance sur nous c’est peu mais en même temps beaucoup surtout à 4 journées de la fin de la saison, la seule chance qu’on aurait de doubler Nice serait d’enchaîner plusieurs victoires consécutives tandis que de son côté Nice enchaîne les défaites, choses qu’on a jamais été en mesure de faire jusqu’à présent.
Un peu d optimisme que diable !!
- Jubal
Rappel aux pessimistes : Auxerre allait se faire démantibuler par Monaco pendant que Nantes allait gagner facilement contre Brest et réussir un truc au PSG !Archerwell01 a écrit : 22 avr. 2026, 22:40 Je rappelle a tous nos petits optimistes qu on a gagné que 5 matchs sur 30, au passage...
Il y a une nuance entre optimisme et pessimisme, c'est être réaliste ! Il y a de fortes chances que l'AJA joue les barrages on est tous d'accord. Mais s'offrir une finale de maintien contre Nice est le meilleur moyen pour maintenir Nantes à distance respectable.
Et si barrages il y a, nos joueurs seront prêts !
- Fabien Cool
Moi aussi c'était de l'ironie (vis-à-vis de leurs supporters).flo a écrit : 22 avr. 2026, 21:13Heu c'était de l'ironie car je répète qu'ils seront deja relégués lors de ce match.
J'avais bien vu le bleu même si je ne l'ai pas mis moi-même.
Et effectivement ils seront déjà relégués avant le dernier match (à l'antepenultieme journée à mon humble avis).
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Certaines vidéos circulent, c'est d'une violence assez incroyable.TomDeFrance a écrit : 22 avr. 2026, 20:39 A noter la banderole des supporters nantais contre le Qatar et la LFP
Contact avec les stadiers, qui comme avec l'AJA il y a 4 ans n'ont pas hésité à frapper. Comme d' hab aucun media n'en parlera.
Évidemment faut conserver ses petits privilèges et les petits fours du parc sont bons
A vomir en effet
- Jean-Claude Hamel
Et ?Archerwell01 a écrit : 22 avr. 2026, 22:40 Je rappelle a tous nos petits optimistes qu on a gagné que 5 matchs sur 30, au passage...
Qu'est-ce que ça change au fait que Nantes qui est minable, au fond du seau, incapable de battre le dernier et le 16ème, ne prendra pas 6 points en 4 journées contre 3 des 5 premiers du championnat ?
Qui pensait que Nantes allait bonifier son match en retard à Paris ? Ils ont joué en marchant en première MT et en faisant leur décrassage en seconde.
Rennes, Lens et Marseille vont faire plaisir à Nantes ? Ils vont leur lâcher 6 points ? Dans quel monde ?
Et nous, on est destiné à tout perdre jusqu'au bout ?
Soyons un peu sérieux. Le foot est plein de surprises mais quand même, si on reste sur de l'analyse strictement objective raisonnable, Nantes est en L2.
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Rennes, peut être, avec Rongier...papy robert a écrit : 23 avr. 2026, 07:24
Rennes, Lens et Marseille vont faire plaisir à Nantes ? Ils vont leur lâcher 6 points ? Dans quel monde ?
- Jean-Claude Hamel
Pour moi, les plus nuls, c'est l'OM. Mais vont-ils vraiment perdre alors qu'il s'agit d'un de leur seul match facile pour accrocher l'Europe, vitale pour eux ?le Zakhan noir a écrit : 23 avr. 2026, 07:54Rennes, peut être, avec Rongier...papy robert a écrit : 23 avr. 2026, 07:24
C'est vraiment pas dingue mais quand même, Nantes n'est pas Lorient...