Les malheureux devront faire nuit blanche pour suivre leur équipe ! Ils ont hérité du PIRE tirage possible, en matière horaire !
À l'heure d'Alger, ils auront le droit à :
-> Argentine - Algérie, 3h du matin
-> Jordanie - Algérie, 5h du matin
-> Algérie - Autriche, 4h du matin.
Prenons Algérie - Autriche. Je trouve regrettable de jouer un tel match à une heure pareille, alors qu'ils sont + ou - sur le même fuseau horaire... je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu quelques aménagements horaires possibles, par respect pour les supporters du pays (incluant des raisons marketing évidentes seul argument que comprend la FIFA, car le spot de pub il vaut nettement moins cher de nuit)...
Autant dire que la plupart des algériens ne pourront suivre une minute des 3 premiers matches de coupe du monde... Ou alors en étant déphasés le lendemain au travail ou à l'école !
Si on transpose au rugby, c'est fréquent de décaler des horaires de match, pour coller aux fuseaux horaires des pays se rencontrant. Je me souviens d'un match du genre Japon - Australie qui avait été décalé vers 11h ou 12h, il y a quelques années. Tôt pour nous ; mais en soirée pour eux ! Manifestement, compliqué pour la FIFA...
Côté français, les matches de poule se tiendront à 21h et 23h. Même si 23h ça peut sembler tardif pour certains, c'est pas non plus irregardable à vrai dire... RAS de ce côté là, pour nous !