Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 23 avr. 2026, 13:13

JP-Mignot a écrit : 23 avr. 2026, 13:09
MADAUXERRE a écrit : 23 avr. 2026, 13:06
JP-Mignot a écrit : 23 avr. 2026, 13:06 On le savait on a cessé de le dire mais ils ont persisté dans leurs conneries au dépend du club

Bravo à eux
Du coup tu fera quoi pour mettre l ambiance toi?
Je soutiendrai mon club sans faire arrêter plusieurs matchs et sans l'handicaper

Comment tu va aider concrètement ?? Chanter, sauter, t'apportes un tambour,tu viens avec des amis avec un mega pour lancer des chants??
Nan car sinon ca va rappeler le covid non?

Allons respirons un grand coup, on va tous tenter de donner le maximum pour notre équipe

ALLEZ L AJA

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 avr. 2026, 13:19

MADAUXERRE a écrit : 23 avr. 2026, 13:13
MADAUXERRE a écrit : 23 avr. 2026, 13:06

Du coup tu fera quoi pour mettre l ambiance toi?
Je soutiendrai mon club sans faire arrêter plusieurs matchs et sans l'handicaper

Comment tu va aider concrètement ?? Chanter, sauter, t'apportes un tambour,tu viens avec des amis avec un mega pour lancer des chants??

Allons respirons un grand coup, on va tous tenter de donner le maximum pour notre équipe

ALLEZ L AJA
je te retourne le conseil de respirer un grand coup, t'en fais pas je me sens tout a fait légitime en tant que supporter sans faire arrêter les matchs ou faire chier les autres

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 avr. 2026, 13:25

MADAUXERRE a écrit : 23 avr. 2026, 12:54 Alors si on arrêter les excès la hun...
De tous les côtés.
Les UA ont merdes (bien aider par les amis de guigamp et surtout les cassos de charleroi) en on fait une vidéo ou ils se veulent passer pour des méchants a cause d un excès de fumis PENDANT le match.
MAIS aussi les excès de ceux qui les mettent au pilori comme s'ils avaient blesser quelqu'un.
Oui ils ont exagéré, OUI c est nul vu le moment de la saison,OUI les fumis c est interdit dans les stades (apres on se demande pourquoi les clubs et les medias mettent ca en avant dans le promo de leurs clubs et chaînes tv...)
MAIS
Soyons tous honnêtes.
TOUS les stades sans Ultras (La meinau les 15 1eres minutes , La beaujoire sans la BL en ce moment, Le parc apres avoir viré auteuil et Boulogne etc...) TOUS les stades n ont pas d ambiance et pas d ame sans eux.Vous les 1ers qui montrez du doigts les UA (qui sont quand meme reconnaissez le, vraiment paisible a longueur de temps), vous etes les 1ers AUSSI avenir au stade pour l ambiance QUE EUX mettent.
OUI OUI soyons tous honnêtes. Moi le 1er ex capo et membre des asso UA et BA je suis en GR maintenant et a part taper un peu des mains je fait RIEN comme eux.En groupama certains on tente avec un méga...résultat.. RIEN
L avant match a etait unanimement salué. Qui a organisé ca? Les UA.
Alors restons tous mesuré OUI c est des abrutis d avoir etaient dans l excès ce soir la PENDANT le match mais ca ne vaut pas le peine non plus de leur taper dessus car nous meme on ne ferait (et fera) rien ou quasi rien pour mettre l ambiance que eux mettent. C est d ailleurs ca que chacun reconnais en gueulant conte cette sanction.Sinon chacun mettrais l ambiance sans se sou irréprochable des UA...

Voilà en résumé, respirons et soyons mesurer et respectueux. Y a pas mort d homme.
Et visiblement c est le milieu de la tribune qui sera fermé ca reste raisonnable....

Ps: l exemple de rouler a 200km h est tellement ridicule. Un fumi encadré ne tue ni son utilisateur ni personne tiers. A 200 c est pas le cas. Comparaison aussi bête que celle dénoncé...De la mesure svp

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l on te fasse
Article 4 de la Declaration des Droits de l Homme et du Citoyen : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. » Traduction →La liberté des uns s arrete la ou commence celles des autres
L'alternative n'étant, bien entendu, pas de devoir choisir simplement entre le grand n'importe quoi OU l'ambiance d'un cimetière...
Il existe maintes et maintes façons de mettre l'ambiance dans le respect de tous et des règlements, et les Ultras l'ont démontré à de nombreuses reprises : ils savent aussi faire les choses en grand et en bien :super:

P.S. : Non, rouler à 200km/h ne tue pas systématiquement celui qui le fait ou les autres... c'est faux.
Se tirer une balle dans la tête oui, mais rouler à 200 non... Sinon, je ne serais plus là ! :siffle:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 avr. 2026, 13:28

JP-Mignot a écrit : 23 avr. 2026, 13:19

ALLEZ L AJA
je te retourne le conseil de respirer un grand coup, t'en fais pas je me sens tout a fait légitime en tant que supporter sans faire arrêter les matchs ou faire chier les autres
Lis mon post plus haut piur la respiration tu verras je pense etre celui qui est le plus raisonnable depuis l annonce de la sanction....

J ai donné de mon temps, de mon argent et de mon énergie je pense etre légitime. (Peut-être plus que toi d ailleurs??J en sais rien honnêtement)
Maintenant suis en "pre retraite". Ca m empêche pas d etre critique MAIS JUSTE vos a vis de ceux qui nous permettent d avoir l ambiance au stade plus que devant notre télé.

Au moins nous sommes supporters de l aja c est deja ca.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 avr. 2026, 13:35

Pas certain d'avoir vu beaucoup de forumeurs dimanche à Monaco !

J'espère vous voir en masse à Lyon

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 avr. 2026, 13:40

MADAUXERRE a écrit : 23 avr. 2026, 13:28

ALLEZ L AJA
Lis mon post plus haut piur la respiration tu verras je pense etre celui qui est le plus raisonnable depuis l annonce de la sanction....

J ai donné de mon temps, de mon argent et de mon énergie je pense etre légitime. (Peut-être plus que toi d ailleurs??J en sais rien honnêtement)
Maintenant suis en "pre retraite". Ca m empêche pas d etre critique MAIS JUSTE vos a vis de ceux qui nous permettent d avoir l ambiance au stade plus que devant notre télé.

Mes messages étaient très simple, ils font n'importe quoi depuis un moment, font arrêter des matchs, ont la sanction qui leur pend au nez ce qui handicaperait le club mais persiste quand même. Bref je ne vais absolument pas les excuser. Mais je suis un mauvais supporter si tu veux pour exposer des simples faits. Quand j'en vois faire les malins derrière, se moquant des sanctions ou de nuire aux autres supporters ça en dit déjà long humainement sur les fameux meilleurs supporters, aucune leçon à recevoir de ces gens

Jubal

Messagepar toons89 » 23 avr. 2026, 13:41

mazzolini a écrit : 23 avr. 2026, 13:35 Pas certain d'avoir vu beaucoup de forumeurs dimanche à Monaco !

Nous on vient à 5 à Lyon c'estmoins loin. On ne sera pas dans le parcage par contre.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 23 avr. 2026, 13:42

JP-Mignot a écrit : 23 avr. 2026, 13:40

Mes messages étaient très simple, ils font n'importe quoi depuis un moment, font arrêter des matchs, ont la sanction qui leur pend au nez ce qui handicaperait le club mais persiste quand même. Bref je ne vais absolument pas les excuser. Mais je suis un mauvais supporter si tu veux pour exposer des simples faits. Quand j'en vois faire les malins derrière, se moquant des sanctions ou de nuire aux autres supporters ça en dit déjà long humainement sur les fameux meilleurs supporters, aucune leçon à recevoir de ces gens
Etre plus légitime qu'untel ou untel... mon dieu le niveau... 8/

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 23 avr. 2026, 13:48

Chacun vit sa passion différemment, ne rentrons pas dans un jeu du "kikiestleplussupporterdenous" parce que certains chantent ou de déplacent plus que d'autres.
Nous sommes TOUS supporters.

C'est pénalisant, notamment pour les non-ultras qui verront leur places potentiellement être prises et pour le club.
Maintenant, dura lex sed lex, et (re)tomber sur les ultras ne changera pas la sanction.
Juste, on peut espérer qu'il vont éviter de réitérer, ce serait faire preuve de maturité de leur part (pour quand ils auront 40 ans, c'est assez mature normalement non ? :gene:)

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 avr. 2026, 13:57

vitantonio a écrit : 23 avr. 2026, 13:48 Chacun vit sa passion différemment, ne rentrons pas dans un jeu du "kikiestleplussupporterdenous" parce que certains chantent ou de déplacent plus que d'autres.

C'est pénalisant, notamment pour les non-ultras qui verront leur places potentiellement être prises et pour le club.
Maintenant, dura lex sed lex, et (re)tomber sur les ultras ne changera pas la sanction.
Juste, on peut espérer qu'il vont éviter de réitérer, ce serait faire preuve de maturité de leur part (pour quand ils auront 40 ans, c'est assez mature normalement non ? :gene:)
Pénalisant pour des non-abonnés uniquement qui auraient voulu venir aux matchs de fin de saison, pour les autres les places sont garanties évidemment...

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 23 avr. 2026, 13:59

JP-Mignot a écrit : 23 avr. 2026, 13:40

QuelS matchS??
Je n ai jamais dis que t etait un mauvais supporter.
Ais je dis quon devais excuser leurs conneries face a Nantes? Je crois pas.

Nuires aux autres ? Tu pourras pas aller au match contre Nice Angers voir les barrages a cause d eux?
Ces gens" qui chantent a longueur de saison et qui te font aussi lever de ton siège (avec les joueurs qui font le match bien sur) pour chanter comme la saison derniere,ou vibrer la montée, ca pourraient etre des proches que tu ne le saurais pas. Un peu de respect c est des gens comme toi et moi.
Sérieux y en a qui monte vite quand meme pour pas grand chose....

Soyons tous derriere notre club.y a eu une connerie , leurs espaces sera suspendu pour plusieurs matchs important, mais le stade restera ouvert, chacun pourra aller au match...

Allez L AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 23 avr. 2026, 14:00

mazzolini a écrit : 23 avr. 2026, 13:57
vitantonio a écrit : 23 avr. 2026, 13:48 Chacun vit sa passion différemment, ne rentrons pas dans un jeu du "kikiestleplussupporterdenous" parce que certains chantent ou de déplacent plus que d'autres.

Pénalisant pour des non-abonnés uniquement qui auraient voulu venir aux matchs de fin de saison, pour les autres les places sont garanties évidemment...
et encore @mazzolini ca représente combien de places le bloc des ua..pas énormément

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 avr. 2026, 14:23

mazzolini a écrit : 23 avr. 2026, 13:35 Pas certain d'avoir vu beaucoup de forumeurs dimanche à Monaco !

Parce que tu en connais beaucoup des forumeurs ?
À chaque déplacement tu cases le nom
des pseudos présent ? :hehe:

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 avr. 2026, 14:41

MADAUXERRE a écrit : 23 avr. 2026, 14:00
mazzolini a écrit : 23 avr. 2026, 13:57

et encore @mazzolini ca représente combien de places le bloc des ua..pas énormément
...trop pour certains...pas assez pour d'autres...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 avr. 2026, 16:07

vitantonio a écrit : 23 avr. 2026, 13:48
A près, je n'ai pas l'impression que les gens soient trop pénalisés...il reste plein de places pour Angers (pourtant quelques jours que c'est en vente déjà) et les places pour Nice sont déjà en vente...il y a de quoi faire...

Andrzej Szarmach

Merci James !

Messagepar vitantonio » 23 avr. 2026, 16:59

Parce que le jour J du match les ultras ne vont pas squatter une partie d'une tribune et vont se disséminer tranquillement dans le stade ? :] :langue3:

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 avr. 2026, 17:02

vitantonio a écrit : 23 avr. 2026, 16:59 Parce que le jour J du match les ultras ne vont pas squatter une partie d'une tribune et vont se disséminer tranquillement dans le stade ? :] :langue3:
Nous les Ultras, on est bête (d'ailleurs dis maintes fois sur ce forum...enfin comme dirait Courteline (dédicace à @MADAUXERRE )) et disciplinés...

Andrzej Szarmach

Merci James !

Messagepar vitantonio » 23 avr. 2026, 17:07

T'as oublié le bleu je crois :frime: ::d

Jubal

Messagepar Nairo » 23 avr. 2026, 18:16

Jod a écrit : 23 avr. 2026, 11:59
Pierre de l'AJA a écrit : 23 avr. 2026, 11:36
tequila a écrit : 23 avr. 2026, 09:55
Pour citer John Stuart Mill : "la liberté s'arrête là ou commence celle des autres". Vous vous servez de ce qui vous arrange pour porter "votre" définition de la liberté. Le seul résultat qui compte est la sanction qui vient de tomber, probablement au plus mauvais moment puisque votre "soit disant" club de coeur a énormément besoin d'un soutien total jusqu'à la fin de la saison et au moment même où il va recevoir deux équipes qui peuvent lui apporter le salut, sans les barrages. Au lieu de vous excuser pour un mouvement idiot (et je pèse le mot puisque vous connaissiez à l'avance son résultat) vous persévérez dans l'erreur (car s'en est une !) Libre à vous, bien sûr (puisque ce mot semble si important pour vous) mais priez désormais pour que l'A.J.A. n'ai pas à pâtir de votre action.
C'est en tous cas le souhait que je formule pour ma part pour le club que je supporte ardemment depuis maintenant plus de 45 ans sans tomber dans les excès.
Je ne suis pas ultra et ne vais jamais dans cette tribune. Car ce n’est pas ma façon de vivre un match. En revanche, je ne prends pas un abonnement ici justement pour cette raison. Parce que je sais qu’il y a un risque.

Parler d’excès pour les ultras auxerrois c’est nourrir la culture de la soumission aux autorités. Toute l’année on déplore les interdictions de déplacement, les décisions ubuesques à quelques heures des rencontres. Et là, quand l’une d’entre elles nous touche on se range finalement du côté de ceux qui portent atteinte abusivement aux libertés.

Des excès, ce sont les supporters marseillais qui détruisent le centre-ville. Certainement pas deux trois fumigènes tout au long de la saison puis quelques dizaines pour un anniversaire.
Pour revenir sur du concret, et sur ce qui nous anime ici (l'AJA), à partir du moment où ça pénalise en plus notre club (la fermeture d'une tribune), on touche là à l'absurde ultime de la chose : vouloir tellement exercer son droit à la liberté d'une manière absolue et démesurée qu'on s'en pénalise soi-même, et qu'on pénalise les autres... Cette lecture du droit à la liberté individuelle n'est pas entendable, à partir du moment où son bilan coût/avantage est fortement déséquilibré du côté des inconvénients (collectifs) plus que des bénéfices (individuels)...
Puisque seul le bloc Q est fermé et que cette zone est occupé par un public abonné, en quoi sa fermeture pénalise le club ?

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 23 avr. 2026, 18:16

mazzolini a écrit : 23 avr. 2026, 17:02
vitantonio a écrit : 23 avr. 2026, 16:59 Parce que le jour J du match les ultras ne vont pas squatter une partie d'une tribune et vont se disséminer tranquillement dans le stade ? :] :langue3:
Nous les Ultras, on est bête (d'ailleurs dis maintes fois sur ce forum...enfin comme dirait Courteline (dédicace à @MADAUXERRE )) et disciplinés...
Courteline formule sa célèbre citation au singulier... Lorsque ça commence à concerner des dizaines, voire des centaines de personnes issus d'un environnement identique, il faut vraiment commencer à se poser les bonnes questions... :gene: