Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien !
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Re: [Actu] Opération maintien !
Comme la plupart d'entre vous, je pense que les barrages sont presque acquis. Mais ils me font peur... On a vu dans tous les matchs "à 6pts" qu'on était vite tétanisés. Et là on pourra pas se contenter de nuls av c la loterie des tirs au but. La dynamique sera bonne côté Reims ou autre, nous on sera dans le sens inverse, surtout si on rate la 15e place de peu. (A la limite, si on était à la place de Nantes et qu'on faisait un come back de ouf, là y'aurait un élan positif, une trajectoire ascensionnelle...)
- Fabien Cool
J'ai regardé les 8 derniers matchs de Nantes en intégralité et Guilbert pour le coup il est vraiment je dirais pas simplement bon ou "fait le taf" mais qu'il est vraiment très très bon et que n'importe quelle équipe du dernier tier de L1 devrait se pencher sur son cas pour son 11 de départ. Même constat pour Kaba ou Youssifpapy robert a écrit : 23 avr. 2026, 07:16C'est surtout le niveau des recrues qu'on avait un peu "moqué" à l'époque où le forum s'emballait en disant que Nantes, c'était autre chose que l'AJA, sacré recrutement, on est finis...Gutta a écrit : 22 avr. 2026, 19:43sam49 a écrit : 22 avr. 2026, 02:22
Nous laisser gagner non mais venir sans réelle ambition comme Brest a pû faire oui, si on fait le même genre de match on va gagner, parcontre si on joue comme contre Nantes la on peut avoir une désillusion
Tellement un rivaux qu on descend y’a 3 ans car Angers a perdu contre Nantes a la dernière journée ….
En attendant les nantais en hiver Machado Guilbert et cabella
Bcp pense qu en recrutant la moitié de l effectif en plein saison est une garantie ….
Ben finalement malgres les erreur de casting la stabilité fonctionne parfois
Cabella est cuit de chez cuit. Il va sur ses 37 ans...
Machado blessé, relégué sur le banc à Lens, en manque cruel de temps de jeu.
Guilbert, qu'on avait pisté un temps, en échec complet dans un club de troisième zone italien.
On s'est contenté de plus raisonnable... et on ne sera pas directement en L2.
- Jubal
Les barrages à minima se précisent mais il faut rester humble dans le sport sûrement le plus irrationnel qui existe.Des retournements de situation,des remontadas,des buts dans les arrêts de jeu etc...ce n'est pas les cas qui manquent.Ce n'est pas du pessimisme mais du factuel et pour l'instant rien n'est acquis.Nous avons 3 matches très compliqués sur les 4 derniers donc soyons prudents et déterminés pour ce sprint final.
- Jean-Claude Hamel
En tous cas, il fait de bien mauvais choix de clubs...dav1dismvp a écrit : 23 avr. 2026, 08:01J'ai regardé les 8 derniers matchs de Nantes en intégralité et Guilbert pour le coup il est vraiment je dirais pas simplement bon ou "fait le taf" mais qu'il est vraiment très très bon et que n'importe quelle équipe du dernier tier de L1 devrait se pencher sur son cas pour son 11 de départ. Même constat pour Kaba ou Youssifpapy robert a écrit : 23 avr. 2026, 07:16C'est surtout le niveau des recrues qu'on avait un peu "moqué" à l'époque où le forum s'emballait en disant que Nantes, c'était autre chose que l'AJA, sacré recrutement, on est finis...Gutta a écrit : 22 avr. 2026, 19:43
Tellement un rivaux qu on descend y’a 3 ans car Angers a perdu contre Nantes a la dernière journée ….
En attendant les nantais en hiver Machado Guilbert et cabella
Bcp pense qu en recrutant la moitié de l effectif en plein saison est une garantie ….
Ben finalement malgres les erreur de casting la stabilité fonctionne parfois
Cabella est cuit de chez cuit. Il va sur ses 37 ans...
Machado blessé, relégué sur le banc à Lens, en manque cruel de temps de jeu.
Guilbert, qu'on avait pisté un temps, en échec complet dans un club de troisième zone italien.
On s'est contenté de plus raisonnable... et on ne sera pas directement en L2.
- Andrzej Szarmach
Hier Nantes qui perd et reste à 5 points de nous c'est très bon pour nous et Nice qui gagne en coupe c'est bon aussi car y a moyen qu'ils fassent une Reims de la saison dernière et chuter au classement et tout perdre au final.
- Jubal
La LFP est formidable : elle a bien retenu la leçon de la saison dernière ! Elle parie juste sur le fait que le barragiste ne sera pas en finale de CDF. Si Nice est barragiste, ça fera deux fois consécutives que le pari est perdu.flo a écrit : 22 avr. 2026, 22:43 A noter que le match aller du barrage est la veille de la finale de la coupe de France
- Corentin Martins
Je pense qu'on est loin d'imaginer toutes les contraintes associées à la création d’un calendrier.
Il faut prendre des risques et c’est sûr qu’il y a peu de chance que ce scénario arrive (d'ailleurs la probabilité reste faible aujourd'hui).
Il faut prendre des risques et c’est sûr qu’il y a peu de chance que ce scénario arrive (d'ailleurs la probabilité reste faible aujourd'hui).
- Gérard Bourgoin
Selon Fabien Torre, Nantes n'a plus que 3.5/100 de chances de finir barragiste.
- Gérard Bourgoin
Notre dynamique c'est notre jeu qui est bien mieux en place depuis plusieurs semaines, c'est aussi le fait s'accrocher cette place de barragiste, car c'était notre réel objectif. On est pas en mesure, pour le moment, d'être déçus de rater le maintien direct. Je pense que les joueurs sont projetés mentalement depuis des semaines sur l'objectif barrages. Donc c'est une surprise pour personne au club... rien à voir avec un Reims l'an dernier qui a coulé et s'est fait surprendre lors des dernières journées. Rien à voir non plus avec Sainté qui était en crise avant de nous rencontrer, avec un climat de tension autour du club. Là je pense que toute l'équipe et le staff sont conscients, depuis un bail, que le maintien passera par une lutte acharnée jusqu'au bout du bout...notre force c'est qu'on est 16eme, mais qu'on est assez sereins et que le club n'est pas en crise...le Zakhan noir a écrit : 23 avr. 2026, 08:00 Comme la plupart d'entre vous, je pense que les barrages sont presque acquis. Mais ils me font peur... On a vu dans tous les matchs "à 6pts" qu'on était vite tétanisés. Et là on pourra pas se contenter de nuls av c la loterie des tirs au but. La dynamique sera bonne côté Reims ou autre, nous on sera dans le sens inverse, surtout si on rate la 15e place de peu. (A la limite, si on était à la place de Nantes et qu'on faisait un come back de ouf, là y'aurait un élan positif, une trajectoire ascensionnelle...)
Je pense que la question du maintien directe va être rapidement réglée, pour moi Nice va finir fort car ce qu'ils montrent actuellement est beaucoup plus en phase avec leur effectif. Selon moi, on ne sera jamais en mesure de croire au maintien direct, véritablement. J'espère évidemment me tromper.
Il faut bien comprendre que jouer ces barrages et avoir une chance de se maintenir est une chance pour un club le nôtre quand on voit à quel point on a raté notre intersaison puis notre saison. La sanction logique ça aurait été la descente, là on a une chance de rester en ligue 1...
- Jubal
Ils ont enlevé 4 journées de championnat et la coupe de la ligue, soit 9 créneaux récupérés !flo a écrit : 23 avr. 2026, 10:35 Je pense qu'on est loin d'imaginer toutes les contraintes associées à la création d’un calendrier.
Le championnat commence deux semaines plus tard et la trêve hivernale dure une semaine de plus. Ce sont autant de créneaux perdus. Ou alors faut supprimer les barrages.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et Nantes est dans le même cas sauf qu’on possède 5 voir 6 points avec notre goal-average positif par rapport à eux.tasfaout96 a écrit : 23 avr. 2026, 08:03 Les barrages à minima se précisent mais il faut rester humble dans le sport sûrement le plus irrationnel qui existe.Des retournements de situation,des remontadas,des buts dans les arrêts de jeu etc...ce n'est pas les cas qui manquent.Ce n'est pas du pessimisme mais du factuel et pour l'instant rien n'est acquis.Nous avons 3 matches très compliqués sur les 4 derniers donc soyons prudents et déterminés pour ce sprint final.
- Corentin Martins
Oui c'est sur qu'établir un planning est compliqué avec beaucoup de paramètres à prendre en compte. ça ne me choque pas qu'ils fassent le pari que le club barragiste ne sera pas en finale de CdF.
Par contre la déprogrammation au dernier moment des 2 dernières journées du samedi au dimanche, parce qu'ils avaient fait le pari qu'il n'y ait pas de club français en demi finale d'Europa ou de Conférence, ça fait quand même amateur. C'est surtout très irrespectueux car on est nombreux à s'organiser des we foot pour ces match de fin de saison à fort enjeu.
Le paramètre "respect des spectateurs qui se rendent dans les stades" ne fait clairement pas partie des parametres prioritaires, et c'est bien dommage parce que c'est pourtant nous les clients, c'est nous qui sommes ciblé pour financer tout ça.
Par contre la déprogrammation au dernier moment des 2 dernières journées du samedi au dimanche, parce qu'ils avaient fait le pari qu'il n'y ait pas de club français en demi finale d'Europa ou de Conférence, ça fait quand même amateur. C'est surtout très irrespectueux car on est nombreux à s'organiser des we foot pour ces match de fin de saison à fort enjeu.
Le paramètre "respect des spectateurs qui se rendent dans les stades" ne fait clairement pas partie des parametres prioritaires, et c'est bien dommage parce que c'est pourtant nous les clients, c'est nous qui sommes ciblé pour financer tout ça.
- Andrzej Szarmach
Ah mais je ne dis pas le contraire, j'irai même plus loin, car je pense que l'espoir est nul de dépasser Nice. On leur a reprit un seul point sur les 5 derniers matchs, honnêtement je ne vois pas comment on pourrait en rattraper 4 sur les 4 derniers matchs, sachant en plus qu'ils affronteront Metz au dernier match, que tout le monde bat.zyperman a écrit : 21 avr. 2026, 00:11Admettons qu'on gagne ce match, il en manquera encore. Et sachant que Nice affrontera Metz, il nous faut prendre 4 points de plus sur les autres matchs. On vient de gacher l'opportunité de leur reprendre des points sur les 3 dernières journées. Alors à part battre Angers et faire un exploit à Lyon ou à Lille en espérant que eux perdent sur ces 2 journées, la marge est ultra serrée. Sans compter que face à eux et face à Angers faudra pas refaire le même type de match que face à Nantes. L'espoir est très mince désormais.lakota a écrit : 20 avr. 2026, 23:09Je ne pense pas, le match contre Nantes était clairement le match de la peur. On avait plus à perdre qu'à gagner, on a donc surtout jouer pour ne pas perdre. Contre Nice, on jouera le match clairement pour le gagner, donc l'état d'esprit sera complètement différent. Par contre, est ce qu'on va pour autant le gagner, ça c'est une autre histoire...Le stou a écrit : 20 avr. 2026, 20:40 Apres les gars si l'équipe fait le même match contre Nice que celui de Nantes on va vite déchanter, et ce scénario n'est pas impossible malheureusement
Car en fait l'aja et c'est le cas depuis pas mal de saisons c'est quand on les attend pas qu'ils sortent le gros match, en revanche dans les matchs importants on est souvent déçu
Pour les rattraper, il faudrait déjà les battre, et même si on aborde le match différemment que contre Nantes, avec l'envie de le gagner, pas sûr qu'on ait le talent pour le faire.
On a raté à maintes reprises le coche de se rapprocher d'eux, il aurait fallu gagner contre Le Havre ou Nantes, à 2 points d'eux, le rêve était permis, mais là c'est mission impossible. Après, je souhaite bien sûr me tromper, mais là j'avoue il faudrait quand même un sacré concours de circonstances...
Pour moi, le maintien passera forcément par les barrages. Et j'ai comme un pressentiment qu'on va retrouver Sainté, sauf que cette année c'est nous qui sommes en ligue 1 et qu'une partie de la tribune sera fermée. L'histoire se répète en espérant le même dénouement pour l'AJA
- Corentin Martins
Le deal n'est pas de leur prendre 4 pts en 4 match, mais plutôt 1 pt en 3 match car la victoire contre eux est indispensable.lakota a écrit : 24 avr. 2026, 07:52Ah mais je ne dis pas le contraire, j'irai même plus loin, car je pense que l'espoir est nul de dépasser Nice. On leur a reprit un seul point sur les 5 derniers matchs, honnêtement je ne vois pas comment on pourrait en rattraper 4 sur les 4 derniers matchs, sachant en plus qu'ils affronteront Metz au dernier match, que tout le monde bat.zyperman a écrit : 21 avr. 2026, 00:11Admettons qu'on gagne ce match, il en manquera encore. Et sachant que Nice affrontera Metz, il nous faut prendre 4 points de plus sur les autres matchs. On vient de gacher l'opportunité de leur reprendre des points sur les 3 dernières journées. Alors à part battre Angers et faire un exploit à Lyon ou à Lille en espérant que eux perdent sur ces 2 journées, la marge est ultra serrée. Sans compter que face à eux et face à Angers faudra pas refaire le même type de match que face à Nantes. L'espoir est très mince désormais.lakota a écrit : 20 avr. 2026, 23:09
Je ne pense pas, le match contre Nantes était clairement le match de la peur. On avait plus à perdre qu'à gagner, on a donc surtout jouer pour ne pas perdre. Contre Nice, on jouera le match clairement pour le gagner, donc l'état d'esprit sera complètement différent. Par contre, est ce qu'on va pour autant le gagner, ça c'est une autre histoire...
Pour les rattraper, il faudrait déjà les battre, et même si on aborde le match différemment que contre Nantes, avec l'envie de le gagner, pas sûr qu'on ait le talent pour le faire.
On a raté à maintes reprises le coche de se rapprocher d'eux, il aurait fallu gagner contre Le Havre ou Nantes, à 2 points d'eux, le rêve était permis, mais là c'est mission impossible. Après, je souhaite bien sûr me tromper, mais là j'avoue il faudrait quand même un sacré concours de circonstances...
Pour moi, le maintien passera forcément par les barrages. Et j'ai comme un pressentiment qu'on va retrouver Sainté, sauf que cette année c'est nous qui sommes en ligue 1 et qu'une partie de la tribune sera fermée. L'histoire se répète en espérant le même dénouement pour l'AJA![]()
On est obligé de partir du principe qu'on gagne ce match le 10 mai, sinon oui c'est impossible. Et donc il faut leur reprendre 1 pt sur ces journées là :
Marseille Nice / Lyon AJA
Nice Lens / AJA Angers
Nice Metz / Lille AJA
- Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il reste 6 matchs pour terminer la saison.
J'espère simplement que notre coach arrivera à préparer l'équipe pour gagner les deux derniers.
J'espère simplement que notre coach arrivera à préparer l'équipe pour gagner les deux derniers.
- Corentin Martins
Non ça ce n'est pas non plus une condition obligatoire. Il y a 9 points à prendre sur ces 3 match, il faut que l'AJA en prenne 1 de plus qu'eux.
Ya plein de scenario, meme s'ils sont tous improbables
- Andrzej Szarmach
Même un scénario où l'on perd contre Nice mais on finit quand même devant eux...nikolah66 a écrit : 24 avr. 2026, 09:17Non ça ce n'est pas non plus une condition obligatoire. Il y a 9 points à prendre sur ces 3 match, il faut que l'AJA en prenne 1 de plus qu'eux.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
On verra comment ça se déroule, mais leur prestation en 1/2 de CdF ne me rassure pas quant à nos chances de les battre...nikolah66 a écrit : 24 avr. 2026, 09:17Non ça ce n'est pas non plus une condition obligatoire. Il y a 9 points à prendre sur ces 3 match, il faut que l'AJA en prenne 1 de plus qu'eux.
Puel a vraiment changé cette équipe, cette qualif inespérée peut les galvaniser dans cette fin de saison où ils n'ont finalement que très peu à perdre...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ce n’est pas spécialement Puel qui a changé cette équipe c’est surtout qu’il y a une équipe avec Wahi et sans et on l’a bien vu, selon moi il sera compliqué de rattraper Nice on avait l’occasion de se rapprocher d’eux avec le match contre Nantes et on pas réussit à le faire.