Ben faut que les entraîneurs se remettent en question alors dans tes catégories (que je connais parfaitement ....) Les district demande a faire des court tout droit ca n empeche pas de faire autre chose (je parle en connaissance de cause)Rominet a écrit : 04 mars 2026, 08:06 je comprends pas trop ce qu'il dit là :
"Où sont les dribbles ? Où sont les joueurs qui ont des couilles ? Pourquoi tout le monde fait des passes, des passes, et encore des passes ?"
Alors oui si on prend le modèle espagnol en exemple, pourquoi pas mais moi perso, j'en ai marre que tous les attaquants se prennent pour des Ronaldo à vouloir marquer toujours plus de buts et d'oublier ses potes à côté mieux placés pour marquer. Je le vois tous les samedis en plateaux U9 et U11, c'est flagrant.
De plus le foot c est aussi un sport de contact. Se faire marcher sur le pied ca arrive, et marcher sur le pied ca arrive. Pas la peine de hurler comme une jambe cassée se rouler par terre en attendant la var...qui a fait bien du mal aussi a nos gamins. Parfois tu prends ou tu donne un coup sans que ce soit faute. Faut savoir s excuser et aussi serrer les dents. Sinon on fait d autres sports sans contact.(contact légitime et pas tacle 2 pieds décolle n aller pas me faire dire ce que je n ai pas dis)
Et tourner en passe en mode Barcelone ou meme PSG autour de la surface en imitant le hand..c est pas ca le foot. Et encore moins miser sur les corners (Arsenal) et uniquement les cpa pour marquer.
Et pour [smention u=223]nikolah66[/smention] si c est niveau PMU arrete de jouer a la play, et arrête de regarder du foot mon pauvre. Ou regarde les matchs des annees 80 90 2000 tu verras l intensité était présente mais l intelligence tactique du placement des passes au bons moment aussi.
Martins Lachuer ou Scifo n existe plus aujourd'hui en pro.
Tout n'était pas QUE sur la puissance et le physique. Et Ronaldo qui veut toujours marqué ca marche aussi avec messi. Et ca aussi c est détestable.
Y a un entre les 2 entre tourner 3 h autour des surface et jouer la carte perso en jouant pour marquer ses buts faire ses stats, montrer sa coupe de cheveux, ses muscles et la marque de son caleçon pour chercher des sponsors..
Bref penser collectif comme Maradona, Cruyff, platini Del Piero et tant d autres.
Oui le foot est devenu tellement fric que meme les joueurs on oublie que le foot est un jeu collectif et de passe , pas qu un business fait de stats et de pub. (Le rugby est un jeu de ligne, de fixation et de passe pour comparer)