Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] J31|L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Qui ont été les meilleurs joueurs de l'AJA cet après-midi ?

Le sondage est terminé depuis le 29 avr. 2026, 17:02

Théo de Percin
2
1%
Marvin Senaya
1
0%
Sinaly Diomandé
42
20%
Bryan Okoh
64
30%
Gideon Mensah
15
7%
Elisha Owusu
8
4%
Kévin Danois
19
9%
Romain Faivre
16
7%
Danny Namaso
2
1%
Fredrik Oppegaard
15
7%
Lassine Sinayoko
5
2%
Josué Casimir
10
5%
Clément Akpa
2
1%
Lamine Sy
8
4%
Sékou Mara
4
2%
Naouirou Ahamada
2
1%

Nombre total de votes : 215

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Réactions] J31|L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)

Messagepar Ron58 » 25 avr. 2026, 23:32

fat_mamba a écrit : 25 avr. 2026, 23:20
Ron58 a écrit : 25 avr. 2026, 23:06 💙 Danois meilleur auxerrois ce soir et homme ayant touché le plus de ballons du match, en plus de nombreux tacles et interceptions. Dommage que l'aspect offensif reste décevant

🩵Mensah combatif avec ses limites, Opegaard encore utile.
Okoh et Diomande - forts dans les duels aériens, moins à l'aise sur les ballons au sol
Ahamadaa et les entrants prestation honorable qui peut compter sur la fin de saison où l'on aura besoin de tout le monde pour assurer les barrages et espérer un crash devant nous

💔Owusu rechute après une bonne série, s'est repris en 2e mais très brouillon en 1ere, Namaso a besoin de souffler comme Sina, les deux ont été bien pris
Senaya gros physique mais encore beaucoup de boulot technique et tactique à accomplir

😨😱 Le groupe a été proche de retourner une situation catastrophique cet hiver quand la descente directe se profilait , mais la peur est toujours là malgré une cohérence retrouvée. On voit que ça a bien bossé mais les limites sont là et les autres équipes ont leurs armes aussi.
Une descente serait cruelle pour le coach, les joueurs, le public et même la direction qui s'est plantée mais qui a apporté des réponses au mercato d'hiver. Si c'est le crash, tout le monde devra assumer

Deux matchs pour se sortir les tripes et un match bonus à Lille, penser à rien d'autres pour le moment
En quoi une descente serait cruelle? On est dans les 3 derniers depuis la J9, on a 25pts apres 31j, l'annee derniere les 17e en avaient 27 au meme stade, l'annee d'avant les 18e 25 aussi, on a juste de la chance qu'il y ait encore plus mauvais pour etre encore bien place pour avoir une chance. Une descente serait plus logique que cruelle.
Parce que le projet était pas mal pensé depuis l'arrivée de Pélissier, après une période Furlan globalement positive également.
Que tous les acteurs se sont donnés au maximum de leur capacité ou pas loin
J'entends que certains seront plus fautifs que d'autres mais je n'ai pas envie de parler de ça actuellement, ce n'est pas le moment
Et cruel parce que ce sera pas évident de rebondir en cas de descente

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 25 avr. 2026, 23:54

ANILIL21 a écrit : 25 avr. 2026, 23:29 Ça ferait mal aux fesses d'être une division en dessous de Troyes l'année prochaine :mrgreen: .
Et dans la même que celle de Dijon 😨

Pierre Deblock

Re: [Réactions] J31/L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)

Messagepar Juju3bet » 26 avr. 2026, 00:13

cahuete03 a écrit : 25 avr. 2026, 18:26
fat_mamba a écrit : 25 avr. 2026, 18:19
Archerwell01 a écrit : 25 avr. 2026, 17:50

Tout a fait d accord, perso j arrête pas de dire que rien est joué, même les barrages seront durs a obtenir. Et puis Rennes demain, une équipe un peu improbable capable du meilleur mais aussi du pire.
Non le barrage sera pas dur a obtenir. Meme si on perdait les 3 matchs qui reste pas sur que nantes nous rattrape. Ils sont sacrement nuls eux aussi.
On est en position de force c est certain mais vous me fascinez à être aussi catégorique quand tu vois notre bilan comptable des derniers matchs et notre derniére prestation à domicile lamentable.
Vu qu on saura le résultat de nantes contre rennes et contre OM au moins on aura pas d excuse contre Angers.
Tu parles du bilan comptable des derniers matchs = 13 points pris sur les 12 derniers matches, si on conserve cette moyenne on aura 3 points de plus en fin de saison

Ça fait 8 points à rattraper pour Nantes plus la différence de buts

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2026, 00:23

Ben_04 a écrit : 25 avr. 2026, 17:03 A la sortie de Oppegård à Monaco, s'en est suivi 2 buts dont la grosse perte de balle de casimir à 30m

A la sortie de Oppegård à lyon, s'en est suivi 2 buts dont la grosse perte de balle de Faivre à 30m.

Pas besoin de dire grand chose, juste de faire des copier coller...
Pour le coup ça n'a aucun rapport

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2026, 00:27

Ce qui est un peu frustrant sur ce match c'est qu'on s'est pris le 2ème but quand on commençait à mieux jouer je trouve..
Encore une fois on a changé 3 fois de tactique durant ce match. 1ère mi temps en 4231 avec un milieu qui souffrait et un Namaso inexistant en pointe. Début de deuxième Namaso a clairement reculé d'un cran pour tenter de densifier le milieu avec donc un 433. Et suite à la blessure d'Oppegard on est passé en 541. Je nous avais donc trouvé plus serein dans ce système jusqu'à ce qu'on se prenne ce 2ème bu

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 26 avr. 2026, 00:47

Techniquement et dans l'intensité c'était mauvais voire très mauvais aujourd'hui 😒 Le score est très flatteur
Combien de ballons perdus dans nos 30 mètres sur ce match ? C'est pas possible à ce niveau là
On arrive miraculeusement à 1-1 à la mi temps, mais on se fait punir sur une énième perte de balle à 30 mètres de nos buts, alors qu'on était un peu mieux

Le maintien sera dur à décrocher avec ce niveau technique, il va falloir nettement élevé notre niveau si on veut s'en sortir.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2026, 01:03

Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 00:27 Ce qui est un peu frustrant sur ce match c'est qu'on s'est pris le 2ème but quand on commençait à mieux jouer je trouve..
Encore une fois on a changé 3 fois de tactique durant ce match. 1ère mi temps en 4231 avec un milieu qui souffrait et un Namaso inexistant en pointe. Début de deuxième Namaso a clairement reculé d'un cran pour tenter de densifier le milieu avec donc un 433. Et suite à la blessure d'Oppegard on est passé en 541. Je nous avais donc trouvé plus serein dans ce système jusqu'à ce qu'on se prenne ce 2ème bu
Non on n'a changé qu'1 fois de tactique, c'était à la mi-temps où on est passé de 4 à 5 derrière.

Pierre Deblock

Messagepar judu17 » 26 avr. 2026, 01:55

On a changé a l'heure de jeu de tactique, je ne comprends pas pourquoi désorganiser notre défense en passant de 4 a 5 a l'heure de jeu. Il y a un manque de communication entre les joueurs de maniere générale, défense centrale diomande-okoh assez rassurante, mensah et senaya de l'envie mais limité, de nombreuses mauvaises relances, des mauvais placements, ils ne prennent pas en individuel leur adversaire mais en zone, on l'a vu sur le troisième but où le lyonnais a le temps de centrer! owusu de nombreuses pertes de balles, danois est monté en puissance au cours du match, notamment à partir du moment où il faisait ses controles vers l'avant, de la percussion, oppegard a cherché a faire la différence sur son côté mais manque de puissance physique et une conduite de balle a améliorer, namaso ne joue pas à son poste, il erre en 10 sans faire des appels verticaux pour déstabiliser la défense adverse, il faut le mettre sur l'aile. faivre quelques belles actions mais joue un peu trop facile, serait mieux en 10 car il a une bonne vision du jeu et une bonne qualité de passes. il a certes les qualités pour faire de bons centres mais manque de vivacité et d'accélération pour etre ailier. Sinayoko s'est battu mais peu de bon ballons exploitables, ce n'est pas un attaquant pour jouer tout seul devant, il n'a pas ce rôle de pivot nécessaire quand on est tout seul devant.

On va espérer que nice ne prenne pas de point lors des prochains matchs et que l'on gagne contre eux

Jubal

Messagepar Ripé » 26 avr. 2026, 02:33

Friend Zone a écrit : 25 avr. 2026, 18:22
Ripé a écrit : 25 avr. 2026, 17:32 Akpa je ne sais pas ce qui lui arrive, mais ce n'est plus le même que la saison dernière. J'aimerais bien l'avis de ceux qui l'observent avec la B !
Clément Akpa ne joue pas en B, c'est un joueur de l'effectif pro. En B c'est que des U19 qui jouent.
Ah d'accord, mais il a au moins joué le match de "challenge espoir" aux alentours du 17
Avril car j'étais à l'échauffement !

Fabien Cool

Messagepar zadat38 » 26 avr. 2026, 04:07

Quand tu fais le choix de défendre à 10 dans tes vingt derniers mètres et que ton seul joueur restant en haut met aucune course pour faire reculer l'adversaire, ça devient compliqué.

Quand tu as enfin réglé le souci défensif de la première période et que tu prends deux buts sur des erreurs individuelles, ça devient impossible.

On a deux petits gardiens (en taille et en talent) qui sont en difficulté pour gérer leur surface, c'est un gros problème.

Fabien Cool

Messagepar AJA28 » 26 avr. 2026, 06:53

mazzolini a écrit : 25 avr. 2026, 23:54
ANILIL21 a écrit : 25 avr. 2026, 23:29 Ça ferait mal aux fesses d'être une division en dessous de Troyes l'année prochaine :mrgreen: .
On pourra continuer à chanter Dijon Dijon tentacule comme ça 🙂

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 26 avr. 2026, 07:20

Troyes monte , mais nous ?

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 26 avr. 2026, 07:36

Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 00:23
Ben_04 a écrit : 25 avr. 2026, 17:03 A la sortie de Oppegård à Monaco, s'en est suivi 2 buts dont la grosse perte de balle de casimir à 30m

A la sortie de Oppegård à lyon, s'en est suivi 2 buts dont la grosse perte de balle de Faivre à 30m.

Pas besoin de dire grand chose, juste de faire des copier coller...
Pour le coup ça n'a aucun rapport
Je n’en pas si sûr 🤔

Jubal

Messagepar oliechstar » 26 avr. 2026, 07:43

Faut pas s'occuper de Nice, on verra où ils seront et où on sera avant de jouer contre eux. Tant que Nantes n'est pas éliminé de la course, malheureusement il faut encore regarder derrière et notamment le résultat de Nantes aujourd'hui.

En cas de barrage, la fraicheur physique de l'équipe fait peur quand même. On a deux milieux de terrains qui semblent cramer à force d'enchainer des matchs entiers (et pas de solution de rotation) et nos deux attaquants principaux pareil et qui en plus ont fait la CAN. On arrive à l'époque des blessures de fin de saison, avec le stress en plus dû à notre position. Si on doit faire les barrages avec Casimir ou Mara titulaires devant ça va être dur.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2026, 07:54

judu17 a écrit : 26 avr. 2026, 01:55 On a changé a l'heure de jeu de tactique, je ne comprends pas pourquoi désorganiser notre défense en passant de 4 a 5 a l'heure de jeu.
Et bien tu téléchargeras le match, le coach adjoint l'explique en long et en large car il est interviewé dans le couloir à la mi-temps, et non pas à l'heure de jeu.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 26 avr. 2026, 08:07

AJA28 a écrit : 26 avr. 2026, 06:53
On pourra continuer à chanter Dijon Dijon tentacule comme ça 🙂
Si tu apprécies ce genre de chants, libre à toi...

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 26 avr. 2026, 09:00

2/2 a Monaco puis 3/2 à Lyon depuis Noël à l’extérieur on a une équipe solide . On marque aussi des buts régulièrement même si ce n’est pas toujours à l’issue de mouvements collectifs impressionnants .
Par contre un maintien ne peut pas se gagner de toute façon sur un demi championnat à l’extérieur .
Voyons donc maintenant si on est capables de gagner un match et marquer des buts à l’abbé deschamps une 2e fois cette année. Il va falloir gérer la pression cette fois après le non match contre Nantes.
On peut se demander pourquoi Pelissier préfère Senaya brouillon et en difficulté à SY qui sera choisi dimanche prochain j’espère , car un 0/0 serait catastrophique .

Namaso vraiment en baisse globalement à part un match ou 2 il a raté sa phase retour.
On voit bien par contre qu’il est plus à l’aise au milieu qu’en attaque .
Faivre monte en régime mais nous plante avec ce ballon perdu, et 2 tirs de loin un peu ridicules . Ahamada vient de faire 2 bonnes entrées .
Casimir et Mara avec de l’envie mais ça ne fait même pas une occase, obtenir un corner ou un coup franc c’est le max .1 but pour l’un et une passe d pour l’autre sur une saison complète .
TdP solide mais pas d’exploits.
Notre charnière qui se bat et nous tient en vie avec Mensah et la paire Danois/Owusu (et les perfs de Nantes et Metz…) a quand même pris 2 buts d’un avant centre qui n’est pas un des meilleurs de ligue 1.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 avr. 2026, 10:01

ThierryM a écrit : 26 avr. 2026, 09:00 2/2 a Monaco puis 3/2 à Lyon depuis Noël à l’extérieur on a une équipe solide . On marque aussi des buts régulièrement même si ce n’est pas toujours à l’issue de mouvements collectifs impressionnants .
Par contre un maintien ne peut pas se gagner de toute façon sur un demi championnat à l’extérieur .
Voyons donc maintenant si on est capables de gagner un match et marquer des buts à l’abbé deschamps une 2e fois cette année. Il va falloir gérer la pression cette fois après le non match contre Nantes.
On peut se demander pourquoi Pelissier préfère Senaya brouillon et en difficulté à SY qui sera choisi dimanche prochain j’espère , car un 0/0 serait catastrophique .

Namaso vraiment en baisse globalement à part un match ou 2 il a raté sa phase retour.
On voit bien par contre qu’il est plus à l’aise au milieu qu’en attaque .
Faivre monte en régime mais nous plante avec ce ballon perdu, et 2 tirs de loin un peu ridicules . Ahamada vient de faire 2 bonnes entrées .
Casimir et Mara avec de l’envie mais ça ne fait même pas une occase, obtenir un corner ou un coup franc c’est le max .1 but pour l’un et une passe d pour l’autre sur une saison complète .
TdP solide mais pas d’exploits.
Notre charnière qui se bat et nous tient en vie avec Mensah et la paire Danois/Owusu (et les perfs de Nantes et Metz…) a quand même pris 2 buts d’un avant centre qui n’est pas un des meilleurs de ligue 1.
C'est justement avec eux qu'on a vu notre seul mouvement un peu interessant du match: mara qui sert sy qui centre pour casimir qui vient couper au 1er poteau, devance par le defenseur.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 26 avr. 2026, 10:01

J'y étais.

Senaya à été horrible hier. C'était portes ouvertes de son côté.
A un moment, diomande l'a même un peu brassé, c'était n'importe quoi.vil aurait dû sortir bien avant tellement il était pas dans le match. Quand Sy est rentré, on a vu la différence. Mon pote Lyonnais m'a dit, c'est qui la fusée le 27😅, l est très bon .
Mensah toujours aussi mauvais en centre.
Faivre, un CF magistral qui emmène le but, un match correct, dommage sa perte de balle qui emmène le but. Il reste précieux quoiqu'il en soit pour les CPA.
On a étonnamment mieux joué devant avec Mara- Casimir que Namaso-Synayoko.il a fait très chaud environ 28 degrés.
A voir ce que vont faire Nice et Nantes. Marseille et Rennes doivent gagner pour conserver l'Europe. Donc ils ne laisseront pas passer le match

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2026, 10:07

Friend Zone a écrit : 26 avr. 2026, 01:03
Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 00:27 Ce qui est un peu frustrant sur ce match c'est qu'on s'est pris le 2ème but quand on commençait à mieux jouer je trouve..
Non on n'a changé qu'1 fois de tactique, c'était à la mi-temps où on est passé de 4 à 5 derrière.
Non comme le dis bien Judu17 on a rechangé de tactique à l'heure de jeu. Début de 2ème mi temps il y a juste eu Namaso qui a reculé d'un cran et lors de la blessure d'Oppegard après Akpa est passé défenseur central pour repasser à 5 derrière.
A moins que Mensah était déjà passé def central en debut de deuxième mais j'ai pas l'impression.