Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien !

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar Rominet » 26 avr. 2026, 10:10

4 buts contre des cadors, 1 contre Le Havre et Nantes... On regarde les stats comme on veut pour positiver.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 26 avr. 2026, 11:17

Moi aussi j’ai la conviction qu’on va se maintenir mais que ce sera par les barrages, j’ai juste pas envie de retrouver sainté , même si au final je commence a douter sur leur réel niveau quand on voit le résultats d’hier et leur défaite à Bastia qui mets pas un pied devant l’autre depuis le début de saison.
Et je me dis aussi que cette équipe aura une pression énorme en cas de barrage, ce qui pourrait nous avantager par rapport à un Le Mans ou red star voir Rodez qui ne s’attendait pas forcément à être là en début de saison
Du coup je sais plus quel serait l’adversaire idéal , si adversaire idéal il y a

Jubal

Messagepar bleuespoir » 26 avr. 2026, 12:11

Nous sommes encore loin des éventuelles barrages, si ceux-ci deviennent d' actualités il faudra se méfier d' un candidat possible, s' agissant de Rodez : ils sont sur une invincibilité de 18 rencontres rien que ça... ils peuvent être le loup surprise envahissant la bergerie et manger les candidats... pour le moment ils lisent le menu proposé

Andrzej Szarmach

Messagepar Le stou » 26 avr. 2026, 12:17

bleuespoir a écrit : 26 avr. 2026, 12:11 Nous sommes encore loin des éventuelles barrages, si ceux-ci deviennent d' actualités il faudra se méfier d' un candidat possible, s' agissant de Rodez : ils sont sur une invincibilité de 18 rencontres rien que ça... ils peuvent être le loup surprise envahissant la bergerie et manger les candidats... pour le moment ils lisent le menu proposé
D’ici que la ligue trouve que rodez n’a rien à faire en L1 ( jurisprudence Luzenac)

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 26 avr. 2026, 12:23

Aucune possibilité de gagner une place ou deux au classement grâce à d'éventuelles descentes à cause de problèmes financiers ?

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 26 avr. 2026, 12:35

C’est vraiment incertain en L2. Il y a Rodez Saint Étienne et Le Mans Reims la semaine prochaine . Les verts et Reims qui restent sur le papier nos adversaires potentiels les plus inquiétants vont jouer un barrage avant les vrais . Le Mans peut assurer sa montée et ce serait quand même une énorme surprise .

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2026, 12:47

On peut tomber sur n'importe qui de L2, on ne peut pas savoir, cette année la concurrence s'annonce rude et celui qui sortira du barrage de L2 aura fait un sacré parcours. Toutes les équipes peuvent gagner leur place pour le barrage contre la L1, même Montpellier.

Jubal

Messagepar Mist » 26 avr. 2026, 12:51

On va se manger Saint Etienne en barrages avec au retour une tribune de fermée comme à Geoffeoy Guichard il y a 3 ans. Quelle ironie du sort

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 26 avr. 2026, 12:57

Montpellier a bcp baisse de voilure ça serait un sacré renversement de les voir arriver en barrage contre une ligue 1, et pas la plus mauvaise option .

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 avr. 2026, 13:34

Même contre ligue 2 : le forum tremble et certains pensent que l'on peut se sauver en terminant 15e.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 26 avr. 2026, 13:35

Je suis quand même de plus en plus inquiet pour ce maintien, ( en barrage quand même ) et surtout pour la saison prochaine, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.
Avec les départs, les fins de prêts et les fins de contrat, c’est une refonte totale de l’effectif à laquelle on va assister la saison prochaine.
Peut-être même un changement d’entraîneur : je sens que l’intersaison risque d’être très animée.

Andrzej Szarmach

Messagepar Le stou » 26 avr. 2026, 13:50

Winterheart89 a écrit : 26 avr. 2026, 13:35 Je suis quand même de plus en plus inquiet pour ce maintien, ( en barrage quand même ) et surtout pour la saison prochaine, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.
Avec les départs, les fins de prêts et les fins de contrat, c’est une refonte totale de l’effectif à laquelle on va assister la saison prochaine.
Peut-être même un changement d’entraîneur : je sens que l’intersaison risque d’être très animée.
Tant c’est animé pour la L1

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 avr. 2026, 13:54

gilles a écrit : 26 avr. 2026, 13:34 Même contre ligue 2 : le forum tremble et certains pensent que l'on peut se sauver en terminant 15e.

Exactement, et c’est tout à fait normal. Je prie pour finir 15e car j’ai trop peur d’une relegation post barrage.
Gagner contre Angers en vacances et contre Nice en PLS me paraît plus « gerable » alors que le barrage sera électrique et imprévisible.
Mais bon 2 victoires ne seront, je pense, pas suffisantes pour être 15e.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 avr. 2026, 14:04

Ce topic commence a ressembler à juste raison en un topic d'avant match de barrage.

Personnellement quand je regardai un match de barrage L1/l2 j'avais toujours tendance à penser que la qualité d'une L1 faible par rapport à une l2 c'était ces joueurs capables de faire des differences en 1v1

Et ça me saoule parce que nos vrais joueurs de duels aujourd'hui sont Diomande et Okoh, j'avais aucune confiance en lui mais j'espère vraiment que Faivre va se réveiller, prendre confiance, dans la percussion et la frappe.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 26 avr. 2026, 14:13

nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 13:54
gilles a écrit : 26 avr. 2026, 13:34 Même contre ligue 2 : le forum tremble et certains pensent que l'on peut se sauver en terminant 15e.

Exactement, et c’est tout à fait normal. Je prie pour finir 15e car j’ai trop peur d’une relegation post barrage.
Gagner contre Angers en vacances et contre Nice en PLS me paraît plus « gerable » alors que le barrage sera électrique et imprévisible.
Mais bon 2 victoires ne seront, je pense, pas suffisantes pour être 15e.
On aime le foot pour les émotions que ça procure, un barrage contre Sainté nous donnera des émotions exceptionnel, perso je souhaite qu'on rencontre Sainté et qu'on les laisse en ligue 2

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 avr. 2026, 14:16

Kirua a écrit : 26 avr. 2026, 14:04 Ce topic commence a ressembler à juste raison en un topic d'avant match de barrage.

Personnellement quand je regardai un match de barrage L1/l2 j'avais toujours tendance à penser que la qualité d'une L1 faible par rapport à une l2 c'était ces joueurs capables de faire des differences en 1v1
Pourtant les souvenirs de barrage que j’ai, c’est une énorme différence physique et tactique entre L1 et L2.
Y compris le AJA Sainté en 2022, au match aller on a vu clairement la différence dès le début du match et jusqu’au but de Perrin qui a été un électrochoc dans les têtes, pour les 2 équipes.
Pour moi le risque principal pour la L1 dans les barrages, c’est l’effondrement mental, car sinon le niveau de l’effectif est très supérieur.
Un sentiment conforté par le niveau de Sainté Troyes, observé hier. En L2 il y a beaucoup de relâchement tactique tout le long du match.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 avr. 2026, 14:17

Le stou a écrit : 26 avr. 2026, 12:17
bleuespoir a écrit : 26 avr. 2026, 12:11 Nous sommes encore loin des éventuelles barrages, si ceux-ci deviennent d' actualités il faudra se méfier d' un candidat possible, s' agissant de Rodez : ils sont sur une invincibilité de 18 rencontres rien que ça... ils peuvent être le loup surprise envahissant la bergerie et manger les candidats... pour le moment ils lisent le menu proposé
D’ici que la ligue trouve que rodez n’a rien à faire en L1 ( jurisprudence Luzenac)
Justement leur stade n’est pas homologué pour la L1

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 avr. 2026, 14:19

bleuespoir a écrit : 26 avr. 2026, 12:11 Nous sommes encore loin des éventuelles barrages
Ah non nous y sommes proches.
Très proches même.
Pour moi c’est acté mais tant que ce n’est pas fait mathématiquement, je ne le crie pas trop.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 26 avr. 2026, 14:32

Si on joue Saint-Étienne en barrage, cela signifiera qu’ils sortent d’une grande désillusion alors que nous ça fait un moment qu’on se prépare à les jouer.

Ca plus l’histoire du dernier barrage, plus le talisman Pelissier qui ne descend jamais quand il commence une saison avec un club, nous donnerait un gros avantage psychologique. Je pourrais également rajouter la grosse claque à domicile contre Troyes qui va les faire gamberger.

Encore faut-il que qu’on assure mathématiquement notre seizième place et qu’on y retrouve les verts

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 avr. 2026, 14:34

nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 14:16
Kirua a écrit : 26 avr. 2026, 14:04 Ce topic commence a ressembler à juste raison en un topic d'avant match de barrage.

Pourtant les souvenirs de barrage que j’ai, c’est une énorme différence physique et tactique entre L1 et L2.
Je sais que c'est peu partagé mais j'ai des souvenirs de bouanga qui me terrifiait a chaques prises de balles.

Contre sainté j'ai souvenir d'une bête blessé mais loin d'être faible et un aj auxerre qui aura eu besoin d'une frappe du gauche exceptionnelle d'un Perrin sous côté a l'époque dans sa capacité à être fort en 1v1 et d'un but légendaire de sakhi de la tête à 20 metres, d'ailleurs petite apparte mais je trouve qu'on iconise pas assez ce but sublime d'hamza