Comme la saison passée en fait de toute façon lorsque tu es un Club à petit budget surtout en Ligue 1 il est normal que lors de chaque saison ton effectif soit bien bouleversé.Winterheart89 a écrit : 26 avr. 2026, 13:35 Je suis quand même de plus en plus inquiet pour ce maintien, ( en barrage quand même ) et surtout pour la saison prochaine, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.
Avec les départs, les fins de prêts et les fins de contrat, c’est une refonte totale de l’effectif à laquelle on va assister la saison prochaine.
Peut-être même un changement d’entraîneur : je sens que l’intersaison risque d’être très animée.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien !
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Actu] Opération maintien !
- Corentin Martins
Ah je crois qu’il y a un léger quiproquo dans nos derniers échanges car je suis complètement d’accord avec toi. Je pense aussi que la L1 clairement au dessus de la L2 dans les match de barrages,Kirua a écrit : 26 avr. 2026, 14:34Je sais que c'est peu partagé mais j'ai des souvenirs de bouanga qui me terrifiait a chaques prises de balles.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 14:16Pourtant les souvenirs de barrage que j’ai, c’est une énorme différence physique et tactique entre L1 et L2.Kirua a écrit : 26 avr. 2026, 14:04 Ce topic commence a ressembler à juste raison en un topic d'avant match de barrage.
Personnellement quand je regardai un match de barrage L1/l2 j'avais toujours tendance à penser que la qualité d'une L1 faible par rapport à une l2 c'était ces joueurs capables de faire des differences en 1v1
Contre sainté j'ai souvenir d'une bête blessé mais loin d'être faible et un aj auxerre qui aura eu besoin d'une frappe du gauche exceptionnelle d'un Perrin sous côté a l'époque dans sa capacité à être fort en 1v1 et d'un but légendaire de sakhi de la tête à 20 metres, d'ailleurs petite apparte mais je trouve qu'on iconise pas assez ce but sublime d'hamza
- Corentin Martins
Rien n’est acté tant que Rennes n’aura pas battu Nantes.flo a écrit : 26 avr. 2026, 14:19Ah non nous y sommes proches.
Très proches même.
Pour moi c’est acté mais tant que ce n’est pas fait mathématiquement, je ne le crie pas trop.
Car avec 2 pts d’écart et 3 match à jouer, notre place de barragiste sera très loin d’être assurée
- Corentin Martins
Ouais mais Niko si je puis me permettrenikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 16:14Ah je crois qu’il y a un léger quiproquo dans nos derniers échanges car je suis complètement d’accord avec toi. Je pense aussi que la L1 clairement au dessus de la L2 dans les match de barrages,Kirua a écrit : 26 avr. 2026, 14:34Je sais que c'est peu partagé mais j'ai des souvenirs de bouanga qui me terrifiait a chaques prises de balles.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 14:16
Pourtant les souvenirs de barrage que j’ai, c’est une énorme différence physique et tactique entre L1 et L2.
Contre sainté j'ai souvenir d'une bête blessé mais loin d'être faible et un aj auxerre qui aura eu besoin d'une frappe du gauche exceptionnelle d'un Perrin sous côté a l'époque dans sa capacité à être fort en 1v1 et d'un but légendaire de sakhi de la tête à 20 metres, d'ailleurs petite apparte mais je trouve qu'on iconise pas assez ce but sublime d'hamza
Ce sont qui nos joueurs offensifs qui vont surprendre l'équipe de l2 demain ? Moi je suis persuadé que Faivre, Namaso et sinayoko sont capable sur deux touches de balles de faire des choses magiques, mais même si je regarde un peu la ligue 2 j'ai un petit stress sur la capacité des équipes de l2 de réaliser de la sorcellerie
Aujourd'hui j'ai une confiance, et rien à voir avec le match d'hier, en diomande et Okoh sur les 2 fronts mais j'ai aucune attente de nos autres joueurs tant leurs stabilités sur le côté décisif est faible.
Je suis persuadé et ça me désole, que nos deux seuls assises sont nos centreaux et notre dangerosité unique sur les cpa.
Je pense qu'on peut faire mal à ces équipes de l2 mais j'ai un gros doute sur notre capacité à qvoif le ballon ....
Dernière modification par Kirua le 26 avr. 2026, 16:26, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Pour moi il n'y a pas tant de différence que ca entre les bas de tableau ligue 1 et haut de tableau de ligue 2 .
Vous dites ca pour vous donner bonne conscience ou pour vous rassurer , mais au final depuis la mise en place des barrages 4 fois la ligue 2 est montée , contre 3 maintiens d'une ligue 1 .
Et franchement vu la pauvreté technique de notre équipe et la faiblesse de notre attaque c'est loin d'être gagné.
Vous dites ca pour vous donner bonne conscience ou pour vous rassurer , mais au final depuis la mise en place des barrages 4 fois la ligue 2 est montée , contre 3 maintiens d'une ligue 1 .
Et franchement vu la pauvreté technique de notre équipe et la faiblesse de notre attaque c'est loin d'être gagné.
- Djibril Cissé
Un nul pour Nantes aujourd’hui ne serait pas un mauvais résultat non plus.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 16:22Rien n’est acté tant que Rennes n’aura pas battu Nantes.flo a écrit : 26 avr. 2026, 14:19Ah non nous y sommes proches.
Très proches même.
Pour moi c’est acté mais tant que ce n’est pas fait mathématiquement, je ne le crie pas trop.
Car avec 2 pts d’écart et 3 match à jouer, notre place de barragiste sera très loin d’être assurée
Ça les obligerait à gagner au moins 2 matchs sur 3 ensuite (j’ose imaginer qu’on prenne au moins un point contre Angers et Nice).
Tous sauf une victoire nantaise donc aujourd’hui. J’espère que les anciens nantais vont jouer sérieusement, quand tu vois l’ITV un peu pathétique de Rongier avant notre match contre eux…
- Abbé Ernest Deschamps
Les Barrages pour nous ne serons pas actés même en cas de défaite Nantaise à Rennes car mathématiquement ce sera toujours faisable qu’ils nous rattrapent, ce sera pour moi acté la semaine prochaine à condition qu’on batte Angers et que dans le même temps Nantes ne batte pas Marseille.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 16:22Rien n’est acté tant que Rennes n’aura pas battu Nantes.flo a écrit : 26 avr. 2026, 14:19Ah non nous y sommes proches.
Très proches même.
- Djibril Cissé
On a l’avantage de jouer après Nantes la semaine prochaine.Ron33 a écrit : 26 avr. 2026, 16:32Les Barrages pour nous ne serons pas actés même en cas de défaite Nantaise à Rennes car mathématiquement ce sera toujours faisable qu’ils nous rattrapent, ce sera pour moi acté la semaine prochaine à condition qu’on batte Angers et que dans le même temps Nantes ne batte pas Marseille.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 16:22Rien n’est acté tant que Rennes n’aura pas battu Nantes.flo a écrit : 26 avr. 2026, 14:19
Ah non nous y sommes proches.
Très proches même.
Pouvoir commencer le match en se disant qu’une victoire nous permettrait de valider les barrages ça serait beau.
- Corentin Martins
Ou commencer le match en occupant la 17e place va peut être nous paralyser.kalou33 a écrit : 26 avr. 2026, 16:34On a l’avantage de jouer après Nantes la semaine prochaine.Ron33 a écrit : 26 avr. 2026, 16:32Les Barrages pour nous ne serons pas actés même en cas de défaite Nantaise à Rennes car mathématiquement ce sera toujours faisable qu’ils nous rattrapent, ce sera pour moi acté la semaine prochaine à condition qu’on batte Angers et que dans le même temps Nantes ne batte pas Marseille.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 16:22
Rien n’est acté tant que Rennes n’aura pas battu Nantes.
Pouvoir commencer le match en se disant qu’une victoire nous permettrait de valider les barrages ça serait beau.
- Djibril Cissé
Pour cela il faut que Nantes batte Rennes et l’OM, un peu improbable quand mêmenikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 16:39Ou commencer le match en occupant la 17e place va peut être nous paralyser.kalou33 a écrit : 26 avr. 2026, 16:34On a l’avantage de jouer après Nantes la semaine prochaine.Ron33 a écrit : 26 avr. 2026, 16:32
Les Barrages pour nous ne serons pas actés même en cas de défaite Nantaise à Rennes car mathématiquement ce sera toujours faisable qu’ils nous rattrapent, ce sera pour moi acté la semaine prochaine à condition qu’on batte Angers et que dans le même temps Nantes ne batte pas Marseille.
- Abbé Ernest Deschamps
Oui mais pour arriver à ce scénario il faudrait que Nantes batte successivement Rennes et Marseille pourquoi pas mais j’ai quand même du mal à y croire.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 16:39Ou commencer le match en occupant la 17e place va peut être nous paralyser.kalou33 a écrit : 26 avr. 2026, 16:34On a l’avantage de jouer après Nantes la semaine prochaine.Ron33 a écrit : 26 avr. 2026, 16:32
Les Barrages pour nous ne serons pas actés même en cas de défaite Nantaise à Rennes car mathématiquement ce sera toujours faisable qu’ils nous rattrapent, ce sera pour moi acté la semaine prochaine à condition qu’on batte Angers et que dans le même temps Nantes ne batte pas Marseille.
- Djibril Cissé
- Corentin Martins
3 matchs à jouer dont 2 abordables pour nous.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 16:22Rien n’est acté tant que Rennes n’aura pas battu Nantes.flo a écrit : 26 avr. 2026, 14:19Ah non nous y sommes proches.
Très proches même.
Si Rennes ne bat pas Nantes ça ne veut pas dire que Nantes va gagner.
Et vu la forme des deux equipes, je vois plus une large victoire Rennaise qu'autre chose.
- Abbé Ernest Deschamps
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
- Abbé Ernest Deschamps
Après par rapport au match de Rennes les Rennais doivent être vacciné après avoir déjà été accroché par les Messins il y a 1 mois pour ne pas tomber dans le piège Nantais.
- Jubal
- Abbé Ernest Deschamps
Là par contre n’espère pas trop à mon avis dans quelques minutes Le Havre a l’occasion de valider définitivement son maintien qui plus est à domicile et face à des Messins quasiment déjà condamnés il ne devrait pas y avoir de surprise.
- Corentin Martins
oui j’aurais dû dire tant que Nantes Rennes n’est pas joué, je redoute la victoire de Nantes, pas le nul.flo a écrit : 26 avr. 2026, 16:493 matchs à jouer dont 2 abordables pour nous.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 16:22Rien n’est acté tant que Rennes n’aura pas battu Nantes.flo a écrit : 26 avr. 2026, 14:19
Ah non nous y sommes proches.
Très proches même.
Si Rennes ne bat pas Nantes ça ne veut pas dire que Nantes va gagner.
Et vu la forme des deux equipes, je vois plus une large victoire Rennaise qu'autre chose.
Évidemment que la victoire est improbable, mais il peut y avoir des fait de jeu, des buts chanceux, etc le foot quoi
Se prétendre déjà barragiste, c’est totalement de l’ordre de la croyance, rien est acté