Le point pris sera peut être suffisant mais mauvaise opération et attention à leur calendrier.C'est souvent difficile de terminer le travail et tous les matches sont difficiles.Ron33 a écrit : 26 avr. 2026, 17:02 Là par contre n’espère pas trop à mon avis dans quelques minutes Le Havre a l’occasion de valider définitivement son maintien qui plus est à domicile et face à des Messins quasiment déjà condamnés il ne devrait pas y avoir de surprise.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien !
- Jubal
Re: [Actu] Opération maintien !
- Fabien Cool
Ils ne prendront pas 6 points ..le vestiaire rennais souhaotait le depart du boulard beye ...les joueurs de l om vont faire comprendre la meme chose selon moi.doelloco a écrit : 26 avr. 2026, 19:30Marseille est a 4 points de la LDC, victoire obligatoire ce soir et à nantes la semaine prochaine ils devraient prendre 6pts j'espère...guitare91 a écrit : 26 avr. 2026, 19:22Malheureusement avec wahi je le sens mal
Moibje regarde pas nice mais plutot le havre et 1 point contre metz avant lille marseille et de finir a lorient les mecs ne sont pas maintenus non plus ! Je sens que je vais bien l aimer la j34 !
J ai bien peur ce soir que nice vienne y chercher des points .
- Fabien Cool
Si danois joue pas par intermittencetasfaout96 a écrit : 26 avr. 2026, 19:49 Marseille enchaine nos 3 concurrents directs Nice,Nantes et Le Havre c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas trop bien en ce moment.Avec 2 victoires à domicile tout est jouable j'espère que l'on sera à la hauteur de l'évènement mais fin de saison palpitante quoi qu'il arrive.
Si sinayoko joue en premiere intention et s emmele pas les pinceaux
Si namasso se reveille
Si leon nous fait p1s une cagade nonchalente
Si casimir ou faivre ressorte correctement les ballons sans la jouer bresil a nos trente metre
Ca peut etre jouable !!!
- Andrzej Szarmach
Je reconnais complètement que le plus plausible avec 5 points d'avance sur 12 à distribuer reste les barrages pour l'AJA.Julien a écrit : 26 avr. 2026, 08:42 Saint-Etienne est loin d'être en barrages.
@Sam Ton scenario implique a minima 2 victoires Nantaises (parmi Rennes - OM - Lens - Toulouse) et dans le même temps, 3 défaites auxerroises (ou alors on ajoute des nuls à l'équation mais l'idée est la même). C'est toujours possible mais improbable tout de même. Je suis d'accord qu'il nous faut faire le boulot pour assurer le coup dès le prochain match.
Allez, un petit Rodez- AJA en barrages, tu serais partant?
Si l'on fait correctement notre travail, on n'aura pas de calcul à faire.
Nantes, c'est ma parano, vient de perdre 3 points dans les dernières minutes (sur les deux derniers matchs) et je lui trouve de la qualité.
Avec Toulouse sur une dernière journée qui n'est pas toujours très accrocheurs et concernés, ils peuvent gagner, reste les deux autres matchs.
On en a aussi des qualités, mais notre impuissance offensive m'exaspère. Quand je vois que c'est nos latéraux que l'on reconvertis milieux offensifs, ça m'inquiète. On ne propose pas grand chose malheureusement.
Notre banc avec Mara, Casimir, Coulibaly n'est pas non plus d'une grande utilité pour moi.
On aborde deux matchs importants, mais comme on gagne quasiment jamais, va t'on réussir à prendre les trois points de la victoire... j'ai des doutes.
Concernant ta dernière question, je ne souhaite pas m'exprimer dessus pour le moment.
- Djibril Cissé
Après si Pélissier met nos latéraux en milieu c'est à cause aussi du système 4231 qui nous fait jouer avec deux joueurs en pointe. Cela oblige nécessairement à avoir des milieux moins offensifs que dans un 433 par exemple (avec une seule pointe). Ce système en 4231 nécessite d'avoir un 10 donc un Namaso en forme pour venir chercher les ballons et les ressortir proprement aussi. Ce qui est loin d'être le cas en ce moment. Quand tu joues contre Lyon je ne comprends pas pourquoi Pélissier n'anticipe pas tout ça et ne commence pas direct en 541..Sam a écrit : 26 avr. 2026, 21:34Je reconnais complètement que le plus plausible avec 5 points d'avance sur 12 à distribuer reste les barrages pour l'AJA.Julien a écrit : 26 avr. 2026, 08:42 Saint-Etienne est loin d'être en barrages.
@Sam Ton scenario implique a minima 2 victoires Nantaises (parmi Rennes - OM - Lens - Toulouse) et dans le même temps, 3 défaites auxerroises (ou alors on ajoute des nuls à l'équation mais l'idée est la même). C'est toujours possible mais improbable tout de même. Je suis d'accord qu'il nous faut faire le boulot pour assurer le coup dès le prochain match.
Allez, un petit Rodez- AJA en barrages, tu serais partant?
Si l'on fait correctement notre travail, on n'aura pas de calcul à faire.
Nantes, c'est ma parano, vient de perdre 3 points dans les dernières minutes (sur les deux derniers matchs) et je lui trouve de la qualité.
Avec Toulouse sur une dernière journée qui n'est pas toujours très accrocheurs et concernés, ils peuvent gagner, reste les deux autres matchs.
On en a aussi des qualités, mais notre impuissance offensive m'exaspère. Quand je vois que c'est nos latéraux que l'on reconvertis milieux offensifs, ça m'inquiète. On ne propose pas grand chose malheureusement.
Notre banc avec Mara, Casimir, Coulibaly n'est pas non plus d'une grande utilité pour moi.
On aborde deux matchs importants, mais comme on gagne quasiment jamais, va t'on réussir à prendre les trois points de la victoire... j'ai des doutes.
Concernant ta dernière question, je ne souhaite pas m'exprimer dessus pour le moment.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
- Abbé Ernest Deschamps
Par contre je regarde le match et franchement Nice c’est solide et plutôt cohérent et mais j’espère fortement me tromper il sera compliqué de les battre surtout avec notre secteur offensif assez limité. Je vois bien un bon gros nul des familles surtout que c’est nous qui devront faire le jeu et on sait pertinemment qu’on est pas à l’aise dans ce genre de match.
- Andrzej Szarmach
Se match se gagnera dans la tête, l'équipe la plus forte mentalement l'emportera, je les déjà dit plus haut mais nous on aura rien a perdre, pendant que Nice jouera avec la peurRon33 a écrit : 26 avr. 2026, 22:12 Par contre je regarde le match et franchement Nice c’est solide et plutôt cohérent et mais j’espère fortement me tromper il sera compliqué de les battre surtout avec notre secteur offensif assez limité. Je vois bien un bon gros nul des familles surtout que c’est nous qui devront faire le jeu et on sait pertinemment qu’on est pas à l’aise dans ce genre de match.
- Fabien Cool
péno pour Nice c'est vraiment le péno le plus bête qui soit, aux abords de la surface, dos au but, aucun danger...
- Abbé Ernest Deschamps
Si Nice tient le résultat on va pouvoir tirer quasiment un trait sur la quinzième place on va arrêter les faux espoirs et se concentrer sur la seizième place pour la valider et cela commence par une victoire contre Angers.
- Djibril Cissé
En cas de victoire contre Angers et si ils sont accrochés par Lens on peut toujours leur passer devant en les battant avant la derniére journée mais vu notre niveau et le calendrier ils s en sortiront.Ron33 a écrit : 26 avr. 2026, 22:33 Si Nice tient le résultat on va pouvoir tirer quasiment un trait sur la quinzième place on va arrêter les faux espoirs et se concentrer sur la seizième place pour la valider et cela commence par une victoire contre Angers.
Maintenant plus á espérer que l OM en depression ne sombre pas à Nantes.
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Ça commence à sentir le nul contre Angers
Parce qu'il leur manque un point pour nous laisser définitivement à distance
Et un nul pour nous signifiera que Nantes, grâce au goal Average, devra prendre 7 PTS minimum sur les trois derniers matchs (ce ne serait donc pas mathématiquement acquis mais ce serait quasiment les barrages garantis pour nous)
Pour la 15e place, il faut lâcher les chevaux.
Et un nul pour nous signifiera que Nantes, grâce au goal Average, devra prendre 7 PTS minimum sur les trois derniers matchs (ce ne serait donc pas mathématiquement acquis mais ce serait quasiment les barrages garantis pour nous)
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Danois est sous la menace d'une suspension avec ses 5 cartons
On ne peut pas se priver de lui et pourtant ça pourrait arriver au plus mauvais moment ...
- Djibril Cissé
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ben si ça change tout !sam49 a écrit : 26 avr. 2026, 22:50 Le nul de Nice a Marseille ne change pas grand chose, si on gagne nos 2 prochain match on sera devant eux avant la dernière journée de championnat
Avec 4 points d'avance, en gagnant nos 2 prochains matchs, un nul contre Lille aurait suffi en cas de victoire niçoise contre Metz, on aurait le même nombre de points mais un GA en notre faveur. Évidemment, Nice doit perdre contre Lens le WE prochain.
Avec 1 seul point d'avance avant d'affronter Lille dans le Nord, on est obligé de gagner ou qui Nice ne gagne pas face à Metz... déjà en L2... Je n'y crois pas.
- Abbé Ernest Deschamps
Et bien si on fait match nul contre Angers ce n’est même pas la peine d’espérer battre Nice alors, je ne dis pas qu’on va l’emporter à 100% mais quand même en jouant le match comme un match pour le maintien on se doit de les battre, et qu’on arrête de mettre en place un pseudo suspens Angers est déjà maintenu mais ce n’est pas pour autant qu’ils nous donneront le match.Ron58 a écrit : 26 avr. 2026, 22:57 Ça commence à sentir le nul contre Angers
Dernière modification par Ron33 le 26 avr. 2026, 23:15, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Nan mais ils gagneront pas car Lens doit sécurisé définitivement ça 2eme place, au mieux ils feront un nul donc si on gagne nos 2 matchs on sera devant eux, mais moi je parle pas du dernier match, je dis simplement que si on gagne nos 2 prochains matchs on aura notre destin entre nos mainsWalmour a écrit : 26 avr. 2026, 22:53Ah bon. Ils ont déjà perdu contre Lens ? Nice c'est solide depuis quelques matchs, 5 point d'avance avec un match contre Metz...sam49 a écrit : 26 avr. 2026, 22:50 Le nul de Nice a Marseille ne change pas grand chose, si on gagne nos 2 prochain match on sera devant eux avant la dernière journée de championnat
C'est autant plié pour la 16eme que ça l'est pour la 18eme
- Gérard Bourgoin
D'ailleurs est ce que ça peut compter pour les barrages ou c'est remus à zéro ?Ron58 a écrit : 26 avr. 2026, 23:04![]()
![]()
On ne peut pas se priver de lui et pourtant ça pourrait arriver au plus mauvais moment ...
- Gérard Bourgoin
Ah donc il suffit que Lens ait envie de gagner pour qu'ils le fassent ? Nice peut très bien battre Lens. On voit que dans ce championnat les écarts de points ne reflètent pas forcément l'écart réel entre les équipes, surtout sur un match. On l'a encore vu cet aprem avec Nantes qui a bien bougé Rennes. Moi ça me surprendrait pas que les nicois battent chez eux Lens qui est loin d'être injouable.sam49 a écrit : 26 avr. 2026, 23:14Nan mais ils gagneront pas car Lens doit sécurisé définitivement ça 2eme place, au mieux ils feront un nul donc si on gagne nos 2 matchs on sera devant euxWalmour a écrit : 26 avr. 2026, 22:53Ah bon. Ils ont déjà perdu contre Lens ? Nice c'est solide depuis quelques matchs, 5 point d'avance avec un match contre Metz...sam49 a écrit : 26 avr. 2026, 22:50 Le nul de Nice a Marseille ne change pas grand chose, si on gagne nos 2 prochain match on sera devant eux avant la dernière journée de championnat
- Andrzej Szarmach
Jamais Nice battra Lens, si Pierre Sage aligne son équipe type se qui fait aucun doute vu la déclaration qu'il a fait après le match contre Brest, Nice a aucune chance de les battre, il y a un monde d'écart entre les 2 équipes.Walmour a écrit : 26 avr. 2026, 23:17Ah donc il suffit que Lens ait envie de gagner pour qu'ils le fassent ? Nice peut très bien battre Lens. On voit que dans ce championnat les écarts de points ne reflètent pas forcément l'écart réel entre les équipes, surtout sur un match. On l'a encore vu cet aprem avec Nantes qui a bien bougé Rennes. Moi ça me surprendrait pas que les nicois battent chez eux Lens qui est loin d'être injouable.sam49 a écrit : 26 avr. 2026, 23:14Nan mais ils gagneront pas car Lens doit sécurisé définitivement ça 2eme place, au mieux ils feront un nul donc si on gagne nos 2 matchs on sera devant euxWalmour a écrit : 26 avr. 2026, 22:53
Ah bon. Ils ont déjà perdu contre Lens ? Nice c'est solide depuis quelques matchs, 5 point d'avance avec un match contre Metz...
Si on bat pas un Angers en tongs on a rien a faire en ligue 1
- Djibril Cissé
Oui ca compte il faut qu il le prenne pour être suspendu contre Lille.Walmour a écrit : 26 avr. 2026, 23:14D'ailleurs est ce que ça peut compter pour les barrages ou c'est remus à zéro ?Ron58 a écrit : 26 avr. 2026, 23:04![]()
![]()