Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien !

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar dav1dismvp » 27 avr. 2026, 09:40

lion90 a écrit : 27 avr. 2026, 08:26
Leeroy a écrit : 27 avr. 2026, 07:48 Est ce que Pélissier va demander à gagner le match contre Angers ou assurer le nul pour renforcer notre position de barragiste?

Peur d'une nouvelle purge...
Mauvais calcul si c'est le cas. Nous devons gagner pour assurer le barrage.
mmh? première nouvelle! Je suis prêt à te parier autant que tu veux que même en ne gagnant aucun des 3 matchs restants, nous serions toujours barragistes. Pour rappel, 6 points c'est le nombre de points que Nantes a ramassé lors des 9 derniers matchs et quand bien même Nantes réussirait ce double MIRACLE que de prendre 2 victoires en 3 matchs (dont 2 contre des équipes qui jouent la LDC), il y a de très grandes chances que ce soit insuffisant pour se maintenir car il suffirait à Auxerre de prendre 1 point sur les 9 restants pour assurer son barrage, scenario dont on conviendra tous qu'il n'est pas très difficile à réaliser.

Les victoires sont obligatoires pour entretenir un mince espoir de maintien direct et rien d'autre.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 27 avr. 2026, 09:54

dav1dismvp a écrit : 27 avr. 2026, 09:40
Leeroy a écrit : 27 avr. 2026, 07:48 Est ce que Pélissier va demander à gagner le match contre Angers ou assurer le nul pour renforcer notre position de barragiste?

mmh? première nouvelle! Je suis prêt à te parier autant que tu veux que même en ne gagnant aucun des 3 matchs restants, nous serions toujours barragistes. Pour rappel, 6 points c'est le nombre de points que Nantes a ramassé lors des 9 derniers matchs et quand bien même Nantes réussirait ce double MIRACLE que de prendre 2 victoires en 3 matchs (dont 2 contre des équipes qui jouent la LDC), il y a de très grandes chances que ce soit insuffisant pour se maintenir car il suffirait à Auxerre de prendre 1 point sur les 9 restants pour assurer son barrage, scenario dont on conviendra tous qu'il n'est pas très difficile à réaliser.

Les victoires sont obligatoires pour entretenir un mince espoir de maintien direct et rien d'autre.
Une victoire suffit pour assurer les barrages, je l'ai ecris dans le sujet L1. Qui te dit que Nantes n'est pas capable sur un coup de bol monumental de prendre 3 pts face à Marseille, inconstant qui plus est ?
Perdons face à Angers et tu seras le premier à crier au loup si Nantes bat Marseille.
Il faut battre Angers pour assurer le Barrage et voir si Nice et Le Havre continuent à perdre des points. C'est tout.

J'ajoute qu'en perdant les 3 derniers matchs, tu gagnerais ton paris peut être, mais l'équipe préparerait de la plus mauvaise des façons un éventuel barrage.

Corentin Martins

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar nikolah66 » 27 avr. 2026, 09:56

lion90 a écrit : 27 avr. 2026, 09:21
flo a écrit : 27 avr. 2026, 09:16
lion90 a écrit : 27 avr. 2026, 07:52 Pas besoin de calculer, on doit gagner nos 3 derniers matchs pour espérer un maintien sans barrage et au pire 1v 1n 1d pour assurer le barrage.
Les dés sont jetés. Au premier faux pas ce sera barrage.
Ou au pire 3D ça suffira aussi pour les barrages hein
Oui mais là, on entre dans les "si". Pour cela nous dépendons à nouveau des résultats des autres. Hors c'est ce que nous ne voulons pas.
Nous voulons garder notre destin entre nos mains.
Oui on veut aussi éviter de se liquéfier en regardant le multiplex de la J34, si possible.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 27 avr. 2026, 10:00

lion90 a écrit : 27 avr. 2026, 07:52 Pas besoin de calculer, on doit gagner nos 3 derniers matchs pour espérer un maintien sans barrage et au pire 1v 1n 1d pour assurer le barrage.
Ben oui, 3 défaites d'affilées avant un barrage quoi de mieux ! :-/

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 27 avr. 2026, 10:19

lion90 a écrit : 27 avr. 2026, 10:00
Ben oui, 3 défaites d'affilées avant un barrage quoi de mieux ! :-/
Ah bah non puisque d'après certains Nantes va prendre 9 points donc pas de barrages dans ce cas 😅

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2026, 10:24

Si Pelissier ne vise pas la victoire contre Angers autant tout arrêter non sur ce match je ne comprendrais absolument pas et je me poserais véritablement des questions sur lui.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 27 avr. 2026, 10:40

J'adore CP, mais jouer petit bras sur le Havre, contre Nantes (encore que c'est "le" match à ne pas perdre"), ne rien proposer contre Lyon où t'es sensé repartir avec 0 point de toute façon, m'a fait hurler.

Angers, Nice, Lille, tu dois le jouer pour le gagner, c'est ce qui te fera d'autant plus préparer le barrage.

Nantes ne reviendra très certainement pas en plus.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 avr. 2026, 10:42

En tout cas sur la phase retour on a des résultats plutôt prévisibles.
On a pris 0 pts sur les 5 matchs joués contre les équipes du top6 actuel (reste juste Lille).
Mais ce qui est étonnant, c'est qu'on a pas perdu un seul match contre toutes les autres équipes classées de la 7e à la 18e places (2v et 6n)

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 27 avr. 2026, 10:42

Pelissier joue la victoire, comme à chaque match hormis peut-être Paris.
Ce sont les joueurs qui, soit manque de technique, soit joue avec la peur.
Je ne comprends pas comment on peut se poser la question.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 27 avr. 2026, 10:44

lion90 a écrit : 27 avr. 2026, 09:54
dav1dismvp a écrit : 27 avr. 2026, 09:40

Une victoire suffit pour assurer les barrages, je l'ai ecris dans le sujet L1. Qui te dit que Nantes n'est pas capable sur un coup de bol monumental de prendre 3 pts face à Marseille, inconstant qui plus est ?
Perdons face à Angers et tu seras le premier à crier au loup si Nantes bat Marseille.
Il faut battre Angers pour assurer le Barrage et voir si Nice et Le Havre continuent à perdre des points. C'est tout.

J'ajoute qu'en perdant les 3 derniers matchs, tu gagnerais ton paris peut être, mais l'équipe préparerait de la plus mauvaise des façons un éventuel barrage.
Un peu de mal à saisir la pertinence de la réponse. Tu fais du si avec du si avec du si. Dans ce cas là on peut parler retrospectivement avec les si. "Et si Nantes avait battu auxerre et metz, Et si auxerre avait perdu contre Brest". Voilà des si plus réalistes que les tiens qui pourtant ne se sont pas produits.

Au bout d'un moment il faut être terre a terre. Il y a les scenarii magiques dans les mangas et il y a la vrai vie. Et non je me chierais pas dessus meme si Nantes avait gagné hier. Je serais on ne peut plus serein.

Ensuite dans ton dernier paragraphe tu fais un amalgame je ne te dis pas qu'il faut se la couler douce et perdre, d'ailleurs je t'invite à aller lire mes posts précédents sur ce meme topic

Andrzej Szarmach

Merci James !

Messagepar vitantonio » 27 avr. 2026, 10:46

footcheballcplaisir a écrit : 27 avr. 2026, 10:42 Pelissier joue la victoire, comme à chaque match hormis peut-être Paris.
Regarde les changements faits et les organisations défensives à la fin du Havre et de Nantes

CP jouait le nul.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 27 avr. 2026, 11:02

vitantonio a écrit : 27 avr. 2026, 10:46
footcheballcplaisir a écrit : 27 avr. 2026, 10:42 Pelissier joue la victoire, comme à chaque match hormis peut-être Paris.
Regarde les changements faits et les organisations défensives à la fin du Havre et de Nantes

CP jouait le nul.
En fin de match peut être, il vaut mieux parfois conserver un nul que prendre une défaite idiote (qu’on a trop subi en première partie de saison).

Par contre dire que Pelissier ne commence pas les matchs en voulant gagner c’est d’un ridicule…

Andrzej Szarmach

Merci James !

Messagepar vitantonio » 27 avr. 2026, 11:07

Si tu préfères, CP jouait pour ne pas perdre

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 27 avr. 2026, 11:12

djibrilenforce a écrit : 27 avr. 2026, 09:26
flo a écrit : 27 avr. 2026, 09:22
guillermo a écrit : 27 avr. 2026, 09:14 Pour le scénario où on passe Nice il faut gagner deux fois et que Nice se foire contre Metz
Et que Nice perde contre Lens
Le plus probable à mon sens (et c’est dire) c’est de finir à égalité avec le HAC et avec un meilleur GOA.
Je l'avais annoncé il y a une semaine, si Le HAC n'arrivait pas à prendre les 3 points contre le FCM, ça nous laissait un espoir de revenir sur eux avec leur calendrier très compliqué.

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 27 avr. 2026, 11:14

vitantonio a écrit : 27 avr. 2026, 10:40 J'adore CP, mais jouer petit bras sur le Havre, contre Nantes (encore que c'est "le" match à ne pas perdre"), ne rien proposer contre Lyon où t'es sensé repartir avec 0 point de toute façon, m'a fait hurler.

Angers, Nice, Lille, tu dois le jouer pour le gagner, c'est ce qui te fera d'autant plus préparer le barrage.

Nantes ne reviendra très certainement pas en plus.
Sur le match de Nantes, c'est plutôt les joueurs qui ont joué petits bras et jambes courtes.😁

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 27 avr. 2026, 11:15

vitantonio a écrit : 27 avr. 2026, 11:07 Si tu préfères, CP jouait pour ne pas perdre
Et tant mieux puisque ça a marché.
Aujourd’hui on est en excellente place pour les barrages et c’est le principal. Moi j’oublie pas notre situation il y a quelques mois.

C’est bien de devenir gourmand mais certains oublient trop qu’à mi saison on était dernier égalité avec Metz et 2 points de retard sur Nantes.

Dans cette saison catastrophique accrocher les barrages est une chance.
Dernière modification par kalou33 le 27 avr. 2026, 11:21, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 27 avr. 2026, 11:20

Il y a des choix qui sont faits en fin de match de plus ou moins se découvrir. Typiquement contre Le Havre on accepte le nul. Le staff n'a pas forcément tort mais c'est un choix tactique opéré de se dire prenons le nul (qui convenait aussi très bien au HAC) plutôt que d'essayer de jouer plus haut.

Après CP se serait aussi fait défoncer ici si on s'était rués vers l'attaque avant de se faire transpercer en contre. On peut quand même dire que le staff fait des choix plutôt conservateurs, c'était aussi vrai il y a trois ans. La suite de la saison leur donnera raison ou tort.

On sent bien que l'équilibre trouvé est très fragile et qu'il y a une crainte à le modifier donc on fait essentiellement des remplacements poste pour poste. Finalement il n'y que face à Brest que les circonstances nous ont obligé à innover avec un certain succès.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 avr. 2026, 11:30

kalou33 a écrit : 27 avr. 2026, 11:15
vitantonio a écrit : 27 avr. 2026, 11:07 Si tu préfères, CP jouait pour ne pas perdre
Aujourd’hui on est en excellente place pour les barrages et c’est le principal. Moi j’oublie pas notre situation il y a quelques mois.

C’est bien de devenir gourmand mais certains oublient trop qu’à mi saison on était dernier égalité avec Metz et 2 points de retard sur Nantes.

Meme apres la J19, on était encore dernier ex aequo alors qu'il ne restait que 15 match à jouer. On aurait tous signé pour etre 16e en fin de saison, on a su consolider cette place avec beaucoup de match nuls, sans perdre de point dans le dernier quart d'heure (sauf contre l'OM).

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 27 avr. 2026, 11:39

Du coup quand en etant mene 3-1 il sort un attaquant pour passer a un 532 c'est parce que les joueurs jouent avec la peur?

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 27 avr. 2026, 11:40

kalou33 a écrit : 27 avr. 2026, 11:15

L'aja était dernière apres avoir enchaîné Lille, Brest à lext, Lens à lext et psg à domicile. Depuis 2 mois, ce n'est plus le cas.
Mais but tres bête face à Lorient, le Havre. Non match face à Nantes, but honteux via perte de balle à Monaco et Lyon.. (etc etc). À un moment donné, le niveau physique / technique ne suffit pas, le foot se joue également avec la tête.