Oui mais ton argument n'est pas le bon quoi. Sur les deux buts pris cela provient de la perte de balle basse de Casimir et Faivre pas d'une désorganisation de l'équipe suite à la sortie d'Oppegard. C'est juste ça que je faisais remarqué.JPM a écrit : 26 avr. 2026, 16:30Pas que, bien sûr.Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 15:25Ah ba oui il est important mais ce ne sont pas les 2 buts pris pour moi qui le valident.JPM a écrit : 26 avr. 2026, 12:38
Il n’a jamais été dit ça !
Il est juste constaté que les 2 fois où on perd Oppegard, on prend 2 buts derrière.
Ce post n’avait, à mon sens, pas d’autre objectif que de préciser l’importance qu’a pris Oppegard ces derniers matchs.
Mais en partie, oui.
A chaque fois ça désorganise notre équipe.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] J31|L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)
- Djibril Cissé
Re: [Réactions] J31/L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)
- Fabien Cool
Re: [Réactions] J31|L1 : Lyon 3-2 Auxerre (Diomandé, Okoh)
Il se serait peut etre allonge, mais c'est une reprise aux 6m qui finit dans le coin du filet donc placee. Radu aurait eventuellement pu l'avoir vu qu'il a plus d'envergure (et encore c'est pas simple) mais leon je pense pas.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 15:23Il est pas explosif, mais il est concentré et sait anticiper les trajectoires, c’est pour ça qu’il est fort sur sa ligne.fat_mamba a écrit : 26 avr. 2026, 14:36Leon est souvent colle au sol, il est pas hyper explosif sur ses appuis, le but contre monaco la semaine derniere l'illustre, il est long a demarrer. Il prend de la place donc s'en sort quand c'est proche de lui mais est plus en difficulte quand faut aller la chercher.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 13:39
Très rigolo ça. Mais moi je voulais simplement faire remarquer que la gestuelle de TDP sur cette occasion est très différente de celle du gardien qu’on observe chaque semaine. Je te dis simplement que Leon n’a pas l’habitude de faire un saut de cabri pile au moment du tir, il est toujours prêt à déployer une horizontale et ses appuis sont meilleurs.
Si tu ne vois pas la différence je pense sincèrement que ça ne sert à rien de débattre du poste de gardien de but avec toi.
Fabien Cool également faisait beaucoup d’erreur de timing avec ses appuis, notamment sur les penalty ou il était très mauvais.
Je ne dis pas que Léon aurait évité ce 1ier but, impossible à dire, mais simplement que cet action suffit à constater la différence de niveau entre ces 2 gardiens, pour ce type d’arrêt à bout portant sur la ligne.
Le problème de TDP, c’est peut être simplement la concentration. Pour être bon sur ce type d’arrêt il faut une bonne lecture du jeu et savoir anticiper un minimum.
Je te rejoins sur la concentration de tdp, qui amene aussi parfois des erreurs au pied alors qu'il est plutot a l'aise (peut etre trop du coup parfois), mais pour gommer ca faut qu'il joue, il pourra pas progresser depuis le banc. Faut absolument le preter l'annee prochaine qu'on voit si il peut etre un gardien sur lequel on peut compter ou non.
Sur cette occasion je suis persuadé qu’il aurait fait un plongeon sur sa gauche, même si on ne peut pas savoir s il aurait été assez rapide pour toucher le ballon.
Et oui pour TDP, se retrouver dans un match de ce niveau dans un stade de 50000, c’est compliqué à aborder et il lui faut absolument une saison pleine dans une division inferieur.
- Djibril Cissé
Leon l'aurait peut être pas eu mais pour le coup les arrêts sur sa ligne c'est quand même plus sa spécialité.fat_mamba a écrit : 26 avr. 2026, 16:40Il se serait peut etre allonge, mais c'est une reprise aux 6m qui finit dans le coin du filet donc placee. Radu aurait eventuellement pu l'avoir vu qu'il a plus d'envergure (et encore c'est pas simple) mais leon je pense pas.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 15:23Il est pas explosif, mais il est concentré et sait anticiper les trajectoires, c’est pour ça qu’il est fort sur sa ligne.fat_mamba a écrit : 26 avr. 2026, 14:36
Leon est souvent colle au sol, il est pas hyper explosif sur ses appuis, le but contre monaco la semaine derniere l'illustre, il est long a demarrer. Il prend de la place donc s'en sort quand c'est proche de lui mais est plus en difficulte quand faut aller la chercher.
Je te rejoins sur la concentration de tdp, qui amene aussi parfois des erreurs au pied alors qu'il est plutot a l'aise (peut etre trop du coup parfois), mais pour gommer ca faut qu'il joue, il pourra pas progresser depuis le banc. Faut absolument le preter l'annee prochaine qu'on voit si il peut etre un gardien sur lequel on peut compter ou non.
Sur cette occasion je suis persuadé qu’il aurait fait un plongeon sur sa gauche, même si on ne peut pas savoir s il aurait été assez rapide pour toucher le ballon.
Et oui pour TDP, se retrouver dans un match de ce niveau dans un stade de 50000, c’est compliqué à aborder et il lui faut absolument une saison pleine dans une division inferieur.
- Djibril Cissé
Personnellement je suis quand même assez inquiet par rapport à l'engagement qu'on a mis sur le terrain que ce soit dans les duels ou l'aspect collectif. J'ai pas vu hier tous les mecs faire les efforts les uns pour les autres là où l'an passé je trouve que nos joueurs se sacrifiaient tous pour le collectif. C'est un peu ce qui me fait peur pour cette fin de saison
- Pierre Deblock
quand je vois le niveau de nos arrières droits (senaya et sy) encore ce soir, je me demande comment Wantier a validé ces recrutements! j'espère que ce sera une des priorités du staff cet été avec un 9. Il y a Sheffield Wednesday dernier de Championship avec -3pts pr pb financier avec 2 arrières droits de qualité : l'international zimbabween Sean Fusire et l'ancien angevin prêté aux Young Boys de Berne, Yan Valery, qui seront libres.
- Corentin Martins
Sy c’est très bien mais il joue très peu.judu17 a écrit : 26 avr. 2026, 16:44 quand je vois le niveau de nos arrières droits (senaya et sy) encore ce soir, je me demande comment Wantier a validé ces recrutements! j'espère que ce sera une des priorités du staff cet été avec un 9. Il y a Sheffield Wednesday dernier de Championship avec -3pts pr pb financier avec 2 arrières droits de qualité : l'international zimbabween Sean Fusire et l'ancien angevin prêté aux Young Boys de Berne, Yan Valery, qui seront libres.
Ce n’est pas Wantier qui fait les compos
- Corentin Martins
Impressionnant comme tu es capable de visualiser l’action au cm prêt. Je pense aussi que le ballon serait passé à 4cm des gants de Leon, environ. Non mais sans deconner.fat_mamba a écrit : 26 avr. 2026, 16:40Il se serait peut etre allonge, mais c'est une reprise aux 6m qui finit dans le coin du filet donc placee. Radu aurait eventuellement pu l'avoir vu qu'il a plus d'envergure (et encore c'est pas simple) mais leon je pense pas.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 15:23Il est pas explosif, mais il est concentré et sait anticiper les trajectoires, c’est pour ça qu’il est fort sur sa ligne.fat_mamba a écrit : 26 avr. 2026, 14:36
Leon est souvent colle au sol, il est pas hyper explosif sur ses appuis, le but contre monaco la semaine derniere l'illustre, il est long a demarrer. Il prend de la place donc s'en sort quand c'est proche de lui mais est plus en difficulte quand faut aller la chercher.
Moi je te parle simplement d’attitude du gardien, ce que tu prétend savoir est impossible à déterminer.
Le ballon par contre ne va pas dans le coin du filet, il passe la ligne quasiment au centre du but, c’est mieux parfois de revoir les actions pour en discuter.
- Andrzej Szarmach
Dans l’espace où se trouve habituellement OppegardScifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 16:38Oui mais ton argument n'est pas le bon quoi. Sur les deux buts pris cela provient de la perte de balle basse de Casimir et Faivre pas d'une désorganisation de l'équipe suite à la sortie d'Oppegard. C'est juste ça que je faisais remarqué.
- Djibril Cissé
Après ça, ça devient compliqué d'argumenterJPM a écrit : 26 avr. 2026, 17:07Dans l’espace où se trouve habituellement OppegardScifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 16:38Oui mais ton argument n'est pas le bon quoi. Sur les deux buts pris cela provient de la perte de balle basse de Casimir et Faivre pas d'une désorganisation de l'équipe suite à la sortie d'Oppegard. C'est juste ça que je faisais remarqué.JPM a écrit : 26 avr. 2026, 16:30
Pas que, bien sûr.
Mais en partie, oui.
A chaque fois ça désorganise notre équipe.![]()
- Andrzej Szarmach
Nantes as perdu, les dieux du stade sont avec nous
- Fabien Cool
Je te présente mes plus plates excuses les plus sincères, j’avais oublié d’écrire en bleumazzolini a écrit : 26 avr. 2026, 12:29Excuse moi, mais tu as employé "on", donc tu t'inclus...
Me concernant, je t'invite à lire mon premier message post AJA-Nantes, sur le sujet, ça t'évitera de te poser une question inutile...
- Fabien Cool
A 4cm sur une reprise en une touche dans les 6m oui oui.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 16:57Impressionnant comme tu es capable de visualiser l’action au cm prêt. Je pense aussi que le ballon serait passé à 4cm des gants de Leon, environ. Non mais sans deconner.fat_mamba a écrit : 26 avr. 2026, 16:40Il se serait peut etre allonge, mais c'est une reprise aux 6m qui finit dans le coin du filet donc placee. Radu aurait eventuellement pu l'avoir vu qu'il a plus d'envergure (et encore c'est pas simple) mais leon je pense pas.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2026, 15:23
Il est pas explosif, mais il est concentré et sait anticiper les trajectoires, c’est pour ça qu’il est fort sur sa ligne.
Moi je te parle simplement d’attitude du gardien, ce que tu prétend savoir est impossible à déterminer.
Le ballon par contre ne va pas dans le coin du filet, il passe la ligne quasiment au centre du but, c’est mieux parfois de revoir les actions pour en discuter.
Je pretends pas connaitre, c'est un simple avis, d'ou le "je pense".
Le ballon termine bien sa course dans le coin du filet, mais etant repris au 1er poteau il coupe la ligne a un endroit plus central c'est logique.
Par contre y'a pas de petit saut de tdp au moment de la reprise.
J'ai un peu de mal a le blamer sur cette action alors que yaremchuk peut reprendre un ballon aussi facilement au milieu de 3 defenseurs passifs, c'est beaucoup plus embetant qu'un gardien qui ne sort pas un arret dans cette position.
Si leon etait a moitie aussi bon que ce que tu sembles penser on aurait pris 8 buts cette saison.
- Andrzej Szarmach
Casimir remplace qui ?Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 16:38Oui mais ton argument n'est pas le bon quoi. Sur les deux buts pris cela provient de la perte de balle basse de Casimir et Faivre pas d'une désorganisation de l'équipe suite à la sortie d'Oppegard. C'est juste ça que je faisais remarqué.
Akpa / sy remplace qui ?
L'organisation de l'équipe a t'elle été modifiée ?
Que vous approuviez ou non, c'est juste un fait.
Oppegård sort sur les 2 derniers matchs et l'aja se prend 2 buts juste après avec à chaque fois une perte de balle à 30m sur le 1er des 2 buts ...
- Djibril Cissé
Ba moi sur les deux derniers matchs je suis allé aux toilettes pile au moment où on se prend les deux buts... Je suis sûr que c'est lié aussi. "Que vous approuviez ou non, c'est juste un fait"..Ben_04 a écrit : 26 avr. 2026, 22:20Que vous approuviez ou non, c'est juste un fait.Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 16:38Oui mais ton argument n'est pas le bon quoi. Sur les deux buts pris cela provient de la perte de balle basse de Casimir et Faivre pas d'une désorganisation de l'équipe suite à la sortie d'Oppegard. C'est juste ça que je faisais remarqué.JPM a écrit : 26 avr. 2026, 16:30
Pas que, bien sûr.
Mais en partie, oui.
A chaque fois ça désorganise notre équipe.
Oppegård sort sur les 2 derniers matchs et l'aja se prend 2 buts juste après avec à chaque fois une perte de balle à 30m sur le 1er des 2 buts ...
- Andrzej Szarmach
Super le commentaire sur les chiottes. Vous ne pouviez aller plus bas.Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 22:38Ba moi sur les deux derniers matchs je suis allé aux toilettes pile au moment où on se prend les deux buts... Je suis sûr que c'est lié aussi. "Que vous approuviez ou non, c'est juste un fait"..Ben_04 a écrit : 26 avr. 2026, 22:20Que vous approuviez ou non, c'est juste un fait.Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 16:38
Oui mais ton argument n'est pas le bon quoi. Sur les deux buts pris cela provient de la perte de balle basse de Casimir et Faivre pas d'une désorganisation de l'équipe suite à la sortie d'Oppegard. C'est juste ça que je faisais remarqué.
Oppegård sort sur les 2 derniers matchs et l'aja se prend 2 buts juste après avec à chaque fois une perte de balle à 30m sur le 1er des 2 buts ...![]()
- Djibril Cissé
Je prenais juste un exemple simple pour tenter de te faire comprendre que l'argument "c'est juste un fait" est ridiculeBen_04 a écrit : 26 avr. 2026, 22:49Super le commentaire sur les chiottes. Vous ne pouviez aller plus bas.Scifo89 a écrit : 26 avr. 2026, 22:38Ba moi sur les deux derniers matchs je suis allé aux toilettes pile au moment où on se prend les deux buts... Je suis sûr que c'est lié aussi. "Que vous approuviez ou non, c'est juste un fait"..Ben_04 a écrit : 26 avr. 2026, 22:20
Que vous approuviez ou non, c'est juste un fait.
Oppegård sort sur les 2 derniers matchs et l'aja se prend 2 buts juste après avec à chaque fois une perte de balle à 30m sur le 1er des 2 buts ...![]()
![]()
- Fabien Cool
la plus grosse incongruité de la saison c'est:
-Mara, attaquant, arrivé l'été dernier: 24 matchs, 982 minutes de jeu, 0 but.
-Okoh, défenseur central, arrivé cet hiver: 11 matchs, 903 minutes de jeu, 3 buts.
Cherchez l'erreur...
-Okoh, défenseur central, arrivé cet hiver: 11 matchs, 903 minutes de jeu, 3 buts.
Cherchez l'erreur...
- Corentin Martins
Pas de regret de perdre à Lyon mais néanmoins il y a 2 trucs qui m'agacent sur ce match :
La simulation de Namaso alors qu'il avait réussi un joli dribble et que c'etait une occasion pour prendre l'avantage à ce moment du match.
Le fait que De Percin ne monte pas sur le dernier corner, d'ailleurs notre gardien en general ne monte jamais sur les corners de la dernière chance.
La simulation de Namaso alors qu'il avait réussi un joli dribble et que c'etait une occasion pour prendre l'avantage à ce moment du match.
Le fait que De Percin ne monte pas sur le dernier corner, d'ailleurs notre gardien en general ne monte jamais sur les corners de la dernière chance.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Contre Lyon 3 fois , les défenseurs centraux perdent les duels sur les buts.dav1dismvp a écrit : 27 avr. 2026, 11:46 la plus grosse incongruité de la saison c'est:
Cherchez l'erreur...![]()
- Djibril Cissé
Oui je suis d'accord avec toi Gilles. Je suis surpris que personne ne pointe du doigt les erreurs de notre défense centrale sur ce matchgilles a écrit : 27 avr. 2026, 12:08Contre Lyon 3 fois , les défenseurs centraux perdent les duels sur les buts.dav1dismvp a écrit : 27 avr. 2026, 11:46 la plus grosse incongruité de la saison c'est:
Cherchez l'erreur...![]()