Tu dis: "les victoires ne servent qu'à entretenir un mince espoir de maintien direct."dav1dismvp a écrit : 27 avr. 2026, 10:44Un peu de mal à saisir la pertinence de la réponse. Tu fais du si avec du si avec du si. Dans ce cas là on peut parler retrospectivement avec les si. "Et si Nantes avait battu auxerre et metz, Et si auxerre avait perdu contre Brest". Voilà des si plus réalistes que les tiens qui pourtant ne se sont pas produits.lion90 a écrit : 27 avr. 2026, 09:54Une victoire suffit pour assurer les barrages, je l'ai ecris dans le sujet L1. Qui te dit que Nantes n'est pas capable sur un coup de bol monumental de prendre 3 pts face à Marseille, inconstant qui plus est ?dav1dismvp a écrit : 27 avr. 2026, 09:40
mmh? première nouvelle! Je suis prêt à te parier autant que tu veux que même en ne gagnant aucun des 3 matchs restants, nous serions toujours barragistes. Pour rappel, 6 points c'est le nombre de points que Nantes a ramassé lors des 9 derniers matchs et quand bien même Nantes réussirait ce double MIRACLE que de prendre 2 victoires en 3 matchs (dont 2 contre des équipes qui jouent la LDC), il y a de très grandes chances que ce soit insuffisant pour se maintenir car il suffirait à Auxerre de prendre 1 point sur les 9 restants pour assurer son barrage, scenario dont on conviendra tous qu'il n'est pas très difficile à réaliser.
Les victoires sont obligatoires pour entretenir un mince espoir de maintien direct et rien d'autre.
Perdons face à Angers et tu seras le premier à crier au loup si Nantes bat Marseille.
Il faut battre Angers pour assurer le Barrage et voir si Nice et Le Havre continuent à perdre des points. C'est tout.
J'ajoute qu'en perdant les 3 derniers matchs, tu gagnerais ton paris peut être, mais l'équipe préparerait de la plus mauvaise des façons un éventuel barrage.
Au bout d'un moment il faut être terre a terre. Il y a les scenarii magiques dans les mangas et il y a la vrai vie. Et non je me chierais pas dessus meme si Nantes avait gagné hier. Je serais on ne peut plus serein.
Ensuite dans ton dernier paragraphe tu fais un amalgame je ne te dis pas qu'il faut se la couler douce et perdre, d'ailleurs je t'invite à aller lire mes posts précédents sur ce meme topic
Moi je dis qu'elle servent aussi à entretenir une dynamique pour un éventuel barrage.
Et je n'ai jamais écrit que tu allais te chier dessus. J'ai écris : "Crier au loup." Tu saisis la différence où seule les métaphores parlant de merde te parlent?
Je crois que tu t'es trompé d'interlocuteur pour le reste. Je n'ai jamais parlé de Brest ou Metz dans mon message. C'est toi qui dit je te cité "Dans ce cas là on peut parler retrospectivement avec les si. "Et si Nantes avait battu auxerre et metz, Et si auxerre avait perdu contre Brest"
Ça faisait longtemps que je n'avais pas écris ici. Ton vaccin est efficace je reprends mon mutisme.