Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.
Jean-Claude Hamel

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar Leonidas » 26 avr. 2026, 14:32

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 26 avr. 2026, 15:52

Mi-temps : 1-0 pour nos auxerroises

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 26 avr. 2026, 15:58

Les Mancelles sont derrière à un point. Il faut gagner, d'autant que Saint-Malo (2ème) a gagné également.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 26 avr. 2026, 16:07

Égalisation du Mans

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 26 avr. 2026, 16:27

Le Mans prend l'avantage..

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 26 avr. 2026, 16:36

Égalisation !

Score final : 2-2

baz
Jubal

Messagepar baz » 28 avr. 2026, 09:54

On est 3e, à 3 points du 2e (St Malo), qui va affronter des équipes de haut de tableau sur leurs 3 derniers matches, quand nous, nous allons affronter des équipes de bas de classement. Donc si on se reprend et qu'on joue au même niveau qu'en début de championnat, on a une petite chance de rattraper St Malo. A voir si ça vaut le coup, ou laisser passer le train de la montée pour mieux se structurer et renforcer l'équipe en D2

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 28 avr. 2026, 10:09

baz a écrit : 28 avr. 2026, 09:54 On est 3e, à 3 points du 2e (St Malo), qui va affronter des équipes de haut de tableau sur leurs 3 derniers matches, quand nous, nous allons affronter des équipes de bas de classement. Donc si on se reprend et qu'on joue au même niveau qu'en début de championnat, on a une petite chance de rattraper St Malo. A voir si ça vaut le coup, ou laisser passer le train de la montée pour mieux se structurer et renforcer l'équipe en D2
Je pense que quand le train passe il faut le prendre.

Il peut ne jamais se représenter.

Je pense qu'il est mieux d'apprendre en ligue 1 quitte à échouer plutôt que de se dire on va se structurer sans connaître réellement ce que demande ce niveau.

Allez le Stade Auxerrois et Auxerre

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 avr. 2026, 11:15

Depuis le match retour contre Toulouse à domicile (défaite dans le temps additionnel) l'équipe plafonne très clairement et semble avoir atteint son "plafond de verre". Je pense pour ma part qu'une montée en Arkema première ligue serait ... prématurée. Et attention, la barre est tres haute entre les deux divisions et beaucoup d'équipes qui s'y sont risqué, sans biscuits, ne s'en sont jamais remises !

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 28 avr. 2026, 20:25

C'est surtout qu'à l'image de la ligue 1 il y'a les "gros"(lyon, paris,etc) et les autres...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 29 avr. 2026, 15:04

Oui, l'Arkema première ligue compte 116 internationales (françaises et étrangères) dans ses rangs. Une montée de l'A.J.A. serait synonyme de renforts nombreux et ... couteux. Le club en a t-il réellement les moyens ?

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 29 avr. 2026, 16:41

Sans aucun sexisme de ma part, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir sur le foot féminin

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 29 avr. 2026, 17:04

cris609 a écrit : 29 avr. 2026, 16:41 Sans aucun sexisme de ma part, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir sur le foot féminin
Ok, mais pourquoi investir dans le foot masculin ?

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 29 avr. 2026, 17:45

cris609 a écrit : 29 avr. 2026, 16:41 Sans aucun sexisme de ma part, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir sur le foot féminin
Et après on cherche pourquoi la natalité est en baisse ! C'est dans le foot féminin qu'il faut investir ! Rhooo !

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 avr. 2026, 18:50

Pourquoi tu viens sur ce sujet ?

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 02 mai 2026, 17:33

Défaite 3-2 des féminines malheureusement

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 mai 2026, 18:47

Dommage pour cette équipe Féminine qui aurait méritée une nouvelle montée mais qui se heurte peut-être à ses limites dans la dernière ligne droite après je vais le redire mais j’admire leur parcours et quoi qu’il arrive on peut être fier d’elles.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 04 mai 2026, 22:55

La saison des filles est assez incompréhensible, elles étaient championnes d'automne avec 26 points et seulement une défaite.
Sur les matchs retours, elles sont dernières avec seulement 6 points pris dont une seule victoire.
Autant elles ont admirablement réussit leur première moitié de saison, autant elles sont complètement passé à côté sur le retour. C'est assez fou de voir une telle différence entre les matchs allers et les matchs retours. Ca doit être diffcile à analyser pour l'entraineur, sachant que ce sont les mêmes joueuses.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 05 mai 2026, 11:27

lion90 a écrit : 29 avr. 2026, 17:45
Et après on cherche pourquoi la natalité est en baisse ! C'est dans le foot féminin qu'il faut investir ! Rhooo !
Je persisite
C'est facile de viser un sexisme de ceux qui ne sont pas d'accord...
Je suis le premier à soutenir les femmes, et j'ai souvent suivi leurs résultats cette saison, et j'aurais préféré les voir monter.
Néanmoins, il est très difficile d'avoir un retour sur investissement dans le foot masculin, et c'est pire dans le féminin.
Je préfère qu'on pérennise le masculin en L1, et ensuite investir pour le féminin, que d'investir sur les 2 alors que nous peinons à boucler les budgets...

C'est dingue dans ce pays, dès qu'on est pas d'accord avec le sexe féminin, on nous cible misogyne, sexiste ou machiste. Élever les conditions féminines n'est pas tout accepter. Bref, passons, c'est un autre sujet.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 05 mai 2026, 18:54

cris609 a écrit : 05 mai 2026, 11:27
lion90 a écrit : 29 avr. 2026, 17:45
Je persisite
C'est facile de viser un sexisme de ceux qui ne sont pas d'accord...
Je suis le premier à soutenir les femmes, et j'ai souvent suivi leurs résultats cette saison, et j'aurais préféré les voir monter.
Néanmoins, il est très difficile d'avoir un retour sur investissement dans le foot masculin, et c'est pire dans le féminin.
Je préfère qu'on pérennise le masculin en L1, et ensuite investir pour le féminin, que d'investir sur les 2 alors que nous peinons à boucler les budgets...

C'est dingue dans ce pays, dès qu'on est pas d'accord avec le sexe féminin, on nous cible misogyne, sexiste ou machiste. Élever les conditions féminines n'est pas tout accepter. Bref, passons, c'est un autre sujet.
Ton propos initial: "Sans aucun sexisme de ma part, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir sur le foot féminin" sans rien de plus, aucune explication peut difficilement dire autre chose qu'une vision "dévalorisante" du foot féminin...

A l'inverse de toi, je pense qu'un retour sur investissement est beaucoup plus aisé dans le foot féminin quand une structure est déjà existante car les contraintes réglementaires, l'investissement et les coûts sont beaucoup moins importants que dans le foot masculin actuel.

Je pense d'ailleurs, que l'histoire de l'AJA (amateur, montée en D1, centre de formation,...) pourrait se reproduire dans le foot féminin (nombre de centre, pour le moment, limité).

Que veux-tu dire par "élever les conditions féminines n'est pas tout accepter" ? Je retourne ta question, trouves-tu normal que les footballeuses doivent accepter de ne pas pouvoir progresser, bénéficier de moyens au profit des hommes ?

Après ce que je trouve perturbant, c'est que tu parles de sexisme, misogynie, machisme....alors que personne ici ne t'en a fait le procès :gene: